Flash : Protoss is overpowered

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flash : Protoss is overpowered

Message  Haoshin le Jeu 28 Juin - 19:07

[quote="Krys"]Moi ce qui m'embete c'est que cette phrase:
nepso a écrit:

Et je vous rappelle également que le T se fait no-match s'il ne s'adapte pas très rapidement au protoss.
Surtout au moment où le P choisit entre Colosse et High templar.

Bref, je préfererai un match up équilibré à tous les moments de la game Smile

J'ai ri!!
Sauf qu'entre 7 et 10 min ( selon la league et le niveau du protoss) il y a ce choix technologique fait par le P donc si on voit le bat a colosse ou l'archive on voit directement le choix stratégique du P, de plus sortir 3 colosse + thermo est juste carrément plus long que sortir 6 vicking, pareil sortir les HT + storm + le cumul d'énergie c'est carrément plus long que les ghost.
Un problème qui est ignoré de certain Terran et qui leur ferait gagner teeellllleeeemeeent de game contre protoss.

De plus en Protoss une fois que le contre du colosse ( les vickings) sont sorti il doit absolument sortir les HT le plus rapidement possible sinon il est mort.

Je tiens a rapeller question d'équilibre que la bioball steam sous médivac roule sur la gate ball blibli doit-il modifier ça ? Pour moi non c'est le match up si ça ne plait pas et bien il y a le gg automatique ou le all in crado mais faut pas ce plaindre d'être mauvais contre telle race pour telle raison.

Comme dit par beaucoup quand on perd c'est qu'on est nul point barre c'est pas que l'autre est bon. Sauf Master et supérieur et encore.
Haoshin

Revenir en haut Aller en bas

Message  SlayerSVenom le Sam 30 Juin - 4:50

Rajoutons un peu d'huile sur le feu Smile

Bisu : Je crois que les Protoss sont une race avec laquelle n’importe qui peut être efficace dès le départ. Le taux de victoire des Protoss est plus important que celui des autres races parmi nous parce que nos compétences ne sont pas encore très élevées. En revanche, les Protoss ne semblent pas particulièrement avantagés dans les matchs de haut niveau que j’ai pu voir. Je pense que la force des Protoss vient du fait que beaucoup de joueurs les ont étudiés et se sont entraînés avec cette race.

Stork : Dans mon équipe, j’ai remarqué que le niveau des joueurs protoss a grimpé plus rapidement que celui des autres races quand nous avons commencé à jouer. Si on compare avec Brood War, il me semble que les Protoss de Brood War et de StarCraft II ont de nombreuses choses en commun et les Protoss sont la race la plus facile à contrôler, celle qui demande le moins d’attention. Je pense que c’est ce qui rend les Protoss plus forts à bas niveau, mais la race la plus forte lorsque les compétences du joueur augmentent serait plutôt les Zergs.

Mais ce qui fait mal c'est ça :

BoxeR, la légende de Broodwar, avait quitté Starcraft 2 sur un forfait de ses matchs de Code A. Depuis, sa blessure à l'épaule ne lui a pas permis de reprendre la compétition. Dans une interview retranscrite sur le site gamespot cette semaine, il a annoncé que son retour n'aurait pas lieu avant la sortie de Heart of the Swarm.

BoxeRLe joueur coréen compte sur la sortie de l'extension pour niveler les différences. Selon lui, « La sortie de HotS va rendre le jeu complètement neuf à nouveau, et tout le monde recommencera au début ».

Mais le plus surprenant reste que BoxeR envisage de changer de race. « J'ai l'impression que les choses ne font que se dégrader pour les Terrans. Je pourrais passer Protoss ou Zerg ». Interrogé pour savoir si il était sérieux ou non, il a répondu que rien ne l'obligeait à jouer Terran à vie, et que la capacité à changer de race était une bonne chose.

Entre Flash qui pourrait passer Protoss parce que les Terran seront encore plus faibles sur HOTS, et Boxer ... Qui sera le suivant ? MVP ? MMA ? MKP ? Shocked
SlayerSVenom

Message  Hadonoyon le Sam 30 Juin - 9:50

Je t'invite à consulter ce topic du forum officiel pour plus dinfos :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4784148551

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4797341549

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4797451775

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4847925298
Hadonoyon

Message  Nutellavador le Sam 30 Juin - 10:32

On se croirait sur le forum SCII, un Terran qui se plaint et le protoss qui vient le narguer elephant
Nutellavador

Message  Hadonoyon le Sam 30 Juin - 10:52

Nutellavador a écrit:On se croirait sur le forum SCII, un Terran qui se plaint et le protoss qui vient le narguer elephant

D'où mon renvoi sur le forum officiel.
Hadonoyon

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 12:02

Nan mais voilà, faut pas être obvious pour remarquer que les terrans dans HotS vont avoir moins besoin de skill pour gagner (KOUKOU G F UN MECA TU TEMPALES KAN ?) mais ça veut pas dire que ça va être nerfé, d'ailleurs y aura surement plus de patch d'ici HotS.

Vivement la beta qu'on puisse whiner bounce
Mauti

Message  nepso le Sam 30 Juin - 12:08

Nutellavador a écrit:On se croirait sur le forum SCII, un Terran qui se plaint et le protoss qui vient le narguer elephant

+1

Les Terrans ne font que se plaindre en ce moment...

Je pense que c'est plus un ''phénomène de groupe'' , (genre il y en a un qui whine, 10 le suive) qu'une réelle difficulté.

Je suis protoss et mon meilleur match up est le PvZ depuis que je suis platine.
nepso

Message  Nutellavador le Sam 30 Juin - 12:27

Moi même terran et un peu dégoûté du up de la queen et la difficulté contre protoss, y a pas encore de quoi whiner à notre niveau, les terran passent pour des gros retardés sur le forum avec en moyenne 2 postes par jour sur "LOL TVP BROKEN JE SWITCH PD" et les protoss qui viennent se moquer, y a aucun topic d'entraide dans la partie terran sur le fofo officiel, juste celui sur le TvP de bomber qui apporte légèrement quelque chose à ceux qui veulent progresser contre Protoss
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Sam 30 Juin - 14:07

Bôf les terrans qui se plaignent, vous savez... va plus y'en avoir longtemps. Vu que tout le monde change de race parce que terran c'est faible elephant
(d'ailleurs, http://www.sc2ranks.com/stats/league/all/1/all5%)
Il l'a dit, les pros eux même commencent à switcher. Y'a que nutella pour passer terran. Alors soit tu aimes vraiment pas les mirrors, soit il s'est passé un truc grave dans ta famille, tes amis? Cool
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Sam 30 Juin - 14:13

On va dire les mirror elephant

et être trop mainstream tavu
Nutellavador

Message  SlayerSVenom le Sam 30 Juin - 15:11

Hadonoyon a écrit:Je t'invite à consulter ce topic du forum officiel pour plus dinfos :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4784148551

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4797341549

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4797451775

ou celui là :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/4847925298

Je savais pas que MKP voulait aussi passer Protoss ... un peu surprenant quand même ! Il va se renommer StalkerKingPRIME !!!! SKP !!!! Twisted Evil

Juste un mot au passage ... le seul truc où l'on peut dire que je "whine" c'est quand je vois que Boxer veut switcher de race ... à aucun moment je whine sur une race Smile Pour les commentaires de Bisu et Stork, je trouve ça assez marrant dans le sens où ils sont d'accord sur le fait qu'en ligue non-GM, les Protoss soient ceux qui EVOLUENT le plus rapidement Wink

Maintenant faudrait arrêter de voir du whine où il n'y en a pas les mecs Rolling Eyes
SlayerSVenom

Message  nepso le Sam 30 Juin - 16:25

Ne le prend pas pour toi tout les whines mec Wink

Si tu es Terran et que tu ne whine pas/cherche à progresser c'est que tu es une exeption!

Sinon je ne pense pas que MKP va passer protoss non plus, il y aurait trop de chose à ''apprendre'' non? MKP c'ets pas du petit niveau.
nepso

Message  SlayerSVenom le Sam 30 Juin - 18:29

Je cherche à progresser mais pas en me plaignant Laughing Pour le moment au niveau où je suis tout peut se contrer Smile

Bah comme le dit Boxer, la capacité de changer de race est une qualité, surtout à ce niveau. Maintenant moi j'aimerai bien que MKP mais surtout Boxer reste Terran quoi Sad MKP est un top player Terran et Boxer a toujours été innovant sur SC2. Si Flash, Boxer et MKP passent Protoss ou Zerg, il restera pas beaucoup de BON joueurs Terran. De même, j'espère que de nombreux Terran resteront sur bioball. Peut-être pas contre Protoss car le late game bioball est très dur, mais contre Zerg j'espère voir bioball transi BC Very Happy
SlayerSVenom

Message  Immoskyl le Mar 24 Juil - 22:34

ah, tu veux jouer mech contre late game protoss?

c'est sur que les hellions ca tank tranquille les zealotes et les tnaks c'est parfait contre les immos!
Sans parler des thors qui font une bouchée de cannon des high templars avec leurs petits feedback mignons...

Donc, bioball, c'est bien.
Immoskyl

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 22:40

Je me suis dit hier soir que l'armée Terran est la plus mobile du jeu (et non pas celle des zerg,y'a speedling et tout le reste est lent, mais leeeennnnnnnttt !!!). Je pense qu'il faut jour sur ça dans tous les match-up 8 marines a gauche 8 marines a droite 1 nuke la-bas un drop ici, et la moindre occasion partir trade-base, lever les batiments et c'est le gg. Bien sur il faut dans les 200 d'apm minimum. Et faut aussi prier que le protoss soit a 200/200 comme ça il en peut pas warp pour défendre.

Bien sur c'est qu'une théorie perso j'ai pas les moyens de tester.

Dernière édition par CreepyCreep le Mar 24 Juil - 22:42, édité 1 fois

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 22:41

CreepyCreep a écrit:Je me suis dit hier soir que l'armée Terran est la plus mobile du jeu (et non pas celle des zerg,y'a speedling et tout le reste est lent, mais leeeennnnnnnttt !!!). Je pense qu'il faut jour sur ça dans tous les match-up 8 marines a gauche 8 marines a droite 1 nuke la-bas un drop ici, et la moindre occasion partir trade-base, lever les batiments et c'est le gg. Bien sur il faut dans les 200 d'apm minimum.

Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 22:42

Ca a le mérite d'être clair^^ ah j'ai quand même oublié les mutas dans les unités rapides, mea culpa.

CreepyCreep

Message  Zul'jin le Mar 24 Juil - 22:52

Et les hydras Like a Star @ heaven .
Zul'jin

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 22:54

euh? c'est super lent les hydra.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 23:27

Les hydras sont à sortir qu'en cas de double stargate
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:09

ou nydus mouahahahahah
en tout cas pas contre terran donc bon, je suis surpris pas la mobilité terran en comparaison avec celle des zergs.

CreepyCreep

Message  SlayerSVenom le Mer 25 Juil - 5:04

CreepyCreep a écrit:ou nydus mouahahahahah
en tout cas pas contre terran donc bon, je suis surpris pas la mobilité terran en comparaison avec celle des zergs.

Speedlings/Banelings/Mutas c'est vrai que c'est super lent comme composition .... en face tu mets le méca Terran je crois pas que tu puisses trouver aussi casse-tête ( pour ne casser que ça ) niveau mobilité. Je parle pas de la vitesse uniquement qui est déjà très lente mais du fait de siéger les tanks et de les de-siéger pour avancer. Après il ne faut pas oublier que l'armée Terran n'est forte que quand elle est groupée, plus tu l'as disperses plus elle perd de sa puissance, d'où le besoin d'avoir des dégâts de zone contre cette race.
SlayerSVenom

Message  SlayerSVenom le Mer 25 Juil - 5:09

Immoskyl a écrit:ah, tu veux jouer mech contre late game protoss?

c'est sur que les hellions ca tank tranquille les zealotes et les tnaks c'est parfait contre les immos!
Sans parler des thors qui font une bouchée de cannon des high templars avec leurs petits feedback mignons...

Donc, bioball, c'est bien.

On parlait de HOTS Wink Et ce que je disais c'était surtout que j'espère continuer à voir beaucoup de Terran continuer de jouer bioball alors que la tendance sera certainement le méca et quel que soit le MU.

Je sais très bien que actuellement partir méca contre Protoss c'est du suicide, à moins de partir all-in sur 2 bases. Si on tente le late game avec méca et BC, et bien il suffit de voir MVP se faire éclater par 60% de la pop de Squirtle pour comprendre que c'est pas viable comme composition. Et c'est pas des blagues, regardez le game 5 ou 6 ( sur metropolis ) pour vous en rendre compte vous-même Wink un tier de la pop de Squirtle ( et pas de la pop de merde, des archons et des templars entre autres ) est bloqué sur les îles de la map, MVP s'en aperçoit et décide de push, il se fait reboot violemment et perd la game quelques minutes après.
SlayerSVenom

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 10:50

SǂVenom a écrit:
CreepyCreep a écrit:ou nydus mouahahahahah

Speedlings/Banelings/Mutas c'est vrai que c'est super lent comme composition .... en face tu mets le méca Terran je crois pas que tu puisses trouver aussi casse-tête ( pour ne casser que ça ) niveau mobilité. Je parle pas de la vitesse uniquement qui est déjà très lente mais du fait de siéger les tanks et de les de-siéger pour avancer. Après il ne faut pas oublier que l'armée Terran n'est forte que quand elle est groupée, plus tu l'as disperses plus elle perd de sa puissance, d'où le besoin d'avoir des dégâts de zone contre cette race.

ouai enfin, les banes c'est pas spécialement rapides hors creep (je peux comprendre ca serait un peu abusé sinon), et je sais pas ce que tu fais avec speedling/banelings/mutas contre du mech, de toute façon tu m'as très bien compris je parle de la bioball terran.
Je pensais surtout au roachs, ultras, broodlords,hydra,queen,corrupteurs et d'une manière générale la nécessite de rester groupé pour le zerg alors que le terran peut envoyer des petites troupes partout. Evidemment là on parle de joueurs top GM.

CreepyCreep

Message  Jeliel le Mer 25 Juil - 10:53

C'est Flash qui est OP surtout :)
Jeliel

Voir le profil de l'utilisateur http://rakiah.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé