Flash : Protoss is overpowered

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flash : Protoss is overpowered

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 5:09

Voici une interview de Flash où il annonce clairement ce que toute la communauté sait même si une partie ne veut pas l'admettre : Protoss is overpowered ! Protoss imba stoo ♥️

Voici le lien de l'interview :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=336791

PS : Topic à taunt/whine/troll pour le fun, ne rien prendre aux sérieux de mes déclarations Laughing Même si c'est sympa d'avoir un avis extérieur Smile
SlayerSVenom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash : Protoss is overpowered

Message  Werther le Sam 12 Mai - 8:14

Werther

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 13:37

Les Terrans ne savent plus quoi inventer pour ne pas reprendre de Nerf... Affligeant ... Smile

"Everything. Forcefields are OP, gateways are OP too... More importantly there are continuous patches but it seems like Terran is the only one that doesn't get buffs. I'm worried because they're on a downward trend."

Voilà la vraie raison du whine Smile
Hadonoyon

Message  Werther le Sam 12 Mai - 14:56

J'veux pas faire de nouveau topic les Protoss donc je viens ici (ça parle de KOR). MC stream en ce moment une sorte de tournoi qu'il a improvisé pour ses viewers. Il cast en anglais et on semarre. Go là: là.

Rien que pour les imba, i'm so imba en parlant des queens et du creep, de dire des conneries plus grosse que lui. Fin bref du bonheur.
Werther

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 15:37

Hadonoyon a écrit:Les Terrans ne savent plus quoi inventer pour ne pas reprendre de Nerf... Affligeant ... Smile

"Everything. Forcefields are OP, gateways are OP too... More importantly there are continuous patches but it seems like Terran is the only one that doesn't get buffs. I'm worried because they're on a downward trend."

Voilà la vraie raison du whine Smile

Faut lui reconnaître que ce point il a pas tort, les Terran ont jamais reçu de buff. Si tu lis jusqu'au bout : "si dans HOTS les Terran sont la seule race qui ne subit pas de up, je switch de race." Sa parait rien mais on parle quand même du meilleur joueur de BW depuis un bon moment ...
SlayerSVenom

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 15:52

La balance du jeu, c'est pas buff la race déjà OP sous prétexte "que ça fait longtemps" hein ...
Forcefield OP Gateway OP... Heu c'est juste la base du jeu Protoss ...

/OffTroll

Dernière édition par Hadonoyon le Sam 12 Mai - 15:55, édité 1 fois
Hadonoyon

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 15:55

Les Terran sont OP ? Ok bah dis moi pourquoi ...
SlayerSVenom

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 16:00

- Parcequ'ils peuvent avoir plus d'incom que toi sur une seule base alors que toi tu pompes sur 3
- Parce que leurs units T1 sont beaucoup trop fortes, mobiles et polyvalentes
- Parcque la PF c'est cheat
- Parceque tu peux corriger facilement tes erreurs de Supply/sctouting/Macro avec une Station orbitale
- Parcequ'un marrauder sous medivac depop 4 stalkers (< a peu près hein Smile )

Et je pourrais continuer mais ça va déjà pas mal Smile
Hadonoyon

Message  Werther le Sam 12 Mai - 16:10

Mat si les terrans n'ont jamais reçu de buff c'est simplement parce qu'à la sortie du jeu c'était clairement la plus puissante. Je te renvoie d'ailleurs au tableau stat de TL sur plus de 11000 match pro avec des courbes de victoires des trois races. Aujourd'hui on est à plus ou moins 50% pour tous. Les terran ont toujours été les plus stable et ne sont jamais tombés en dessous des 50%, les Zergs et les Protoss ont beaucoup variés descendant parfois sous les 40% (et parfois montant au dessus de 60%). Contrairement à ce que l'on pense les T sont très stables.

Franchement rappelons que les T avaient des tanks siège avec 2x plus de dégâts, l'amélio reaper dès le lab tech, une barrack avant le dépôt, des hellions FB avec double de dégât, des ghost qui snipaient violent, des EMP avec un rayon assez fou, des thors sans barre d'énergie qui employaient leur capacité en explosant tout, des bunk gratos plus rapide à construire... en face les deux races étaient bien plus faibles qu'aujourd'hui. Alors bon on va pas revenir à ça quand même.

Quant à Flash c'est peut être une légende, mais BW pas SC2. Ses paroles c'est pas l'évangile. Il est Terran il alalit pas dire autre chose en découvrant le jeu. Et qu'il regarde les grands tournois, les T restent très bien placés et souvent présent à la première marche.
Werther

Message  Furby le Sam 12 Mai - 16:16

Hadonoyon a écrit:- Parcequ'ils peuvent avoir plus d'incom que toi sur une seule base alors que toi tu pompes sur 3
- Parceque tu peux corriger facilement tes erreurs de Supply/sctouting/Macro avec une Station orbitale

Et les protoss avec 3 storm bien placé nettoie n'importe quel armé bioball. Je sais pas si tu as joué T mais si tout le monde pense sa et même les joueur pro c'est que c'est avéré.
Et en se qui concerne la PF tu la fait péter en 2 sec alors je voie pas le prob
Furby

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/IIFurbyII

Message  Werther le Sam 12 Mai - 16:21

Hanodoyon va peut être un peu fort, mais par contre il a raison sur le CC. Si en P ou Z tu fais une erreur de macro bein t'en chie, je me suis toujours marré de voir que les T avaient, grâce à leur bât principal une sorte d'aide en cas de conneries. Tes vcs ce sont fait run by? pas grave t'as des mules. T'as zappé un dépôt? Pas grave t'as un supply gratos. T'as pas scouté? Pas grave t'as un scan. Tu te prend un run by, pourquoi ne pas avoir fait une PF?
Bon j'exagère un peu, et je ne pense pas qu'on doit touché le CC, simplement marrant de voir qu'en cas de couille Blibli à prévu qu'un Terran puisse régler fastoche le problème, pas un P ou un Z (genre pop instant d'un pylone ou d'un ov).
Werther

Message  aTT_Rommstein le Sam 12 Mai - 16:34

Le problème c'est pas tant que les Protoss ou Zergs sont trop puissants. C'est surtout que Terran n'est pas assez - et est de moins en moins - puissant. Ce que Blizzard n'a sûrement pas pris en compte dans ses calculs, c'est qu'à force de buffer les autres races, et nerfer les Terrans, ces derniers en ont juste ras-le-cul de devoir se réadapter une ènième fois à la puissance de leur adversaire, ou la faiblesse de leur race. Après, il y a une explication derrière tout ça : l'eSport. C'est la seule raison qui fait que Blizzard fait ces patches. Les résultats des grands joueurs qui dépassent les niveaux de tous ceux sur ce forum. Et soyons honnêtes, si cela n'existait pas, le jeu n'aurait pas subi toutes ces modifications.

Les Terrans SONT underpowered pour toutes les ligues inférieures à top 8 maître, surtout face aux Protoss. Parfois faut savoir raisonner et arrêter de troller. Blizzard est juste en train de tuer à petit feu la race Terran. Quand tu ne t'appelles pas MMA, MKP, Boxer ou ThorZaIN, il y a une limite. Même moi j'en ai ma claque et je switch Zerg. Smile
aTT_Rommstein

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 16:45

Hadonoyon a écrit:- Parcequ'ils peuvent avoir plus d'incom que toi sur une seule base alors que toi tu pompes sur 3

- Plus d'income pendant quoi 30s ? Je te rappel que les mules sont la seule chose qui permet à un Terran de ne pas se faire manger niveau récolteurs. On a pas de chronoboost ni de capacité de pop 20 drones en un coup ...
- Je vois pas en quoi c'est cheat, surtout qu'une PF = pas de SO donc pas de mule, c'est un choix à prendre, s'il n'y a pas de choix tu donnes des mules dès le début au Terran et tu remplaces tous les CC par des SO, là ce serait un peu abusé et je pense que personne ne pourrait dire le contraire.
- Encore une fois, un scan ou un dépôt c'est un mule en moins, soit environ 500 de minerai de perdu. Un obs ne coûte pas grand chose et un OL non plus comparé à ça ... Encore une fois comment un Terran prend l'info dans ce cas là ? En sacrifiant un Viking ? 225 de ressources de perdu comparé à 100 et 100 ( obs ? ) c'est super équilibré ...
- Un zelote avec charge c'est pas abusé dans ce cas là ? Aucune micro, et il peut tuer n'importe quel unité Terran.

@Werther : Je ne demande à aucun moment de remettre ce genre de choses. Ce que je dis, c'est que les Terran ne reçoivent aucun buff. C'est une réalité, je ne l'invente pas, maintenant t'as des nerfs qui sont normales et que personne, je pense, ne critique, et d'autres moins compréhensibles et qui handicape vraiment le jeu Terran ( je vise surtout le Ghost, nerfé 2x, et qui du coup perd énormément de son utilité ).
Maintenant est-ce-que je me plain ? Pas du tout, comme je l'ai dit sur un autre sujet, à mon niveau ces modifications n'affectent pas mes résultats ( je suis Platine ).
Flash, même s'il est "nouveau" sur SC2, reste quand même un grand joueur de SC:BW, il a réussi à passer Master très rapidement, et ce qu'il dit a été relaté par certains joueurs pro également : MoMaN trouvait lui aussi les FF cheaté parce qu'ils découpaient ton armée en 2, et qu'autant il comprenait qu'ils servent à bloquer les rampes et couvrir une retraite, mais de là à découpé une armée ... ( source : une vidéo P&T mais je sais plus du tout laquelle sa date ...).
Pour revenir à ce que dit Flash, t'as des trucs aussi qui paraissent abusé et qui sont dans le gameplay même des Protoss : le WarpGate. Quand on se met à la place des Zergs, ok on a une grosse repop ( si on gère bien les injections bien entendu ) mais faut se retaper toute la map ( sauf si Nydus ) autant les Terran n'ont aucun moyen d'arriver directement dans la base adversaire, les Protoss ont "juste" ( oui entre guillemet parce que faut quand même "y arriver" ) à poser un pylône, et y peuvent repop une armée en bas de ta rampe ...
Maintenant encore une fois ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, je n'ai pas joué à SC:BW donc je sais pas du tout si c'était dedans aussi, moi j'ai commencé le jeu avec le WarpGate dedans et les proxy pylône de partout, donc je trouve ça normal j'aurai envie de dire, parce que encore une fois, le pylône faut le poser, c'est comme la repop Zerg, t'en as pas si tu fais pas d'injection, mais pour un joueur qui passe sur SC2 et qui découvre le jeu aujourd'hui, faut reconnaître que les Protoss paraissent super puissant, encore plus si tu ne regardes les patchs que depuis 4-5 mois ( nerf du Ghost ectect ... ). Après oui c'est certain il est Terran donc il va pas dire que sa race est la meilleur, mais en même temps à part notre ami Gold qui le pense sincèrement. Tu enlève les Top 3 Terran Coréen dis moi qui gagne encore des tournois majeur en jouant Terran. Smile
SlayerSVenom

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 17:05

Mat a écrit:
- Plus d'income pendant quoi 30s ? Je te rappel que les mules sont la seule chose qui permet à un Terran de ne pas se faire manger niveau récolteurs. On a pas de chronoboost ni de capacité de pop 20 drones en un coup ...

Oui, les 30 secondes d'incom de porc qui font toute la différence en end game quand les deux joueurs sont à peu près à égalité. Le Terran reprod, l'autre non.

Mat a écrit:
- Je vois pas en quoi c'est cheat, surtout qu'une PF = pas de SO donc pas de mule, c'est un choix à prendre, s'il n'y a pas de choix tu donnes des mules dès le début au Terran et tu remplaces tous les CC par des SO, là ce serait un peu abusé et je pense que personne ne pourrait dire le contraire.

Encore une fois quand les deux joueurs ont une bonne armée, le Terran a juste à se replier sur sa PF et hop ! impossible de prendre le fight. Les Terrans font même des CC en rab pour abuser des mules ET avoir des PF.

Mat a écrit:
- Encore une fois, un scan ou un dépôt c'est un mule en moins, soit environ 500 de minerai de perdu. Un obs ne coûte pas grand chose et un OL non plus comparé à ça ... Encore une fois comment un Terran prend l'info dans ce cas là ? En sacrifiant un Viking ? 225 de ressources de perdu comparé à 100 et 100 ( obs ? ) c'est super équilibré ...

C'est faux de dire qu'un scan te coute du minerai, ça coute juste de l’énergie. Ok t'auras UN POIL moins d'incom parcequ'une mule en moins, mais bon au final tu récolteras juste "normalement".

Mat a écrit:
- Un zelote avec charge c'est pas abusé dans ce cas là ? Aucune micro, et il peut tuer n'importe quel unité Terran.

Oui Zealot charge c'est fort, mais alors pourquoi les Toss gagnent pas 100% des PvT en faisant juste mass chargelot ?
Hadonoyon

Message  Werther le Sam 12 Mai - 17:10

Juste sur la sentry, j'en ait bouffé comme tout le monde mais je ne tiens pas rigueur au P pour cette unité. Je crois que c'est une belle réussite de Blibli, leur spell sont sympa. Les FF c'est chaud mais pas insurmontable franchement. Difficile à combattre mais bon on joue pas à SC2 sans adversaire. C'est sympa et demande pas mal de skill pour bien les placer. Si tu les enlève P ça devient presque du a click 85% du temps Smile (p'tit coup de troll là, désolé). Quant à Moman je crois qu'elle date vraiment cette vidéo. Non la sentry c'est vraiment bien, le warpgate aussi, Flash est juste surpris et n'a pas l'habitude je pense, ça fait des années qu'il joue contre des Protoss qui warp pas, ça doit juste lui faire bizarre.

Putain je défend des P....
Werther

Message  Banned user le Sam 12 Mai - 17:14

Mat a écrit: Tu enlève les Top 3 Terran Coréen dis moi qui gagne encore des tournois majeur en jouant Terran. Smile

Tu parles de qui? MKP, MMA, Polt, Alive, Thorzain, Supernova, Sound (pas celui du forum je pense ^^), tous vainqueurs, ou second, de premiers event cette année cf liquipedia http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Premier_Tournaments . Si tu regardes, les terrans sont pas trop mal logé niveau tournoi.

Et de fait, le reproche qui est fait à la race terrann ce n'est pas qu'elle est faible au niveau pro, c'est qu'elle semble plus dure et moins noob friendly que les deux autres races.
Quand à passer de Bw à sc2 il y en a plein des changements marquants
_ les queens (et l'inject larva qui révolutionne le jeu zerg)
_ les mules (environ 300_350 de minerai, pas 500)
_ les maraudeurs ( gros gros changement pour un joueur pro terran, de la bioball qui mange les unités armored), etc

@Hadonoyon : les chargelots sont chiants à gérer pour les terrans, c'est un fait. Pour les macro cc, c'est vrai que c'est ennuyeux que les toss soient les seuls à ne pas vraiment bénéficier de macro centre, mais Hots va essayer de changer ça ^^ De plus PF c'est très très fort, certes, mais ça coute très cher aussi : c'est loin d'être un choix anodin et ça permet de compenser le fait que les terrans sont les seuls qui n'ont pas de tours anti sol (les bunkers c'est bien mais ça prend de la pop). Et oui, l'energie des cc c'est du minerai. Critiquer les terrans, normal, mais les critiquer sur les bon points (bioball op, bioball trop mobile, bioball et drop op, ...)

Banned user

Message  Ptit_Drogo le Sam 12 Mai - 17:17

Vous savez quoi ? le forum était beaucoup mieux quand y'avais deux trois "connards" qui balancaient du "Go PvE" noob dès que quelqu'un comment à l'ouvrir sur la balance.

C'est juste affligeant de vous voir whiner sur ni'mporte qu'elle putain de sujet.
Surtout que c'est vraiment conneries sur conneries.

Vous êtes une bande d'autistes.

P.S: LE gameplay de Flash est juste magnifique, c'est assez différents de ses FPVOD de BW ceci dit, c'est le début de la fin pour son niveau sur BW malheuresement Sad

Ptit_Drogo

Message  Nutellavador le Sam 12 Mai - 17:19

En fait à bas niveau, c'est pas tellement la puissance de la race, mais la facilité de prise en main de la race, il faut voir l'inégalité de ce côté là
Nutellavador

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 17:20

Hadonoyon a écrit:
Oui, les 30 secondes d'incom de porc qui font toute la différence en end game quand les deux joueurs sont à peu près à égalité. Le Terran reprod, l'autre non.

En end game ouais précise bien, parce que le reste du temps sans mule le Terran est derrière jusqu'à ce que l'autre arrête de produire des récolteurs ...
Ensuite en end game si tu perds toutes tes sondes, déjà c'est que le gg est pas loin ... ensuite le chronoboost est pas là pour faire joli Smile En face tu reproduits un vcs toutes les 17s Wink

Hadonoyon a écrit:
Encore une fois quand les deux joueurs ont une bonne armée, le Terran a juste à se replier sur sa PF et hop ! impossible de prendre le fight. Les Terrans font même des CC en rab pour abuser des mules ET avoir des PF.

On joue pas au même jeu, sur le mien les PF ont une portée ridicule, désolé si sur le tien elles en ont autant qu'un tank Wink
Ensuite dans ce cas pourquoi les Zerg font des macro hatch ? Si ce n'est pour pouvoir produire plus ? confused

Hadonoyon a écrit:
C'est faux de dire qu'un scan te coute du minerai, ça coute juste de l’énergie. Ok t'auras UN POIL moins d'incom parcequ'une mule en moins, mais bon au final tu récolteras juste "normalement".

Tu comprends rien faut croire ...
1 mule = 3 vcs. Si tu balances un scan, tu n'as pas cette mule pour équilibrer ton income avec le joueur adverse, car oui quand un Zerg a 54 drones et le Terran 42, bah 3 mules permettent d'équilibrer l'income, idem contre un Protoss Smile Donc quand tu scan pour regarder la tech adverse tu ralentis ton éco, donc tu perds du minerai, donc tu perds du minerai, c'est la même chose que si tu oublies de produire des récolteurs, tu ralentis ton éco et donc tu perds du minerai Smile

Hadonoyon a écrit:
Oui Zealot charge c'est fort, mais alors pourquoi les Toss gagnent pas 100% des PvT en faisant juste mass chargelot ?

Dans ce cas même question : Pourquoi un mass Maraudeurs avec des medivacs ne permet pas au Terran de gagner ?
Regarde MC ou en MKP vs Parting .... Mass zelote avec 2-3 Archons OU Templars et même un Terran come MKP avec une compo M&M&M est repoussé et même battu ...
SlayerSVenom

Message  Gworkag le Sam 12 Mai - 17:24

Werther a écrit:
Putain je défend des P.... [/justify]

L'assimilation progresse.
Bientot, tu sera notre frère.
Gworkag

Message  Banned user le Sam 12 Mai - 17:25

Ptit_Drogo a écrit:Vous savez quoi ? le forum était beaucoup mieux quand y'avais deux trois "connards" qui balancaient du "Go PvE" noob dès que quelqu'un comment à l'ouvrir sur la balance.

Oh c'est trop chou, HasuRoach te manque Very Happy

Banned user

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 17:26

@Mat : Tu noteras simplement que dans tes exemples tu compares T à Z et non à P... Etrange .... Smile
Mat a écrit:
Dans ce cas même question : Pourquoi un mass Maraudeurs avec des medivacs ne permet pas au Terran de gagner ?
Regarde MC ou en MKP vs Parting .... Mass zelote avec 2-3 Archons OU Templars et même un Terran come MKP avec une compo M&M&M est repoussé et même battu ...

Ben si les gros early push marrauder, ça gagne contre Toss Smile

@PtitDrogo : j'avoue que ces discutions sont assez stupides, mais bon ça fait partie du jeu aussi Smile
Hadonoyon

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 17:30

Banned user a écrit:
Tu parles de qui? MKP, MMA, Polt, Alive, Thorzain, Supernova, Sound (pas celui du forum je pense ^^), tous vainqueurs, ou second, de premiers event cette année cf liquipedia http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Premier_Tournaments . Si tu regardes, les terrans sont pas trop mal logé niveau tournoi.

Regarde les noms qui reviennent régulièrement, y en bien 3 : MMA, MKP et Polt. C'est pas parce que Thorzain a gagné un tournoi et que Supernova est arrivé second que les Terran sont OP ...
Franchement DRG fait des résultats énormes ( avis perso ) et pourtant personne ne disait hier encore que les Zerg était OP ( je sens que sa va changer avec le up de la queen je sais pas pourquoi ... ).
Ensuite comme dit précédemment, les Terran coréen ne sont pas les Terran US ou européens ... eux ils arrive à avoir le multitask et la micro pour te faire croire que leur Terran n'est pas la même race que le tienne ( MKP ? Smile )
Tu retires Thorzain y reste qui en Terran non-coréen qui a fait du résultat ?
SlayerSVenom

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 17:35

Hadonoyon a écrit:@Mat : Tu noteras simplement que dans tes exemples tu compares T à Z et non à P... Etrange .... Smile

Tu parles de macro CC, je te parle de macro hatch, je vais pas te parler de macro Nexus ...

Hadonoyon a écrit:
Ben si les gros early push marrauder, ça gagne contre Toss Smile

Tu me parles de early push alors que 10min avant on parle de compo en mass ... c'est quoi le rapport ? Et tes push early tu pop 2-3 sentries et tu FF la rampes ...

Hadonoyon a écrit:
@PtitDrogo : j'avoue que ces discutions sont assez stupides, mais bon ça fait partie du jeu aussi Smile

J'avais prévenu dans mon premier post que ce topic allait virer au troll/whine et taunt.
SlayerSVenom

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 18:49

Mat a écrit:
Tu parles de macro CC, je te parle de macro hatch, je vais pas te parler de macro Nexus ...

Oui mais la base du topic c'est qui whine le mieux entre P et T il me semble ... Et justement tu vas pas me parler de macro Nexus parceque ça sert à rien, un macro Nexus. Y'a pas un souci là ?

Quand au push marrauder, oui tu peux FF la rampe, donc les FF ne sont pas OP ils sont indispensables. CQFD. Et au départ je donnais l'exemple d'1 marrauder sous medivac, c'est pas de la compo de masse ça Smile
Hadonoyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut