Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique

Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique Empty Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique

Message  Banned user le Dim 20 Mai - 19:06

Je ne vais pas m'étendre sur l'ampleur de l'échec, les avis mis sur youtube sont hélas plus justes que la vidéo elle même. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu leur gros gros fail : https://www.youtube.com/watch?v=xaXJPsMSkI0&list=UUzfAMGBG12oxX7dSYAurMGA&index=2&feature=plcp

Je vous laisse la savourer.

(D'ailleurs trop d'accord que le jeu est super casual, jamais que je meurs moi, je ne meurs pas devant n'importe quel -censored- de -censored- de -censored- de groupes de mob bleu en inferno, non non je ne meurs jamais. Et Armageddon, même pas peur nah.)

Banned user

Revenir en haut Aller en bas

Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique Empty Re: Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique

Message  Zul'jin le Dim 20 Mai - 22:33

En meme temps s'il faut avoir fait la moitie du jeu pour commencer a l'apprecier... personnellement rien que le fait que la beta (jouee le week end de beta ouverte) soit chiante ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Zul'jin
Zul'jin

Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique Empty Re: Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique

Message  nepso le Dim 20 Mai - 22:41

A un moment il faut arrêter de suivre comme un mouton et de d'avoir comme seul argument :''regarder les commentaires comment ils ont fail!!''

Ils ont leur avis, ils n'ont pas trop aimer pour le moment (a leur niveau sur D3) et alors? Il fallait faire une vidéo pour dire que c'étaistropgénialdelamortquitue pour qu'ils aient des pouces vert?

Bon vous aurez compris que je n'ais pas aimer D3 non plus et que je joue encore beaucoup plus à starcraft 2, même si de temps en temps je le rentabilise un peu...!
nepso
nepso

Message  Ptit_Drogo le Dim 20 Mai - 23:21

Video Noi et Thud sur Diablo 3 : echec critique And-who-gives-a-fuck-thumb

Et anyway, la même vidéo sur le chan chips et noi. https://www.youtube.com/watch?v=NEY54G-U0rg
Beaucoup moins de whine d'un coup.

Pas la critique la plus valable du monde ? Peut-être. Mais je vois plus une communauté youtube de merde qu'un réel problème sur la vidéo.
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Banned user le Lun 21 Mai - 0:04

nepso a écrit:A un moment il faut arrêter de suivre comme un mouton et de d'avoir comme seul argument :''regarder les commentaires comment ils ont fail!!''

Ils ont leur avis, ils n'ont pas trop aimer pour le moment (a leur niveau sur D3) et alors? Il fallait faire une vidéo pour dire que c'étaistropgénialdelamortquitue pour qu'ils aient des pouces vert?

Bon vous aurez compris que je n'ais pas aimer D3 non plus et que je joue encore beaucoup plus à starcraft 2, même si de temps en temps je le rentabilise un peu...!

On peut aussi se poser la question sur le nombre de votes négatifs de cette vidéo de youtube par rapport aux vidéos précédentes ; toutes celles d'avant avaient 300_350 like pour 5 dislike (ou 200 like et 3 dislike) alors que la c'est plus du 500/350.

Bref, oublions les stats et regardons la vidéo plus en détail :
_ Noi, toi qui a bien épluché le jeu (Euh, lol?), mais passons il y a passé un peu de temps et connait qq trucs (pas le nombre de niveau de difficultés 4 au lieu de 5 ;p)

_ " tout le monde aura le même personnage" (dans le sens, pas de personnalisation possible) Mais WHAT THE FUCK !!!!!!!!
Argument de Noi: on a tous accès aux même compétences (pour un perso donné).
Contre argument : Donné par Noi lui même, contrairement a D2 il n'y a pas de guide pour level up son perso de la meilleure façon (vu que ce qu'on obtient en level up est pareil pour tout le monde, il n'y a que les skills choisis qui changent).
2e contre argument : on n'est plus limité par les points de stats mais par le nombre de slots de compétences : 6 slots +3 passives. Chaque slot propose un choix entre 3_4 compétences différentes chacune ayant 6_8 variantes qui se joue différemment. Les synergies possibles entre les compétences sont nombreuses et une personne qui passe à côté risque être beaucoup moins efficace. La possibilité de switcher de capacités est, pour moi, un moyen de tester toutes les comptétences avant de choisir le style qui parait le plus efficace. (Parce qu'après tout, c'est tout ça et rien que ça en même temps, la possibilité de réattribuer ses skills a tout moment, modulo un cooldown). La force du système est de fait la personnalisation beaucoup plus poussés des perso et je trouve vraiment choquant que NOI ne s'en soit même pas rendu compte.

_ Le craft inutile? La moitié des équipements que j'ai utilisé en normal provient du craft. Pour rappel, pour réfuter une loi il suffit d'un seul contre exemple donc dire que le craft est inutile est faux et j'en suis la preuve. Le dire était de base une absurdité ( comme si je prétendais que le craft était forcément toujours utile sous prétexte que mes potes et moi l'avons beaucoup utilisé. Absurde)

_ Le jeu plus casual ? Gros gros gros lol. D2 était casu jusqu'en enfer, lui commence déjà à être chaud en cauchemard (le seul côté casu du jeu c'est qu'on ne perd pas d'xp en mourant)

_ "il s'est fait défoncé par la critique" 18/20 pour jeuxvideo.com (et 17/20 pour les lecteurs), 18 pcworld, 10/10 eurogamer 18 jeux actu, etc, c'est pas des notes si moche que ça quand même (j'aimerais avoir autant à mes partiels).

_ le nombre de modes de difficultés : ils auraient pu faire l'effort de se renseigner avant, surtout qu'il me semble que c'est écrit sur les pages de chargement.

_ Normal c'est du faceroll, pas franchement en fait. D2 était beaucoup plus simple en normal (genre le druide se baladait et tuait tout le monde sans mourir et sans skill jusqu'en cauchemard) alors qu'un boss peut ici one shot un personnage avec un mauvais équipement même en normal.

Globalement ? L'impression amère qu'ils ont rien pigé au jeu, qu'ils parlent sans savoir et sans connaitre le jeu. (notamment Thud qui attend beaucoup les arenes alors que blibli a été clair que ce n'est pas le but du jeu ).

Ps : L'histoire est vraiment bien, les boss sont impressionnants et la difficulté est bien pour des personnes qui ne feraient que le mode normal (étant admis que des joueurs ne faisant systématiquement quue le premier mode de difficulté auront plus de mal qu'un gran fan du genre ayant saigné le jeu d'avant, la beta, etc.).

Banned user

Message  Wididyth le Lun 21 Mai - 0:16

Le seul truc que j'aurais bien aimé voir dans cette vidéo, c'est qu'ils reprennent au début le tag "Canal de Discovery" qu'ils avaient fait pour RIFT. A part ça, leur avis les regarde...

A un moment Noi a mis un gros vent à Thud qui posait une question et j'ai bien rigolé
(pas un rire méchant hein :p mais c'était assez épique, j'ai pas put m'en empêcher x: )
rien que pour ça j'aurais mis un thumb up elephant

En fait Ptit_Drogo, j'ai l'impression que la vidéo se trouve sur les deux chaines Youtube.
Et j'ai pas lu les commentaires parce que j'ai pas que ça à faire, mais juste en dessous de la vidéo du channel de Chips et Noi, je vois
413 aiment, 71 n'aiment pas
Je trouve que le ratio est pas si mal.

Dernière édition par Wididyth le Lun 21 Mai - 0:27, édité 3 fois
Wididyth
Wididyth

Message  Banned user le Lun 21 Mai - 0:21

@Ptit drogo : sur le chan de Noi ils le disent plus gentiment, mais ils le disent quand même, il y a beaucoup plus de personnalisation dans D3 que dans D2 et le jeu est loin d'être aussi casu qu'il le laisse entendre. Après leur avis sur la difficulté, jusqu'en cauchemar ou hell, peut je pense être tempérée par le fait que pas mal d'entre eux avaient bien saigné D2 avant et ont de base des attentes en difficulté d'un D2 hell qui n'est pas atteint dans D3 avant, ben tiens hell ^^

edit @Widdith: dans les autres viedos il y a moins d'un dislike pour 30 like en moyenne. Donc pour leur audience, cette video était pas géniale non plus (quoiqu'on reste loin du vote sanction de la video sur le channel P et T.

Dernière édition par Banned user le Lun 21 Mai - 0:27, édité 1 fois

Banned user

Message  le_duc le Lun 21 Mai - 0:23

Banned user a écrit:
_ Le craft inutile? La moitié des équipements que j'ai utilisé en normal provient du craft. Pour rappel, pour réfuter une loi il suffit d'un seul contre exemple donc dire que le craft est inutile est faux et j'en suis la preuve. Le dire était de base une absurdité ( comme si je prétendais que le craft était forcément toujours utile sous prétexte que mes potes et moi l'avons beaucoup utilisé. Absurde)
Alors, le craft est utile parce que tu l'as utilisé, mais en même temps le fait que tu l'aies utilisé veut pas dire qu'il soit utile? Je sais pas de quoi tu es la preuve vivante mais j'aime beaucoup Smile Mon avis c'est que crafter occupe les casu c'est toujours ça de pris!
Moi j'ai rien contre ce jeu, je préfère que les casu jouent à ça, on se tapera moins de photon rush sur sc2 ^^

le_duc

Message  Banned user le Lun 21 Mai - 0:33

le_duc a écrit:
Banned user a écrit:
Alors, le craft est utile parce que tu l'as utilisé, mais en même temps le fait que tu l'aies utilisé veut pas dire qu'il soit utile? Je sais pas de quoi tu es la preuve vivante mais j'aime beaucoup Smile Mon avis c'est que crafter occupe les casu c'est toujours ça de pris!
Moi j'ai rien contre ce jeu, je préfère que les casu jouent à ça, on se tapera moins de photon rush sur sc2 ^^

Question de logique : tu ne prouves pas une affirmation en montrant un cas où c'est vrai (ou un nombre quelconque de cas) mais un seul contre exemple suffit à la réfuter. Donc non, le fait que je l'utilise ne prouve pas que ce sera utile pour un joueur lambda, en revanche ça prouve que l'affirmation "le craft est inutile " est fausse.

Banned user

Message  le_duc le Lun 21 Mai - 1:19

J'ai compris merci, en fait mon prof de 4ème me l'a expliqué à moi aussi, mais merci pour ta grande logique, et je pense que Noi se doutait que des gens avaient déjà utilisé des objets craftés avant de dire ça, non? T'aurais voulu quoi? "le craft est pas indispensable à mon niveau"? Enculage de mouche. Mais juste osef en fait, t'inquiète pas cette vidéo va pas nuire au jeu elle va juste faire bondir les casu qui veulent nous faire croire que leur jeu demande du skill et pas seulement du temps à perdre.

PS: j'ai beaucoup apprécié la réponse courtoise dans le topic, accompagnée d'un PM tout rageux Very Happy

le_duc

Message  Magus le Lun 21 Mai - 10:08

Très souvent sur les forums officiels de D3 on voit des mecs se plaindre du genre "Diablo 2 était beaucoup bien plus mieux".
Et quand je lis les arguments je me demande si ces mecs ont vraiment joué à Diablo 2 ...

L'argument qui ressort tout le temps c'est "à diablo 2 nos personnages était personnalisable car on pouvait choisir nos caracs et nos talents".

SERIOUSLY ? Vous avez perdu des neurones entre d2 et d3 ou quoi ?
A d2 tous le monde plaçait ses caracs de la même façon :

- Force : Soit le juste nécessaire pour porter son stuff pour les classes magies/dps sur la dex (assassin et amazone). Et le maximum possible avec barbare / paladin.
- Dextérité : Le minimum pour porter le stuff sauf pour assassin/amazone qui mettait la maximum
- Vitalité : De quoi avoir 1000 points de vie pour toutes les classes à distance. Les autres mettaient de quoi avoir beaucoup plus. Et en hardcore on mettait souvent autant qu'on pouvait.
- Energie : Aucun point pour barbare / paladin / amazone. Les autres classes mettait de quoi avoir juste assez de mana (le montant était différent suivant la classe).

Et c'est tout ! Si tu lisais les guides, y'avait qu'une seule façon d'optimiser son personnage. Et les aptitudes c'était pareil. La "customisation" de D2 dont parle certains c'est "parfois je mettais 2 points de moins qu'un autre dans cette aptitude, ça changeait 5% de dégâts sur un sort et j'avais 5% de pv en plus. LOLILOL c'est de la customisation trop utile".

Il y avait moins de build optimisés possibles à D2 qu'a D3. Après ouai a D2 on pouvait faire des builds funs qui servaient à rien. Mais bon vu qu'on pouvait pas dépasser le mode normal avec, l'intérêt était assez limité ...

Dans D3 on a pas enlevé de customisation de toutes façons elle n'existait pas. On a juste enlever la possibilité "de placer ses points de façon complètement stupide parce qu'on ne sait pas jouer".
Magus
Magus

Message  Sha-ka le Lun 21 Mai - 12:40

Vivement la suite de sc2.
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Nutellavador le Lun 21 Mai - 13:07

Sha-ka a écrit:Vivement la suite de sc2.
Nutellavador
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Lun 21 Mai - 13:36

Pfffff moi j'l"ai trouvé pas mal leur avis, ils ont parlé de c'qu'ils ont vu, en restant réservés quand au fait qu'ils n'en avaient testé qu'une partie... tant pis pour les fanboys en adoration devant Didi 3, moi même je le mange jusque 5h du mat, mais il est loin d'être parfait et ça vaut le coup d'être dénoncé
banner user prends un shoot de valium, didi 3 est très bien et T&Noi ont vu qu'une partie, mais ils ont dit des trucs justes... et même, s'ils ont présumé, ou raconté des salades... hm osef ?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Zul'jin le Lun 21 Mai - 20:38

Et moi qui croyait que j'avais du temps a perdre What a Face .
Zul'jin
Zul'jin

Message  akerseck le Mer 23 Mai - 12:46

Je suis aussi de l'avis général.
J'ai commencé sur D2 et non sur D1. Mais effectivement sur D2 tout les grands joueurs avaient les même pouvoir, les même attributs. Gollum, un ancien champion de france de Diablo qui jouait à l'époque dans le même cybercafé que moi me l'avait expliqué en détails le fait que le système de répartition des pouvoirs était au début marrant mais en fait pas du tout équilibré. Pour diablo3 on équilibre tout et on donne a tout le monde les même pouvoir et je trouve ça juste énorme. Je joue DH et je n'utilise pas les même pouvoir contre les mass mob ou contre les boss, de même en multi et en solo je change complètement mon style de jeu.

Le craft n'est pas inutile, il est parfois rageant quand vous crafter 10 torses d'affiler pour barbare alors que vous jouez une autre classe mais c'est tout.
Chaque classe grâce à la personnalisation des équipement et au changement des sort peu jouer comme il le souhaite, j'ai jouer avec des moines tank full vie qui dépassaient les 20K de vie avec un dps de 300 et d'autre qui étaient autour de 1500 dps avec 8k de vie alors qu'ils étaient au même niveau.

La partie normale est comme son nom l'indique normale, et donc un peu facile pour un joueur habitué mais a partir du mode cauchemar on peu commencer a mourir 15 fois vs un mob (surtout en multi, les mob étant alors beaucoup plus puissant pouvant OS mon DH à 8k de vie.... bouhou)

Et aussi une dernière chose pour thud qui dit en parlant de l’hôtel des ventes "ouai alors se sera celui qui mets la main à la poche qui sera meilleur" et Noi qui répond "ouai".... mais OMG ! L’hôtel des ventes c'est des objets trouvé par des joueurs remit à d'autres joueurs. Cela à était fait pour réguler le marché noir qui existait grandement (toujours aujourd’hui en fait.). On peut payer en PO (donc la monnaie du jeu) ou alors ne pas y aller. L'hôtel des ventes et pour le moment superflu puisque les objets peuvent être trouvé par n'importe qui, ou même crafter.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Jack O'Neill le Mer 23 Mai - 18:48

Ouais enfin comme dans wow, l'hotel des ventes sert à rien? Pour trouver LE truc qu'il te faut, et ben tu vas là x)
Et pour la rejouabilité, si t'es arrivé qu'au mode cauchemar, normal qui ça te donnes pas encore une SACREE impression de déjà vu
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  akerseck le Jeu 24 Mai - 15:55

ça sert a rien dans le sens ou si tu n'y vas pas, ça te change pas le jeu. C'est un plus qui est très bien selon moins mais bon rien de nécessaire.

Si tu joue seul et que tu rush oui tu as une légère impression de déjà vu. (je l'ai fini 5 fois hihi) mais en multi a partir du mode cauchemar de la beubom stout.
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé