Balance Update ce vendredi

:: Starcraft II :: Patch

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balance Update ce vendredi

Message  Nutellavador le Lun 14 Mai - 0:26

Pour le moment ça n'a eut aucun impact pour mon style de jeu, que je vais vite devoir changer vu que je fais le même Bo qu'en TvP juste que jusqu'à sortir des tank... hum
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vanadiel le Lun 14 Mai - 0:36

Les Terrans qui wine : Very Happy

Je pense pas que le build 1 rax expand into 3 CC/double upgrade soit hors de jeu, au contraire, ce qui est plus difficile c'est de faire le runby des héllions et de cramer des drones (ce qui est un choix stupide à priori). La différence est que le zerg pourra sortir de sa B2 et prendre B3 en avançant avec des queen au lieu de faire des roach, la différence c'est qu'avec les roach tu as toujours possibilité de mettre la pression, avec les Queen, non. Ralentir le creep, oui c'est toujours possible mais c'est plus difficile, il faut peut-être penser à faire 6 héllions au lieu de 4.

Faut bien comprendre que tu peux pas péter un contingent de Héllions avec une seule queen, si un zerg a fait 4 Queen c'est qu'il a 0 gaz et donc aucune chance de vous attaquer, faites 3CC et double upgrade et vous serez safe parce qu'aucune attaque ne pourra vous menacer, d'autant plus s'il pose B3.

Vanadiel

Message  SlayerSVenom le Lun 14 Mai - 0:53

Bah le truc qu'on peut risquer de voir c'est des prises de gaz assez tardif niveau zerg, et donc voir la production de drone difficilement ralenti, et des prises d'expend très rapide, un peu comme une spanishiwa mais plus étendue.

En tout cas le jeu Zerg va s'en montrer grandement améliorer, et je pense qu'ils en avaient besoin, et pas uniquement en ZvT Smile Les overlords vont vachement aidé en ZvP pour la prise d'infos, et j'ai vraiment hâte de voir ce que des joueurs comme NesTea et DRG vont réussir à faire Smile Vivement la prochaine saison de la GSL pour voir ce qui va se passer Cool
SlayerSVenom

Message  Magus le Lun 14 Mai - 1:15

J'ai fait quelques 1v1 sur le ladder. Les gros changements :

- Enorme up du hatch first et du style "défensif" en ZvZ. Queen + spines peuvent maintenant contrer un all-in baneling sans aucun problème. Et sur certaines maps l'overlord arrive avec 15 de pop chez l'adversaire.

- En ZvT je continue a prendre des hélions expand. Les terrans se servent des hélions pour prendre les xel naga et empêcher des zerglings / drone de sortir. Au final pour prendre b3 il faut de toutes façons chasser les hélions d'une façon ou d'une autre. Et le creep ne peut pas attendre la b3 assez rapidement pour faire une "fast b3" (et puis ça rend pas le map control).

- En ZvP, aucun changement. L'overlord suicide est un peu plus efficace, mais c'est tout.
Magus

Message  Jack O'Neill le Lun 14 Mai - 10:11

Magus a écrit:J'ai fait quelques 1v1 sur le ladder. Les gros changements :

- Enorme up du hatch first et du style "défensif" en ZvZ. Queen + spines peuvent maintenant contrer un all-in baneling sans aucun problème. Et sur certaines maps l'overlord arrive avec 15 de pop chez l'adversaire.

- En ZvT je continue a prendre des hélions expand. Les terrans se servent des hélions pour prendre les xel naga et empêcher des zerglings / drone de sortir. Au final pour prendre b3 il faut de toutes façons chasser les hélions d'une façon ou d'une autre. Et le creep ne peut pas attendre la b3 assez rapidement pour faire une "fast b3" (et puis ça rend pas le map control).

- En ZvP, aucun changement. L'overlord suicide est un peu plus efficace, mais c'est tout.

J'approuve.
Pour le peu de ZvZ que j'ai fait depuis.
Mais pour le TvZ j'émettrais une petite réserve quand au fait qu'il faille chasser les hellions. Avant on pouvait camper devant la B2 et sniper un drone qui sortait. Là ça devient assez dur avec les queens qui tapent à 20mètres ><
Mais bon j'pense pas que ça tue complètement les openers hellions, c'est juste que les Z qui jouaient bcp sur le creep spread ça devient assez imba sur le mid game, typiquement pour faire des attaques surprises sur une B3, avec le creep, ça d'vient dur. Et pis up du jeu au full speedlings avec le circle qui sur le creep est bien plus z'aisé. Enfin bref ça favorise le style défensif : "je prends 3 bases sur un gaz je passe T3 à 14min" => j'sais pas si faut chercher à punir les zergs qui vont se relaxer et jouer sur ça pour être greedy, ou s'il faut systématiquement aller 3CC expo =/
Jack O'Neill

Message  Feynman le Lun 14 Mai - 10:25

Magus a écrit:

Ajoutons que le zerg sait direct où tu es si il 6p, et que tu verras forcément la tech du toss... Ce qui est assez frustrant, on ne peut même plus faire de surprises.

Feynman

Message  Magus le Lun 14 Mai - 11:20

Je ne suis pas vraiment un adepte du 6 pool donc j'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi a des changements la dessus Very Happy Mais c'est vrai que sur certaines maps cela doit aider.
Magus

Message  Jack O'Neill le Lun 14 Mai - 13:05

De toutes façon après un forge expo le toss à du mal à cacher sa tech à un overlord (et ce déjà avant le nerf), me trompe-je?
(c'est les vacaaaaances !!!!)
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 14 Mai - 13:10

Pire que ça, sur quasiment toute les maps tu peux planquer des overlord pour savoir le timing des gaz ce qui est déjà un excellent indicatif de ce que va faire le protoss.

Pour le ZvP, ça change parce que la défense avec les Queen des timings gateway sera plus aisé, tu peux faire une ligne de roach et des Queen derrière désormais. Pour le buff de vitesse des overlord, ça peut aider surtout pour les zerg comme moi qui ne drone scoute pas, du coup l'overlord voit plus tôt si le protoss part sur une forge expand ou sur un opening une base. Ca m'est déjà arrivé de poser B2 sur la B3 et me rendre compte que l'autre n'avait pas forge expand, donc là dessus c'est très intéressant.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut