match up TvZ

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

match up TvZ

Message  elyoa le Lun 14 Mai - 0:00

Bonjour (ou bonsoir) à tous Smile.
j'écris ce topic car je me fais littéralement démonter par tous zerg, qu'ils soit top gold ou bronze...
Donc d'une part je vous demande quels sont vos BO, et plan de jeux, comment, et pourquoi ça fonctionne.
De plus, je voulais savoir si des zerg de bronze à top gold seraient intéressés pour des parties d'entraînement.
Ensuite, je voulais savoir si un terran >gold serait chaud pour me coacher en terran.
Pour finir, bonne soirée à tous, en vous remerciant à l'avance Smile.
gg ^^

elyoa

Revenir en haut Aller en bas

Re: match up TvZ

Message  Goboroko le Lun 14 Mai - 0:05

Je suis un zerg mid gold (Goboroko##759) toujours intéressé par des parties d'entraînement, si tu veux.

Quel est ton niveau ? Ce serait sûrement plus facile aux sages du site de t'aider s'il savaient ce qui pêche exactement dans ton jeu. Smile
Goboroko

Message  Nutellavador le Lun 14 Mai - 0:21

Tu dois apprendre à macro, vcs et production d'unités en continue
Nutellavador

Message  elyoa le Lun 14 Mai - 0:37

C'est pas vraiment le problème la prod. c'est l'opening et les prises de fight ou j'me fais no match...
J'ai l'habitude d'ouvrir sur reacteur hellions into expand puis soit tank/marines, soit drop medivac (thud style quoi).
Sauf que sur le tank marine, la plupart des B2 ont des pentes maintenant, et sans air, j'ai des scrupules à monter sa pente...
Et en full drop, j'me sens un peu à poil derrière.
en gros j'sais pas vraiment sur quoi partir après reacteur hellion/expand.
C'est noté goboroko j't'ai ajouté Wink

elyoa

Message  SlayerSVenom le Lun 14 Mai - 0:41

Personnellement en TvZ j'utilise 2 BO :

1) Double Rax bunker rush into Marine/Tanks/Medivac

Rax à 12 puis Rax à 14, tu caches les 2 Rax, tu pars avec 2 ou 3 vcs et tu essaies de poser un bunker devant la B2. Le but n'est aps de la faire tomber mais simplement de ralentir l'économie du Zerg en le forçant à faire des Glings. Derrière tu ne stoppes JAMAIS la production de vcs, tu pose B2 dès que tu peux, et tu wall avec 3 rax et un voir 2 bunker selon les dégâts infligés. Puis tu prends tes gaz et tu pars sur marine/tank Smile
Cette strat c'est un coup de poker, tu cherches la sur-réaction sauf que tu sais pas s'il la fera ou pas, et le danger c'est le commit. Si tu sens que tu peux pas infliger de dégâts, tu back Wink Tu dois perdre le moins possible.

2) 1 Rax Expend

Rax à 12, 2e supply à 14, tu pose ton 2e CC à 17 et ensuite tu peux partir sur ce que tu veux : réacteur héllion, banshee, marine/tanks ...
Sa marche assez bien car tu prends B2 assez vite, et ensuite tu es libre de partir sur beaucoup de choses : réacteur héllion, banshee cloak, mass marine, marine/tank, fast B3, méca Wink

Après la clé du TvZ c'est la prise d'info, si tu scoutes pas ce qu'il fait, bien souvent c'est la lose. Faut que tu puisses gérer un baneling burst, qui ne se gère pas pareil qu'un 7RR ou qu'un banal hatch first Smile De même sur sa composition d'armée : s'il part sur muta, privilégie les tanks, et s'il part infest, privilégie les medivacs pour dropper un peu partout en même temps.
SlayerSVenom

Message  elyoa le Lun 14 Mai - 0:55

c'est sur que si le 2 rax bunker rush passe, tu peux deny une expand, mais si ça passe pas t'es un peu à la bourre...
Le 1 rax expo, c'est pas mon BO chéri pour le moment, mais oui tu as raison faudra que j'm'y mette un jour ^^

elyoa

Message  SlayerSVenom le Lun 14 Mai - 1:00

Le 1 Rax Expend c'est ce qui m'a permis de passer Platine. Smile
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Lun 14 Mai - 13:19

Tiens pour ce qui est des BOs j'ai listé tous ceux que je connais en TvZ et sais faire :
TvZ :
1/1 Reactor hellion FE
1/1 siege expand
1/1/1 hellion drop/ascenseur expand
1/2 blue flames expand
6rax allin
2rax opening
1/1/1 all in
1rax expand
1/1/1 banshees expand
2/1 proxy thor rush all in
Jack O'Neill

Message  ISKOlovesYOU#998 le Lun 14 Mai - 13:58

De manière général tu ne peux pas gagner un TvZ en pushant de front et en défonçant tout. Ton but c'est surtout de taper l'éco (push B4/B5, drop/double drop, double drop + push une expend etc). N'oublie pas de retirer les creeps tumeurs aussi, en early game mais aussi en late game.
ISKOlovesYOU#998

Message  elyoa le Lun 14 Mai - 14:03

jack O'Neill, c'est encore viable blue flamme expand depuis le patch sur le blue flamme?
(merci en tout cas ^^)

ISKOlovesYOU#998, oui faudrait que j'fasse du double drop, mais j'ai pas encore les mecaniques qui faut..
Tu drop quand même quand le mec pars mutas? Smile

elyoa

Message  Jack O'Neill le Lun 14 Mai - 14:48

Bah ça surprends x) J'ai créée un build dont je suis pas certain de parfaitement me souvenir qui est semi allin qui fait arriver 5 BF à 7min dans la base ennemie, avec un expand qui se pose derrière
Jack O'Neill

Message  ISKOlovesYOU#998 le Lun 14 Mai - 15:11

elyoa a écrit:jack O'Neill, c'est encore viable blue flamme expand depuis le patch sur le blue flamme?
(merci en tout cas ^^)

ISKOlovesYOU#998, oui faudrait que j'fasse du double drop, mais j'ai pas encore les mecaniques qui faut..
Tu drop quand même quand le mec pars mutas? Smile

Faire un seul drop dans la base du zerg c'est un peu useless dans tout les cas, et c'est même risqué contre muta, il faut donc que tu fasses autres choses en même temps (attaque de front + drop expo par exemple). Soit tu utilises le drop comme diversion pour faire du dégât avec ton armée, soit tu fais diversion avec ton armée pour faire des dégâts avec ton drop. Donc drop contre muta, pourquoi pas, mais en faisant un push en même temps Smile Par contre, contre infestor et/ou en late game (contre ultra/brood en fait) n'hésite pas à abuser des drops Smile
ISKOlovesYOU#998

Message  Nutellavador le Lun 14 Mai - 18:17

Et je maintiens que pour le moment, vu que apparament tu joues contre du bronze à gold, tu devrais en avoir rien à faire des prises de fight et de ton decision making, mais bosser la macro, si tu savais produire des unités et vcs en continue tu serais diamant, et non bronze à gold (je sais pas tu n'as pas précisé)
Nutellavador

Message  elyoa le Mar 15 Mai - 0:53

ISKOlovesYOU#998 ok je prends note en esperant que j'me ferais pu fister sur chaque game contre zerg Smile.

Nutellavador: je joue top silver.
J'suis tout à fait d'accord, et j'en tiens compte, et j're mate chaque replay pour voir comment j'pourrai améliorer ma macro.
mais j'me fais toujours dépop plus vite que le zerg, j'inflige pas de dommage....même en restant sous les 600 de ressources (ok c'est déjà haut, et j'bosse dessus), j'sers qu'à la déco contre un zerg pour l'instant...

elyoa

Message  Nutellavador le Mar 15 Mai - 0:57

Il n'y a pas que le compte de ressources à surveiller, si t'es en dessous de 600 c'est bien, mais si c'est sur 30 vcs 2 bases à 25 minutes, c'est pas bien
Nutellavador

Message  ISKOlovesYOU#998 le Mar 15 Mai - 1:54

Post un/des replays, on pourra sûrement mieux t'aider.
ISKOlovesYOU#998

Message  elyoa le Mar 15 Mai - 2:06

lol ça m'arrive après le passage des mutas, mais sinon en générale j'me bats avec moi même pour pas oublier les scv.
nan c'est peut être atypique en silver, j'ai pas une maccro si dégueu que ça (pour un silver j'entends...), mais j'me fais juste violer dans les fight, et dans le harass....
après j'suis d'accord avec toi . j'ai une maccro pas terrible quand même, et j'tiens compte de ton conseil, faut jamais lâcher la macro, et j'm'efforce de le faire ^^ (avec plus ou moins de fail hein :p )

elyoa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut