Problème sur le premier push Terran need help :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème sur le premier push Terran need help :)

Message  0-Sony le Lun 28 Mai - 12:17

Yop tout le monde,

J'ai remarqué que je subissais énormément le premier push du Terran avec son timing push Stim + 2 medivacs.

Je place des stalkers en prévention de drop. Car en gnl le terran drop et go b2, je dois donc gérer 2 fronts.

mon problème étant que j'ai rien pour bien repousser ce push pour protéger ma b2.

Comment je peux tenir le push stim sur ma b2? je dois sortir un colosse avant que son push arrive? je dois rechercher storm? ou ca se défend juste avec des units de la gate?

C'est surtout le stim qui fait mal, étant donné que j'ai pas toute mes troupes, car j'ai des stalkers dans ma b1 pour protéger du drop, j'ai moins d'units pour défendre ma b2 et le Terran me T + A click ='(

C'est clairement ce push qui me met derrière à chaque fois, si je le tiens easy, après je peux gérer le terran...

thx =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème sur le premier push Terran need help :)

Message  Swagger le Lun 28 Mai - 12:24

La bubulle! Et si possible le +1 de défense! Et le push est contré! Et au pire tu mets tes unités entre la B1 et la B2! Si il drop toit tu ramènes tout! Sinon tu ramènes que la quantité nécessaire... Regarde la vidéo de Wolf sur la chaîne pomf et thud il te le montre très bien!

Dernière édition par Swagger le Lun 28 Mai - 12:56, édité 1 fois
Swagger

Message  Nutellavador le Lun 28 Mai - 12:29

Ce contre quoi j'ai le plus de mal, c'est quand le protoss campe sa pente avec forcefield et 1 colosse, et les stalkers placés pour le drop.
Nutellavador

Message  0-Sony le Lun 28 Mai - 12:48

Nutellavador a écrit:Ce contre quoi j'ai le plus de mal, c'est quand le protoss campe sa pente avec forcefield et 1 colosse, et les stalkers placés pour le drop.

Et dans ton push t'es dans les timings?

Ca voudrait dire qu'il faut que le toss sorte un colosse avec ton timing d'attaque c'est ça?

@swagger : ok thx je l'avais déjà vu mais je vais relook pour voir comme il faut Wink
0-Sony

Message  Nutellavador le Lun 28 Mai - 12:50

Oui je suis dans les temps, mais je passe jamais sinon je m'empale, faut donc droper, et c'est là que les stalkers sont utiles
Nutellavador

Message  0-Sony le Lun 28 Mai - 13:05

justement moi j'ai du mal à gérer sur 2 fronts, drop et attak avec stim sur ma b2.

Là dans le replay de wolf, il a pris un peu l'avantage et a eu le temps de tecker sur charge zealot. De plus le Terran attaque que sur un front à savoir le drop...

Donc ca me donne une idée, mais c'est pas trop significatif pour moi =)
0-Sony

Message  Swagger le Lun 28 Mai - 14:08

Au niveau unités, il est à poil! Et pourtant il te montre comment gérer!
Si tu le laisses faire des dégats dans la B1 c'est pas trop grave, protège le nexus ainsi que les sondes! le reste tu peux le refaire! lui (le terran) il va perdre toute son armée!
Swagger

Message  TENG le Lun 28 Mai - 14:27

Yo Sony,

Des derniers stream que j'ai vu en ce moment, les toss que j'ai vu contrer ça, partent sur 1 gate exp puis 2 gates supplementaires + robo + bat à colo. Quand le push arrive, le terran est reçu par une gate ball et un ou deux colo il me semble
TENG

Message  0-Sony le Lun 28 Mai - 15:24

ok Teng, ca veut donc dire qu'il faut sortir un colosse au moins pour les 9 min koi

Bon jvais tacher de choper des rep de PvT et look quand le push arrive comment le toss contre ca Smile

@swagger wai je vois, en gnl le terran va vouloir prendre des probes et pk pas sniper le nexus faut protégé tout ca...

Mais le drop, s'il arrive à débarquer les units, les 3-4 stalker qui protege du drop vont morfler ^^ c chaud pcq le drop peut arriver n'importe où dans la b1 pas forcement sur la ligne de minerais et ça c'est relou à faire pcq faut checker et la b1 et la b2 pour être prêt à se faire engaged par le Terran
0-Sony

Message  Swagger le Lun 28 Mai - 15:42

Normalement ton observeur est à côté des médivacs!
Swagger

Message  fabmedal le Mar 29 Mai - 10:47

Perso je n'ouvre plus colosses contrE terran.

Je te conseil d'ouvrir HT first . C'est le bonheur contre les drops et ça coûte BCP moins cher que les colosses ( B3 plus rapide ) Tu warp 1 HT dans B1,Si le T. Drop tu répercussion sur le médivac et warp 4 zélote .

Voilà mon conseil

fabmedal

Message  0-Sony le Mar 29 Mai - 10:57

tu sors ton HT entre 9 et 10 min ?

Parce que le Topic concerne le premier push vers 10 min dans ta base, où généralement le Terran drop dans ta base et te go ta b2 en même temps.
Avoir Storm dans ces timings c'est juste chaudard, donc dit moi si c'est bien contre le push dont lequel je parle ou si t'étais juste parti sur un sujet de Strate en général ?

J'ai regardé plusieurs replays hier que j'ai chopper sur Millenium. Et par exemple sur Daybreak, à chaque fois ça me déprime.... Le terran met trop cher au toss avec son drop avec deux médivacs, et le toss peut rien faire limite pcq en terme de pop le Terran aura tendance à avoir plus que le toss...

Du coup, je vais me remettre à faire le push à la Parting à savoir un gros All in à 8-9 min comme ca le problème est réglé....
C'est comme pour les zergs, pour éviter de se faire own par les muta faut aller le tuer avant Very Happy
0-Sony

Message  Ptit_Drogo le Mar 29 Mai - 17:52

J'ai vraiment du mal à voir comment ce timing peut te tuer en faite.

Tu peux trop perdre sur le drop, mais si avec zeze/sentry(colo)(imo) tu meurs tout connement sur le front c'est juste un problème macro.

Donc un replay serait sympa.
Et templar first c'est le mal btw.
Ptit_Drogo

Message  0-Sony le Mer 30 Mai - 12:03

ouai j'essaierai de trouver un rep...
mais en tout cas, oui ce premier push, je sais ce qu'il va se passer, mais je n'arrive pas à limiter les dégâts... je prends trop cher à chaque fois...

donc la compo devant la b2 serait donc : zealot immo sentry pour le guardian shield
et pour prévenir des drops : stalker (4/5) ?

Après des fois le Terran peut delay son push et push avec 4 medivacs du coup , un gros drop b1 de deux medivacs et un push stim b2 sous 2 medivacs...
C'est juste frustrant de savoir ce que va faire le terran mais de pas pouvoir bien contrer ça comme il faut...
0-Sony

Message  Sørrøw le Mer 30 Mai - 13:31

moi des replays que j'ai pu voir les mecs faisaient pas mal de sentry au moin 3-4 pour ff et séparé l'amée du terran sur la chok de la b2 ensuite avec les zelote tu découpe tout et tu devrai avoir au moins 2 immos après les stalkers dans la b1 au plus proche ou le mec peux drop... et Fabmedal te conseille de faire HT first pas pour storm mais pour faire répercussion sur les medivacs si ils sont charger en énergie tu one shot les deux ....

Sørrøw

Message  0-Sony le Mer 30 Mai - 14:59

on peut pas one shot les deux les medivacs n'auront pas assez cumulé de mana .

Après FF la choke pour la b2 ok... mais des maps comme Daybreak Cloud Kingdom TalDarim Altar la choke est un peu plus loin que la b2.
Pas comme Shakuras plateau ou Ohana

C'est vraiment délicat ca demande de la rapidité dans le multitask parce que le Terran va se débrouille pour droper en meme temps que go la b2.
J'ai déjà eu meme un drop b1 et b2 sur Cloud Kingdom... mais j'avais pris b3 rapidement.
J'ai pu kill le medivac qui venait dans ma b1, mais un autre drop venait sur ma b2, et mes troupes défendait b3 le temps ke jrevienne j'avais subit beaucoup de dégat et perdu ma b2...

C'est vraiment ce timing qui est délicat pour le toss, passer ce push là après c'est bon la machine Toss se lance bien Smile
Si je réussi vraiment à résoudre ce problème je pense avoir nettement moins de problème dans ce match up =)

edit :

Partir Ht pour répercussion ok why not, par contre je pense que ca va être préjudiciable sur le fait de pas avoir assez d'unit.
Les HT prennent beaucoup de gaz, or on doit sortir du Stalker + Robot + obs qui coutent du gaz mine de rien. et des sentrys...
je sais pas si c possible de faire tout ca rapidement genre 2 immo + obs + Ht plus des stalkers (au moins 4-5) pr le drop...

Je vais essayé de faire le même build que pour contrer un 1/1/1 au pire... 5 gates + robots pour full unit... mais là faudrai que je rajoute conseil crépu, Archives et faire au moins 1 HT... ca me parait bien sportif tout ca...
0-Sony

Message  Sørrøw le Mer 30 Mai - 15:23

sinon part vite sur chargelot les zealots sont très puissant contre la bioball terran et avec ton gaz tu fait archon je sais pas ce que ça donne en timing je t avouerai que moi les terrans ils partent très très souvent en all in une base Sad mais juste hier j ai eu le plaisir de rencontrer un terran qui ma fait ce qui t'est arrivé drop b1 et attaque b2 j ai tout rammener sur ma b1 du coup j ai perdu ma b2 mais j était pas habitué du tout à ça.... je pense au niveau diamant un terran jouera plus comme ça que en all in et vue que je rencontre pas souvent des diamants... j'ai jouer random pendant un bon moment si tu veux on se fera des games ou je prendrai terran pour voir... Smile

Sørrøw

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut