Contrer l'apres DT

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrer l'apres DT

Message  BodhiSalver le Ven 1 Juin - 10:49

Les DT me pose un probleme, et j'ai besoin d'inspiration pour les contrer.

Je suis un petit terran top platine qui aimerait bien passer diamant, mais pr cela, il va falloir que je gagne mes TvP.

Mon Bo contre protoss, c'est soit une rax expend, soit 2 rax lab tech reacteur et push avec 6/8 marine et un maraudeur, pr contrer une fast expand adverse. Jusqu'a la ca va.
Puis les DT arrivent. Ils sont scouté, la tourelle de detection est bien la, a lentrer de ma base, plus une dans les B1 pr contrer un drop. Ma defense est nickel, aucun probleme, mais je n'arrive plus a etre agressif. Le protoss detient le map controle. Il n'a qu'a warper un ou deux dt pr contrer un drop, je ne peux pas pusher sans avoir xxxxx scan en reserve..
Attendre le corbeau ? Certe, mais c 'est longuet.
Je n'arrive pas a punir un opener avec des dt rapidement, même si je le scout.

Merci de votre attention et prenez garde à la fermeture des portes * TING *

BodhiSalver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrer l'apres DT

Message  Sørrøw le Ven 1 Juin - 11:24

c'est quoi tes timings sur ton one raxx expand tu pose ton cc à combien ? et ton push deux raxx arrive a combien chez l adversaire ? merci Smile

Sørrøw

Message  BodhiSalver le Ven 1 Juin - 11:53

Je n'ai pas du tout le chronometre en tete, mais mon deux rax est exactement le même build que celui du tuto de Thud, avec ou sans proxy.
Quand a mon cc, je pose la rax, orbital, puis expand, et bunker derriere, le Bo classique en somme.

--> apres checkage d'un d mes replay, 3'40 je pose le CC.

Dernière édition par BodhiSalver le Ven 1 Juin - 11:59, édité 1 fois (Raison : timming)

BodhiSalver

Message  Vanadiel le Ven 1 Juin - 12:25

J'ai du mal à comprendre comment il peut défendre tes drops avec des DT, s'il warp des dt pour se défendre, c'est qu'il n'a pas grand chose à côté à part des Zeelote. S'il warp prêt de toi, ben avec le dps que tu as tu peux les snipé avant qu'ils soient invisible, s'il les warp loin de toi tu as le temps de faire du dégâts et repartir avec ta bioball, ou si tu vois qu'il y a pas mal de dt, si tu peux trade un paquet de marine contre 3 DT tu es largement gagnant. Je vois mal comment les dt peuvent être une bonne défense contre les drops en fait, surtout que ça va bouffer tellement de gaz que le compte de stalker sera bas et donc les médivacs seront peu exposés. Je me demande si les doom drops genre 4 medivacs rempli feraient pas un massacre d'ailleurs.

Vanadiel

Message  Sørrøw le Ven 1 Juin - 12:28

après pour les dt d'après moi il te faut un moyen de detection mobile donc le raven après je sais pas je joue pas terran ou sinon des ghost pour dévoiler avec un ti emp sinon tu pourra rien faire, les ghost me semble un bon compromis car si les dt ne passent plus il va fusioner en archon et faire chargelot

Sørrøw

Message  Sørrøw le Ven 1 Juin - 12:33

apres oui vana à raison si c est vraiment en début de game le mec il aura rien d'autre tu prend toute ton armée avec deux scan drop dans la b1 tu vise le bat a dt et c est la win

Sørrøw

Message  BodhiSalver le Ven 1 Juin - 12:54

Ouais, je vois.
Le doom drop semble en effet un bon moyen de punir, avec quelques scans en reserve.
Techquer ( ? ) sur ghost semble en effet une suite logique, car les HT sont probablement pas loin.

Par contre, tu me mets le doute, il m'a tjrs sembler que le Dt en trainde se warper etait deja invisible. Et dc, 1 dt au contact plus 4/5 zelote, oui, ca contre un drop de un medivac. Scan ou pas.

BodhiSalver

Message  Sørrøw le Ven 1 Juin - 13:11

no quand tu warp un dt il est visible pendant le warp après rien que 4-5 chargelot sa te repousse un medivacs avec ses troupes

Sørrøw

Message  Vanadiel le Ven 1 Juin - 13:13

Il me semble que lorsqu'il y a le warp les unités invisible ne le sont pas encore, sinon, tu peux sniper le pylône. Je pense pas que réagir en faisant un raven soit rentable, si tu es pas parti vers ça dès le départ (avec un 1/1/1 par exemple) . Nan si lui n'a pas réussi à te faire des dégâts avec ses DT, il est déjà bien derrière car il a investit beaucoup, garde quelques scans de réserves et part soit avec une attaque de front sur un timing medivacs/stim, soit des gros doom drops.

Vanadiel

Message  BodhiSalver le Ven 1 Juin - 13:37

Ok ben merci bcp pr vos reponses. J'etais un peu bloquer dans cette situation et je savais pas trop comment reagir afin de punnir le peu de degat infligé par les DT. Medivac et gros drop dans la B1

Merci Very Happy

BodhiSalver

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut