Balance testing

:: Starcraft II :: Patch

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balance testing

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 23:25

Quoi, la B3 adverse creepée à 10 min? xD
Comment on fait pour avoir l'espèce de descriptif de perso dans chaque message sans avoir à le retaper à chaque fois?

Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Magus le Ven 4 Mai - 10:04

Il faut le mettre dans ta signature. Tu peux la modifier dans ton profil.
Magus

Message  Vanadiel le Ven 4 Mai - 10:45

Nouvelle update :

Queen energy buff removed. Queen anti ground range increased from 3-5.
http://sea.battle.net/sc2/en/forum/topic/231323130#13

Plus intéressant et plus logique, on augmente la portée des Queen pour les attaques au sol ça me plait, ça permettra de défendre plus facilement les héllions voir une hatch first en ZvZ.

A propos du TvP :

After reading the responses to the recently posted balance update, we’ve seen that a lot of players wanted us to elaborate on the current state of the terran versus protoss late game. Before we begin the longer explanation, it’s worth pointing out that we didn’t originally comment on TvP because, overall, this match up remains balanced according to the games we are seeing, tournament results and ladder data.

We do agree that if both sides take few to no losses going into the late game, protoss can have an advantage. That said, we also know that terran players have a lot of offensive capability and harassment options at their fingertips in the mid-game. If terran players press that mid-game advantage, then protoss can’t necessarily get into the late game at their full potential, which can nullify any advantage they might have had. So, pressing that mid-game advantage is important (just as it would be important for protoss players to mitigate mid-game damage so they can to move into the late game in the strongest possible position). Ultimately, each game plays out differently, and depending on how the two races enter the late game, each side has a fair chance to win.

StarCraft II is designed with asymmetric design principles. We like having these differences between the races, as long as no one race or tactic offers a significant advantage. To put it another way, mirror matches already show us what StarCraft II looks like when both opposing forces have identical strengths at each stage of the game. In non-mirror matches we intentionally work to provide diverse strategies that make use of asymmetric design to produce varied, fun and interesting games, while maintaining excellent overall balance. That does mean that at different stages of the game, one race might have tools which represent an advantage against the others--though it’s important that those advantages can always be mitigated by good play.

All of this comes with an important caveat. We are already keeping a close eye on things and observing all stages of the game. If we start seeing our global ladder results shift dramatically or TvP win/loss ratios start to heavily favor one side or the other in major tournaments, we will deal with the situation accordingly.

Vanadiel

Message  Magus le Ven 4 Mai - 11:34

Le hatch first est déjà possible en ZvZ. Mais comme tous les BOs en ZvZ, c'est shifumi.

Hatch first vs 6/7/8/9 pool : freewin a condition de savoir comment réagir sur certaines maps. Sur d'autres maps, c'est autoloose.
Hatch first vs 10/11 pool : autolose. Tu peux quitter directement.
Hatch first vs 14/14 (ou 15/15) : avantager pour toi
14/14 vs 6/7/8/9 pool : méga freewin, même pas besoin de savoir micro
14/14 vs 10/11 pool : freewin
10/11 pool vs 6/7/8/9 pool : tu peux gagner avec qu'une seule main

Dernière édition par Magus le Ven 4 Mai - 11:38, édité 1 fois
Magus

Message  Vanadiel le Ven 4 Mai - 11:38

Ouais sur le papier je suis d'accord. Même si perso, je perds encore contre des 7 pool la plupart du temps avec un hatch first, si tu as des tips je suis preneur. Very Happy

J'ai vu un "nouveau" build se faire assez souvent sur le ladder dont sur le stream de Stephano, un 15 pool/16 hatch/17 gaz, ça me semblait être un bon compromis safe/Eco.

Vanadiel

Message  Magus le Ven 4 Mai - 11:41

Oui c'est un nouveau build qu'on voit en ZvZ. Mais j'ai cherché un peu sur teamliquid, le problème c'est qu'il perd toujours contre un 10 pool 11 gaz. Par contre il hard counter méchamment le 14/14.

Et contre un hatch first, il est derrière.

En face la "force" du 15p/16h c'est d'être très très fort contre un 14/14. Et vu que 90% des zergs font 14/14 ...
Magus

Message  Feynman le Ven 4 Mai - 12:10

J'en ai un peu marre d'entendre que zerg c'est weak en early blabla... Si le zerg veut faire 60 drones sur b2 sans sortir d'unités il prend un risque ça me semble normal...

Feynman

Message  Jack O'Neill le Ven 4 Mai - 13:38

Bon bah globalement ils disent que en TvP les terrans doivent gagner avant le late game, et qu'ils ne vont rien changer par rapport au late game.... merci, blibli ! What a Face
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Ven 4 Mai - 13:40

mais magus je me permet d'accentuer le fait que même blibli reconnait que les toss ont un avantage en TvP sur le late game, ça me rappelle une petite série de posts sur si je parlais balance ou si je ne parlais pas balance =P
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Ven 4 Mai - 13:40

Ca change rien à la véracité de ce qu'il avait dit hein.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Ven 4 Mai - 13:44

Ben le late game toss est avantagé par rapport au late game terran, c'est un fait à présent ! xD
Non plus sérieusement oui. Mais d'un côté je suis content que blibli se soit rendu compte que les terrans galéraient en late contre toss, en même temps ça me gonfle qu'ils foutent rien par rapport à ça.
Pour ce qui est de la queen, c'est un buff légitime et très bien je trouve. Même si 5 c'est p'têtre un peu trop, j'aurai plus vu 4, là y'a plus du tout moyen de hit and run une queen avec des marines =/
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 4 Mai - 14:35

Bah, 8 à 12 minutes : Terran avantage, 12 à 16 min : Protoss avantage, au dela : Balanced mais ultra micro intensive. S'pas moi qui le dit, c'est day9
Sound

Message  Haoshin le Ven 4 Mai - 16:56

J'ai vraiment de plus en plus de mal a comprendre que l'on autorise les zerg à être si greedy.

Bizarement y a que en ZvZ que les zerg ne font pas systématiquement Hatch first OU 11/11.

On a fait en sorte que les Terran et Protoss doivent géré s'ils font plus de l'éco ou de l'armée en early quitte a prendre des risque mais zerg on leur dit non non vous risquez rien allez y faite de l'éco comme des porc on empeche les adversaires de vous attaquer.

Comme dit feynman si les zerg font 60 drone sans unité et qu'ils perdent a cause de ça sur un early push je trouve ça normal. Quand un protoss chronoboost son éco pour avoir plus de drone il ralentit sa tech ou sa prod d'armée qu'il ne chronoboost pas, si on rendé les zerg plus sensibles en early ils devrait choisir de faire 3 drones + au choix de l'armée ou des drones mais dans ce cas la le risque serai assumé.

De plus les Zerg qui sont faible en late game ? je dois rire ou pleuré ? quand on voit que en ayant bien stacké leur gaz ils sortent des unité T3 par pack de 12. Sans parlé de la synergie corrupteur broodlord qui en mass est inarétable et au wait c'est qu'une unité a produire et juste la morphé en fonction du nombre d'attaque au sol que l'on veux.

De plus la queen a besoin d'un buff ? C'est bien la seule unité qui donne du map controle, double la production, peux soigné unité et batiment instantanément, et qui arrive a contré des unités comme le voidray en 1v1 ? C'est vrai elle a vraiment besoin d'un buff je propose qu'on lui donne la vitesse des speedling sur creep.
Haoshin

Message  Jack O'Neill le Ven 4 Mai - 17:13

Outre ton dégout apparent pour l'utilisation de l'infinitif au profit d'un suremploi du participe passé, je dois dire que tu marque un point, mais dans un domaine un peu différent que celui de juste dénoncer que c'est op xD
Plus sérieusement, moi ce qui m'étonne c'est que le buff de la queen c'est purement pour les ligues diam/plat/master, non? C'est pas en tournoi que ça va changer qqch, les zergs pros savent parfaitement quand faire des troupes, quand faire des units, et défendre contre les openers hellion. Autant la vitesse de l'ovie pour le scout, ça servira aux pros. Mais un buff du potentiel défensif de la queen, ça va leur servir?
Alors quand on me dit : arrête de whine sur ta ligue blibli étalonne l'équilibrage pour les pros, là je suis désolé mais ça ressemble très fortement à un buff pour les ligues moyennes --'
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Dim 6 Mai - 18:51

Jack O'Neill a écrit:Plus sérieusement, moi ce qui m'étonne c'est que le buff de la queen c'est purement pour les ligues diam/plat/master, non? C'est pas en tournoi que ça va changer qqch, les zergs pros savent parfaitement quand faire des troupes, quand faire des units, et défendre contre les openers hellion. Autant la vitesse de l'ovie pour le scout, ça servira aux pros. Mais un buff du potentiel défensif de la queen, ça va leur servir?
Alors quand on me dit : arrête de whine sur ta ligue blibli étalonne l'équilibrage pour les pros, là je suis désolé mais ça ressemble très fortement à un buff pour les ligues moyennes --'

Blizzard équilibre le jeu toujours pour le plus haut niveau, je le maintiens, et leur réflexion actuelle est que les zergs sont trop faible, ou plutôt trop sensible aux all in en early ZvT. Le problème c'est pas que l'opening Héllion crame les drones et est impossible à défendre, mais que les héllions te retirent le map control et qu'il est impossible de scouter un all in derrière, ou alors que le terran sera super greedy derrière en mode 3 CC/ double upgrade.

Donc ouais arrête de whine. Very Happy

Vanadiel

Message  Haoshin le Mar 8 Mai - 16:58

bon mon troll était trop évident :/

C'est vrai qu'a l'heure actuelle les Z sont faible au all-in early mais le late game terran comporte trop de faiblesse pour être viable je trouve qu'on devrait rendre la micro des unité Terran moins éfficace mais qu'en échange on améliore le T3 terran qui n'est vraiment pas bon je trouve.

Après c'est que mon avis de non GM Very Happy
Haoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut