Replay à analyser

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Replay à analyser

Message  Mauti le Lun 28 Mai - 16:44

Hey ! J'ouvre ce topic pour poster nos replays pour que les autres puissent les analyser et nous dire ce qu'il va pas. J'ouvre donc le bal :

http://terranimba.com/replay/PIekXrXNLhTB2tB

Un PvZ sur Vallée Enclavée. Ca fait très peu de temps que je joue toss (~ 2-/3 semaines + quasiment 2 semaines de pause sc2 entre les 2) et j'ai été assez bloqué d'en arriver aussi loin dans une macro game, et au delà de ma macro terriblement mauvaise, qu'est ce que j'aurais pus faire, mieux faire ou n'aurait pas du faire ?
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Replay à analyser

Message  Mauti le Mer 30 Mai - 9:38

Up Sad
Mauti

Message  Sørrøw le Mer 30 Mai - 9:48

je regarderai le replay ce soir Wink je te dirai ce que je peux je suis protoss aussi Smile

Sørrøw

Message  TENG le Mer 30 Mai - 11:47

Je regarderai si j'ai pas trop la flemme ce soir Razz
TENG

Message  Nael le Mer 30 Mai - 12:15

Salut,
j'ai regardé vite fait (x2 voir x8).
Dans l'ensemble c'est pas mal quand même Smile
Ce que j'ai vu (mais il y aura bien meilleur que moi pour te répondre après)
_tu fais un 3 gates expo, alors ok pourquoi pas, même si je préfère 1 gate expo perso, mais dans ce cas là va le titiller, il a posé B3 t'étais toujours sur B1, y avait moyen de lui faire mal. T'as vraiment de la chance que le mec ait pas droné comme un goret... Un bon zerg aurait eu ses 80 drones longtemps avant que tu ne sortes :-/
_tes upgrades sont tardives je trouve, et tu as oublié le +3/+3
_tu as bcp de stalkers, mais pas le blink, c'est super dommage. Tu aurais beaucoup moins perdu sur certaines fights, et tu aurais pu choper ses BL, il en avait vraiment peu.
_tu as double robo, mais tes colosses sont super tardifs aussi. Si tu avais eu 3 colosses à la place de 4 immos au moment du gros fight middle, tu le laminais derrière, il avait pas assez de corrupteurs.

Voilà ce que j'ai vu, sinon bon dronage je crois, macro pas trop mal (même si pendant le fight au milieu de la partie, ton minerai et ton gaz montent vers des cieux infinis.... Dommage de ne pas avoir mis de proxy pilonne pour warper des renforts, tu le finissais sur ce move là aussi)

Donc en gros, pense aux upragdes (attaque, déf', blink, ...) et va chercher les dégâts de zone plus tôt si tu peux.
Ou alors agresse plus vite

Bon courage pour la suite Wink
For Aïur \o/ !!!!!

Nael

Message  Mauti le Mer 30 Mai - 13:00

Disons que je ferais 1 gate expo quand je serais sur de pas être supply block en early ^^'

Pour le reste, je sais que mon principale problême se tourne autour de gaz et la manière de le dépenser. Et ce ptin de pylone, c'est pas la première fois que j'oublie d'en faire.
Mauti

Message  0-Sony le Mer 30 Mai - 13:16

en général en toss, les problèmes de macro ne sont pas si sanctionable (c'est français?) que ça... (Après faut pas déconner non plus hein! y a des limites)
parce que le warp instantané permet de dépenser son minerais très rapidement...
et si tu a mass gaz profite s'en pour faire des HT pour les morphs en archon Smile
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Mauti le Mer 30 Mai - 13:31

Disons qu'être supply block sur ton 1 gate expand au moment où un push arrive et que ta 2e et 3e gate se finissent c'est très sélectionnable ^^'

Mais comme ça fait longtemps que je l'ai pas refais je ressayerais ce week end.
Mauti

Message  Gworkag le Mer 30 Mai - 16:10

0-Sony a écrit: les problèmes de macro ne sont pas si sanctionable (c'est français?)
Non.
Sanctionnables l'est par contre (t'avais pas mis de S, alors que se sont DES problèmeS de macro et pas doublé le N)
Gworkag

Message  Mauti le Dim 10 Juin - 16:31

http://terranimba.com/replay/YW8qoQbQfN8

Encore un replay, quasi la même situation. Je joue un zerg or qui contre un FFE fait fast b3, je push sur 5 gate et j'arrive à dégommer sa b3, je me lance sur b3/b4 tout en macrotant, j'arrive à 200 de pop contre 200 de pop, il a roach-infest-BL, je perd.

- J'ai été très en retard sur les upgrades
-Je harass pas assez
-Il a fait beaucoup beaucoup de drone (89)
-J'avais pas blink
-Pas de colosse assez vite
-Pas de ff

Edit : Un PvT ou je me fais défoncer par bioball + vicking.

http://terranimba.com/replay/Va7W7uIXUFzUeQA
Mauti

Message  TENG le Dim 10 Juin - 17:45

Il marche pas le a-click Laughing ?
TENG

Message  Mauti le Dim 10 Juin - 17:59

Mauti

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 17:40

Mauti a écrit:http://terranimba.com/replay/YW8qoQbQfN8

Encore un replay, quasi la même situation. Je joue un zerg or qui contre un FFE fait fast b3, je push sur 5 gate et j'arrive à dégommer sa b3, je me lance sur b3/b4 tout en macrotant, j'arrive à 200 de pop contre 200 de pop, il a roach-infest-BL, je perd.

- J'ai été très en retard sur les upgrades
-Je harass pas assez
-Il a fait beaucoup beaucoup de drone (89)
-J'avais pas blink
-Pas de colosse assez vite
-Pas de ff

Faut savoir profiter de la situation, si tu pètes la B3 tu continues d'attaquer et il n'aura jamais assez de production possible pour défendre bien longtemps. Tu rajoutes une robot, tu fais des stalker/Zeelote, des immortels et tu gagnes. :p

De toute façon, je suis pas convaincu qu'en gold un zerg soit capable d'executer correctement un build 3 hatch sans gaz, n'importe quel push sur deux bases assez bien exécuté devrait te faire gagner tout tes PvZ.

Vanadiel

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 17:46

Faut savoir profiter de la situation, si tu pètes la B3 tu continues d'attaquer et il n'aura jamais assez de production possible pour défendre bien longtemps. Tu rajoutes une robot, tu fais des stalker/Zeelote, des immortels et tu gagnes. :p

Le temps que je m'occupe de la B3 il a eu le temps de pop ses roach et de dézinguer ma ptite troupe.

Sinon le but c'est pas de push mais d'apprendre à macro donc je tente de fast 200 de pop colosse stalker.
Mauti

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 17:54

Mauti a écrit:

Le temps que je m'occupe de la B3 il a eu le temps de pop ses roach et de dézinguer ma ptite troupe.

Sinon le but c'est pas de push mais d'apprendre à macro donc je tente de fast 200 de pop colosse stalker.

Je dirai que le but c'est de jouer correctement non? Tu as fais un push 5 gates, tu as été successful et tu l'as bien joué, maintenant jouer macro en prenant une b3 okay, mais :

Entre les deux situations du Zerg, sur deux bases donc probablement pas plus d'une cinquantaine de drones, roach sans upgrade à -> Roach infest BL / 90 drones, tu as une fenêtre énorme d'opportunité qu'il te faut exploiter, justement pour ne pas le laisser rattraper son retard. L'idée de faire une seconde grosse attaque, c'est de le contraindre dans ses choix : soit il réagit, fait énormément d'armée et à ce moment de la fight sera serré mais il aura une faible économie par la suite car il aura dépensé tout son gaz dans des unités donc les BL infest seront plus late. Soit s'il a fait la décision de faire mass drones et tech en même temps, tu le tues directement parce que lui a parié sur le fait que tu ne l'attaques pas pendant 2/3 min pour rattraper son retard.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Lun 11 Juin - 18:08

Et puis apprendre à macro en toss c'est pas bien dure, warper, build sur la robot, rajouter des gate.
Nutellavador

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 18:19

Entre les deux situations du Zerg, sur deux bases donc probablement pas plus d'une cinquantaine de drones, roach sans upgrade à -> Roach infest BL / 90 drones, tu as une fenêtre énorme d'opportunité qu'il te faut exploiter, justement pour ne pas le laisser rattraper son retard. L'idée de faire une seconde grosse attaque, c'est de le contraindre dans ses choix : soit il réagit, fait énormément d'armée et à ce moment de la fight sera serré mais il aura une faible économie par la suite car il aura dépensé tout son gaz dans des unités donc les BL infest seront plus late. Soit s'il a fait la décision de faire mass drones et tech en même temps, tu le tues directement parce que lui a parié sur le fait que tu ne l'attaques pas pendant 2/3 min pour rattraper son retard.

Disons que je suis en train de réfléchir à l’éventualité de push plus tôt avec 2 colosses et thermolance, le problème étant que j'ai énormément de mal à lancer ma prod de colosse suffisamment tôt, et du coup quand j'arrives à 2 colosses je dois être à 170 de pop. Mais j'essayerais ce week end.
Mauti

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 18:21

Mauti a écrit:

Disons que je suis en train de réfléchir à l’éventualité de push plus tôt avec 2 colosses et thermolance, le problème étant que j'ai énormément de mal à lancer ma prod de colosse suffisamment tôt, et du coup quand j'arrives à 2 colosses je dois être à 170 de pop. Mais j'essayerais ce week end.

Tu peux largement push à 170 de pop! :p

Vanadiel

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 18:24

Ouais mais du coup je vais me faire acceuillir par un bon gross mass roach upgradé et des corru non ?
Mauti

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 18:33

Mauti a écrit:Ouais mais du coup je vais me faire acceuillir par un bon gross mass roach upgradé et des corru non ?

Pas si tu as pété la B3! L'idée est simple :

1/ Tu lui as pété la B3 : moins de larves, tech delay (vu que le fast B3 est un build avec un late gaz). Résultats: tu es devant en tech, devant en éco. Tu peux librement prendre B3
2/ Une fois ta B3 bien installé, tu fais un gros push brutal sur trois bases. Blink stalker/immo ou colosses, comme tu veux.
- Il essaie de rattraper la macro game, il fait plein de drones et reprend expand. Là tu le tues, net et sec car il aura jamais assez d'armée pour te repousser.
- Il s'est construit une grosse armée, dans ce cas là tu veux engager avec précaution, en gros il a qu'une seule chance de te battre car il n'aura pas le minerai pour remax derrière. C'est l'avantage de se construire une armée avec quelques immortel, tu peux prendre un max roach en frontale facilement avec des stalker devant.

Vanadiel

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 18:34

Encore faut il que je lui pête la B3 Smile
Mauti

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 18:37

Encore un replay, quasi la même situation. Je joue un zerg or qui contre un FFE fait fast b3, je push sur 5 gate et j'arrive à dégommer sa b3

Dans le replay en question tu la pètes non? :p

Si tu ne l'explose pas, c'est toi qui est en situation de devoir défendre ta B3, et là il va te falloir soit être partis vers un opening stargate soit robot avec des sentry pour FF les rampes et tenir les roach avec les immo, c'est la difficulté du match up! Ou alors un 2 base all in et tu as l'embaras du choix! Smile

Vanadiel

Message  TENG le Lun 11 Juin - 18:49

Pour être un peu constructif, dans ton pvt, en dehors du fait que tu ais pris cher dans la gueule sur son premier push, tu t'es fait avoir sur les upgrades, le mec en face était 3-3 alors que tu étais 1-0-1 à la fin de la game (forcément tu te fais violer même si tu as des colosses (qui n'ont pas eu le temps de faire grand chose ceci dit)), vu l'eco que tu avais, tu aurais du balancer la tech templar.

PS : Il marche pas le a-click ? Laughing
TENG

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 21:09

FUUU

Ouais mais sinon j'ai du mal aussi à faire mes upgrades vu que à partir du moment où je pose robo + gate j'ai pas assez de gaz pour tout faire et du coup je favorise à mort le gaz pour les stalkers/colo/thermolance et quand je recommence à avoir assez je suis à la bourre et rarement sur 2 forges.

(Au passage contre ia je viens de faire 200 de pop à 15min avec 4 colosses et stalker/zelote, 1/0/1 et la tech + mass gate + b4 lancé derrière. Reste à faire la même en ladder quoi)
Mauti

Message  Ptit_Drogo le Lun 11 Juin - 21:59

Mauti a écrit:FUUU

Ouais mais sinon j'ai du mal aussi à faire mes upgrades vu que à partir du moment où je pose robo + gate j'ai pas assez de gaz pour tout faire et du coup je favorise à mort le gaz pour les stalkers/colo/thermolance et quand je recommence à avoir assez je suis à la bourre et rarement sur 2 forges.

(Au passage contre ia je viens de faire 200 de pop à 15min avec 4 colosses et stalker/zelote, 1/0/1 et la tech + mass gate + b4 lancé derrière. Reste à faire la même en ladder quoi)

1/0/1 ????
3/3 et 200/200 a 15 min est relativement standart dans une game turtle (aka quand le T 3 CC )
Ptit_Drogo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut