Analyse de PvP - Replay à l'appui.

Analyse de PvP - Replay à l'appui.  Empty Analyse de PvP - Replay à l'appui.

Message  Azazel le Mer 2 Mai - 23:16

Bonjour à vous! Smile

J'ai des problèmes dans le matchup PvP. Je suis un Protoss argent. (ObiWanKenobi)
J'ai des soucis au sens ou je me sens toujours derrière mon adversaire. Dans le cas présent, je repousse un 4 Gates, mais je n'arrive cependant pas à transformer mon avantage.
Il a une expand avant moi, etc.

Comme vous pourrez le voir IG, j'ai demandé des conseils à mon adversaire, qui m'a donc dit plus de gates et plus de zélotes.

Je vous fournis le replay, et j'écoute attentivement vos conseils.

Je le répète, je suis ObiWanKenobi dans le replay.

Merci à vous! Smile

http://drop.sc/170891
Azazel
Azazel

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de PvP - Replay à l'appui.  Empty Re: Analyse de PvP - Replay à l'appui.

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 2 Mai - 23:38

En PvP 4G, celui qui gagne c'est celui qui a le meilleur timing ET une meilleure économie.

disappears*tobedeleted*

Analyse de PvP - Replay à l'appui.  Empty Re: Analyse de PvP - Replay à l'appui.

Message  Banned user le Jeu 3 Mai - 0:10

Ta macro est moins bonne que la sienne (tu oublies plus longtemps de refaire des sondes, tu loupes le chronoboost après avoir fait la 1e gate). Il a presque en permanence plus de sonde que toi. De la il en tire un gros avantage qui se traduit par : plus d'armée au début, une expand plus vite ensuite, plus de tech au final (chargelot en plus de blink).

Va voir le guide de Ptolemee, ami bronze,argent, etc, il dit grosso modo ce que tu dois faire pour progresser.

HS : 'repousser un 4 gate' ne veut rien dire en argent : la preuve, il a plus de sondes que toi ;p En ligue plus haute ça compte parce que le bo impose de cuter ses sondes pour arriver plus vite. Tant que tu ne vois pas 7 stalkers et 1 zealot au bas de ta choke à 5mn50, rien ne te dit que tu as un quelconque avantage eco (ou que repousser le 4 gate te mets devant).

HS 2 ; l'unité la plus facile à gérer en PvP c'est le colosse : dès que tu es sur B2 tu dois t'orienter vers les colosses, surtout après un 3 gate robo. (D'aucuns diraient que tu dois all in sur une base avec 2 colosses si tu as tenu le 4 gate initial)

Banned user

Message  Azazel le Jeu 3 Mai - 0:15

Banned user a écrit:Ta macro est moins bonne que la sienne (tu oublies plus longtemps de refaire des sondes, tu loupes le chronoboost après avoir fait la 1e gate). Il a presque en permanence plus de sonde que toi. De la il en tire un gros avantage qui se traduit par : plus d'armée au début, une expand plus vite ensuite, plus de tech au final (chargelot en plus de blink).

Va voir le guide de Ptolemee, ami bronze,argent, etc, il dit grosso modo ce que tu dois faire pour progresser.

HS : 'repousser un 4 gate' ne veut rien dire en argent : la preuve, il a plus de sondes que toi ;p En ligue plus haute ça compte parce que le bo impose de cuter ses sondes pour arriver plus vite. Tant que tu ne vois pas 7 stalkers et 1 zealot au bas de ta choke à 5mn50, rien ne te dit que tu as un quelconque avantage eco (ou que repousser le 4 gate te mets devant).

HS 2 ; l'unité la plus facile à gérer en PvP c'est le colosse : dès que tu es sur B2 tu dois t'orienter vers les colosses, surtout après un 3 gate robo. (D'aucuns diraient que tu dois all in sur une base avec 2 colosses si tu as tenu le 4 gate initial)

Ok d'acc, je me suis un peu trop avancé alors, en pensant que j'avais un avantage acquis directement en ne mourrant pas face à un 4 Gate. (T'as vu, j'ai reformulé! Very Happy)
Je vais aller revoir le guide de Ptolemee Smile
Et j'oublierai plus de faire des probes :p
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder le replay, de l'avoir analysé et de m'avoir aidé et mis sur la bonne voie pour progresser! Very Happy
Azazel
Azazel

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 5:01

Contre un mec argent, il est possible de foiré un 6 pool et de le rattraper niveau macro ;p. Donc, ton soucis, viens du fait que malgré son 4gate foireux, il a eu des ressources à quai, et il en a profité pour poser expand.
Sound
Sound

Message  Azazel le Jeu 3 Mai - 13:28

Ok ok, et ça ça vient du fait que j'ai pas fait des probes constamment.. Je vois.
Merci beaucoup! Very Happy
Azazel
Azazel

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 13:49

Et voilà, tu viens de comprendre ce qui te manque pour être Gold Wink
Sound
Sound

Message  Azazel le Jeu 3 Mai - 13:51

Sound a écrit:Et voilà, tu viens de comprendre ce qui te manque pour être Gold Wink

Je vous tiendrai au courant Very Happy
Azazel
Azazel

Message  Azazel le Jeu 3 Mai - 21:29

Pardonnez moi pour le double post!
J'ai appliqué vos conseils sur ce nouveau PvP: J'ai fait des probes tout le long, et je me suis orienté vers des colosses.
Bah j'ai gagné! Very Happy

Je vous fournis le replay, dites moi ce qu'il faut maintenant corriger, la fin était plutot chaotique :/

http://drop.sc/171278
Azazel
Azazel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé