Balance testing

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balance testing

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 10:35

We’ve just published a new multiplayer map called "Antiga Shipyard (1.4.3 Balance v2.0)", in which we’re testing a few small balance changes to StarCraft II. Our hope is to bring the changes to the game in a week or so, without a full patch. Here’s the situation:

+ Globally, all matchups below pro-level are pretty balanced.
- We aren’t currently seeing any problems with non-pro-level matchups, but as always, we’re watching them very carefully on a weekly basis.
- We want changes we're making to balance at this time to be small, strategic adjustments that will only affect pro-level play.
+ Zerg at the pro-level are struggling a bit to scout effectively in the early game.
- This is tricky to balance, because we do not want to hinder sneaky strategies or tactical early play vs. zerg.
- Our goal here is to improve zerg scouting, but not to the point where other races feel like they can’t or shouldn’t make any strategic early moves vs. zerg.
+ Zerg at the pro-level are slightly too susceptible to all-in rushes.
- We want to make creep spread a little bit easier to counter hellions in ZvT.
- We want to make the general zerg defense slightly stronger in the early game.
+ Protoss at the pro-level are doing well, but not at the very top of the pro-level.
- At this time, we’re keeping a very close eye on this, and preparing to make any necessary adjustments.
+ We are closely watching TvP to see if the offensive capabilities of terran in the early/mid game becomes too much, or if late game strength of protoss becomes too much.
- We aren’t making a change to affect this now, but it’s very near the top of our list of things we’re watching.

Here’s what we’re testing:

Overlord movement speed increased to 0.586, up from 0.4687. Upgraded overlord movement speed unchanged.

This is to help pro players scout a little easier in the early game, and to help zerg on larger maps. We feel that this is the right way to encourage the best zerg players to scout in the early game, without giving them something that allows them to see everything most of the time. We will be watching the public testing very carefully.

Queen starting energy increased to 50, up from 25.

This change is to help zerg deal with early- and mid-game all-in rushes, and timing pushes. Each queen will have either one more chain of creep tumors, or slightly faster transfusions. During public testing, we’ll see whether zerg end up with too many creep tumors early on, or the general upgrade in defensive capabilities make it too difficult for other races to attempt any early pressure. Feedback in this area from players who have played the mod will be greatly appreciated.

Observer build time decreased to 30, down from 40.

Protoss players at the pro level currently have all the tools they need to counter various early- to mid-game threats. However, in order to see them utilize the correct tools in various scenarios, we’re decreasing the build time of observers. This will give protoss slightly earlier scouting, as well as less time spent tying up the Robotics Facility while building observers. we feel this small change will result in protoss players utilizing their other units a bit more efficiently.

Please play the map "Antiga Shipyard (1.4.3 Balance v2.0)", and join our feedback thread in our StarCraft II discussion forum to give us any feedback you have on these changes.

J'aime bien le buff des overlord, au final c'est aussi un réajustement vis à vis du fait que les maps sont aussi de plus en plus grande. Pour les Queen... Ben ça me semble être un énorme buff, à priori bien trop gros et qui va nous permettre un énorme creep spread, ça serait ingérable pour les protoss et terran en mid game. Je serai plutôt d'avis de donner la possibilité à une hatch de lancer une (et une seule) creep tumeur, ainsi on pourrait avoir une creep tumeur qui court depuis la main et une autre depuis la B2. De cette manière, on empêcherait les cheese ridicule du style 3 pylônes block, un meilleur creep spread sans pour autant qu'il explose de manière exponentielle.

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balance testing

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 11:29

En ZvT, les Terrans gèrent déjà le creep avec des hélions. Dans le cadre d'un build réactor hélion => expand, le buff des queens ne changera pas grand chose. Les tumeurs n'arriveront pas plus à sortir si le terran joue bien.
Par contre sur un autre BO ce sera différent.

Et bien sur en ZvP ce sera beaucoup plus simple d'étendre son creep.
Magus

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 12:15

Sauf que ça fera lancer deux creep tumeur avant les héllions, voir 4 si tu lances une troisième Queen. Ca me semble vraiment trop puissant, plus la possibilité de transfusé dès que la Queen sort de la hatch. et en ZvP, toutes les strat 2 bases s'en retrouveront considérablement amoindri.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 12:38

Alors un post en 2 parties :

- encore un putain de buff des toss les banshees cloack c'est définitivement mort en TvP, et un buff MASSIF des zergs on va devoir sortir le raven à chaque game ou quoi??? Déjà qu'avec des défenses à la spanishiwa on se mange 12 queens avec nos hellion et on a du creep devant notre B3, maintenant les queens popent à 50 d'énergies soit 2 creeps tumors pour les queens creepeuses??? Et les terrans ont rien, comme d'hab', seems legit.

- je pense que le buff des overlords va permettre de scouter mais ça n'est pas hyper interessant parce qu'il y a l'amélio de vitesse en T2... Je sais pas combien ils sont plus rapide difficile de se le représenter. Le buff des queens me parait aussi trop important, ce ne sera pas retenu je pense. La vitesse de build des obs va comdamner totalement les banshees cloack en TvP, même si ce n'est pas une modification énorme, le temps de harass qu'on avait pendant que le toss buildait son obs chronoboosté va être plus court de 5 secondes.

Choisissez la versions que vous préférez xD
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 12:42

Jack O'Neill a écrit:Alors un post en 2 parties :

- encore un putain de buff des toss les banshees cloack c'est définitivement mort en TvP, et un buff MASSIF des zergs on va devoir sortir le raven à chaque game ou quoi??? Déjà qu'avec des défenses à la spanishiwa on se mange 12 queens avec nos hellion et on a du creep devant notre B3, maintenant les queens popent à 50 d'énergies soit 2 creeps tumors pour les queens creepeuses??? Et les terrans ont rien, comme d'hab', seems legit.

- je pense que le buff des overlords va permettre de scouter mais ça n'est pas hyper interessant parce qu'il y a l'amélio de vitesse en T2... Je sais pas combien ils sont plus rapide difficile de se le représenter. Le buff des queens me parait aussi trop important, ce ne sera pas retenu je pense. La vitesse de build des obs va comdamner totalement les banshees cloack en TvP, même si ce n'est pas une modification énorme, le temps de harass qu'on avait pendant que le toss buildait son obs chronoboosté va être plus court de 5 secondes.

Choisissez la versions que vous préférez xD

Condamner totalement non, le but des Banshee en TvP comme TvZ? c'est pas forcément de buter 50 probes mais de prendre aussi le map control, le forcer à rester dans la base. Et non l'amélioration de vitesse T2 n'a pas grand chose à voir, le problème c'est le manque de scouting accessible en ZvT early game. les héllions t'enlèvent le map control, les marines tuent les OVerlord avant qu'ils aient pu faire quoique ce soit ce qui t'oblige à jouer à l'aveugle, plutôt dangereux quand tu joues une race dite "réactive".

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 12:51

Ben y'a un moyen très simple : passer T2, y'a énormément de zergs qui restent sur le T1 jusqu'à la B3. Passer T2 c'est 150/100 un overseer c'est 50/50 pour un total de 200/100. C'est absolument que dalle, mais les zergs sont tellement habitués à droner comme des porcs et passer T2 que lorsqu'ils prennent B3 en même temps xD Je te rappelle que le scan coute grosso merdo 250-260 de min x)
Et pf le map control tu le récupère avec 2 roaches, soit 325/50 avec la tech roach qui va te permettre des switchs plus tard

En tvp la banshee a quand même pour but de prendre quelques probes... je sais plus thud disais qu'il fallait prendre au moins 8 probes pour rentabiliser la banshee cloack
Jack O'Neill

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 12:55

On ne contre pas un banshee cloack en passant sur T2 ... Il suffit de faire des queens et des sporuleurs :/
Magus

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 12:58

I just lol'd.

Oui oui passé T2 early c'est totalement la solution pour scouter, c'est bien tu sauras effectivement ce qui va arriver (et encore), par contre tu auras au choix 0 unités/0 upgrades/0 économie pour défendre. Bref, le meilleur moyen de mourir à coup sur. Il y a une bonne raison pour laquelle la récolte de gaz est delay en early game, c'est juste que ton income en minerais sera ridicule sinon et que tu mettras 10 ans à saturer tes deux bases (tips : on n'a pas de mules nous). Et le jour où tu fais ça, t'es bien ridicule avec ton T2 mais pas l'économie pour investir dans une tech pour mettre la pression, et là le terran a fait un triple CC sans que tu puisses à aucun moment le punir.

Vanadiel

Message  Az le Jeu 3 Mai - 13:08

Jack O'Neill a écrit:Ben y'a un moyen très simple : passer T2, y'a énormément de zergs qui restent sur le T1 jusqu'à la B3. Passer T2 c'est 150/100 un overseer c'est 50/50 pour un total de 200/100. C'est absolument que dalle, mais les zergs sont tellement habitués à droner comme des porcs et passer T2 que lorsqu'ils prennent B3 en même temps xD Je te rappelle que le scan coute grosso merdo 250-260 de min x)
Et pf le map control tu le récupère avec 2 roaches, soit 325/50 avec la tech roach qui va te permettre des switchs plus tard

En tvp la banshee a quand même pour but de prendre quelques probes... je sais plus thud disais qu'il fallait prendre au moins 8 probes pour rentabiliser la banshee cloack

Excellente connaissance du jeu zerg mon p'tit. GG ! :p

Comme dit Vanadiel, le T2 en early, laisse moi rire Smile, ton T2 se finit, le mec est déjà dans ta base avec des BF hélion et tu as perdu ou alors tu as pas d'unit et tu as perdu aussi. bonne idée.

Ensuite pour les 2 roach, si tu micro tes hélions les 2 roach tu les sors, faut pas déconner non plus. la vitesse de l'over ne va absolument rien changer à notre niveau je pense. SI ce n'est une petite facilité surtout en ZvZ pour ma part vu que je scout à l'overlord. Pour le reste ca me servira surtout à scouter les gaz d'un toss et à récupérer une erreur de placement d'over.
Par contre la queen, OMFG ! ça c'est du buff que j'attendais. D'un coté ca permettra aussi le heal, en ZvZ ca sera tellement bon ! Very Happy Plus besoin de faire 150 queens, 3 me suffiront aussi et je pourrai poser mon roach plus tot en ZvT
Je parle même pas du ZvP où on pourra enfin avoir du creep :')

Az

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 13:11

Je trouve ça trop fort pour le ZvP le buff des Queen, je le vois mal resté.

edit :

Liquid`TLO Germany. May 03 2012 18:45. Posts 487 PM Profile Blog Quote #
bwhaahahahhahaha. CREEP. CREEP EVERYWHERE

lol

Vanadiel

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 13:16

Alors, tous les changements ne m’interpellent pas, c'est normal que les overlords aillent un peu plus vite vu la taille actuelle des maps, par exemple.

Par contre, 50 d'énergie sur la queen dès qu'elle sort, c'est over-méga-OP. Si vous pensez au niveau creep, certes. Mais ça veut dire que n'importe quelle queen qui sortira pourra faire 2 injections directement, une sur B1 et une sur B2 (+4 larves en early game, c'est quand même pas mal), ou faire une injection sitôt sortie (Banshee? Void ray? Phénix ? Useless ! )
Sound

Message  Feynman le Jeu 3 Mai - 13:27

Vraiment n'importe quoi ce patch, la queen à 50 mana, pourquoi pas donner warp direct aux toss aussi.

Feynman

Message  Nutellavador le Jeu 3 Mai - 13:28

Bouhou mais quelle idée de vouloir switcher Terran...

C'est sur que sur les build fast b3 les zerg pourront avoir leur creep et les inject, zerg imba
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 13:30

mouairf, après je joue pas zerg xD
Oui de toutes façons vous parlez visiblement de early early pour scouter les allins sur une seule base... bref non la vitesse des overs ça seem legit
Par contre la queen à 50 d'énergie c'est toujours monstrueusement op oO
Si ils veulent donner de la def aux zerg en early qu'ils downent le coût de la transfu pour faire tenir les spines peut être?
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 13:33

Le truc qui aurait pu être bien c'est de réduire le temps de construction des spine, mais, après, l'effet en ZvZ...

...

Neutral

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 14:01

Ouais ça on peut pas faire, le spine rush deviendrait nawak'
Jack O'Neill

Message  0-Sony le Jeu 3 Mai - 14:02

hmmm buff enorme sur les Queens... ça veut dire que le fait de faire construire b2 sur la b3 du zerg histoire de l'éloigner de la b1 pour qu'elle soit weak va être moins rentable....

La transfusion dès le début va être hard, franchement en PvZ t'es obligé de faire chier le zerg en early sinon c'est pas gérable, si on peut plus mettre la pression en early, on va pas allez mid game généralement, on va devoir juste attendre les colosses partir sur du gros late game etc etc et pis quand on va sortir, le creep sera déjà devant chez nous T_T

Bref le MS va être indispensable :p
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Magus le Jeu 3 Mai - 14:13

Jack O'Neill a écrit:mouairf, après je joue pas zerg xD

C'est pas comme si tu jouais vraiment terran non plus.

C'est juste des tests et y'a quand même des mecs qui arrive à whiner sur un truc qui est peut être prévu dans l'éventualité qu'il se peut que ce soit possible avec une petite probabilité qu'après tout pourquoi pas mais ça dépend si ma voisine s'appelle julie.
Magus

Message  Ninokuni le Jeu 3 Mai - 14:25

C'est un peu ce que je me disais. J'ai un peu hésité quand j'ai vu les réponses, mais on ne parle pas d'un prochain patch note là c'est bien ça? Alors a quoi ça sert, à part a theorycrafter dans le vent?
Ninokuni

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 14:27

A avoir l'avis d'infiny la dessus.
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 14:28

Magus a écrit:
Jack O'Neill a écrit:mouairf, après je joue pas zerg xD

C'est pas comme si tu jouais vraiment terran non plus.

C'est juste des tests et y'a quand même des mecs qui arrive à whiner sur un truc qui est peut être prévu dans l'éventualité qu'il se peut que ce soit possible avec une petite probabilité qu'après tout pourquoi pas mais ça dépend si ma voisine s'appelle julie.

C'est pas comme si tu jouais vraiment zerg non plus.
Et c'est vrai qu'à discuter des différentes possibilités de ce qui serait sympa genre un up des spine c'est du maxi whine en barre

Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 3 Mai - 14:29

Par contre sony en PvZ vu que l'armée protoss a forcément un obs, à chaque fois que t'attaques tu nettoies le creep non?
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 3 Mai - 14:48

Ben le buff des Queen en PvZ ça :

- "Tue" les opening stargate. En faisant en sorte d'avoir un creep spread bien étendu, tu donnes beaucoup de mobilité aux Queen qui pourront défendre facilement le harasse des unités aériennes. Edit : + transfuse dispo dès qu'une queen pop pour défendre.
- Donne beaucoup de mobilités aux zergling et aux roach pour défendre les push gateaway.
- Empêche de poser des proxy Pylon.
- Pourrait même donner un timing aux hydralisk pour lesquels ils seraient très puissant via une creep Highway.

Définitivement trop puissant, le ZvP n'a pas besoin d'être patché pour buff les zerg je trouve. Moi je pense qu'on devrait donner une creep tumeur dans la main dès le début, ou alors que la hatch est la possibilité d'en poser une (et une seule).

Dernière édition par Vanadiel le Jeu 3 Mai - 14:53, édité 1 fois

Vanadiel

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 14:52

+1. Le principe de la creep tumor ça me dérange pas, c'est vraiment ce 50 d'énergie qui peut devenir une double injection sur B1 + B2 ou la transfusion direct qui est génant.
Sound

Message  ptolemee le Jeu 3 Mai - 14:53

Je ne suis pas pour le buff des queens. En zvt, vu qu'on fait 2 queens d'un coup, ça va donner deux tumeurs actives direct. A 12 on aura rempli la map. En ne parlons même pas en zvp contre forge expand.

Là où je suis d'accord, c'est le problème héllion. Ca fait un peu stupide de voir les pro passer leur temps à avancer leur spine centimètre par centimètre afin d'essayer d'avancer un peu le creep pendant les 10 premières minutes tout en espérant que les héllions ne trouveront pas un petit trou à un moment pour passer. Le creep est juste très important en zvt si on ne veut pas de faire assiégé par les premiers tank siège. Et actuellement la seule défense viable contre les héllion c'est les spines ou tech roach très rapide (stephano mode).

Plutôt qu'un buff de l'énergie des queens, je préfèrerais un buff de leur attaque terrestre (pas aérienne, terrestre), histoire de ne plus les voir courir pendant 3h derrière deux héllions en essayant vainement de les tuer. Je ne pense pas qu'augmenter l'attaque des queens change quoi que ce soit dans les match up, sinon en early defence.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut