Balance Update ce vendredi

:: Starcraft II :: Patch

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balance Update ce vendredi

Message  aTT_Rommstein le Sam 12 Mai - 0:46

Ok. Je viens de voir à quoi ressemblent les reines maintenant. Bah. Very Happy . C'est imba. Les tourmenteurs ne servent plus à rien en début de partie. ^^

Génial.
aTT_Rommstein

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jack O'Neill le Sam 12 Mai - 1:02

Je confirme j'ai fait un peu de ladder aussi ><
Jack O'Neill

Message  Sound le Sam 12 Mai - 1:43

Sisi, les tourmenteurs servent toujours, mais faut plus s'engager aussi vite qu'avant, mais j'ai encore réussi a faire des brochettes, car même si elles dps de loin, les mecs ne les utilisent plus pour te bloquer tes hellions trop facilement. Mais bon, c'est sûr que t'as encore moins droit à l'erreur pour le cramage de drones.
Sound

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 2:21

Vanadiel a écrit:Et up les terrans parce que les terrans de basse ligue ont du mal à jouer, mouais, lol?

Euh je suis limite top platine je commence à taper du diamant et tu es toi-même diamant ... Les basses ligues c'est en dessous si je ne me trompe Wink ( attention à bien comprendre ce que je dis : platine n'est pas une grosse ligue Wink ).
Moi quand je parle de up le BC c'est principalement parce que même les Terran coréen ne les utilisent pas, ok 1 TvT sur 125 on en voit, mais franchement ils servent à rien ... Tu vois généralement 4-5 vikings arrivé et la micro fait le reste. En TvZ le BC ne sert à rien, et en TvP encore moins ... Ensuite quand je parle de up ce serait juste un up de la vitesse par exemple ... Neutral
Pour ce qui est des hydra, ils ont une certaine utilité mais principalement en contre, rôle que les BC ne remplissent malheureusement pas ( contre les Thor et encore ... ).
Le Thor est le Ghost sont super utiles, même si le Ghost a été nerf 2x ... Donc pourquoi le BC serait pourri ? Neutral

Haoshin a écrit:
heu l'obs c'est juste pour faire en sorte que la prod d'obs n'handicape pas la prod de colosse.
Mais par contre je suis d'accord Protoss c'est trop OP et Terran ils arrivent plus a gagné 100% des compétitions ils gagnent juste 80 maintenant c'est trop dur.

Pas besoin on a retirer l'amulette alors que les zerg et terran on toujours leur amélioration d'énergie sur les infestateurs et le ghost.

Cependant je crois avoir compris pourquoi les Terran détestent les protoss c'est surement puisque ils ont l'habitude de gagné, ou perdre, directement en all in contre les Zerg et que les protoss sont moins sensibles aux all-in terran, FF est ton amis, et donc on les obligent a joué un minimum macro donc ils aiment pas.

Une question vu que pour gagné les PvP le 4g parfait est suffisant pour gagné jusqu'en diamant voir master pourquoi les Terran aprennent pas a faire un 1/1/1 parfait contre protoss ? En dessous de diamant 95% n'arriveront pas a (au choix) le scouté, le contré, prendre de l'avance.

Mec j'ai plus de 70% de victoire contre Protoss, ce que je dis est ironique ... Je rage plus contre les Terran de mon niveau qui ne sont pas foutu de poser B2 et qui partent sur des all-in foireux que contre les Protoss ...
Si je voudrai vraiment rager sur les Protoss je dirai un truc du genre : " Zelote est imba, tu mets 1 zelote contre 4 marines et 1 maraudeur le zelote survit ... " ou " le storm fait trop mal, c'est vraiment imba " blablabla ... bref en gros de la merde juste pour faire comprendre que je suis dégouté, ce qui n'est pas le cas Smile

Haoshin a écrit:
juste regarde ce lien sur 31 500 replay tu a les stat de victoire et bizarement, les map sont laaaargement plus souvent favorables aux terran qu'aux protoss.

Just go watch the GSL Wink Tu verras si les maps favorisent plus les Terran que les Protoss ... Si les Protoss sont en forme depuis 4-5mois, que les Terran sont de moins en moins nombreux et que les Zerg disparaissent c'est pas pour rien Wink C'est juste que les maps favorisent les Protoss. Après j'invente rien, suffit de regarder les chiffres ou mieux encore les matchs ( ce que je conseil à tout le monde ). Maintenant un mal ou un bien, chacun son tour j'ai envie de dire, les Terran ont eu leur dose de map dégueulasse, maintenant c'est le tour des Protoss d'avoir l'avantage des maps, à quand le tour des Zerg ? Smile
Maintenant encore une fois bien comprendre ce que je dis : à mon niveau c'est pas la map qui te fait gagner lol!
SlayerSVenom

Message  aTT_Rommstein le Sam 12 Mai - 3:58

Ouaip, bah en ligue maître, les tourmenteurs ne servent plus à grand chose au début de partie, je vous le confirme. ><

Le seul Zerg que j'ai battu jusque là, c'est un mec qui m'a all-in baneling bust. Very Happy

Les autres ont droné jusque 50 avec 4 reines, je ne pouvais pas attaquer avec mes tourmenteurs, et quand je faisais un timing push, les aiguillons (+ les reines bien entendu) me découpaient.

Nan je suis sur le cul là, je ne pensais pas que ce serait aussi dur à gérer. J'pense switch Zerg, quelqu'un à un compte à me prêter pour que je m'entraîne Very Happy ? J'lui rend quand je l'ai up niveau maître. Smile
aTT_Rommstein

Message  Sound le Sam 12 Mai - 4:19

Bhu, j'suis resté fidèle à moi même perso, fast B3, hellions et banshees défensives, et puis grosse macro game, ainsi les changements ne me concernent pas :p
Sound

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 4:22

C'est devenue si inutile que ça maintenant Réacteur héllion ?
Quelqu'un a pu testé Reaper Expend pour voir les dégâts que cette ouverture a subit ( je l'aurai bien fait mais je ne rencontre plus de Zerg en ce moment ... ) ?
SlayerSVenom

Message  Sound le Sam 12 Mai - 4:38

Je penses que reaper expand, ça, tu peux carrément l'oublier par contre. Mais réacteur hellion est toujours bon pour avoir le map control, même si tu crameras plus de drones comme avant
Sound

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 4:58

Arf Sad Merci pour la réponse en tout cas Wink
SlayerSVenom

Message  XIII le Sam 12 Mai - 11:36

C'est un argument vieux comme le monde :
Quand les terrans gagnent, c'est parce que les joueurs terrans sont juste trop fort.
Quand les terrans perdent, le jeu n'est pas équilibré.

Sauf que c'est des terrans coréens. Y'a donc deux variables à prendre en compte.
A savoir : Boxer et Flash.
Les 2 bonjwa de SC1, L'empereur et le Dieu terran. Qui ont fait d'une race sous joué et jugé useless (Au début de bw, boxer lui même était toss) la plus représenté des 3.
Tout le monde entre 15 et 30 ans connait boxer et flash en corée.
Je ne pense pas que ce soit un hasard si MKP était d'abord nommé BoxeR, puis Foxer (fake boxer).

Bref, pour l'équillibrage ils se basent sur la corée ou jouer terran est presque une religion. Pas très objectifs à mon avis. Ces mecs joueront terran même si pour cela ils devrait se mettre en handicap 50%. Avec ca, normal que les terrans brillent en tournois. Alors que c'est pas le cas au niveau européen ( On prend Thorzain/Kas/Demuslim et on est très loin des perf zerg/protoss)

Après pour le up des queens, il se résume en deux mots : Pas nécessaire. (Contrairement à celui des OL)
Pour n'importe quel zerg correcte, les hellions étaient déjà gérable.
Maintenant, les hellions ne peuvent plus denie le creep si le zerg fait 3 queens ou +.
Ils ne servent plus qu'à gérer les lings d'un éventuelle all in et à empecher le scouting gratuit des lings pour celui des OL.

Bref, les terrans ont perdue l'initiative dans un matchup ou le pourcentage de win passe de 50% à 30% entre 15 et 20min pour le T.
Perso j'ai vue une nombre phénoménale d'opening 1rax fe into marauder/hellion très agressif, à la polt, chez les progamers. Il y'a des chance que ca devienne la norme en TvZ.
XIII

Message  Feynman le Sam 12 Mai - 11:44

Ça m’agace qu'on continue à penser que zerg c'est faible (c'est quand même la race qui est sûre de win si la partie dure en ZvP... En ZvT le terran a disons une faible chance de gagner, s'il micro comme un fou pendant que le zerg a clik tout du long), et que les demi-dieux de broodwar vont tout défoncer sur sc2.

Boxer n'a pas tout explosé après son switch, et ce sera pareil pour flash jaedong etc, alors tout ce qu'il peuvent dire n'a pas beaucoup de sens... Ce seront d'excellents joueurs mais il n'y a aucune raison de penser que tout ce qu'ils disent est vrai (de toute façon ils disent un peu tout et n'importe quoi, un coup terran est imba, un coup protoss est complétement imba - jamais zerg bizarrement, le fait que cette race ait été faible pendant 8 mois donne impunité totale et absolue, un joueur zerg est forcément skilled et s'il perd c'est que l'autre a abusé du jeu).

Feynman

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 15:48

XIII a écrit:
Bref, les terrans ont perdue l'initiative dans un matchup ou le pourcentage de win passe de 50% à 30% entre 15 et 20min pour le T.
Perso j'ai vue une nombre phénoménale d'opening 1rax fe into marauder/hellion très agressif, à la polt, chez les progamers. Il y'a des chance que ca devienne la norme en TvZ.

Jusqu'à ce que les Zergs trouvent la parade, et après faudra trouver comment rejouer le MU.
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Sam 12 Mai - 16:31

Mmh de ce que j'ai vu en ladder c'est juste qu'il est à présent totalement impossible d'attaquer la B2 en début de jeu avec une compo lourde en hellion. Faut sanctionner la b3, mais backer après, pas essayer d'attaquer la B2...
j'espère que des stats ou qqch ramèneront blibli à la raison ><
Jack O'Neill

Message  SlayerSVenom le Sam 12 Mai - 16:58

Là tu rêves debout. Quand ils annoncent que les cartes sont équilibrées malgré les différences de % de win ... compte pas sur des stats pour les faire changer d'avis.

Source ? Rappelez-vous Wink
Dans notre outil de carte actuel, nous constatons que toutes les cartes que nous avons ajoutées ne sont pas équilibrées pour chaque rencontre. Par exemple, nos données affichent un taux de victoires de 70% en PcT dans le Royaume des nuages, un taux de victoires de 62% en PcZ sur l’Ensemble de Korhal et un taux de victoires de 37% en TcZ sur Métalopolis. Il est important de souligner que ceci constitue les déséquilibres les plus manifestes sur les cartes de notre échelle, mais qu’il ne s’agit pas forcément d’un problème. Nous pensons que ces légers déséquilibres sur les cartes rendent le jeu plus intéressant, tant qu’ils ne sont pas trop marqués.Ceci dit, si une carte pousse la limite trop loin et que la rencontre devient trop déséquilibrée, nous agirons pour ajuster les cartes en conséquence.
SlayerSVenom

Message  Hozem le Sam 12 Mai - 17:00

Bien bien ,je sors tout juste d'un TvZ, résultalt, impossible d'empêcher le creep d'avancer, impossible de run by la main, et impossible de deny la B3.

Cool.

Hozem

Message  Mauti le Sam 12 Mai - 17:03

impossible de run by la main

Encore heureux ...
Mauti

Message  Ptit_Drogo le Sam 12 Mai - 17:08

Sérieusement, stop le whine.
Ptit_Drogo

Message  Nutellavador le Sam 12 Mai - 17:20

Le whine c'est réservé aux Zerg, merde!

(c'était)
Nutellavador

Message  Hozem le Dim 13 Mai - 16:52

Ben d'habitude je suis plutôt du côté de ceux qui disent que Blibli sait ce qu'il fait etc...
Mais là ils viennent juste de rendre l'opening réacteur hélion useless.
Et bon, ça commence quand même à faire un peu (beaucoup) d'up pour les Z et les P et des nerfs pour les T.

Hozem

Message  Mauti le Dim 13 Mai - 16:57

En quoi il est useless ? Le but du hélion réacteur expand c'est de prendre le map controle, réduire le creep et expand. Tu peux toujours faire les 3 non ? Et c'est que du metagame hein. Là où ça change le plus c'est le ZvZ donc bon ...
Mauti

Message  SlayerSVenom le Dim 13 Mai - 20:01

Et le Reaper Expend on l'oublie ? C'est juste devenue impossible à faire Neutral
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Dim 13 Mai - 20:48

edit : il est à présent vérifié qu'il est absolument impossible de retarder l'avancée du creep avec les hellions. Il faut sortir le raven dans chaque TvZ. Youpi.
Jack O'Neill

Message  aTT_Rommstein le Dim 13 Mai - 22:34

Ouaip c'est ce que je disais. R.I.P. les Terrans. Very Happy
aTT_Rommstein

Message  Jack O'Neill le Dim 13 Mai - 23:45

Ce qui explique en partie ma série de 9 looses aujourd'hui xD
Jack O'Neill

Message  SlayerSVenom le Lun 14 Mai - 0:23

Jack O'Neill a écrit:edit : il est à présent vérifié qu'il est absolument impossible de retarder l'avancée du creep avec les hellions. Il faut sortir le raven dans chaque TvZ. Youpi.

Tu tiens ça de qui ? Neutral
Vivement le re-up du Ghost moi je dis ! I love you
SlayerSVenom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut