Ouate zeuh phoque second du nom

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ouate zeuh phoque second du nom

Message  Magus le Mer 9 Mai - 17:44

Après, si tu es sur b42 et le protoss sur b2 ou 3, tu peux aussi très bien attendre qu'il soit dans l'une de tes bases pour aller le trade base. Tu détruiras ses bases beaucoup vite que lui détruiras les tiennes.
Magus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 17:45

Et quelque soit la raison avec 7k en banque veut dire que tu t'es chié quelque part

Ouais fin en même temps quand on est 200 de pop Very Happy Par contre je me suis demandé pourquoi t'as pas push une fois à 200/200
Mauti

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 17:46

J'ai quand même du mal à comprendre. Ta méga armée BL/Infest, tu l'as quand? parce que même en faisant plusieurs attaques roach/ling pour péter les bases, tes BL infest tu devrais déjà les avoir vers 20 min de jeux non? A partir de ce moment là, tu peux attaquer avec et gagner, si tu as fais de gros dégâts économiques et que tu fais un gros push BL/Infest il aura soit pas assez de cougarship/upgrade/armée voir un peu de tout à la fois. Et même si tu perd ton armée, le fait d'engager près du côté opposé de la map et d'avoir des spinecrawler à la maison, ça te laisse le temps de reprod et de relancer une deuxième vague.

Et se faire aspirer tout ses broodLord par un mothership ce n'est pas perdre sur un coup de hasard, tu dois spread tes brood lord en late game c'est tout ^^. c'est comme un terran qui perd tout ses marines sur 3 bannelings enterrés et qui se fait rouler dessus ensuite, c'est dommage pour lui mais ça fait partie du jeu.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Mer 9 Mai - 17:52

Cher posteur. Je vais couper cours au débat en t'illuminant de la sagesse. Je ne connais pas ton niveau, tu n'as pas à savoir le mien (top diam si tu veux quand même savoir xD).
La sagesse ultime... c'est qu'en XvP, le toss qui fait son 200 de pop te roules dessus !!!!

Toute ta game, j'ai vu un zerg trèèèès bien. Et avant que le toss ait son 200/200, je me suis dis : hoho, il pourrait killmove en aclic là, héhé. T'avais toutes les bases, le mec était confiné sur B3, il rageait comme une grand mère qui a laissé tombé son sac mais qui peut pas le ramasser parce qu'elle a le dos en compote.
Mais dans ta mentalité de zerg, tu te dis : si il est sur B3 et moi sur B6, quand on va s'affronter, il va avoir du mal a reprod lol! et je lui tombe dessus avec mon 200/200 de roach de repop.
Mais le pb mon cher, c'est qu'un toss : tu peux le confiner autant que tu veux, s'il est à 200/200 et qu'il te bute ton armée, tu peux faire ce que tu veux en repop, il aura perdu 50 de pop et aura une armée qui démolira tout ton repop car tu ne peux pas repop une armée tellement lourde qu'infests corru BL en 30 sec.
Donc, il ne faut pas se contenter de limiter le nombre de base. Il faut aussi trade de l'armée pour qu'il n'ai pas son 200/200, et l'épuiser ainsi en ressources et moyens de prod. Pas attendre qu'il vienne s'empaler, parce que là tu t'es fait empaler, même avec 200/200 de l'armée la plus chère du monde en gaz et 30 spine crawlers.

Après je suis terran, que dieu m'émascule (au lazer, ça fait moins mal) si je me trompe. Et oui, dans ce sens, toss imba xD
Jack O'Neill

Message  Magus le Mer 9 Mai - 17:55

Jack O'Neill a écrit:Après je suis terran, que dieu m'émascule (au lazer, ça fait moins mal) si je me trompe. Et oui, dans ce sens, toss imba xD

"HEY LUKE, t'as encore ton sabre laser ? C'est pour faire un truc marrant"
Magus

Message  Jack O'Neill le Mer 9 Mai - 17:57

Oui, Dark Vador ferait mieux de serrer les couilles de ses amiraux que leur cou, ça les persuadait plus efficacement de ne pas récidiver xD

Mais ai-je tort ? ^^' (j'en sais rien, hein, j'demande x)
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 18:06

Oui complètement. Un 200 de pop Zerg en BL/Infest est imprenable en confrontation frontale en ZvP si le zerg ne fais pas l'erreur de stack toute son armée et de se faire vortex. En l'occurence, la seule solution pour un toss de gagner en late game c'est de réussir un bon vortex, ce qui est un peu débile je trouve.

C'est une peu la débilité du ZvP je trouve, à l'heure actuelle un gros lategame zerg est complètement imbattable, sauf s'il fait une petite erreur, auquel cas il perd 200 de pop et une armée à 3 millions de gaz contre 3 archons.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 18:08

BL/Infest à 20:00: 19 BL et 14 Infest

Comme je l'ai dit, il me semble effectivement que le mieux aurait effectivement d'attaquer plus tot. Le truc c'est que d'expérience perso, en zerg, à tout niveau de la game je perds toujours quand je suis aggressif sauf pour quelques allin bien précis et timé. De plus je me fiais un peu aux advices de Day9 et autres qui te disent que BL/infest c'est pas fait pour attaquer mais controler les bases de l'adversaire et encaisser le push qui suit.
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 18:11

Ea.EnKi a écrit:BL/Infest à 20:00: 19 BL et 14 Infest

Comme je l'ai dit, il me semble effectivement que le mieux aurait effectivement d'attaquer plus tot. Le truc c'est que d'expérience perso, en zerg, à tout niveau de la game je perds toujours quand je suis aggressif sauf pour quelques allin bien précis et timé. De plus je me fiais un peu aux advices de Day9 et autres qui te disent que BL/infest c'est pas fait pour attaquer mais controler les bases de l'adversaire et encaisser le push qui suit.

Bah ouais tu peux attaquer avec tes BL au bout d'un moment, tout dépend de ce que tu scoutes. Mais là, sachant que tu lui as fais de gros dégâts, est ce qu'il avait à 20 min de quoi défendre tes BL? Tu peux aussi attaquer lentement, faire avancer ton creep et tes spinecrawler.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Mer 9 Mai - 18:13

Nan mais je dis 200/200 protoss imba pour troller, bien sur que le zerg peut prendre d'armée du toss. Mais il faut pas se croire tellement devant avec ce 200/200 zerg très lourd, soit disant imprenable. C'est un gros pari sur la confrontation finale que de jouer comme ça, c'est surtout le point. Et même si il avait splité ses BL, avec 2 vortexs, je suis pas sur que l'armée du zerg aurait pu tenir, c'aurait pas été no match comme ça, mais bon voilà, c'est un gros pari. Si tu veux jouer plus safe et sur le repop et la prise de bases, essaye de mieux trade les armées, que ce soit contre des bâtiments ou des unités ennemies
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Mer 9 Mai - 19:06

J'ai regardé ton replay.

Déjà au début, vers 7 minutes, pourquoi avoir fait 8 zerglings qui ne te servent à rien, alors qu'un seul suffit pour chasser la probe?

Si c'est à cause du zealot, 4 gling gros maxi, surtout que t'as une queen en support, pour le coup ça te fait 4 drones de moins, qui sont quand même importants pour ton timing de prod à 8 minutes 15 si le protoss te all in

Pareil pour les 3 spines crawlers vers 8 min 30, 300 minerais et 3 drones en moins c'est énorme à ce stade de la game, alors qu'ils te sont inutiles, surtout que tu détiens le map contrôle.

du coup tu n'est qu'à 40 drones à 8 minutes 30, tu as de la chance qu'il fasse son 7g blink comme un attardé

12 minutes, 1000 de minerais, tu dois avoir la macro hatch depuis 3 minutes déjà, et poser b4 à ce moment là.

Tu n'atteins les 80 drones qu'à partir de 16 minutes alors que le protoss campe, et tu devrais y être depuis 12 minutes en récoltant 8 gaz, et en mettant ton minerais en spine, tout en mettant tout ton gaz en infest, et en tech.

Si tu vois un Protoss camper après son all in rater, n'agresse pas, au jeu du camping c'est le zerg qui gagne dans ce matchup.

Là il fallait plus de creep, forêt de spine sur les 2 seuls passages de cette map

Conseil, si tu n'as qu'une spire, ne dévellope pas l'attaque, mais la défense, c'est bien mieux pour tes brood et corrupteurs.

Et tu reste trop longtemps sans être maxé en Pop, alors que tu aurais tout mis en corrupteurs à ce moment et tu attaquais, c'était bon

En clair, tu attends trop avant d'attaquer, sans son mouda, tu fungal stalker et archon et tu ne perds presque rien.

Et pendant la fight où tu te fais vortex que tu n'as rien à faire, tu étais a 140/200, fallait balancer 30 corrupteurs avec tes tunes et ensuite les morph en brood dans un endroit que le protoss ne pouvait pas atteindre

Si t'es en manque de repère avec ce style, regarde le stream ou des replays de stephano et inspire toi

Dernière édition par Nutellavador le Mer 9 Mai - 19:11, édité 1 fois
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 19:09

Un bon marqueur, c'est d'avoir 60 drones et environ 70 de pop vers 8'-8'30. J'ai fais un guide assez complet pour cela d'ailleurs. /autopromo Very Happy

Si ce n'est pour avoir qu'une quarantaine de drones, autant rester sur deux bases. Et quand Nutella dit qu'heureusement il fait un blink stalker all in, le heureusement me semble de trop car avec 40 drones tu n'aurais jamais pu repousser un blink stalker all in relativement bien exécuté.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Mer 9 Mai - 19:15

Et puis trader les armées, c'est pas une bonne idée? =3
Jack O'Neill

Message  Ptit_Drogo le Mer 9 Mai - 20:30

Jack O'Neill a écrit:Nan mais je dis 200/200 protoss imba pour troller, bien sur que le zerg peut prendre d'armée du toss. Mais il faut pas se croire tellement devant avec ce 200/200 zerg très lourd, soit disant imprenable. C'est un gros pari sur la confrontation finale que de jouer comme ça, c'est surtout le point. Et même si il avait splité ses BL, avec 2 vortexs, je suis pas sur que l'armée du zerg aurait pu tenir, c'aurait pas été no match comme ça, mais bon voilà, c'est un gros pari. Si tu veux jouer plus safe et sur le repop et la prise de bases, essaye de mieux trade les armées, que ce soit contre des bâtiments ou des unités ennemies

Le 200/200 Bl/infest/spine est invincible et indestructible.
Sur certaines map c'est même auto-loose (quand les possibilitées de trade base sont limitées)
Le zerg n'a qu'un seul job, ne pas se faire vortex trop de broodlord, il peut totalement arrêtées de multi-task, harass, inject larva, juste sa, et c'est pas pour rien que le turtle Z pour rusher infest/Bl est un plan de jeux niveau code S.

Ptit_Drogo

Message  Feynman le Mer 9 Mai - 21:07

En fait c'est destructible drogo mais dans des conditions très particulières, le toss doit sortir full 200 pop carriers / ht / ms. Le problème étant qu'il n'arrive jamais à le faire car contrairement au zerg chaque putain de carrier prend 3 PLOMBES à sortir.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Mer 9 Mai - 21:09

Feynman a écrit: En fait c'est destructible drogo mais dans des conditions très particulières, le toss doit sortir full 200 pop carriers / ht / ms. Le problème étant qu'il n'arrive jamais à le faire car contrairement au zerg chaque putain de carrier prend 3 PLOMBES à sortir.

ahah, je te suis a 100% sur celle-la, après avoir déjà essayer sans succès de transitionner carrier je serait pas contre une reduc de leur temps de construction par ce que c'est vraiment n'importe quoi.

Ptit_Drogo

Message  Werther le Mer 9 Mai - 22:03

Moi ce qui m'a fait le plus marré dans le rep c'est qu'il était bien énervé notre protoss. Si t'avais gagné je sais pas ce qu'il aurait fait... un second Utoya? Smile
Werther

Message  Nutellavador le Mer 9 Mai - 22:56

Le combot répercussion sur infest, vortex sur moitié des brood et blink sous l'autre moitié marche pas? simple question, après faut vraiment réussir à vider tous les infests
Nutellavador

Message  Magus le Jeu 10 Mai - 0:08

Nutellavador a écrit:vortex sur moitié des brood

C'est justement ce qu'on appelle un vortex réussi. Si le zerg joue bien, tu choperas même pas 1/3 des broodlords. Blinker sous ce qui reste c'est juste suicidé tes stalkers.
Magus

Message  Jack O'Neill le Jeu 10 Mai - 0:33

ben il s'est quand même fait omega rouler dessus là... bon je dis pas hein je vous crois c'est pas mon MU x)
Mais trade les armées pour épuiser le toss c'est pas viable en zerg?
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Jeu 10 Mai - 8:29

Bah si, surtout quand t'as 6k de chaque ressource
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2