Balance testing

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Balance testing

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 3 Mai - 14:55

@Jack ; tu as mal lu je crois !

Le temps de création des obs bascule de 30 à 40.
Soit 10 secondes +

ET les PvZ vont devanir encore plsu horribelk.
Si la queen peut pondre plus vite car plus d'énergie, ça va être tendu ...
Donc lors du premeir push, si al queen n'est pas mort et si on ne ff pas la choke de la main => c'est dead.

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Message  Goboroko le Jeu 3 Mai - 14:59

@Infiny : tu as mal lu, je crois !
Observer build time decreased to 30, down from 40.
Traduction : "le temps de construction de l'observateur descend à 30 secondes, au lieu de 40 secondes.

Et, effectivement, je rejoins l'avis de quasi tout le monde là-dessus, 50 d'énergie de départ pour les queens, c'est trop (et je joue zerg). Par contre j'aime bien votre idée de "remplacement", de la tumeur que peut poser la hatch, c'est intéressant.
Goboroko

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 15:01

un creep tumor dès le début dans la main ça ferait des timings avec des roaches sur les petites maps (tu sais parce que sans l'up de speed du T2 ça se traine les roaches, mais avec une creep highway sur une petite map avec une tumor dès le début), non?
Je suis d'accord que l'attaque des queens au sol augmentée serait un bon truc. Ca permettrait toujours que les 4 premiers hellions punissent un zerg qui n'investit pas dans des defs, sans que pour autant ça fasse un BBQ de 20 drones
Aaaah, infiny, je t'attendais =3
J'ai dis obs chronoboosté^^ mais je crois que je me suis planté : ça fait 6.66666666667 secondes de différence je crois, ça augmente de 1,5 la vitesse de prod le chronoboot non?
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 15:05

Jack O'Neill a écrit:un creep tumor dès le début dans la main ça ferait des timings avec des roaches sur les petites maps (tu sais parce que sans l'up de speed du T2 ça se traine les roaches, mais avec une creep highway sur une petite map avec une tumor dès le début), non?

Nope, les héllions arrêteraient la progression du creep une fois sorti en TvZ, et tu fais pas une creep highway avec une seule creep tumeur pour un rush de toute façon. C'est plus pour le middle game et des push hydra que ce serait problématique en ZvP.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 15:22

ben ça interdirait les protoss de techer SG parce que sinon le contre hydra serait trop violent (enfin avec le creep les hydras arriveraient trop vite)?
Jack O'Neill

Message  Mauti le Jeu 3 Mai - 15:40

J'avoue que ça me laisse perplexe ce 50 d'énergie. C'est sur que ça serait sympa dans l'optique de contrer les early agression mais heu ... Ptêt un peu trop du coût. Sinon le up observeur et dominant je vois pas de problème.
Mauti

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 3 Mai - 16:19

je ferais mieux d apprendre à lire. Du coup les fast dt en pvp devient useless

disappears*tobedeleted*

Message  Ptit_Drogo le Jeu 3 Mai - 16:57

Fun fact, les ovi vont out-run les queen maintenant, fini les fails en ZvZ !
Sinon, j'aime bien les changements sauf la queen, c'est avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ptit_Drogo

Message  aTT_Rommstein le Jeu 3 Mai - 17:00

Je suis le seul à avoir vu le troll de Blizzard dans ce post ?

We are closely watching TvP to see [...] if late game strength of protoss becomes too much.

Blizzard : We wanted to make Zergs more imba, so we give them a possibility to get creep on all the map in only 2 min 30.
Blizzard : Protoss ain't cheated enough, so we buff the observer even more than the last patch some months ago.
Blizzard : Terran are whining because they get destroyed by the other races, and most of the Terran players are switching their race because they feel we'll never buff anything for them, and life will be harder & harder with time. Oh, we know Terran can't do anything against Protoss if the game exceeds 15 min, but we keep fucking them. U mad ?

Plus sérieusement voilà ce que j'en pense :

- Le buff des overlords est une bonne idée, rien à redire là dessus.

- Le buff des reines est une conneries sans nom. Avec ça on peut voir plusieurs choses : les tourmenteurs arriveront trop tard pour tuer les premières tumeurs muqueuses. Je trouve ça débile : si le fait de faire des tourmenteurs pour enlever le contrôle des Zergs a pour but de... enlever le contrôle des Zergs, alors pourquoi le nerfer ? Je trouve ça dommage comme décision : des zerglings sur du creep peuvent très facilement encercler des tourmenteurs (une demi seconde de temps de réaction chez le Terran pour éviter ça). Le « Spanishiwa build » va devenir beaucoup trop puissant, avec des reines capables de se soigner plus souvent entre elles, ou soigner plus souvent les aiguillons : nerf des banshees, nerf des timing push à base de bio-ball/tourmenteurs. Si ce buff a lieu, je ne vois plus aucune raison pour les Zergs de produire quoi que ce soit d'autre que des drones et des reines dans les 6 premières minutes de la partie. Comme l'a dit quelqu'un, proposer une tumeur sur les couveuses pourrait être une solution envisageable et méritée.

- Le buff des observateurs. Quelqu'un m'explique ? J'ai pas compris l'explication de Blizzard : il est où le problème en fait ? Moi ce que je vois dans l'histoire, c'est le premier immortel 10 secondes plus tôt, et Dieu sait à quel point 10 secondes peuvent être décisives dans le match-up Terran contre Protoss, où la sortie d'un immortel ou le warping d'une vague d'unités peut repousser le push d'un Terran du revers de la main.

Bref, encore un patch comme les autres, sauf que cette fois il est déguisé comme n'ayant aucun effet sur le jeu des joueurs non-pro. Pourtant, je suis persuadé que cela va avoir des répercussions sur les joueurs au minimum diamant.

Encore déçu par Blizzard sur ce point. :/
aTT_Rommstein

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 17:12

Le Spanishiwa build n'est pas spécialement puissant en ZvT, ce sera juste un build plus puissant défensivement mais aucune possibilité de punir un terran greedy, c'est pas comme si les terrans faisaient avaient pas 3CC en moins de 5 min. Surprised

Le problème de buff le T3 terran va rendre le ZvT injouable, nerfer le T3 protoss va rendre le PvZ injouable. Surprised

Vanadiel

Message  aTT_Rommstein le Jeu 3 Mai - 17:14

Vanadiel a écrit:Le Spanishiwa build n'est pas spécialement puissant en ZvT, ce sera juste un build plus puissant défensivement mais aucune possibilité de punir un terran greedy, c'est pas comme si les terrans faisaient avaient pas 3CC en moins de 5 min. Surprised
Si, faire des drones à la place des unités signifie une punition du Terran. :/
aTT_Rommstein

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 17:50

Le spanishiwa build avait disparu du ZvT passé un temps car les terrans avaient trouvé comment le contrer très facilement (a base de marine stim + tank principalement).
Mais à cette époque les BOs Terrans étaient différent. Les 3/4 des Terrans partaient 1/1/1, l'autre moitié commençait toujours par un bunker rush avec 1 ou 2 rax suivi d'une expand.

Le spanishiwa build est revenu à la mode car les terrans font (pour la plupart) toujours hélion => expand (ou expand => hélion, ça dépend). Les queens et les spines empêchent les hélions de faire quoi que ce soit pendant qu'on drone à mort. C'est le principe du spanishiwa build.

En ZvT, avec un build classique (15 hatch), quand les hélions arrivent chez nous, on a environ 1 ou 2 tumeurs de posées (ça dépend si on a pris du gaz ou pas en fait). Avec ce buff, on aurait donc entre 3 et 5* suivant le BO utilisé (toujours en partant du principe qu'on commence avec un 15 hatch).

* Je parle de tumeur "vierge", donc qui peuvent encore se reproduire. Je ne compte pas les 2 ou 3 autres tumeurs "non vierge" qui ont été produit par les premières tumeurs du premier cycle des queens.
Magus

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 18:37

Ah c'est ça que je me suis pris en ladder !!

Le mec, 1 macro hatch sur B2, 2 spines, 4 queens... Je lui ai cramé 15 20 drones, j'en ai tué 5 10 avec mes banshees... Au total, 26 drones tués avec les deux harass... Je pose B3 avant lui ....

... Il me rattrape de façon déconné au compte de drone, et son mass speedling m'empêche de m'avancer vers chez lui. Quand j'ai enfin la bonne dose, les mutas s'en mêlent et me rendent fou. Au final, le temps que j'arrive chez lui, il m'a rattrapé niveau éco, me reboot, et j'ai pas la possibilité de poser B4. J'ai perdu.

:'( Quelqu'un a une idée de savoir à quel moment j'aurai pu sécurisé ma B4, ou mieux, gagner la partie :'( ?
Sound

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 18:40

J'arrive pas à comprendre comment tu peux perdre avec une telle avance vers le early game. Surprised

Vanadiel

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 18:48

Je comprends pas non plus. Je penses que le problème a été que sur antiga, je n'ai pas su sécuriser de B4, tandis que lui a pu prendre B4 et B5. Par la suite, j'ai été forcé d'avancé et de faire du dégat, et hélas ma compo n'a pas bien marché. Je mets le replay si ça intéresse un Zerg ou un Terran de me donner un feedback de chôses que j'aurai pu faire pour prendre la dominance ^^ Il était top 1 platine avec une deux centaines d'apms si ça aide a situer le coco ^^

Magus, Vanadiel, Nutella, Romm', je vous vise particulièrement :-)

http://terranimba.com/replay/VkvrtxajXZ

Mon intuition, est qu'il avait un niveau bien plus élevé que le mien. Mais bon, c'est que mon avis.
Sound

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 18:56

Je regarderai ce soir, en général Antiga est au contraire une bonne map pour les terrans car la B4/B5 sont difficile à sécuriser en tant que zerg. Surprised

Vanadiel

Message  Ptit_Drogo le Jeu 3 Mai - 19:00

Après X8 replay :
1. Compte tes vcs et maitrise ta saturation, sa devrait te faire hurler les transfert massif que tu fait.
2. Ai une claire idée de quand construire tes batiments et combien tu en as besoin.
3. Apprend a être passif, 3 base T contre un Z qui na même pas de drone sur sa third c'est pas la peine d'attaquer.

Principalement se qui ma sauter a la gueule c'est la macro de barbare, en moindre mesure le manque de patience.

Ptit_Drogo

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 19:01

Problème de macro. Prendre une avance considérable c'est cool, mais c'est utile uniquement quand tu as le même niveau de macro que ton adversaire. La c'était pas le cas.
Magus

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 19:02

When you're ahead, get more ahead. Very Happy

Vanadiel

Message  Nutellavador le Jeu 3 Mai - 19:16

Dafuck son Bo, il pose pool à 23 et macro hatch à peine après, tu lui faisais un bon 2 rax il perdait.

Et si c'est un spanishwa, il est vraiment bizarre, il ne fait que 3 queen, je crois qu'il en faut plus pour ce build, sur un build classique 15 hatch 15 pool 17 gaz je fais une 3ème queen

J'ai remarqué plusieurs point, ce n'est que mon avis, je vais pas t'apprendre à jouer terran vu que je n'y suis que gold pour le moment,

Mais ce qui t'as manqué c'est les drop, clairement, même s'il y a du muta, et que ça fait peur pour les médivacs, ce gars n'avait aucun map contrôle, placement d'overlord foireux, jamais pris la xelnaga.

Donc rien que droper pendant que tu push, ça te permettrait de faire du dégât au lieu de seulement trade les armées.

Ensuite je pense que t'as mis trop de temps à sortir tes premiers thors, peut être mettre une 2ème usine plus tôt, par exemple quand tu récolte les gaz de ta b3, ça t'aurait permis de mieux tanker et de nettoyer les mutas pendant tes push

Car en tant que zerg, je peux te dire que cette map est juste horrible en ZvT, surtout dans cette position, tu campais tout simplement sur la gold avec une PF, des tank, tout en dropant pour occuper ses mutas et lui punir sa b4. En général c'est ce que me faisaient les Terran qui m'ont battu sur cette map, camping sur gold, et étouffement pour empêcher b4, qu'il faut aller chercher à perpette
Nutellavador

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 19:17

Quand tu parles de maitriser ma saturation vanadiel, c'est de n'avoir a aucun gros transfert et de gérer ça aux points de ralliement ? Magus, tu insinues un manques de productions de scv, un manque de prises de bases, la saturation ? Merci pour ton avis Nutella, en tant que bon joueur zerg, ça vaut tout autant qu'un avis de terran master vu que connaître un matchup TvZ c'est surtout connaître ce que le Z peut faire.
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 19:50

Bon j'ai r'gardé le replay, y'a un pb de macro, en effet. Plus concrètement je dirais qu'il y a qu'il y a un pb de compo d'armée aussi.

En fait je pense que t'as pas produit assez, et surtout pas les bonnes unitées. T'avais pas assez de tanks, et les thors auraient du sortir plus tôt je pense.

Tu joues pas assez la map non plus. Y'a moyen de vraiment étouffer un zerg avec un trutle sur cette map.

J'te joins un replay sur la même map avec une compo semblable, et le zerg qui fait la même compo, ça pourra peut être t'aider (j'aurai pu perdre plusieurs fois aussi et ma macro est partie en live à plusieurs reprises, mais y'aura sans doutes des trucs intéressants)

http://www.mediafire.com/?pz8mc1natyc1pa1
Jack O'Neill

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 21:27

Sound a écrit:Quand tu parles de maitriser ma saturation vanadiel, c'est de n'avoir a aucun gros transfert et de gérer ça aux points de ralliement ? Magus, tu insinues un manques de productions de scv, un manque de prises de bases, la saturation ? Merci pour ton avis Nutella, en tant que bon joueur zerg, ça vaut tout autant qu'un avis de terran master vu que connaître un matchup TvZ c'est surtout connaître ce que le Z peut faire.

Tout à la fois et rien du tout en même temps, je n'ai pas regardé le replay. J'ai juste vu ton message et j'ai lu "platine + j'ai cramé 25 drones mais je perd quand même". C'est obligatoirement un problème de macro. A niveau de macro égal, un zerg qui perd 25 drones en early/mid game est un zerg mort.
Magus

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 21:42

Opf ça dépends de si le terran continue par un push ou pas =/
Si il se met à expand et techer, le zerg peut revenir au compte de drones en dronant 12 par 12. Mais c'est sur que si le terran maintient la pression c'est cuit
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 23:13

Sinon, j'ai testé vite fais. Ah ah c'est complètement craqué les queen. ^^

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant