[Protoss] Plan de jeu contre Terran

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Protoss] Plan de jeu contre Terran

Message  Nael le Mar 15 Mai - 21:46

NiKal a écrit:Hey hey, je passai par la pour envoyer la VoD aussi Smile En effet j'ai vu ça, et j'aime bien. Le petit push du début me semble plus à ma porté que celui de naniwa "full centries" et les units sortie sur la gate me semble aussi plus safe pour mon level. Bref ça me plaid bien.

Quelqu'un à eu le courage de mettre sur papier le BO + le plan de jeu ? (au moins jusqu'à B3).

Je le testerai mais un peu plus tard...Diablo 3...Bref, j'ai essayé de résister mais j'ai perdu. ça me fera travailler ma miccro indeed^^

Sur le papier non mais si j'ai bien vu c'est 1 Gate Expo, puis 2 gates
il va faire son petit push assez rapidement (tu peux regarder le timer sur la vidéo), pose la robo pendant qu'il est sur le chemin.
Comme il n'a que 3 gates, reste plein de sous pour poser 3 gates sup' et le conseil
Il a aussi parlé de 2 forges mais quand ? :-/ Sans doute à peu près au même moment...
Le souci c'est que sur la vidéo ils restent longtemps sur les unités (et non sur la prod')
Pour l'archive, je pense que c'est asap
Chrono comme un porc sur les upgrades (charge puis forge puis storm)

je vais test ce soir avec un pote ^^

Nael

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nael le Mar 15 Mai - 22:03

NiKal a écrit:Hey hey, je passai par la pour envoyer la VoD aussi Smile En effet j'ai vu ça, et j'aime bien. Le petit push du début me semble plus à ma porté que celui de naniwa "full centries" et les units sortie sur la gate me semble aussi plus safe pour mon level. Bref ça me plaid bien.

Quelqu'un à eu le courage de mettre sur papier le BO + le plan de jeu ? (au moins jusqu'à B3).

Je le testerai mais un peu plus tard...Diablo 3...Bref, j'ai essayé de résister mais j'ai perdu. ça me fera travailler ma miccro indeed^^

Bon allez, comme je suis un gentil garçon :
Opening standard, à 28 de pop (1 zel et 1 stalker dehors, un 2nd stalker en prod) il pose B2 et fera centry en 4ème unité (tj sur un gaz)
A 30 il pose 2 gates supplémentaires
Il rajoute une 4ème gate et prend son 2ème gaz à 34
Il fait que de la centry jusqu'à la fin de WG et prend un gaz B2 à 50 de pop
Il pose sa robo pendant son push (push aver 1 zel, 4 centry et 3 stalkers) à 60 de pop
Avant la fin de la robo il pose le conseil et rajoute 2 gates (pour un total de 6) et prend le 4ème gaz
Il lance la charge puis pose 2 forges
Quand les forges se terminent il pose l'archive et pros de l'immo

Après on voit pas grand chose ^^
mais après le push du terran (13' à peu près) il pose B3, a le +1/+1 et storm en cours

Nael

Message  Nael le Mer 16 Mai - 0:08

Bon bah j'ai essayé....
Chaud pour mon niveau Sad
Trop de minerai, pas assez de gaz, du mal à être agressif

Y a du boulot ^^

Nael

Message  Sørrøw le Mer 16 Mai - 11:59

sinon il y a le bo à STparting un très bon coréen son bo en résumé c'est one gate expo into 6-7gates composer de5-6 sentry et tout le reste zealot stalker MC le fait aussi contre terran desfois

Sørrøw

Message  Creasy le Mer 16 Mai - 12:01

C'est pas juste un 6-7 gates push le BO de PartinG, c'est bien plus subtil que ça. Tu as un timing d'attaque à ne pas louper, sous peine de perdre la game directement.

Creasy

Message  Sørrøw le Mer 16 Mai - 12:03

oui naturellement normal un BO quoi... c'est clair que le but de ce bo c est d attaquer avec mass unité rapidement mais faut une bonne gestion des sentry aussi Smile

Sørrøw

Message  Creasy le Mer 16 Mai - 15:17

Le but du BO est d'avoir un énorme moyen de production juste devant la base du terran, avant stimpack et les médivacs, soit vers 8min. Si tu frappes trop tard, tu as perdu, ça c'est clair.

Ce push permet de gratter bcp de vcs, ceux qui viennent réparer les bunkers. Tu peux win sur le push, mais généralement tu prends juste un énorme avantage pour la suite de la partie.

Et l'avantage d'avoir autant de gates, c'est que tu es hyper réactif sur les éventuels drop ! Et que la tech templar est toute tracée !! Smile

Creasy

Message  Sørrøw le Mer 16 Mai - 15:22

ok merci creasy donc tu conseillerai plutôt ça comme bo donc ?

Sørrøw

Message  Swagger le Mer 16 Mai - 15:30

Si tu veux gagner contre terran, j'ai un BO "cheese" qui fonctionne 9x/10 si le terran fast expand ou 111, c'est le 3gates void ray avec warp dans sa B1 directement! (uniquement des zelotes lors des premiers warp) Quand j'en ai mare de me faire battre par les terrans, je fais ce BO 2 ou 3x de suite histoire de rigoler! je ne perd presque jamais et pas besoin de micro! Le moyen de le contrer c'est de le scooter et les terrans ne savent pas scooter Laughing
Swagger

Message  Creasy le Mer 16 Mai - 15:45

Sørrøw a écrit:ok merci creasy donc tu conseillerai plutôt ça comme bo donc ?

J'avais qq problèmes contre terran, maintenant j'utilise ce BO, ça marche vraiment très très bien !

Creasy

Message  Sørrøw le Mer 16 Mai - 15:53

tu pose quand même une robo au cas ou une tite banshee s'invite ?

Sørrøw

Message  Creasy le Mer 16 Mai - 16:54

En fait tu vas appliquer ce BO si tu sais que ton adversaire a expand.

Si le terran est parti sur du banshee cloak, il sera sur une base, tu ne verras pas d'expand et là tu poseras robo, au cas où.

Dans ce cas j'aurai tendance à poser une fast b3 et twilight pour la charge, mais je n'ai encore jamais rencontré le cas, donc je ne sais pas trop.

Creasy

Message  Ptit_Drogo le Mer 16 Mai - 18:14

Aux dernières nouvelles, un 3 gate VR tue n'importe qu'elle 1-1-1 bien avant que n'importe qu'elle banshee cloack sorte.
Si le terran veut survivre faut qu'il fasse du viking hein.

chuis con.

P.S: je ne posterait rien de grosse importance stratégique sur ce sujet, je pourrais bien me ramener avec un gros pavé et la vérité vrai, mais c'est bien la seul discussion stratégique productive que j'ai vu sur ce fofo depuis longtemps Very Happy

Dernière édition par Ptit_Drogo le Mer 16 Mai - 18:47, édité 1 fois
Ptit_Drogo

Message  0-Sony le Mer 16 Mai - 18:33

Creasy a écrit:En fait tu vas appliquer ce BO si tu sais que ton adversaire a expand.

Si le terran est parti sur du banshee cloak, il sera sur une base, tu ne verras pas d'expand et là tu poseras robo, au cas où.

Dans ce cas j'aurai tendance à poser une fast b3 et twilight pour la charge, mais je n'ai encore jamais rencontré le cas, donc je ne sais pas trop.

On me l'a fait pas plus tard que hier!

Moi aussi le BO/Timing push de Parting a changé mon PvT, dès lors où je foire le push c'est essentiellement à cause du fail timing de ma part, c'est à dire que j'ai les gates le nombre de sentry au bon moment, mais généralement chui pas devant chez lui xDD le temps que je me déplace et que jfasse le pylon jperds trop de temps sur le push, mais bon ca passe quand meme des fois.

Donc non là hier le mek part depot rack depot no gaz => Fast Expand
J'applique la strate de Parting, et quand j'y vais je pose pylon pret de sa base je spotted la banshee...
OMGGGG jmake une robot, mais du coup le push est abordé pcq jdois garder du warp pr ma base pour def... du coup j'ai du back, et j'ai loupé le timing attak...
Bref une game que j'ai lose pas à cause de ça, mais d'autre chose, mais c'est vrai que les banshees c'est relou Smile

0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  NiKal le Mer 16 Mai - 19:16

Content de voir que ce topic n'est pas encore trollé en effet Smile

Dites moi, est ce que vous auriez un peu plus de détails sur ce fameux BO de PartinG ?

Je suppose que ça ressemble un peu à un 1 gate Expand into 5 Gates (style PvZ) mais avec plus de gaz (enfin parce que moi en PvZ je n'en prends que 2 avant de push, je sais pas si c'est bien en tout cas je m'en sort), mais avez vous sous la main un tuto et / ou replay commenté? ça m'aiderai pas mal à me faire une idée du bordel.

Merci
NiKal

Message  Sørrøw le Jeu 17 Mai - 16:18

le trade base serai pas passé sony ?

Sørrøw

Message  0-Sony le Jeu 17 Mai - 17:35

je sais pas yavais du bunk et trade base un terran c chaud lol les batiments volent lol
0-Sony

Message  Sørrøw le Ven 18 Mai - 1:40

c'est clair t'as raison Smile, après si il y avais juste 1 banshee il t'aurai pas fait grand mal Smile si ton timing était bon et que lui est partit sur banshee il devais avoir beaucoup moins que toi après il y a que en regardant le replay que tu pourra en juger Smile

Sørrøw

Message  0-Sony le Ven 18 Mai - 12:21

ba il avait fait plusieurs banshee, quand j'ai repoussé je pense qu'au final j'aurai pu gagné c'est juste j'ai fais un erreur stratégique un moment dans la game, chui allez casser sa b3 ninja qui était un peu loin, sans savoir où était son armé du coup il a stim own ma b3 et b2 et fai dégat dans b1 T_T bref... Terran OP ou pas? xD
0-Sony

Message  Sørrøw le Ven 18 Mai - 12:24

CARREMENT OP (mec qui cherche la merde) XD

Sørrøw

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé