Gestion micro/macro en même temps

Gestion micro/macro en même temps Empty Gestion micro/macro en même temps

Message  remx le Mer 13 Oct - 21:46

Hello ,

Voilà au cours des nombreux replays que j'ai pu voir , je suis subjugué par la gestion des pro gamers de leur base et en même temps de leurs unités. C'est actuellement mon gros point faible je pense.

En faisant des groupes de batiments j'arrive à produire des unités en combat , ça , ça n'est pas un soucis , quoique c'est un peu à l'arrache parfois et peu réfléchi. Mais du reste je suis perdu.Comment en pleine gestion d'un combat , on voit certains en train de faire une B2 , ou alors créer divers batiments ou encore ramener les renforts directement dans la fight ?

Mettre un rally-point près du combat c'est assez pénible , c'est un coup à perdre ses unités je trouve si le combat se déplace ( j'entend perdre de vue , pas forcement au profit de l'adversaire )

Et partir produire un batiment , cela equivaut en général à retrouver la fight laisser le temps de la création du batiment , gagné par l'adversaire car pas de micro gestion pendant ce temps ...

Vos conseils chers Pomf&Thudiens ?

remx

Revenir en haut Aller en bas

Gestion micro/macro en même temps Empty Re: Gestion micro/macro en même temps

Message  Tittie le Mer 13 Oct - 23:03

Si tu connais tes raccourcis clavier la construction d'un batiment in fight est assez rapide, jouant protoss le plus souvent, j ai toujours un probe dans un groupe seul, lorsque je me bat, je fait "4, b e b e b g" par exemple, il va creer 2 pylones et une gateway, ca a pris juste qques secondes.

Concernant les renfort, je préfère ne pas les envoyer, quitte a perdre un fight, mais revennir direct apres avec les units crée, ca m'est trop souvent arriver d avoir un p'tit groupe d unit qui se fait attaquer a un endroit improbable, et gerer 2front c'est assez chaud en général si les batailles sont équilibrées.

Perso mon gros probleme micro macro c est la gestion des queens sur les différents expands.

Concernant les expands, j'le fait en 2temps, j envoie mon probe / scv qui est dans un groupe pres du minerai de l expand que je veux, quand je remarque sur la map qu'il y est ET QUE C EST PAS CRITIQUE, jle selectionne et lance l expand, encore une fois connaitre les raccourcis augmente considérablement la vitesse de construction

Je sais pas si je t ai apporter un élément de réponse mais j espere avoir aidé.

Tittie

Message  remx le Mer 13 Oct - 23:11

Ha vrai dire....non

lol!

Sans dec' il est vrai que je suis un joueur pratiquement full souris donc la connaissance des raccourcis m'apporteraient un plus , je ne dis pas le contraire , mais sur un fight assez intense , même ton exemple de faire 2 pylones etc ne te prend " que quelques secondes " ok , c'est quoi quelques secondes dans un fight ? Hé bien quelques secondes de micro en moins qui font souvent la différence...

remx

Message  WhiteFrost le Mer 13 Oct - 23:33

Il y a fight et fight.

Par exemple, si j'envois une bande de joyeux Marauders sur des stalkers, je sais que j'ai l'avantage. Sachant ça, je peux me permettre de construire " en quelques secondes " puis revenir à ma baston.

Ou encore, donner l'ordre d'attaquer " construire en quelques secondes " et revenir quand le fight commence.

A mon avis il faut utiliser chaque petit temps mort disponible pour faire un truc, plus on devient fort, mieux on reconnait et optimise ces temps mort.

Edit : Cela va de soi qu'il faut impérativement des raccourcis ctrl+x, pour ce genre de manœuvres. Sans ça ...
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  Neeko le Jeu 14 Oct - 1:01

C'est sûr, si tu te contentes de A move, tu vas perdre les fights. Tu attaques, tu te reposes, tu builds, tu re-attaque. Ca a duré 10 secondes.
Neeko
Neeko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé