Ouate zeuh phoque second du nom

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouate zeuh phoque second du nom

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 15:36

J'écris pas plus sinon je pete mon clavier

http://drop.sc/175450

[Edit je précise; je n'écris pas non parce que je suis pas disposé à écouter la critique, mais parce que je suis tellement sur le cul en train de rager que j'écrirais de toute facon de la merde au premier jet]

Dernière édition par Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 15:43, édité 1 fois
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouate zeuh phoque second du nom

Message  Feynman le Mer 9 Mai - 15:40

xD on sent que l'aprèm démarre bien

Feynman

Message  Werther le Mer 9 Mai - 15:59

lol le mec se fait destroy 4 fois sa base, t'es sur 4 bases très rapidement avec une éco béton, il a plus qu'une base qui mine il atteint 200 de pop et a click. Ok ça fait mal, mais le mieux c'est qu'il arrête pas de balancer des ZERG IMBA, fag, GET OUT et finis par un get out it's over Laughing
Werther

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 16:02

Merci de me renforcer dans l'option désinstalle le jeu... mais... à part ca, j'aurais du faire quoi?
Ea.EnKi

Message  Goboroko le Mer 9 Mai - 16:09

Ben je viens de voir le replay, et il n'y a pas de problème. C'est normal de perdre.

Enfin, je dis ça je dis rien, mais le fait que tu aies 2k en banque dès 16 min de jeu et que tu montes jusqu'à 7k (sans être à 200/200), que tu alternes les attaques à bases de roach (non améliorés en attaque) et de glings (qui tournicotent devant le wall de sa b3 sans faire de dégât) face à son armée 3/3, environ 60 larves qui se touchent la nouille tout au long de la partie, et le supply block de la mort lors de son push final (gaffe au placement d'overlord), c'est peut-être un indice...

J'ai l'impression que c'est un problème de macro, non ?
Goboroko

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 16:14

Je suis désolé mais tu ne dois pas jouer zerg, ou ne pas connaitre le late game zvp...Tu dis en gros beaucoup d'aneries. Seul bon point, j'aurais du en effet produire plus d'ovies.

Ea.EnKi

Message  Az le Mer 9 Mai - 16:17

je joue zerg et si ce qu'il dis est vrai, il ne dit pas tellement d'âneries.

Az

Message  Goboroko le Mer 9 Mai - 16:19

Ben si je joue zerg, mais bon, je ne suis qu'en gold donc c'est possible que je ne connaisse pas bien le late game ZvP... Désolé si j'ai dit des conneries, mais c'était l'impression que j'avais. Les 2k en banque ça m'a titillé, c'est tout, après le reste, je peux me tromper c'est sûr.

Mais je comprends que tu rages devant le gros A-click protoss, cela dit ^^'
Goboroko

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 16:23

En gros, j'ai donné les roachs parce que justement il ne me serviraient plus à rien (c'est d'ailleurs pour cela quil n'ont jamais été upgradé), je ruine sa B3 avec, ca me va. (d'ailleur pour le reste je suis 3/3 melee mais seulement 1/0 aerien)

Je banque beaucoup en attendant la tech parce que ca ne me sert à rien de max out avec des roachs lings/corru qui vont litéralement disparaitre devant la deathball protoss.

Même raison pour le non usage des larves (en gros mon arméee c'est 100 de supply drone/queen, 60/70 de supply BL/infest, le reste en lings reutilisables)

Les lings qui mongolisent ont mine de rien tués 6 nexus au total si je compte bien.
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 16:49

Je peux pas regarder le replay là donc pas d'avis définitif, mais si tu as une énorme bank c'est peut être que tu as tech trop tard, tu as toujours intérêt à balancer des murs de spinecrawler pour protéger les différentes bases surtout si tu as autant de minerais de côté et défendre avec infestateurs corrupteurs sous les spine le temps que les brood lord sortent.

100 de supply en drone/Queen en late game c'est beaucoup trop, ton armée late game te sera principalement consommatrice de gaz donc tu peux te permettre de faire une trentaine de spinecrawler, construire une énorme armée de BL (une bonne vingtaine) et là passé à l'attaque.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 16:52

Exactement ce que j'ai fait (j'ai dit 100 pour faire rond je pense effectivement que c'est moins)
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 16:55

Comment tu as pu perdre alors? Peux pas regarder le replay là, mais juste il s'est passé quoi à la fin?

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 17:01

En gros je suis sur 5-6 bases tout du long et j'arrive plutot tranquilleà la tech BL/Infest. 3/3 adrenal,... je maintiens le mec sur 3 bases grace à des run by de ling, j'arrive même a detruire sa B3 à répétition et à tuer pas mal de sonde en B2. Il glande chez lui, toujours sur 2-3 bases et sort pour finir vers 35min avec stalkers/colo/archon/mouda et la je perds
Ea.EnKi

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 17:04

Vana : En gros y a UNE grosse fight avec mass broodlord/infest contre grosse gate ball archon mother ship et 2/3 colosses. Il perd tout ses BL sur un archon toilet. C'est moche.
Mauti

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 17:05

Ben voilà. Faut pas mettre tout ses BL sur un archon toilet. Surprised

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 17:07

Mouais, sauf que sur b2-3 sortir ca je trouve ca un peu zarb>< enfin comprend pas

[edit: hypothèse du jeu équilibré: j'ai perdu sur une "erreur" de micro alors que j'étais très loin devant et que j'ai fait toute la game. Le jeu équilibré donc il existe un moyen de s'en sortir plus facile que ce détail de micro. Aidez moi à le trouver]

Dernière édition par Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 17:11, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Mer 9 Mai - 17:08

Un toss sur B3 peut sortir son 200 archon/colosse/cougarship, surtout passé les 30 min. ^^

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 17:12

Dsl tu px lire ledit juste au dessus stp?
Ea.EnKi

Message  Magus le Mer 9 Mai - 17:16

Ea.EnKi a écrit:Mouais, sauf que sur b2-3 sortir ca je trouve ca un peu zarb>< enfin comprend pas

[edit: hypothèse du jeu équilibré: j'ai perdu sur une "erreur" de micro alors que j'étais très loin devant et que j'ai fait toute la game. Le jeu équilibré donc il existe un moyen de s'en sortir plus facile que ce détail de micro. Aidez moi à le trouver]

Tout le late game ZvP est basé la dessus. Quand le protoss est sur une death ball archon colosse mothership et toi sur broodlord / infestor, absolument toute la parte va se jouer sur l'engagement de la dernière fight. Ce petit laps de temps de 5 secondes ou en gros la question est : "est-ce que le protoss va réussir a placer un bon vortex ?".

C'est équilibré dans le sens ou les 2 joueurs peuvent y arriver. Mais c'est un MU ennuyeux en late game à cause de ça. D’ailleurs je n'hésite pas finir mes ZvP le plus possible quand je peux.
Magus

Message  Sound le Mer 9 Mai - 17:19

Doux rappel du TvP.
Sound

Message  Goboroko le Mer 9 Mai - 17:22

Bon, je ne sais pas si tu vas encore accepter de me lire mais je vais essayer (à mon petit niveau) d'être constructif. Désolé d'avance si je te fais perdre ton temps...

De ce que j'ai vu, le toss arrivait mieux que toi à rentabiliser ses thunes, tout au long de la partie. Économiser et attendre d'avoir de la tech, c'est bien, mais arriver à dépenser son argent en unités auparavant (quitte à les sacrifier utilement) c'est peut-être mieux.

En tant que zerg, j'ai l'impression (je souligne impression) que justement, prendre une grosse fight en frontal c'était risqué... Tu aurais peut-être dû multiplier non seulement les runby (ce que tu as fait, c'est vrai, j'étais un peu de mauvaise foi tout à l'heure en parlant de "zerglings qui tournicotent"...) mais aussi les drops, les incursions de 5-10 mutas peut-être... Enfin, ne pas le laisser accumuler son 200 de pop tranquillement.

Sinon, mis à part le spread des BL (qui est une horreur à faire en situation) j'avoue que j'aurais bien du mal à te donner des conseils... Déjà parce que je viens de voir que tu es platine (haha, ça m'apprendra à fermer ma gueule -_-) mais surtout parce que je ne vois pas d'autre grosse erreur chez toi.

En espérant t'avoir aidé un peu tout de même. Smile
Goboroko

Message  Sound le Mer 9 Mai - 17:23

"En tant que zerg, j'ai l'impression (je souligne impression) que justement, prendre une grosse fight en frontal c'était risqué... Tu aurais peut-être dû multiplier non seulement les runby (ce que tu as fait, c'est vrai, j'étais un peu de mauvaise foi tout à l'heure en parlant de "zerglings qui tournicotent"...) mais aussi les drops, les incursions de 5-10 mutas peut-être... Enfin, ne pas le laisser accumuler son 200 de pop tranquillement."

Ce que tu dis est non seulement vrai pour Zerg mais aussi pour Terran. Même sur 9 bases, tu peux pas être sur de contrer un toss sur 3 bases, pcq si tu prends un engagement pourri à 200 de pop 3/3 full aoe, tu perdras la game de toute façon.

Comme dis magus, c'est pas imba du tout, c'est juste chiant que toute une partie se résume en général à la fight finale de 30 sec
Sound

Message  Mauti le Mer 9 Mai - 17:32

ême sur 9 bases, tu peux pas être sur de contrer un toss sur 3 bases

En même temps la fight elle se passe entre 200 de pop contre un autre 200 de pop ^^' (Même si c'est complêtement abusé, on est d'accord)
Mauti

Message  Ea.EnKi le Mer 9 Mai - 17:35

C'est équilibré dans le sens ou les 2 joueurs peuvent y arriver. Mais c'est un MU ennuyeux en late game à cause de ça. D’ailleurs je n'hésite pas finir mes ZvP le plus possible quand je peux.

Sauf que là il me semble que j'ai objectivement mieux joué que lui, et j'en aitout de même été réduit au même coinflip><

Je retiendrai donc l'hypothèse de terminer la game avant qui serait donc le choix intelligent si on ne veut pas que le protoss malgré sa connerie patente te rattrappe en terme de chance de gagner la game.

@Goboroko Je lis toujours tout le monde!

D'abord je pense que c'est pas honteux en zerg d'être (beaucoup) moins cost effective que le protoss... c'est comme ca et ca fait partie du matchup

pour les fights frontale: l'armée BL/infest n'est faite que pour cela, vasy pour harass avec des broodlord, unité non jetable et lente au possible.

Tu as raison j'aurais pu continuer les runby mais

-je ne suis pas jaedong

-à un moment, run by ou pas, faut prendre l'armée. J'aurais pu tout défoncer à base de ling, il me serait quand même resté cette deathball à affronter, dans laquelle il met si il faut quelque probes pour poser des pylons.
-Vers la fin tu sens clairement que lui a aussi compris cela et qu'il veut partir avec son armée et son mouda. A ce moment je sais que c'est inéluctable, que je ne pourrai pas lui faire faire des allers retours indéfiniment et que son arrivée est imminente (mais imprévue).
En sachant cela, je préfère ne pas détourner mon attention et rester sur mon armée histoire de pouvoir voir de mes yeux l'imba à l'oeuvre et ne pas perdre mon armée complètement par magie (bon j'ai craqué sur la fin: traduction: pour ne pas se faire prendre par surprise ou hors de pos.)
Ea.EnKi

Message  Az le Mer 9 Mai - 17:43

tu es 3-3 mélée? pourquoi tu te fais chier avec du broodlord et que tu sors pas de l'ultra banes vu que tu as une éco en béton ? Jamais vu un mec réussir à bloquer ça avant top diamant. Il faut du hit n run et du storm vraiment balaize. J'ai l'impression que beaucoup de zerg se font vraiment chier avec des strat top master alors que en face les toss ne sont pas capables de contrer des trucs beaucoup plus simple. Et quelque soit la raison avec 7k en banque veut dire que tu t'es chié quelque part Smile

Franchement 10 ultras accompagnés de banes, tu fais ça le plus tot possible avec ta tune... Bah le mec va rapidement être déçu.

Ensuite, tu dis que tu ne trouve pas ça dérangeant d'être beaucoup moins cost effective que le toss... Bah si ça l'est justement ^^. Ton but c'est pas de sacrifier des 200 de pop pour le fun

Az

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut