Choix PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix PC

Message  nepso le Sam 2 Juin - 11:53

Etant donné que je ne m'y connais pas trop en PC et que le mien me lâche peu à peu, j'ai décidé de m'en acheter un nouveau.

J'utilise surtout mon pc pour créer des vidéos, jeux, travail (word exel etc..) et graphisme.

J'ai trouvé celui-ci => http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/fs

J'aurais besoin de conseil sur:

-Est-ce un bon investissement étant donner l'usage que je veux en faire ou suis-je totalement à coté de la plaque?

-Si oui, quelle configuration prendre? à savoir que j'ai un budget de environ 1000€.

Merci de m'avoir lu!

nepso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix PC

Message  Ea.EnKi le Sam 2 Juin - 12:35

Moi j'opterais directement pour un build perso. En tout cas certainement pas pour un alienware.

Le mieux serait de t'addresser au computer build ressource thread de teamliquid. En gros il te faut la compo standard midprice et un peu plus de ram vu tes applications

En gros si tu veux pas aller chercher trop loin et assurer une bonne longévité

Core i5-3550

AsRock B75 Pro3 Mobo "de base" (pas de double CG, pas d'overclock), mais de très bonne qualité (pour ca qu'elle est pas non plus cheap)

8gb ram, tu peux rajouter plus si tu as besoin pour photoshop ou tes vidéos

HDD 1TB (westen digital caviar blue ou green 500gb ou 1TB selon que tu stocke beaucoup de films)

SSD if wanted (crucial M4 60-120gb)

Lecteur dvd/rw le moins cher

Un BON Psu (par ex Rosewill Capstone 450W)

Une boite standard (bien aérée et ni trop petite, ni trop grande (antec est une bonne marque p.ex))

Gpu gtx 460 (ou Gtx 550 2gb si besoin est de memoire graphique pour tes videos, ca je ne sais pas)
(Nvidia a une meilleure reputation niveau qualité et drivers, d'autant plus que Blizzard a opti le jeu pour Nvidia. Cependant, les puces amd ont un meilleur rapport perf/prix)

C'est un build orientée rapport qualité prix et longévité, moi même je compte m'en faire un apres mes exams histoire de passer de bonne vacances

Je sais pas ce que vous avez qomme revendeurs locaux en france. En belgique, les deux sites principaux sont hardwareversand.de et alternate.nl

dernière précision: en belgique faire monter son build par un "expert", avec 2ans de garantie coute 50€
Ea.EnKi

Message  nepso le Dim 3 Juin - 0:16

Merci pour la compo Wink

En effet l'idée de me monter un build perso ne m'est pas venue à l'esprit car je ne m'y connais pas tellement sur les composant à choisir, jvais chercher deux trois sites qui proposent ça Wink

En tout cas certainement pas pour un alienware.

Un problème avec eux? Le prix nan?
nepso

Message  Ea.EnKi le Dim 3 Juin - 18:41

Clairement le moins bon rapport qualité prix de tout le marché!

Tiens aujourd'hui jai eu le temps voici ce qui me parait etre une bonne base. Tu peux rajouter du HDD et de la ram par apres si tu sens que tu en as besoin

Ea.EnKi

Message  nepso le Dim 3 Juin - 19:26

Alors j'ai été regarder sur deux,trois sites qui proposaient de ''construire'' soit même son PC

Comme config on m'a conseiller ça => http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047454&z1=in10059105&z2=in10055448&z3=in10052462&z4=in10058600&z5=in10050051&z6=in10046730&z7=in10058422&z10=in10051103&z11=in10046679&tm=3_6_2012_14:9:23

Un peu juste niveau budget mais ça reste dans ce que je prévoyais de dépenser au maximum! La tienne m'a en effet l'air plus économique, j'ai l'impression que la personne qui m'a conseillé m'a mis du matos évolué!
Tu penses que c'est nécessaire?

Puis ensuite on m'a conseillé deux ordis plutôt intéressant

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00126227.html

et

=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00110770.html

Je n'ai pas trouver de gros défaut je me trompe?
nepso

Message  Ea.EnKi le Dim 3 Juin - 22:02

Mobo Z77 n'est utile que pour steufer ton penis virtuel ou overclock, sinon, c'est plus cher moins stable et moins durable

i7 à priori non nécessaire

Un ventilo à 40€, il est en or? [Edit: je viens de comprendre qu'il a mis un cpu cooler. Si t'oc pas et que tu refroidis bien ta boite, tu n'en as pas besoin. Nomalement c'est mieux de refroidir tout le boitier tres bien, ca preserve les composants]

et pourquoi ram low profile (plus cher, chauffe plus vite)

Par contre je prendrais un SSD de 128go. Autant tu peux toujours rajouter du disque dur, autant si tu veux changer de SSD faut tout réinstaller. Ca coute un peu plus cher, mais ca peut eviter des ennui (Un jeu style scII, dIII, LoL prend environ 15 Go. Windows en prend un peu plus, le calcul est vite fait.)

Boite overpricée

Alim moins bonne

Carte Graphique objectivement meilleure, mais ca c'est une question de choix, perso je vois pas le besoin. Pour la carte graphique, il faudrait faire plus de recherche mais ldlc n'a pas une tres bonne offre.

Ca me fait penser que j'ai oublier de rajouter un lecteur de disque (+15€)

C'est beaucoup plus cher, jamais utile (sauf carte graphique), par contre moins orienté long terme (Mobo, Alim, SSD qu'il faudra changer)

Sinon au niveau des ordis préconstruit, je suis désolé, mais regarde par toi meme, c'est plus cher, alors que tu pars sur du i3 (et ca fait une diff sur scII). Y a pas de miracle, quand on a la patience et le courage, une config perso cest toujours mieux
Ea.EnKi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut