Choix PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix PC

Message  nepso le Sam 2 Juin - 11:53

Etant donné que je ne m'y connais pas trop en PC et que le mien me lâche peu à peu, j'ai décidé de m'en acheter un nouveau.

J'utilise surtout mon pc pour créer des vidéos, jeux, travail (word exel etc..) et graphisme.

J'ai trouvé celui-ci => http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/fs

J'aurais besoin de conseil sur:

-Est-ce un bon investissement étant donner l'usage que je veux en faire ou suis-je totalement à coté de la plaque?

-Si oui, quelle configuration prendre? à savoir que j'ai un budget de environ 1000€.

Merci de m'avoir lu!

nepso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix PC

Message  Ea.EnKi le Sam 2 Juin - 12:35

Moi j'opterais directement pour un build perso. En tout cas certainement pas pour un alienware.

Le mieux serait de t'addresser au computer build ressource thread de teamliquid. En gros il te faut la compo standard midprice et un peu plus de ram vu tes applications

En gros si tu veux pas aller chercher trop loin et assurer une bonne longévité

Core i5-3550

AsRock B75 Pro3 Mobo "de base" (pas de double CG, pas d'overclock), mais de très bonne qualité (pour ca qu'elle est pas non plus cheap)

8gb ram, tu peux rajouter plus si tu as besoin pour photoshop ou tes vidéos

HDD 1TB (westen digital caviar blue ou green 500gb ou 1TB selon que tu stocke beaucoup de films)

SSD if wanted (crucial M4 60-120gb)

Lecteur dvd/rw le moins cher

Un BON Psu (par ex Rosewill Capstone 450W)

Une boite standard (bien aérée et ni trop petite, ni trop grande (antec est une bonne marque p.ex))

Gpu gtx 460 (ou Gtx 550 2gb si besoin est de memoire graphique pour tes videos, ca je ne sais pas)
(Nvidia a une meilleure reputation niveau qualité et drivers, d'autant plus que Blizzard a opti le jeu pour Nvidia. Cependant, les puces amd ont un meilleur rapport perf/prix)