TvZ niveau gold/plat

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TvZ niveau gold/plat

Message  Furby le Sam 12 Mai - 12:33

Salut tt le monde !!
Je crée se topic afin de reçevoir de l'aide dans mon TvZ parce que je galère vraiment et je n'arrive pas a trouver quelque chose qui puisse marchez :/
Sur 16 match fait aujourd'hui je suis tombé sur 16 Zerg alors c'est un peux relou de se faire no-match a se point la.
Voila quelque replay que j'ai fais :
http://www.mediafire.com/?ootplbgxrphltc4
http://www.mediafire.com/?2xinq1cr4lx4ey5

Merci =p
Furby

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/IIFurbyII

Revenir en haut Aller en bas

Re: TvZ niveau gold/plat

Message  Nutellavador le Sam 12 Mai - 13:17

Souci de macro, à 11 min tu dois être au moins à 50 vcs sur un 1 rax expo, t'es à peine à 40 avec 1500 minerai

4300 à 14 minutes, imagine le nombre de marins que t'aurais

en clair, apprends à faire des vcs et à produire en continue
Nutellavador

Message  clane le Mer 4 Juil - 10:43

Bonjour,

moi aussi je galere vs zerg.

j'ai taffer le bo fast helion + expand (et ensuite je part marine + tank)

je tente aujourd'hui de partir direct sur marine tank mais c la meme.

Je lose tout le temps vs cette race de malade.
il a toujours une armée superieur à la mienne, il RAZE mon armée et hop il rentre chez moi tranquil pr tout PT affraid

je regarde souvend mes replay pr voir si je prod en continu mais rien y fait( alors que vs terran ou protoss je jou de la meme manière c a dire je prod en continu et je win. pkoi les zerg m'explose tout le tps??....c trés frustrant )

si tu as réussi qq chose vs zerg et qui marche
clane

Message  Krys le Mer 4 Juil - 11:59

Quand tu fais cette strat ton push arrive a quel moment ?

Perso je te dirais de partir sur un one rack expand (sinon tu es vraiment derrière niveau économie)

Le fast helion avant la B2 ne sert à rien parce que le zerg va le scooter et va pouvoir défendre avec des queens.

Quand je vois que le zerg n'a pas posé de bat à roach je reste sur hellions et j'attaque sur le timing du stim.

En gros vers 10min je suis chez lui avec 13 hellions 15 marines et 2 medivacs (à peu près).
C'est un build que je test en ce moment pour l'instant ca va (quand je ne me fais pas circle mes helions)

Et si je scoot du roach (avant de lancer mes helions) je switch l'usine et je pars sur le classique marine tank avec un push vers 10min sur 2 ou 3 tank.

Bref je ne sais pas du tout si cette strat est viable dans les plus hautes ligues mais bon je test.
En gold/platine je galère contre zerg ^^

Krys

Message  clane le Mer 4 Juil - 13:46

mes helions sortent à partir de 5m30 et j'arrive devant sa base vers 6m à 6m30.
je campe avec 4 helions devant son expand
j'essai de l'empecher sa 3e base
et je pars sur marines + tank masse

mais le temps que je comprenne le zerg explose mes helions et il arrive vers ma base et il RAZE mon armée et du coup la base.

clane

Message  Krys le Mer 4 Juil - 17:04

Bah le truc c'est qu'au final tu sacrifies de l'éco pour arriver devant chez lui avant qu'il pose sa 3eme base mais ca ne change rien pour lui parce qu'il va continuer à masser les drones et tout transférer sur sa B3 quand il aura viré tes helions.
Et c'est assez simple il peut :
-Amener 3 queens
-Faire des lings et si tu n'es pas attentif tu perds tout
-Faire 2 roach ...

Bref un zerg peut facilement repousser des hellions car même avec 4 lings tu vas le hit and run, le drone va pouvoir passer et poser B3. Et d'ailleurs certains zerg cachent un drone dans la B3 comme ça ils ne risquent rien.
C'est pour ca que j'ai arrêté de faire ca et maintenant je fais 1 rack expand into hellion.

Par contre tu dis que quand il explose tes hellions il arrive chez toi et raze tout.
Tu dois waller ta B2.

Essaie de poser tes barrack 2 et 3 en haut de la pente de la B2 et fini le wall avec des supply et pose un bunker derrière si tu veux vraiment être safe.

Un zerg va passer la partie à faire des run by quand ton armée est hors de position.

Krys

Message  clane le Mer 4 Juil - 18:55

merci pr tes conseils

je v taffer le barrack fast exp à 15
je te tien au courant
clane

Message  Jack O'Neill le Mer 4 Juil - 19:09

En TvZ t'as le choix entre pas mal de compos/builds en fonction de là où t'es bon. Généralement, je te conseille un 1r expand avec 2-3 bunkers pour être bien safe, into un push pour deny la B3 du zerg, ou mecha.
Si tu veux un BO de push contre zerg sur la B3, j'en ai bricolé un qui est pas mal du tout :

Tu fais un 1r expand genre (production constante de marines sur toutes les rax et de scvs, hein) :
depot
rax1
depot
CC
2gaz
bunker
et après tu mets 3 scvs par gaz, donc deux gaz qui minent full
rax2
facto1
reac dès que tu peux sur rax1, et là tu enlève 3 scvs de l'un des deux gaz
tech lab sur rax2, et stim dès que tu peux
tu inverses la rax1 et la facto1, et tu fais un reac avec cette rax1, et prod de hellions sur facto 1
rax3sur laquelle tu mettras un reac
dès que tu as des tunes en trop tu fais l'Ebay et tu remets 3 scvs sur le gaz où t'avais enlevé 3 scvs et tu lances le +1 dès que tu peux
dès que t'as 4 hellions tu lances le straport à côté et les hellions 5 et 6, puis tu inverse le starport et la facto pour pomper 2 medis et tu pushes, en lanceant le shield

Normalement t'as une énorme grappe de marines, 2 medis et 6 hellions, le stim le shield et le +1. Ce push est puissant parce que souvent les zergs iront sur une grosse masse de speedlings pour def leur bases, sans dégâts de zone. Le push arrive souvent avant les infests, mais parfois faut gérer des banelings, c'est pour ça que je te conseilles 2-3 marau ç peut servir.
T'auras sans doutes du min en trop, alors tu poses B3 dans ta main, tu prends les gazs de ta B2 avec ta facto tu fais un tech lab pour techer tanks
bon ça parait dur sur le principe, mais voilà un replay qui le fait paraitre comme très EZ Very Happy J'ai une macro de merde, ne t'étonne pas, mais en face c'est du Z diamant. Normalement tu cherches juste à prendre sa B3, des drones de sa B3 et faire le malin avec tes medivacs (sur celle la j'ai tenté de faire un viking pour virer l'ovie mais j'étais supply block xD) pour faire du double front, mais là le mec était allé full jesais pas quoi en tous cas il avait pas de troupes, mais tu poses B3 en partant alors tu peux juste te contenter de lui pourrir sa B3 et des drones.

http://www.mediafire.com/?23w27l4z9him76d

Et 'gaffe aux allins contre 1r expand, et caches ton push avec le map control des 6 hellions. Faut pas qu'il puisse scouter l'agression.
Jack O'Neill

Message  Krys le Jeu 5 Juil - 11:29

Hey c'est un peu le build que je fais :p
Sauf que je ne mets pas de réacteur sur le spatio, je produits les 2 medivacs à la suite.
Le 2ème sort pile quand je lance mon push.

Krys

Message  clane le Ven 6 Juil - 9:34

j'arrive à gagner des parties vs les zergs grâce à tes conseils
YEAH merci cheers
clane

Pourquoi pas Mech ?!!!!!

Message  RIPdevastsU le Lun 9 Juil - 11:17

Hello man !!

Bah ecoute moi perso j'ai jouer que du zerg hier, et j'ai réussi à avoir un ratio très correct (niveau top Gold, je joue top Gold + Platine) genre 11 win 2 defaites.

La Strat du bonheur ? MECH !!!!

En Gold Platine, les zerg galère j'ai l'impression contre un bon mech.

BO:
10 supply
12 rak ( taura le temps de sortir 2 rines)
13 gaz
15/16 orbital
17 supply
23 supply

@100 gaz : lancer la facto + reacteur et switch -> pomper du helion
@400 minerai (pendant la construction de la facto) = expand
Direct après ta bose de B2 (inbase ou sur la slot, comme tu veux, tu prends ton deuxième gaz et direct tes gaz 3 et 4)

reacteur fini = tech lab + lancer deuxième usine -> pomper du tank

-> mode siege
-3ème usine tech lab
-flammes bleues.
- armory
- 1x Thor

vers 10-11 min, 135 de pop mecha : tu as 2/3 tank, siege mode, 10/12 hélions blue flammes et 1 Thor.

-------------------------

Gros gros push si tu time bien larrivé devant chez lui. (quasiment tout le temps instant win, sinon au mini tu prend tous les drones de la B2 + une queen + toutes les units + souvent la B2)

Perso après avoir fait le tech lab pour l'usine avec la caserne, je pop un réacteur pour lancer aussi du marine (je queued histoire de pas oublier, en mecha t'a du minerai!!
Ca c'est car certains zerg vont essayer muta, et ca c'est relou, resultat si t'as 10 15 marines dans ta base c'est pas beaucoup de pop et ca sert tjr).

Ce Bo contre le violet push à la mode !
Ce Bo contre le baneling bust Smile (sisi !! micro helions et c'est trankill !!)

Merci de ton feedback,

@+ et Bonne journée, pour ton info le début du BO, c'est un stream récent P&T avec il me semble MMA.

Mikou RIPDevastsU

RIPdevastsU

Message  Nutellavador le Lun 9 Juil - 13:00

Oui le zerg en platine/diamant galère contre mech, mais utiliser la technique freewin apprend pas vraiment le jeu, gère un bon marine tank medivacs avant
Nutellavador

Message  clane le Lun 9 Juil - 14:04

je testerai ce bo aussi
merci pr le bo mech
je te tiens au courant du resultat
clane

marine tank

Message  RIPdevastsU le Lun 9 Juil - 14:06

Hello Nutella,

Oui, les zergs galèrent contre Mech en platine.

Oui, les zergs se touchent en jouant contre marine tank en platine.
Pourquoi ?

Je joue zerg et terran, (J'ai switch terran en octobre avant j'étais pour le SWARM )
En ZvT, je fais des speedling, je BB, je violet push, je 7RR, bref, je a-click (avec bonne macro quand meme) = je win.

En TvZ, je fais reacteur helions into push marine tank, je me fait rouler dessus.
Je fais un push marauder helion, les zerg ont tellement peur que je trouve 4 spine + 2 evo chamber pour waller.
En fight, je dois déplier mes tank avant la fight (map control), focus les banelings, hit& run + split les marines sinon je me fais rouler dessus.
Bref, je dis pas que c'est impossible mais jouer marine tank en TvZ c'est tres tres tres liés à une bonne micro (et je parle meme pas que avec une macro dégeulasse tu te prends des écarts de pop qui te font maaaaal).

Niveau Gold, je n'ai pas ce niveau de multitask pour micro et macro. Or un Terran ne peux pas perdre ses marines. Un zerg lui, peux trade son armée, c'est pas grave.

Zerg est dur à jouer mais je pense vraiment que le cap skill en Terran rend le marine tank en TvZ difficile pour les nobb comme moi, c'est pourquoi je prefere le mech.

De plus, le mech, au moins, ca te fait rentrer les automatismes de macro !

+++++
RIPdevastsU

Message  Krys le Lun 9 Juil - 14:13

RIPdevastsU a écrit: déplier mes tank avant la fight (map control), focus les banelings, hit& run + split les marines sinon je me fais rouler dessus.
C'est toute la beauté du TvZ Smile
Et la raison pour laquelle je n'aime pas jouer méca.

Krys

re

Message  RIPdevastsU le Lun 9 Juil - 14:31

completement d'accord avec toi, c'est la beauté du TvZ.

En plus, v'la la satisfaction quand t'arrive à gagner un fight comme ca....

Après, je dit pas de pas jouer marines tank, je dis que c'est plus compliquer à micro. Je conseille mecha à quelqu'un qui à du mal en TvZ. avis personnel.

Ps: Mecha tu à aussi la micro des hélions pour hit&run. moi je rajoute tt le tps des marines 0-0 qui font office de free dps ou qui servent à prendre des coups à la place des hélions.

Enfin, Terran is the best Smile

ps: ma micro préférée reste contre toss en late game, la faut sortir du skill !! (j'adore les fights ht/ghosts + les split sous les storm !!)
RIPdevastsU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut