Master Protoss streaming - Coaching & Commentary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Master Protoss streaming - Coaching & Commentary

Message  Ptit_Drogo le Ven 11 Mai - 20:10

Salut tout le monde !

Sa faisait un moment que je voulais faire sa, et donc le voici.
Je devrais principalement streamer mes practices games et mon "coaching" le tout avec du commentary pour rendre la chose intéressante.

( Dans une dizaine de minutes je devrais passer 30 minutes a expliquer le build PvP 11 gate into 3 gate et comment l'executer. Voila c'est fait ! http://www.twitch.tv/ptitdrogo/b/317849675 . Si vous avez le temps dites moi tout les trucs chiant que je fais/tic de language etc)

En espérant que sa intéresse et aide pas mal de monde Smile

Le Stream : http://www.justin.tv/ptitdrogo
Ptit_Drogo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Protoss streaming - Coaching & Commentary

Message  Hadonoyon le Sam 12 Mai - 14:20

Sympa. Hésite pas à poster tes horaires de stream Wink
Hadonoyon

Message  TENG le Sam 12 Mai - 19:44

Intéressant toussa :O
TENG

Message  Feynman le Sam 12 Mai - 19:58

OMG tu joues en 4:3 respect Shocked

Feynman

Message  Mauti le Sam 12 Mai - 20:07

Feynman a écrit:OMG tu joues en 4:3 respect Shocked

Pas besoin de plus il joue toss.

(Fallait que je la fasse, sorry)
Mauti

Message  Ptit_Drogo le Sam 12 Mai - 23:20

Y'a quoi de mauvais avec le 4:3 ? Very Happy

Sinon, voici ma première session de practices games commentées, dites moi ce que vous en pensés.
http://www.twitch.tv/ptitdrogo/b/317975794 (1 PvZ et 2 PvT)
Ptit_Drogo

Message  Nutellavador le Dim 13 Mai - 11:45

Haha je viens de regarder les 2 parties que t'as commenté hier soir entre Romm et moi, désespéré par les deux noob qui ont inversé les race haha
Nutellavador

Message  TENG le Dim 13 Mai - 22:54

Nutellavador a écrit: Haha je viens de regarder les 2 parties que t'as commenté hier soir entre Romm et moi, désespéré par les deux noob qui ont inversé les race haha
Y a pas à dire les gars, c'était magnifique elephant
TENG

Message  aTT_Rommstein le Lun 14 Mai - 0:38

Yop ! Vu que j'ai matté un peu ton stream 1c1 (et que j'ai regardé nos parties du coup ^^), quelques petits commentaires :

En 1c1 vue première personne, j'ai été assez bluffé, c'était vachement intéressant à voir ET à regarder. Tu as une aisance à parler en jouant qui n'est pas négligeable, et c'est très enrichissant. Honnêtement, je vois pas grand chose à redire si ce n'est la qualité vidéo/audio du stream, mais bon j'imagine que tu n'y peux pas grand chose. elephant

Par contre, je suis désolé de le dire, mais franchement : Protoss quoi elephant . C'est assez blasant de voir à quel point tu arrives à ton 200 de pop, et après tu gagnes en A + clique. C'est le jeu qui veut ça, mais bon moi je trouve ça moche. Very Happy

Enfin voilà, continue c'est très agréable à regarder.

Pour les parties où tu obs, y'a pas mal de choses à redire (en même temps je ne sais pas si tu comptes en refaire mais bon).

- Tu ne gères pas les menus du hauts (barre de production, tout ça). Très désagréable. Very Happy

- La caméra est mal gérée, tu loupes énormément d'actions (drops, attaques) pour des broutilles. Très désagréable également.

- Cela n'engage que moi, mais je trouve dommage que tu juges nos jeux comme ça, on était en off-race (enfin plutôt en transition de race, on change nos races respectivement et on en est qu'aux débuts) et de surplus sur une conférence Skype. Bien entendu, la qualité de jeu laisse à désirer (ça doit valoir du platine-diamant Very Happy ), mais on sent dans ta façon de parler que tu sembles exaspéré. Néanmoins c'est assez rigolo à écouter comment tu réagis des fois. ^^

- T'avances pas trop sur des terrains que tu n'as pas l'air de connaître, des fois tu balances des trucs sur le TcZ assez... bizarres. Vu que t'es Protoss c'est normal, mais bon voilà quoi Very Happy . Je pense notamment au moment au tu te fous de ma gueule parce que je balance 0 unités. Bah si t'avais suivi tu aurais sauvé ta salive en voyant que je n'avais plus de basin génétique. Very Happy

Et pour ma défense, mon niveau n'était pas au top dû à la petite plante verte que j'ai "inhalée" avant de jouer. elephant

Pour résumer, j'ai trouvé tes commentaires en première personne super intéressants. Essaie de continuer s'il-te-plait je risque fort de regarder à l'occasion (hésite pas à me whisper pour me le dire d'ailleurs). Pour les commentaires en observant, très honnêtement j'ai trouvé ça autant à chier que les parties que tu as eu la chance malchance de regarder. Donc faut voir, apparemment tu disais que tu n'étais pas fait pour ça, bah si tu arrivais à avoir la qualité de tes commentaires en première personne ce serait vraiment sympa. Smile

Bonne continuation, que l'Ololiphant t'accompagne ! elephant
aTT_Rommstein

Message  Ptit_Drogo le Lun 14 Mai - 0:49

ahah, j'étais vraiment pas sérieux dans les games a obs et j'ai fait sa sur le coup, d'ailleurs si tu as bien regarder tout le long j'ai mp az en milieu de game pour lui dire que j'étais un caster misérable.

Sincérement, j'ai fait sa sur le coup et j'ai hésité a directement supprimer la vidéo. En zappant toutes les excuses possibles, je suis une sous merde en commentateur, je ne ferais pas sa souvent.

Je me sens d'ailleurs un peu mal de t'avoir fait écris tout ce joli pavé pour des conseils que je vais probablement jamais appliquer Sad

Et t'avais ta caverne a ultra lorsque tu faisais zero unit, t'as fait des zerglings puis ensuite t'as refait des ultras anyway, t'aurais pu les faire directement. Par contre je pense pas dire d'annerie lorsque je parle stratégie, sa doit être probablement des propos flou qui peuvent être mal interpréter.
Ptit_Drogo

Message  aTT_Rommstein le Lun 14 Mai - 1:36

Ptit_Drogo a écrit:ahah, j'étais vraiment pas sérieux dans les games a obs et j'ai fait sa sur le coup, d'ailleurs si tu as bien regarder tout le long j'ai mp az en milieu de game pour lui dire que j'étais un caster misérable.
Ouaip justement c'est pour ça que j'était pas sûr que tu en referais. ^^

Ptit_Drogo a écrit:Sincérement, j'ai fait sa sur le coup et j'ai hésité a directement supprimer la vidéo. En zappant toutes les excuses possibles, je suis une sous merde en commentateur, je ne ferais pas sa souvent.

Je me sens d'ailleurs un peu mal de t'avoir fait écris tout ce joli pavé pour des conseils que je vais probablement jamais appliquer Sad
Boah je pense que ce qui te manquait le plus c'est surtout le motivation et le fait d'accepter que y'a plus nul que toi. elephant

Ptit_Drogo a écrit:Et t'avais ta caverne a ultra lorsque tu faisais zero unit, t'as fait des zerglings puis ensuite t'as refait des ultras anyway, t'aurais pu les faire directement. Par contre je pense pas dire d'annerie lorsque je parle stratégie, sa doit être probablement des propos flou qui peuvent être mal interpréter.
Tu vois c'est ce que je te disais, tu ne connais pas le jeu Zerg (voire Terran). Quand t'as pas ton bassin génétique. Bah. L'armée que tu peux faire, elle est composée que de drones. Tu peux pas faire d'unités !
aTT_Rommstein

Message  Ptit_Drogo le Lun 14 Mai - 1:52

ahah.
Alors comme sa je connais pas le jeu ni zerg ni terran hein ? Very Happy
LA pool débloque les zerglings, pas toutes les unités des zergs hein Wink
SCREEN SHOT DE PREUVE : (tadam !)

Ptit_Drogo

Message  aTT_Rommstein le Lun 14 Mai - 2:55

Dommage que le moment de solitude sur le net ne soit pas aussi drôle qu'IRL. M'enfin au moins il reste une trace du fait que je suis un crétin prétentieux. Very Happy

Autant pour moi, j'étais persuadé de ce que j'avançais. Comme quoi il me reste encore pleins de trucs à apprendre.
aTT_Rommstein

Message  Banned user le Lun 14 Mai - 12:43

"Alors là je vais regarder ce coin de la map parce que c'est très important de regarder le décor pendant que votre armée protoss attaque" ...
"Oui je confirme, voir si ce ling va réussir à empêcher l'expand est immensément plus important que de voir tous ces infesteurs mourir."
"Oh, il a mis en auto repair tout en attaquant, ça a sauvé un de ses vcs. C'est totalement game changing"

J'adore comment tu commentes les parties avec sérieux et bienveillance Smile

Banned user

Message  Nutellavador le Lun 14 Mai - 18:06

Franchement je me suis bien plié de rire en regardant la vidéo, et pour les vcs en auto repair j'avais pas fait exprès, ils y étaient depuis que les mutas ont attaqué la B3 en fait

Mais je trouve que ça fait du bien de se faire critiquer pour voir à quel point on est mauvais
Nutellavador

Message  Gworkag le Lun 14 Mai - 18:11

Drogo, d'ici un mois, il est a 70k viewers par soir.
(sinon, perso, je regarde pour les commentaires, parce que c'est drole)
Gworkag

Message  aTT_Rommstein le Lun 14 Mai - 19:04

Nutellavador a écrit:Mais je trouve que ça fait du bien de se faire critiquer pour voir à quel point on est mauvais
+1 Very Happy
aTT_Rommstein

Message  Ptit_Drogo le Jeu 17 Mai - 21:38

Very Happy
Sinon, j'ai enfin pu restreamer 2 heures. Une grosse motié est du PvZ avec mon éternel nemesis, et sa se finit sur trois games de ladder.
Je suis un petit mou sur les commentaires au début mais sa progresse vers la fin.
http://www.twitch.tv/ptitdrogo/b/318513318
Hésitez pas à critiquer.
Ptit_Drogo

Message  Mauti le Ven 25 Mai - 23:17

Ptit Drogo stream now - Tuto sur le dépensage de thune Very Happy
Mauti

Message  Ptit_Drogo le Sam 26 Mai - 1:12

Lolololol.
Ptit_Drogo

Message  Ptit_Drogo le Sam 30 Juin - 17:15

Hey, aujourd'hui je vais stream toute la journée mon ladder & mes practices games. Le tout commenter. En ce moment je fais un peu n'importe quoi en ladder et j'essaye de régler sa, si vous voulez progressez et des réponses à vos questions, hésitez pas à venir, je devrais faire sa pendant toutes la journée !
Ptit_Drogo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut