Balance Update ce vendredi

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balance Update ce vendredi

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 14:43

Pour les résultats de tournois, ben je refait ma pub : terran est une race ultra puissante avec un skill énorme, capacité à décupler le cost / efficient avec de la micro et du positionnement. Maintenant quand on a pas le skill d'un GM c'est une race très dure à exploiter, surtout en late game.
Nan sérieux...ça va être complétement inutile d'attaquer avec des hellions : les queens ont la même portée ! Avant on pouvait taper la queen qui sort du creep en H&R pour l'obliger à backer sur le creep. Maintenant, ben tu fais 4 queens, 2 qui injectent, 2 qui rebootent les hellions et qui spreadent le creep. Les terran vont devoir lâcher le raven à chaque game, parce qu'avec 4 hellions, il va être impossible d'empêcher le spread du creep... Ce qui, et là je vais dans le sens des zergs, va condamner bcp de strat zerg genre burrow banes ou roach et infests harass si les terrans sont obligés de poper le raven si ils veulent pas claquer 20 scans pour nettoyer le creep. D'ailleurs la vitesse de sortie de l'obs va aussi avoir le même effet =/ C'est dommage si y'a bien un truc de novateur en zerg c'est l'utilisation du burrow et des drops, ça se développait avec Symbol, c'était intéressant
Et le buff de l'obs comme je le disais ça va complétement condamner les harass banshee cloack qui sont déjà tellement attendus >< Enfin banshee oui, cloack, non x)

Je précise que je trolle pas xD perso j'en ai pas grand chose à foutre j'ouvre jamais banshee cloack en tvp, et mes 4 hellions servent surtout à attendre les 4 autres qui viennent derrière pour un gros runby, mais bon ça condamne encore un peu l'early game terran^^'

Pour ce qui est du buff du BC ouaip', le BC est viable en TvT dans des conditions très particulières. Je pense que blibli devrait aussi se pencher sur le fait de rendre le thor viable en TvP. Parce que théoriquement le thor est très viable en tvp, il a un énorme dps sur cible unique, et avec les unitées toss qui ont bcp de pv et d'armure, ça colle quoi. Mais cette p**ain d'énergie qui sert à rien parce que, sérieux, tous les terrans sont d'accord, le canon de 750 personne l'utilise et il ne sert à rien... L'énergie sert juste à ce que les HT feedback les thors. Alors on peut les pré-emp (rofl), mais franchement blibli devrait faire qqch pour rendre des unités terran viables (le thor en tvp, le seeker missile du raven qui n'est pas du tout rentable, le reaper ne sert plus qu'à faire des openers, et le BC n'est viable qu'en TvT, ça fait bcp quand même - -')

Pour ce qui est des allins terran pas viables contre toss permets moi un lol, les allins terrans sont BIEN plus efficaces contre toss, 1/1/1, 3rax proxy, thor rush contre 1 gate expand... Et ouais, rendez l'amulette aux toss, qu'on ait des trolostorm dès que le HT pop, ça sera drôle xD

Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sound le Ven 11 Mai - 14:57

Vanadiel a écrit:Le pire dans l'histoire c'est qu'ils continuent de gagner, mais qu'ils continuent de se plaindre de l'équilibrage.

Pcq on perds 50% de nos matchs en platine or que les joueurs toss par exemple ont pas de mal à rester diamant avec un multi task de merde :-P

Mais bon, pour le patch, ça va 'core, ça me chagrine juste que je pourrai plus jamais tué des queens super facilement avec mes hellions en début de game Razz En plus ils pourront se faire repousser facilement, j'pense que ça va être chaud de dénier le creep au début maintenant !
Sound

Message  Vanadiel le Ven 11 Mai - 15:06

Haoshin a écrit:
Mat a écrit:
Par contre je me demande bien comment il vont réussir à rentre les Protoss encore plus fort ... Faire commencer les Templars avec 150 d'énergie peut-être ? Un bouclier anti-EMP ? Je vois pas l'intérêt du buff de l'observateur, si encore c'était inutile et méga long à sortir ( bah ouais, c'est pas comme si chronoboost n'existait pas Smile ) je comprendrais mais bon ...

heu l'obs c'est juste pour faire en sorte que la prod d'obs n'handicape pas la prod de colosse.
Mais par contre je suis d'accord Protoss c'est trop OP et Terran ils arrivent plus a gagné 100% des compétitions ils gagnent juste 80 maintenant c'est trop dur.

Attend c'est injuste, il n'y a qu'un seul Terran en finale de la GSL, c'est un outrage. Bon par contre pour l'amulette je te rejoins pas, les infestatateurs et les ghost ont un temps de construction, et ne sont pas warpé n'importe où. ^^

Jack O'Neill :

Ou alors les terrans du début du jeu qui sont monté dans le classement à coup de turbo maraudeur/3 rax reaper/2 rax proxy et autre all in éprouvent des difficultés aujourd'hui parce que leur niveau est tout pourri et qu'ils n'ont gagnés que par des all in complètement craqué sur des maps lolilol?

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 15:20

LOL, cherches la la map favorable au terran sur le ladder xD
Et les allins terrans sont super contrables, surtout en basses ligues

Par contre pour l'attaque de la queen ils ont changé l'animation elle envoie des spines, elle tape plus avec ses "talons" Sad
Jack O'Neill

Message  Magus le Ven 11 Mai - 15:41

Jack O'Neill a écrit:Nan sérieux...ça va être complétement inutile d'attaquer avec des hellions : les queens ont la même portée ! Avant on pouvait taper la queen qui sort du creep en H&R pour l'obliger à backer sur le creep. Maintenant, ben tu fais 4 queens, 2 qui injectent, 2 qui rebootent les hellions et qui spreadent le creep. Les terran vont devoir lâcher le raven à chaque game, parce qu'avec 4 hellions, il va être impossible d'empêcher le spread du creep... Ce qui, et là je vais dans le sens des zergs, va condamner bcp de strat zerg genre burrow banes ou roach et infests harass si les terrans sont obligés de poper le raven si ils veulent pas claquer 20 scans pour nettoyer le creep. D'ailleurs la vitesse de sortie de l'obs va aussi avoir le même effet =/ C'est dommage si y'a bien un truc de novateur en zerg c'est l'utilisation du burrow et des drops, ça se développait avec Symbol, c'était intéressant
Et le buff de l'obs comme je le disais ça va complétement condamner les harass banshee cloack qui sont déjà tellement attendus >< Enfin banshee oui, cloack, non x)

Jack O'Neill a écrit:Je précise que je trolle pas xD

Colonel Paradox, le retour.
Magus

Message  Vanadiel le Ven 11 Mai - 15:45

Jack O'Neill a écrit:LOL, cherches la la map favorable au terran sur le ladder xD

Par contre pour l'attaque de la queen ils ont changé l'animation elle envoie des spines, elle tape plus avec ses "talons" Sad

Map favorable aux terrans? En TvZ pas bien difficile, Antiga/cloud Kingdom/Korhal Compound/Ohana/Entombed Valley/Shakura's Plateau.

Sinon je trouve que les terrans sur-réagissent encore une fois, même avec 5 de portée les dégâts infligés par les Queen restent assez faible tout de même donc les héllions (peut-être 6 au lieu de 4 par exemple) peuvent continuer à deny le creep spread assez efficacement. C'est le buff des overlord qui change beaucoup de chose je pense, vu qu'on pourra les placer aux endroits stratégiques.

Vanadiel

Message  ptolemee le Ven 11 Mai - 15:56

Ca donnait quoi le tvz au niveau pro récemment ?

- Du côté du terran : 1 sec d'inattention = les hellion se font circle => 3-4 hellion de perdu, zut plus moyen d'empêcher le creep

- Du côté du zerg : 1 sec d'inattention = les hellion arrivent à rentrer dans la main => 8-10 drones perdus, quasiment irratrapable.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Vanadiel le Ven 11 Mai - 16:00

ptolemee a écrit:Ca donnait quoi le tvz au niveau pro récemment ?

- Du côté du terran : 1 sec d'inattention = les hellion se font circle => 3-4 hellion de perdu, zut plus moyen d'empêcher le creep

- Du côté du zerg : 1 sec d'inattention = les hellion arrivent à rentrer dans la main => 8-10 drones perdus, quasiment irratrapable.

La vrai option dérangeante, c'était celle-ci :

- Les héllions campent devant la B2 = 0 creep spread / 0 map vision / impossible de prendre B3. Pour ça que beaucoup de zerg font des all in banneling/roach/ling actuellement, parce que c'est la seule possibilité de punir un terran greedy.

Vanadiel

Message  Haoshin le Ven 11 Mai - 16:05

Jack O'Neill a écrit:LOL, cherches la la map favorable au terran sur le ladder xD

juste regarde ce lien sur 31 500 replay tu a les stat de victoire et bizarement, les map sont laaaargement plus souvent favorables aux terran qu'aux protoss.

Donc ?
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=308886
Haoshin

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 16:45

Y'a pas assez de terrans pour argumenter en ma faveur xD

Magus
je vois pas en quoi dire que le buff de la portées des queens et le temps de builds des obs réduisent ou incapacitent les fenêtres de jeu en early pour les terran notamment avec les opener hellions et banshee cloacks. C'est le cas (de fait). Je discute pas de si c'est legit ou pas, j'dis juste que de fait ça réduit ou incapacite ces fenêtres, et que ça entraîne les conséquences que j'ai évoquées.

Vana' et Haoshin
Pour les maps... les mecs ont fait des tournois sur différentes maps. Okay. Regardez la durée moyenne des parties : ça tourne autour de 10-11 min -_-
Tout le monde ne fait que des rushs? Ou que des 6pools et des macro games? C'est n'importe quoi ces stats. Le mec le dit d'ailleurs :
"These are by no means perfect statistics, they are very rough data that I just wanted to share. There are surely many techniques and filters that could be applied to get much more accurate information out of this but I'll leave that to map makers and Blizzard. I think even with just the basic level of sorting I applied to the data, it can provide useful insight into map balance and overall race interactions."
Bref, véto les maps que vous trouvez pas jouables, mais elles sont pas overfavorables au terran, enfin surtout avec des stats aussi hasardeuses.
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Ven 11 Mai - 16:49

Jack O'Neill a écrit:Y'a pas assez de terrans pour argumenter en ma faveur xD

Magus
je vois pas en quoi dire que le buff de la portées des queens et le temps de builds des obs réduisent ou incapacitent les fenêtres de jeu en early pour les terran notamment avec les opener hellions et banshee cloacks. C'est le cas (de fait). Je discute pas de si c'est legit ou pas, j'dis juste que de fait ça réduit ou incapacite ces fenêtres, et que ça entraîne les conséquences que j'ai évoquées.

Vana' et Haoshin
Pour les maps... les mecs ont fait des tournois sur différentes maps. Okay. Regardez la durée moyenne des parties : ça tourne autour de 10-11 min -_-
Tout le monde ne fait que des rushs? Ou que des 6pools et des macro games? C'est n'importe quoi ces stats. Le mec le dit d'ailleurs :
"These are by no means perfect statistics, they are very rough data that I just wanted to share. There are surely many techniques and filters that could be applied to get much more accurate information out of this but I'll leave that to map makers and Blizzard. I think even with just the basic level of sorting I applied to the data, it can provide useful insight into map balance and overall race interactions."
Bref, véto les maps que vous trouvez pas jouable. Et je précise que c'est pas moi qui ai whiné sur les maps :
"parce que leur niveau est tout pourri et qu'ils n'ont gagnés que par des all in complètement craqué sur des maps lolilol?"

Je parlais surtout des maps au début du jeu, ravin de Kulas, steppes of War, les close po sur métalopolis c'était il n'y a pas si longtemps. ^^

Sinon, le rapport entre le buff des Queen et les opening banshee?

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 16:52

Et ptolemee :
2 secondes d'inattention avec des hellions devant ta bases? Tu sais ça tire pas en l'air un hellion, les overlords peuvent se poser au dessus, et là ça fait une sieste d'inattention. Surtout que c'est devant ta base, le terran c'est à l'autre bout de la map, il voit pas ce que tu fait derrière tes spines sur tu masses un violet push ou autre, donc c'est pas la même punition, ok, mais c'est certainement pas non plus les temps de réaction, les 4 hellions qui veulent passer t'as le temps de les voir venir avec les ovies.
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 16:55

Non non je disais que le temps de build des obs ça incapacitait les opener banshee cloack^^ le but des cloack banshees c'est d'obliger le toss à faire des stalkers et des obs pour ralentir sa tech, et l'obliger à rester chez lui. Si tu ralentis le temps de build des obs, le temps qu'il devait passer à faire des obs est réduit, et ça ralenti moins la construction de je sais pas, de prismes pour détourner le débat, d'immo pour un push ou la tech colosses, être obligé de faire plus d'obs c'est empêcher que la robo pompe que des colosses chronoboostés.
Ah et pour les maps de début de jeu oui c'était nawak quand même, les close po et les maps trololol, tout à fait d'accord, c'était TRES en faveur des terrans x)
Jack O'Neill

Message  Mauti le Ven 11 Mai - 17:14

Zut alors, l'opener banshee va être réduit en TvP ... Ah mais attend, la banshee c'est en scootant le gaz qu'on la voit en fait, suis je bête x)
Mauti

Message  Feynman le Ven 11 Mai - 17:26

Ce patch ne change rien mis à part dans certains pvp, l'obs peut sortir alors qu'un dt défonce la robo...

Feynman

Message  Magus le Ven 11 Mai - 17:38

Non mais laisse tomber Feynman. Y'a que notre cher jack pour penser que le timing fast banshee et obs sont à 10 secondes d'écarts.
C'est un peu comme les terrans qui sont persuadés que les queens peuvent tuer un hélion en 2 coups. Genre en même temps que le +2 de portée, les queens ont maintenant un lance roquette qui inflige +50 de dégâts juste sur les hélions. Par contre elles infligent toujours 4 de dégâts contre les marines.
Magus

Message  Banned user le Ven 11 Mai - 18:04

Magus a écrit:Genre en même temps que le +2 de portée, les queens ont maintenant un lance roquette qui inflige +50 de dégâts juste sur les hélions.

Ah ouai quand même, c'est complétement fumé comme patch oO Ca + comme dit plus haut le buff des templars (150 d'energie en popant cf Mat) ça va vraiment faire mal aux terrans ! (tellement plus que les qq buff misérables qu'on m'avait annoncés du style sac poubelle plus rapide, grosse chieuse qui daigne tirer un peu plus loin au sol quoique encore bien moins loin que ce qu'elle fait fingers in the nose en l'air, et buff mérité et sans gros impact du timide obs)

Banned user

Message  Nutellavador le Ven 11 Mai - 19:15

Haha maintenant que je suis Platine en Terran je peux presque ramener ma tronche!

Que ce soit au niveau des map, elles sont en faveur des Terran/protoss par rapport aux zerg, c'est plus que clair, sauf métalopolis, mais bon, on joue que des ZvZ ou des Terran suicidaires (dont moi) ou des protoss qui aiment 3g expo.

Quand on voit cloud kingdom, les protoss s'amusent dessus.

Sinon l'obs ou les queen, ça va pas changer ma vie, du moins pour mon style de jeu.
Nutellavador

Message  Vanadiel le Ven 11 Mai - 19:17

Nutellavador a écrit:Haha maintenant que je suis Platine en Terran je peux presque ramener ma tronche!

Que ce soit au niveau des map, elles sont en faveur des Terran/protoss par rapport aux zerg, c'est plus que clair, sauf métalopolis, mais bon, on joue que des ZvZ ou des Terran suicidaires (dont moi) ou des protoss qui aiment 3g expo.

Quand on voit cloud kingdom, les protoss s'amusent dessus.

Sinon l'obs ou les queen, ça va pas changer ma vie, du moins pour mon style de jeu.

DayBreak est sympa ceci dit. Surprised

Vanadiel

Message  Mauti le Ven 11 Mai - 19:58

J'avoue que c'est assez fun niveau FF et dégats de zone, surtout quand un argent attaque ton armée qui est devant la b2 en passant dans la pente avec le rocher Smile
Mauti

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 20:07

Feyman et magus : lorsqu'une banshee arrive et que le mec a pas d'obs ou qu'il est en route vers ta base, le toss fait un obs chronoboosté, et donc ça nous fait en chronoboosté 6,67 secondes de tuages de probes en moins (je crois hein), soit 2 probes grosso modo je qui n'est pas négligeable. Ben c'est pas capital, mais bon les banshees cloack étaient déjà attendues, là en plus si on prends un mec qui a une robo par surprise moins efficacement, c'est pas capital, mais bon ça rend l'opener encore moins intéressant. Et encore une fois perso j'men fous j'ouvre pas banshee cloack contre protoss depuis un bout de temps.

Magus : pour la queen, on ne peut plus la H&R avec les hellions, c'est assez remarquable pour être noté et pas mal incapaciter les opener hellions, et ça va surement favoriser le creep spread ce qui va peut être pousser les terrans à aller raven pour pas gâcher des scans en boucle.
Mais si tu veux continuer à ironiser dans le vide sans bien vouloir admettre que c'est un buff de ta race, je t'en prie o/
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Ven 11 Mai - 20:08

Daybreak est sympa en terran aussi y'a bien moyen de couvrir ses 4 bases sans trop étirer son armée^^
Jack O'Neill

Message  Mauti le Ven 11 Mai - 20:40

Si t'as fais banshee soit le toss à une robo et il a déjà fait un obs, soit il en a pas et c'est gg ...
Mauti

Message  Sound le Ven 11 Mai - 20:43

P'tain, Jack, j'ai beau être Terran moi aussi, j'dois quand même t'avouer que t'es un putain d'whiner. Ca doit faire depuis 8 mois que je suis sur ce forum, et tu as la palme du whine ! Surtout que l'avantage des cloacks banshee en TvP n'est pas basé sur le fait de tuer des probes, mais de le contain pendant que tu passes sur les tanks sieges.

Par contre, Magus, faut tout de même pas non plus sous estimé le bonus que vous avez, désormais vos queens ne doivent plus courir pendant une heure après les hellions, et a partir du milieu de la ligne de minerai elle peut dps, elles ne peuvent plus se faire kitter par les hellions, vos overlords peuvent se placer avant que les marines ne viennent les intercepter, 'fin ... Vous allez pas non plus venir dire que c'est insignifiant ?
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 12 Mai - 0:40

Mais encore une fois je ne fais que pointer les conséquences du buff... appelez ça whiner si vous voulez - -'

Surtout que je m'en moque je fais jamais de banshees cloack -_-
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut