Switch protoss : Replay & strat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Switch protoss : Replay & strat

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 16:31

Bonjour ! Sortez les frondes et les dicos à insultes, je suis passé de Zerg à Protoss. Il faut savoir que j'étais zerg or (mais très low gold hein) et donc je me suis mis à protoss (après un nombre conséquent de rush péon pour descendre bronze), et je commence donc à refaire des games digne de ce nom (c'est à dire un terran qui part pas sur tank banshee et un zerg qui sait ce qu'est une expand) et donc je peux plus juste battre mes adversaires juste en ayant macrotant. Il faut savoir que je fais actuellement 3 gate expand ou 3 gate robo en PvP et PvT, et FFE contre zerg.

J'ai donc pour le moment cette question : Quand/comment partir sur une bonne grosse gate ball avec colosses. En fait je me pose sur cette question parce que quand je vois Nut' sur son chan qui se plaint des 4 colosses à 12/13min j'ai réalisé que les miens de colosse sortaient ... Plus tard. Surtout que je faisais un dose conséquente d'immortel à cause des tanks. (Ah ouais, je parle du PvT parce que mon premier replay avec un adversaire potable est un PvT).

Voiçi donc la game :

http://terranimba.com/replay/R8LUNLKYifAssokvWVar

Ce que j'ai fais et scooté :

En gros j'ai tout fait pour avoir rapidement des colosses en grand nombre. Donc 3 gate robo (j'aurais du partir sur fast expand vu que j'ai scooté le one rax no gaz, mais bon, c'était pas dans mon plan de jeu du coup il a eu un léger avantage). Avec un 2e gaz un peu plus rapide que j'en ai l'habitude. Puis une expand.

Ce que j'ai constaté avec cet opener (on passera sur le 3 gate robo très mal exécuté, j'ai fais ça bêtement, 3 gate puis une robo, c'pas optimisé) :

Déjà j'ai du couper la prod d'unité pour lacher le nexus, ensuite pour sortir beaucoup de colosse sans être supply block et pas couper la prod de sonde (qui au passage est bien sale Sad), j'ai du aussi interompre la prod d'unité de la gate, ce qui fait que j'avais les grosses chocottes de la bioball qui grossissait, grossissait ... Bref. Quand il push il a environ 30 de pop d'avance, moi j'ai 2 colosses et le 3e qui arrive en cours de fight.

La fight, comment dire. Les 2 colosses ont un peu fait le café en fait. (imba !) Alors que je pensais franchement que mon manque d'unité de la gate allait me faire perdre. (Au passage, j'aimais pas les zelotes, mais ça tank bien ce truc).

Donc voilà, qu'est ce que vous pensez de ça et au passage de la game Smile

Merci à vous.

PS : Infiny, même si je sais que c'est pas bonté d'esprit que tu voudras répondre, je PENSE que je pourrais m'en passer à partir du moment ou je te roule dessus Smile

PS2 : Je m'interroge aussi sur la viabilité du 1 gate expand, son exécution et donc je cherche de tuto au passage.
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Switch protoss : Replay & strat

Message  Creasy le Mer 9 Mai - 16:55

Le 3G robo est un all-in pur et dur. Tu ne peux pas souhaiter poser expand derrière car si tu produis en continu depuis tous tes batiments, tu n'as pas d'argent.

En PvT je te conseille vraiment le 1g expand qui est très modulable et permet une bonne adaptabilité au BO adverse (sauf un 2 rax, qui se scoute avant anyway).

Pour le BO, va checker les archives des streams de pro (Grubby, White-Ra, Liquid'HerO, oGsVINES) tu trouveras ton bonheur, ainsi que la réactivité à adopter en fonction de ton scout.

Creasy

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 17:08

Ah, c'est un all in, j'apprend des trucs xD Bon bah j'vais chercher un tuto sur le 1 gate expand pour voir.
Mauti

Message  Creasy le Mer 9 Mai - 17:21

On considère les BO "classiques" comme étant le 3g sentry expand en PvZ, le 2g robo expand en PvT et le 4g en PvP.

J'ai bien mis classique entre guillemet car ils sont finalement moins utilisés, au profit de BO plus greedy, tels que le FFE en PvZ (qui offre une modularité nettement plus appréciable), le 1g expand en PvT et un nombre assez important de BOs différents en PvP, allant du classique 4g, au 3g phénix, one base colossus, 3g robo, 3g blink etc...

Creasy

Message  Sørrøw le Mer 9 Mai - 18:26

OLA!!! pour ma part si je peux me permettre, je te conseille également du 3 gates expand contre Z et T et du bon 4 gates en pvp pour les ligues bronze et argent en tout cas, apres en gold moi je te conseille one gate expand contre T et one gate expand contre Z à la façon d'adelscott, sérieux contre Z look pas mal de replay d adelscott son BO et juste génial contre zerg.... ensuite toujours 4 gates en pvp... bon jeu Smile))

Sørrøw

Message  Nutellavador le Mer 9 Mai - 18:37

Rejoue Zerg, ne fais pas cette erreur

Joue protoss seulement si une de tes mains est hors services, ou si tu regardes un film à côté
Nutellavador

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 18:45

C'est mieux pour mes nerfs tu sais Sad
Mauti

Message  0-Sony le Mer 9 Mai - 18:57

Nutellavador a écrit:Rejoue Zerg, ne fais pas cette erreur

Joue protoss seulement si une de tes mains est hors services, ou si tu regardes un film à côté

ste troll gratuit lol

Perso le 3g expo est le plus safe, mais le 1g expo est mieux dans la mesure ou tu sais que l'autre par fast expo également. Ton opener se fait en fonction du scout.
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Ptit_Drogo le Mer 9 Mai - 20:26

3 gate expo est une grosse perte de temps (imo).
PvZ faut que tu apprenne comment one gate FE ou FFE. 3 gate expo est vraiment pas une bonne base.

PvT c'est one gate FE, y'a des tonnes de variations dont quelques 100% safe. Rien d'autre d'autorisé.

PvP tu fais cque tu veux.
Ptit_Drogo

Message  Sound le Mer 9 Mai - 20:40

Parait que le proxy 2 gates, en pvp, est une technique super super super super efficace, du genre à passer master avec, à condition de connaître les bons spots où planquer les gates.
Sound

Message  Sørrøw le Mer 9 Mai - 20:42

mdr sa sent le troll pour infiny ça :p

Sørrøw

Message  Mauti le Jeu 10 Mai - 12:49

Sound a écrit:Parait que le proxy 2 gates, en pvp, est une technique super super super super efficace, du genre à passer master avec, à condition de connaître les bons spots où planquer les gates.

Je m'en suis pris un in base (dans le genre du : je regarde pas ma base j'ai juste à produire des sondes et à poser des gates) du cout ça a été violent. Mais disons que vu que ça se joue à la macro ça me train de jouer normal.

Pour le 1 gate FE : On m'a expliquer le cout du zelote - stalker expand (vers 23), c'est quoi les principales difficultés derrière ? Qu'est ce qu'un terran/zerg peut faire pour me faire chier (hormis les proxy rax et autre start chelou qui sont prévue dès le départ et ne sont pas la conséquence de mon BO) ?
Mauti

Message  Sørrøw le Jeu 10 Mai - 13:07

il y a une bonne tech pour contrer le proxy mais faut réussir à sortir au moins un stalker apres des que ta un stalker t'envoie toute tes probs dans la base adverse étant donné que tu dois avoir le double de prob que lui.... avec le stalker tu hit and run les zealot et avec toutes tes probes tu kill les probes de ton adversaire...

Sørrøw

Message  Creasy le Jeu 10 Mai - 14:48

Pour contrer le 1g expand, j'ai souvent vu un terran cancel son CC et poser 4 rax pour partir all-in vcs/marine un peu retardé.

Généralement c'est assez safe comme BO, il faut juste poser sa robo vers les 6min pour avoir l'obs à 7min30 en cas de banshee cloak.

Après je trouve que ce BO est assez vulnérable au 2 rax.

Creasy

Message  Mauti le Jeu 10 Mai - 15:16

Et sinon sur le fait de sacrifier la prod d'unité de la gate pour faire des colosses ?
Mauti

Message  Creasy le Jeu 10 Mai - 15:32

C'est que tu as posé trop de gate par rapport à ton income.

Creasy

Message  Mauti le Jeu 10 Mai - 15:53

Je suis resté sur 3 gate ^^' (fin dès que j'ai eu assez j'en ai posé 3 de plus hein)
Mauti

Message  Creasy le Jeu 10 Mai - 17:44

C'est que tu n'as pas assez d'income par rapport à tes gates. tongue

Creasy

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 10 Mai - 22:51

Juste te demander un avis.

ça fait quoi de passer à une race où on spawn pas mal d''unités d'un coup à une race où tout coute cher et où tes unités tu les as en nombre "limité."

Sinon, pour le fast colosse/immo, je t'invite à regarder un certain cast de Day9 où il explique comment contrer un 4G proprement

Fin bref.

En basse ligue les PvX ça se résume beaucoup à du cheese ou all in.

Au dessus, je ne sais pas trop mais la notion de timing est plsu prononcée.

disappears*tobedeleted*

Message  Mauti le Jeu 10 Mai - 22:58

ça fait quoi de passer à une race où on spawn pas mal d''unités d'un coup à une race où tout coute cher et où tes unités tu les as en nombre "limité."

Ca fait qu'il faut juste pas louper ses warps en début de game. Tout comme faut pas se louper entre drone et armée en early game zerg.

En basse ligue les PvX ça se résume beaucoup à du cheese ou all in.

Je fais quasi toujours 3 gate expand (aller, une robo avant l'expand de temps en temps). Bizarre, je win.
Mauti

Message  TENG le Jeu 10 Mai - 23:00

Sound a écrit:Parait que le proxy 2 gates, en pvp, est une technique super super super super efficace, du genre à passer master avec, à condition de connaître les bons spots où planquer les gates.

Pourquoi se faire chier à proxy, quand on peut photon rush bounce
TENG

Message  TENG le Jeu 10 Mai - 23:04

Mauti a écrit:Et sinon sur le fait de sacrifier la prod d'unité de la gate pour faire des colosses ?

Mauvaise idée
TENG

Message  Mauti le Jeu 10 Mai - 23:06

TENG a écrit:
Mauti a écrit:Et sinon sur le fait de sacrifier la prod d'unité de la gate pour faire des colosses ?

Mauvaise idée

Sur le replay du premier post je le fais et ça me permet de gagner la fight ...
Mauti

Message  Sørrøw le Jeu 10 Mai - 23:38

ola nouvelle ami protoss Smile pour ma part je sais pas quelle ligue tu est mais si c'est la ligue bronze le niveau et carrément remonté quand même Smile sinon sur ta game vue que tu comptai pas partir sur une fast expand j'aurai un peu taté l'adversaire dès que ton warp était fini si tu vois que c'est la galère tu back c'est pas grave ensuite une tite question est ce que tu joue avec les barre de vie tout le temps afficher ? et d'après moi t'aurai pu win au moment ou tu push avec tes 3 colos et 14 stalkers mais tu t'est fait drop dans la b1 du coup t'est revenue, t'aurai pu perdre la game sur ça, tandis que si t'avais trade base tu l'aurai poutré sinon GG mais dit toi que dans une ligue plus haute le mec aurai eu 8 viking au lieu d accumulé ces 11 medivacs et là tes colos ciao bye :s je te dit ça car le moment ou tu la repoussé avec tes deux colos t'avais bien vue que il avais aucun viking du coup t'arrête pas fini le.... bon jeu à toi Smile

Sørrøw

Message  Nutellavador le Jeu 10 Mai - 23:44

ola nouvelle ami protoss pour ma part je sais pas quelle ligue tu est mais si c'est la ligue bronze le niveau et carrément remonté quand même

C'est faux, je suis reparti de bronze pour jouer Terran, et depuis que j'ai commencé le jeu, soit en Août dernier, je peux te dire que le jeu n'a vraiment pas évolué, sauf à la limite d'éternels bronzes qui connaissent par coeur leurs techniques foireuses.

J'ai pas vu un mec qui comprenait qu'il fallait faire des workers avant top silver, comme quoi, c'est plutôt une excuse pour ceux qui ne décollent pas de cette ligue pour dire que le niveau a "évolué" en bronze
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut