[ZERG] TraF le retour de la demande d'aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZERG] TraF le retour de la demande d'aide!

Message  TraF le Lun 28 Mai - 21:43

Re bonjour a vous toutes et tous! C'est encore moi TraF qui cherche une fois de plus l'aide des personnes intentionnées mon probléme se résume en 3 mots

"Zerg versus Zerg"

Effectivement comme vous l'aurez compris, j'ai énormément de mal avec le ZvZ et je cherche quelqu'un de suffisament apte a me donner quelques conseils.

Déjà je sais sais que mes problèmes principaux, sont le positionnement de mes overlords mais que ce soit en ZvT ou ZvP j'ai vraiment du mal a les popsitioner. Ensuite mon 2eme probléme est le scoot j'arrive trés bien a scooter et savoir si mon adversaire part mass mutas/banelings ou autre mais j'ai beau faire l'armé "contre" (c'est a dire qui me permetrais de repousser mon adversaire) et/ou être en 3/3 et mon adversaire en 1/1 ou 0/0 je me fait rouler dessus comme une pierre ça c'est mon probléme quand on part late game et même si j'arrive a repousser son armée, il y à un repop massif qui m'attends des que j'essaye de push.

Ensuite pour le early game, je sais jamais si je dois partir glings/banelings ou roach car j'ai connu des joueurs qui me faisaient des feintes du style ils partent pour 2 gaz je pense donc a du baneling mais enfaite ca part roach du coup j'ai beau avoir fait du roach moi aussi pour contrer des banelings, j'utilise généralement le "7roach rush" mais comme mon adversaire a "feinter", il a plus de roach que moi ou soit m'attends en arc de cercle et me vire mon armée =/ j'essayerais de poster un replay d'ici trés bientot en attendant quelques conseil me seraient bien utiles merci =/
TraF

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZERG] TraF le retour de la demande d'aide!

Message  Nutellavador le Lun 28 Mai - 21:47

9 Ov
13 Pool
15 Gaz
Queen à 100% pool
16 Ov
Roach warren à 75% queen
20 Ov
6 roach
32 Hatch b2
refaire 2 drones
34 metabolic boost
monte jusqu'à 50 de pop en roach, puis ne récolte plus le gaz
queen sur b2
tu attaques avec tes roach, rally point chez l'adversaire, et tu fais full speedling

Free win jusqu'à diamant

Oui je n'aimais pas le ZvZ

Nutellavador

Message  TraF le Lun 28 Mai - 21:54

Dac dac merci! juste une question parce que le BO, du moins le début ressemble au 7 roach rush et moi perso pour le 7RR, a 16 je fait queen et 2 over car la pool ce fini plus ou moins a 16 drones donc pour le build que tu me conseil je lance just 1 over a 16 ou j'en ffait 2? ^^
TraF

Message  Nutellavador le Lun 28 Mai - 22:01

Sauf que tu attaques pas

Le build est safe à tous les cheeses-agressions rapides, il n'y a que le masse speedling qui peut te bloquer chez toi, mais dans ce cas tu peux wall la pente avec les roach et redroner

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Destiny's_ZvZ_(vs._Zerg)

si tu veux le Bo complet

Il fait une spine lui, perso j'en ai jamais eut l'utilité et retarde la sortie des premiers roach, 100 minerais, un drone à refaire et une larve en moins.
Nutellavador

Message  TraF le Lun 28 Mai - 22:03

ok ok merci beaucoup (=
TraF

Message  Vanadiel le Mar 29 Mai - 15:42

Bof, c'est pas marrant, hatch first en ZvZ FTW!

Vanadiel

Message  Nutellavador le Mar 29 Mai - 18:09

laisse le avoir free win en ZvZ et se concentrer sur les autres matchup
Nutellavador

Message  TraF le Mar 29 Mai - 20:46

Nutellavador, merci pour ce BO j'espere avoir une occasion de le tester étant donné que je vais arreter le ladder pendant un temps histoire de me perfectionner encore plus. Mais merci pour les conseils :3 (J'adore ton marine-pikachu)
TraF

Message  Nutellavador le Mar 29 Mai - 20:58

justement le ladder est fait pour te perfectionner, juste bosser les BO à vide
Nutellavador

Message  TraF le Mar 29 Mai - 21:41

Je pensais suivre le même entrainement de mon cousin il àa carrément sauté une saison entiére juste pour ce perfectionner il est passé de bronze ( a son départ) à platine ( a son retour ) ^^ bien que moi être bronze ou encore GM je m'en fiche pas mal étant donné que je suis la pour m'amuser et si possible faire carrière sur Sc2 m'enfin j'ai le temps encore pour ce genre de décision ^^
TraF

Message  Az le Mer 30 Mai - 8:23

Nutellavador a écrit:Sauf que tu attaques pas

Le build est safe à tous les cheeses-agressions rapides, il n'y a que le masse speedling qui peut te bloquer chez toi, mais dans ce cas tu peux wall la pente avec les roach et redroner

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Destiny's_ZvZ_(vs._Zerg)

si tu veux le Bo complet

Il fait une spine lui, perso j'en ai jamais eut l'utilité et retarde la sortie des premiers roach, 100 minerais, un drone à refaire et une larve en moins.

Tu dis que le BO est safe contre toutes les agressions, puis tu dis de pas mettre de spine... la spine justement elle sert à ça. Vas défendre un 10 pool baneling burst sans ton spine... Very Happy De plus le spine sert par la suite pour ne pas mourrir sur un runby. elle est indispensable si le mec est pas completement attardé ^^

Az

Message  Nutellavador le Mer 30 Mai - 8:33

Il me semble toujours l'avoir défendu avec les premiers roach et avec la queen, avec une base wall par la pool et le bat à roach

Après comme je lui ai dit ça c'est mon choix, à lui de voir s'il veut être un peu plus safe ou pas.
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 30 Mai - 12:22

Nutellavador a écrit:laisse le avoir free win en ZvZ et se concentrer sur les autres matchup

Autant qu'il apprécie le match up plutôt et 33% des parties qu'il va faire. Surprised

Vanadiel

Message  Az le Mer 30 Mai - 12:38

Nutellavador a écrit:Il me semble toujours l'avoir défendu avec les premiers roach et avec la queen, avec une base wall par la pool et le bat à roach

Après comme je lui ai dit ça c'est mon choix, à lui de voir s'il veut être un peu plus safe ou pas.

impossible que tu ais des roachs quand les banelings arrivent je pense même que la queens est un peu juste, ca dépend de l'exécution de ton adversaire mais clairement c'est risqué.

Az

Message  Nutellavador le Mer 30 Mai - 18:06

Az a écrit:
Nutellavador a écrit:Il me semble toujours l'avoir défendu avec les premiers roach et avec la queen, avec une base wall par la pool et le bat à roach

impossible que tu ais des roachs quand les banelings arrivent je pense même que la queens est un peu juste, ca dépend de l'exécution de ton adversaire mais clairement c'est risqué.

Tu dois avoir raison, je ne m'en suis pris qu'un seul et c'était en platine, mais vu le peu de fois que ça arrive, je pense que c'est rentable de ne pas faire la spine

C'est sur Vana qu'un jour il va devoir y passer à jouer le matchup "normalement", mais au début je le trouve assez complexe dans le sens où tu n'as pas un scout et une déduction parfaite de ce que l'autre va te sortir comme saloperie. Donc avant diamant je trouve difficile de vouloir jouer ce matchup.

Il y a pas assez de gens comme nous qui veulent éviter le gling baneling du début elephant

Mais ce n'est que mon avis, après s'il veut jouer le matchup normalement, défendre le gling baneling, scouter parfaitement et tout ce qui s'en suit, à lui de voir.
Nutellavador

Message  TraF le Mer 30 Mai - 19:08

Yop encore moi :3 je sais pas si ca change grand chose, mais P&T proposent le tuto du 7RR, le BO que Nutellavador m'a proposé, est trés semblable ( le début en tout cas ) et dans la vdéo tuto proposée, justement il contrent une zergling/baneling attaque plus ou moins ver 5-6 min alors je suis pas un expert, mais si le BO proposé par nutella permet d'avoir les 6 1ers roach vers 5-6 min de jeu, je pense pouvoir contrer le zergling/baneling. Ma question est: le 1er zergling banelings push vraiment bien fait et est-il possible de le recevoir avant les 5-6 min de jeu comme je l'affirme? ^^ en gros avant les roachs?
TraF

Message  Az le Mer 30 Mai - 22:23

tu n'as pas un seul BO zergling banes.. tu en as facilement 3/4... (et encore je dis ça parce que j'ai la flemme de compter...)

Franchement prend un BO, fait le parfaitement et ça ira tout seul. Que ce soit le BO de Destiny, ou encore du 14 gaz 14 pool into expand banes...

Az

Message  TraF le Mer 30 Mai - 22:36

ok ok merci merci (=
TraF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut