Iron Squid - Final (commentaire)

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Iron Squid - Final (commentaire)

Message  Wididyth le Sam 5 Mai - 20:02

Juste la première (o:
Wididyth

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mauti le Sam 5 Mai - 20:08

Ouais fin "coucou on refait la même", il fait 6 bunkers, des marauds.
Mauti

Message  Wididyth le Sam 5 Mai - 20:10

Pour l'instant, c'est moins excitant que les 1/2 finales, mais ... c'est du BO5, il y a encore le temps de voir de belles choses.
Wididyth

Message  Mauti le Sam 5 Mai - 20:12

Y a pas le même enjeux aussi ^^
Mauti

Message  Wididyth le Sam 5 Mai - 20:16

aLive + drone = NomNomNomNomNomNomNomNomNomNom albino
Wididyth

Message  Ea.EnKi le Sam 5 Mai - 20:57

JAYYYYYYYYYYYYYYJAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Ea.EnKi

Message  Mauti le Sam 5 Mai - 20:59

J'ai loupé la 3e game, c'est passé quoi ? Surprised
Mauti

Message  Feynman le Sam 5 Mai - 20:59

Nestea donne vraiment l'impression d'avoir super chaud ça me stresse lol

Feynman

Message  Wididyth le Sam 5 Mai - 21:00

La 3° je sais plus, aLive avait gagné et amenait le score à 2 - 1. Là sur la 4° NesTea égalise à 2 partout dans une game assez hallucinante où ça s'est joué à presque rien sur la fin ~~
Wididyth

Message  Ea.EnKi le Sam 5 Mai - 21:25

ET RE JAYYYYYYYYYYYYYJAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYY Les games de fou là!!!!!

Spoiler:
Nestea 3-2: sur la dernière game, apres un harass incessant des 2 cotés alive semble passer devant, avec pop supérieure et B4. Il prend alors position devant chez Nestea qui le lamine avec 30 de pop de deficit grace à un engagement de malade. Alive mont tout dans les medivacs et droppe la moitié chez lui et la moitié chez nestea. Nestea défend parfaitement tout en défoncant la main d'alive. GG

A noter aussi un joli move d'infest burrow qui sn ipent la b1 de Alive
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Sam 5 Mai - 21:35

On dirait de jeunes pucelles qui sont au concert de Justin Bieber
Nutellavador

Message  Mauti le Sam 5 Mai - 21:41

Nutellavador a écrit:On dirait de jeunes pucelles qui sont au concert de Justin Bieber

Quoi, toi aussi tu trouves que MMA à la frange Bieber-like ?
Mauti

Message  Mauti le Sam 5 Mai - 23:41

Le mur MMA est arrivé Sad
Mauti

Message  Sound le Sam 5 Mai - 23:56

Nutellavador a écrit:On dirait de jeunes pucelles qui sont au concert de Justin Bieber

+1. Si c'est ça le public de l'esport français, mon dieu je ne veux pas l'approcher
Sound

Message  Blackraptor01 le Dim 6 Mai - 0:03

Petit post rapide juste après la fin de l'évennement avec un petit feed back si ca vous intéresse:

-La journée en elle même, superbe, des games tout bonnement formidables pour commencer, au niveau des joueurs (celles de la gde Finale, je suis encore sur les fesses !)
-Techniquement, c'était bon, a part quelques petit soucis de temps en temps de sons, ou de lumière a priori pour ceux qui étaient au Rex avec vous, et sur le jeu (les scores qui étaient parfois pas les bons pendant quelques minutes :p)
-Qualitativement, c'était bon, sauf justement les quelques soucis de techniques, mais globalement, ce que vous avez fait n'a pas a rougir devant d'autres grnad évennement de ce genre. On en espère d'autres, ou plus souvent (on entends la V2 pour la rentrée prochaine, great ! :p).
-L'ambiance, a priori de ce qu'on a vu IRL, ca envoyait du bois, sur le tchat en début de journée, le bordel, mais heureusement la modération était la avec un bon banhammer !

Bravo à toute l'équipe, continuez comme ca.

Si quelqu'un qui était au Rex peut faire un retour, ca serait cool pour eux ! Smile
Blackraptor01

Message  Wididyth le Dim 6 Mai - 0:13

C'était assez fou, même pour ceux qui sont resté derrière le streaming !

Mais il y a vraiment, vraiment un truc qu'il faut faire ... c'est désactiver ce put*** de tchat sous le stream qui ne sert VRAIMENT à rien elephant elephant

Je vous jure, les gens ne font QUE troller, du matin au soir, et j'insiste, ce tchat sous le stream, il est complètement useless.
Faudrait trouver un autre moyen de faire remonter les problèmes de lag et de son sur le stream que cette poubelle ambulante ...
Wididyth

Message  Nutellavador le Dim 6 Mai - 0:16

Ce topic me fait penser à un tchat d'un stream bizarrement lol² elephant
Nutellavador

Message  Wididyth le Dim 6 Mai - 0:17

Je pense qu'on a pas dû voir les même tchat ~~

Le seul moment où je l'ai trouvé à peine utile et où j'ai bien ris, c'est quand le son s'est mis à déconner à fond et qu'il y a eu une marée de troll, bon ... j'avoue que c'était plus surprenant que le troll habituel de bas étage. Mais pour tout le reste, c'est vraiment naze, ce tchat.
Wididyth

Message  Douarph le Dim 6 Mai - 3:18

J'étais sur place, très bonne ambiance, des games de malade et malgré le retard du aux pbs techniques (GG les mecs de la réa, BigB, bozo et tous les autres parce que les mecs qui trollent sur les problemes sur un chat assis dans leur fauteuil sans même essayer de comprendre que sur place c'est pas juste un pc et un cable Rj45 Wink ) l'ensemble de la journée a été un succès !

Quelle avancée, 2 frangins qui castaient des VODs de starcraft 2 et qui postaient ça sur Youtube juste pour le LOL il n'y a pas si longtemps ont quand même réunis pas moins de 2800 personnes dans une grande salle parisienne, 51k viewers dans le monde et des joueurs tops Coréens... Merde ! Vous faites tellement plaisir, je soutiens à plus de 2000% quand des mecs se bougent le cul (et j'en connais qui ont très peu dormis ces derniers jours hein Noki) pour un truc qu'on aime, bin ça vaut bien le coup de se le bouger aussi !

Merci les mecs (et les filles) !

@[gC]Douarph
Douarph

Message  xcorion le Dim 6 Mai - 11:35

Agréable à regarder.

A mon avis, plus leur affaire va "grossir", plus le duo Pomf et Thud va se professionnaliser dans l'organisation de l'évènementiel sportif au détriment de l'animation sur scène.
Hier soir, Pomf et Thud se sont fait "doubler": Pomf était à côté de la plaque, Thud n'avait pas beaucoup de relief, quand le duo Zerator-Anoss au contraire était remonté à bloc. Ce n'était pas encore le délire Yogo-Zérator, mais l'ambiance était tout de même là.

Enfin, gros problèmes d'organisation. On invite des coréens, mais on ne se demande pas s'il faut embaucher un BON traducteur. Des coréens un peu isolés lors des interviews. Le trophée pas là. Un ado avec lunettes, jean moulant qui essayait de faire le chauffeur de salle. Il se fait du mal. Quand Zerator ou Anoss demandaient à "faire du bruit", c'était bien amené. Lui a pensé que crier dans un micro et demander du bruit sans rien dire était suffisant. Ce qui n'est pas le cas.

xcorion

Message  Hozem le Dim 6 Mai - 12:26

T'as vraiment l'air d'avoir apprécié toi .

Hozem

Message  Ea.EnKi le Dim 6 Mai - 12:29

Jeune Homme, cet "Ado en jeans moulant" comme tu dit est Uncle, notre Dieu à tous depuis une certaine vidéo opposant Mondragouneuh à EmpireKas CaskapointTsheurtmoche. Alors prend garde à ce que tu dis, youngling

Bon plus sérieusement je te trouve un peu sévère! Le seul point que je trouve justifié est le niveau de la traduction
Ea.EnKi

Message  Sha-ka le Dim 6 Mai - 12:50

Bon, premier point : ce serais cool de changer le système du forum qui te demande confirmation si un post s'est glissé sur le forum pendant que t'écrivais, hier j'ai pondu un roman sur l'évènement, j'ai validé et n'ai pas vu la confirmation, j'ai donc fermé la page et mon commentaire, dans le cul, super.

Allez, on va dire que je vais avoir une vision plus en retrait et plus posée.
Donc, globalement, génial, du très bon boulot, des games de folies, des joueurs de folies (certains coréens sont grands, tout mes clichés s'effondrent :p), je ne pense pas qu'on puisse vous reprocher quoi que ce soit, vous avez vu grand, et vous avez bien eu raison : Entre 30000 et 50000 viewers tout au long de la journée, c'est fort, enfin, j'imagine, nous sommes loin de l'audience de la tv, et c'est d'autant plus phénoménal d'avoir réuni autant de monde sans aucun support. Le fait d'avoir pu trouver des commentateurs allemands, anglais et russe est vraiment bien vu, mais j'imagine qu'il est possible de faire mieux, moins de 2000 viewers sur chacune de ces stream, j'imagine que l'évènement a moins été annoncé, parce que l'Allemagne a quant même beaucoup de joueurs.

Maintenant, à ces louanges, je me dois de soulever 2 critiques, qui ne me semblent pas trop graves mais qu'il faudra, pour être crédible, rapidement résorber.
La première : l'amateurisme. On a pu sentir que c'était votre premier évènement de cet ampleur, et c'est pourquoi à (trop) de moment, on sent que personne ne sait trop quoi faire ou quoi dire. Il y'a des petits blancs, des postures un peu exagérée, des "chauffages de scènes" maladroits, mais tout cela, c'est normal, c'était votre premier évènement, et il est clair que vous vous en êtes vraiment bien sorti (moi sur la scène ça aurait été bien pire, nous sommes d'accord).
Cependant, d'après moi, autant les joueurs et fans français voir européens ne seront pas choqués face à cela, autant les joueurs coréens, qui ont l'habitude de la scène, seront certainement nettement plus critiques. Je veux dire, souvent, ils étaient laissés en plan, y'a pas eu de coupe, les questions étaient données sur un ton beaucoup trop festifs alors qu'il fallait attendre la ou les traductions, ce qui mettait un peu de froid dans l'évènement, c'est dommage. Je pense qu'il aurait été judicieux de trouver un vrai professionnel, ayant l'habitude des évènements pour qu'il puisse aiguiller le reste de l'équipe.

Seconde critique : la musique. Alors, soyons d'accord : les thèmes des différents joueurs sont excellents, mais concernant l'interlude musical, mettre du métal, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Attention, je suis un fan de métal (enfin, quant j'étais ado, maintenant, moins, même si certaines me font encore vibrer), ce que je veux dire, c'est que si vous visez le grand public, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre ce genre de musique qui, dans l'esprit de beaucoup, est "sauvage". Ajoutez à cela des gros problèmes de sons à cet instant, et ce fut assez catastrophique, j'ai même coupé le son à un moment, c'est dire.

Dernier point (oui, ça fait 3 mais jamais 2 sans 3), la fin qui est assez abrupte. Alors, après avoir regardé l'heure, j'imagine que c'était pour respecter les horaires, mais c'est dommage, pas de coupe, pas de podium, pas de réel ressenti sur les games, pas d'analyses, juste 2-3 questions et puis hop au revoir. Dommage.

Voilà voilà, mis à part ceci, j'ai passé une bonne journée (devant le pc Mad), un grand bravo et un énorme merci, à vous et à tous les sponsors, même numéricable (parce que hier vers 16h, j'ai eu une coupure d'une heure -_-) ! J'avais entendu que de nombreux journalistes étaient venus voir ce qu'il en était, ce serait sympa d'avoir des retours là dessus, parce que l'e-sport et sc2, c'est bien ! Imaginez que MMA a joué toute la journée et qu'en récompense, il gagne 10000€, 5 mois de salaire juste à jouer, la grande classe ^_^
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Douarph le Dim 6 Mai - 13:15

@Sha-Ka

Il faut savoir sans trop entrer dans les détails que l'installation de la salle et TOUS les tests n'ont pu être fait que la veille (dur de se préparer correctement et on comprend l'énorme fatigue de toute l'équipe) mais aussi et surtout que la salle devait être vidée ENTIEREMENT (instru, matos, décors etc) avant MINUIT ! Vous comprendrez que la fin fut un peu expéditive malheureusement.

Concernant la musique, c'est un juste retour pour Inuchronia que d'avoir du temps de scène car ils ont tout de même composés tous les thèmes musicaux des joueurs de l'Ironsquid.

Je ne reviendrait pas sur ton paragraphe concernant l'amateurisme puisque tu dis toi-même que c'est leur premier évènement de cet ampleur, bref Wink.

Merci à toutes et à tous, car comme le disaient Thud et Kaoru, sans vous (nous Smile ), tout cela n'aurait pas lieu d'être.

PS : Le mécontentement de beaucoup vient surtout du fait de leur ignorance des faits réels et soyez sûrs que toute l'équipe de Pomf et Thud font tout ce qu'il faut pour contenter tout le monde du mieux qu'ils le peuvent.
Douarph

Message  JeeWee le Dim 6 Mai - 13:35

Je suis très heureux d'avoir été au grand Rex hier, je suis persuadé que l'évènement que vous avez organisé à marqué l'E-Sport Français de façon énorme, et va lui donner une visibilité et une crédibilité jamais atteintes.

Alors certes, quelques personnes vous reprochent un certain amateurisme, mais étant moi même très au fait des contraintes techniques de ce genre d'évènements , je trouve que vous vous en êtes sortis comme des chefs pour une première fois (première fois de cette ampleur, entendons nous, je pense que le bataclan à côté, c'était de la petite bière). Le rodage parfait viendra avec le temps, mais en attendant je trouve que Iron Squid n'a pas à rougir face aux autres gros tournois SC2 organisés en Europe.

Je ne partage pas l'avis de xcorion sur le travail de Pomf et Thud, caster pendant 12h est loin d'être évident, et ils ont transmis une énergie qui s'est vraiment sentie dans la salle. Il m'a semblé d'ailleurs que Pomf avait la voix bien cassée lors des remerciements de fin, preuve qu'il ne s'est pas retenu !

En bref, je tiens à vous féliciter tous, le pari est plus que réussi, on ne peux que souhaiter de nouvelles éditions à cette Iron Squid, et un grand succès à la team P&T !

JeeWee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut