Petite question de la part de TraF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question de la part de TraF.

Message  TraF le Mer 23 Mai - 21:32

Bien le bonjour à toutes et a tous! Je suis TraF joueur Top Bronze (2éme avec 30 victoires peu de défaites et 760 points <-- au cas ou ca interesse...).
Je suis ici car j'ai une petite question qui s'adresse essentiellement a Pomf, Thud ou toute autre personne faisant parti du "club des shoutcasters". Etant donné que je suis un joueur nouveau de 1 moi et demi (plus ou moins) je suis vraiment interressé par le jeu qu'est donc StarCraft 2 de toutes les façons que ce soit et j'aimerais, dans un avenir un avenir... enfin un jour quoi (le temps d'avoir un niveau plus correcte genre dia-master que j'aurais d'ici 70 ans) me lancer moi même dans le shoutcasting ayant ma propre chaine youtube ma propre page facebook et tout le tralalala qui va avec. Ma question est la suivante:
"Quelqu'un saurait-il me dire quels logiciels ou programme je doit utiliser pour streamer et quel "soutien technique" aurai-je besoin pour par exemple faire des effets videos ou choses en tout genre?" Merci de répondre a ces questions :3

Ensuite si "ma réputation me précéde" et que j'obtiens un soutien suffisant qui me permettrai de gagner ma vie, je m'investirai d'autant plus sur tout ce qui a avoir avec StarCraft. Alors pour preciser tout ca aujourd'hui j'ai 16 ans bientot 17 j'ai le temps de finir mes études avant de me lancer dans ce projet d'autant plus que si ca marche pas fort avoir un travail a coter ca aiderait surement Merci encore désolé d'avoir publié un roman et merci pour la 3eme fois.

ps: J'ai dit que j'avais un niveau bronze, mais certaines personne que j'ai connues grace un mode de StarCraft "peepmode" pour ceux qui connaissent pas m'ont dites que j'avais largement un niveau de joueur gold sans vouloir trop me vanter... (J'expliquerais plus en détails ce mode dans un autre topic pour ceux qui veulent) Merci encore encore encore et encore pour tout.
TraF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question de la part de TraF.

Message  aTT_Rommstein le Mer 23 Mai - 22:00

Sans vouloir te démoraliser, shoutcaster n'est pas si évident que ça en a l'air. Il te faut du bon matos, cela veut dire bon ordinateur (bons composants), un bon micro, une voix suave et une pointe d'humour. À rajouter un bon niveau à StarCraft II (j'ai toujours trouvé que les shoutcasters en dessous de maître ne sont pas très intéressants niveau analyses, Pomf & Thud compris), pour ne pas avoir à réfléchir lors de la partie sur certains détails, et être capable d'expliquer en détails la majorité de ce qui se passe dans la partie (on n'est pas dans la tête des joueurs, parfois ils nous réservent des surprises !).

Ensuite, il faut que tu aies les logiciels pour pouvoir monter ta vidéo. Donc pour répondre à ta question, Fraps pour la capture vidéo, Vegas est un bon éditeur de vidéos. Pour le son, je ne m'y connais pas trop. Mais bon, il faut savoir utiliser ces logiciels avant de commencer les vidéos.

Enfin, je finirai par dire qu'un shoutcaster avec un mois et demi d'expérience n'a - à ce jour - qu'une infime chance de percer dans le domaine, qui est déjà exploité par pas mal de monde (dont beaucoup de mauvais Very Happy ).

Donc avant de faire des plans sur la comète, réfléchis-y à deux fois. Wink
aTT_Rommstein

Message  TraF le Mer 23 Mai - 22:20

Merci Rommstein (désolé si je l'ai mal écrit ^^') ne t'inquiétes pas je suis pas du tout démoralisé ^^ je suis tout a fait onscient qu'être un shoutcaster n'est pas si évident je n'ai encore que 16 ans c'est un projet que auquel j'aimerais voir le jour d'ici 3-4 ans maxi et en plus ce n'est même pas un projet commencé j'en suis qu'a l'étape de la récolte d'informations qui va m'éviter de "plagier" le style de "commentarisme" d'autres commentateurs et avoir le mien. Et je me doute aussi bien soit-il qu'un shoutcaster avec 1 moi et demi d'expérience de jeu ne soit pas aussi convaincant qu'un shoutcaster maitre qui s'y connait vraiment. C'est pour cela que j'ai précisé que quand j'aurai atteint un niveau de jeux plus "stable" que mon niveau actuel il ce pourrait que je me lance dans le domaine du shoutcasting. Ensuite est-il vrai que rome ne c'est pas construite en un jour donc je ne passerais pas de Bronze a Maitre du jour au lendemain ^^

Ensuite pour ce qui est d'un bon ordi j'ai pour ce qui est de la connection internet on en reparlera quand je vivrais plus chez mes parents ^^ de toute façon le shoutcasting est pour moi un projet futur j'ai donc le temps de me preparer correctement d'autant plus que je suis certain que demain nos technologies évolueront donc j'aurais sans doute un ordi encore plus performant enfin bref merci de ton aide.

Pour ce qui est de fraps, j'ai déja essayer sur d'autres jeux tels que MW3 ou Half Life et plein d'autres mais je sais pas si c'est du a mon ordi en lui même mais lorsque je l'utilise j'ai enormement de lages IG (in game). En revanche je comprends pas ce que tu veut dire par "voix suave" Merci encore des reponces que tu m'as apporté (=
TraF

Message  aTT_Rommstein le Mer 23 Mai - 22:29

Voix suave était une blague, en fait.

Capturer une vidéo est quelque chose qui pompe pas mal de ressources, donc si tu n'as pas un bon ordinateur, il se peut que cela te fasse ramer en effet.

Bon courage pour la suite en tout cas.
aTT_Rommstein

Message  TraF le Mer 23 Mai - 23:14

Ah mince j'avais pas compris le "vois suave" désolé mdr ^^ et merci encore pour ton aide (=

Si d'autres personne on d'autres conseil a donner c'est toujours ouvert (:
TraF

Message  0-Sony le Ven 25 Mai - 18:13

tu devrais tester de commenter t'es propre replays et de les mettres sur ta chaine youtube.

Moi je l'ai lancé le w.e dernier pour le fun, j'aimerais proposer differents tuto pour les protoss de bronze à platine.

Bref les logiciels que j'utilise sont FRAPS et VirtualDub pour le montage vidéo.

Il te faut une bonne capacité de disque dur. La derniere fois j'ai juste fais un pti test de Fraps j'ai record koi... 10 sec meme pas, Bim 258 Mo direct, en gros ma vidéo de 8min 25 m'as pris 15Go sur mon disque dur.

ensuite il te faut un processeur correct. J'ai Phenom II 950T BE et ca marche pas mal meme si le proce commence à etre obsolete je crois, je n'ai pas lagger/ ramer Smile. J'ai une Gtx460 et ca marche =) et 8 Go ram

Après tu verras que les premieres prises sont souvent les meilleurs pcq elles sont naturelles. Un moment dans mon tuto il y avait quelques éléments que j'avais oublié, et donc j'ai voulu le refaire, sauf que mes commentaires n'étaient plus naturelle.
Good luck have fun, c'est vraiment sympa de faire des vidéos, et même si tu n'es que bronze c'est pas grave c'est pour le fun. Mais avant d'analyser des parties de progamer, essai de commenter tes propres parties et voir comment tu t'en sors au micro Smile

Moi au début ahahah j'ai bugger trop de tic de langage à base de " donc, donc voila, donc" ms bon jme suis éclater et j'ai pris du plaisir à la faire =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  TraF le Ven 25 Mai - 19:03

Merci 0-sony, personnellement j'ai réessayer FRAPS avec mon nouveau n'ordinateur et ca marche impec aucun lag. Et je vais surement faire comme tu dit, commenter mes propres replays mais tout ca viendra quand j'aurai términé mon "sommaire" car même si c'est pour me divertir ou quoi que ce soit je vais quand même essayer d'être un minimum sérieux pour mon projet car j'espere pouvoir avancer loin dans ce projet (=. Ensuite si les vidéos prennent vraiment trop de place sur mon ordi, je m'acheterais un disque dur externe en esperant que ca fonctionne :3 Le plus drôle ca doit surement être la découverte de ça voix quand on entends son enregistrement! xD Enfin je prends note de tout ça et merci encore ^^
TraF

Message  0-Sony le Ven 25 Mai - 21:09

oui c'est clair !!! s'écouter pour la premiere fois c'est toujours fun Smile
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé