Je suis nul!!! (mais j'aimerais bien progressé)

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis nul!!! (mais j'aimerais bien progressé)

Message  TheXbizkit le Dim 29 Avr - 0:31

Bonjour à tous,

Je suis bronze depuis la sortie du jeu, alors certes, pdt pas mal de temps, j'ai pas pu beaucoup y jouer et tout ça et tout ça... Mais bon, vu tout le temps que j'y investis, j'aimerais bien passer AU MOINS argent (voir or, ça ne me dérangerait pas^^).
Je me suis mis pas mal à zerg récemment après avoir beaucoup hésité entre toutes les races... En ce moment, c'est la race qui me parait la plus "naturelle".
Je joues régulièrement contre des argents en ce moment, mais je me fais régulièrement éclater. J'essayes de suivre les conseils que je vois un peu partout, les tutos d'Anoss, les conseils sur ce forum, etc. Mais j'aimerais surtout savoir si vous pouviez m'expliquer là où j'ai merdé.
Voici quelques replays de games que je viens de jouer :

http://terranimba.com/replay/O9g4pFLXFvy

http://terranimba.com/replay/6tsnfy1uOjwb0jd7

http://terranimba.com/replay/jtr2yXteXE

Voilà 3 games où j'ai perdu. Je dis pas du tout que je méritais de gagner (je sais bien que c'est pas le cas!!) mais j'avais essayé d'avoir un semblant d'économie correcte et je me suis quand même fait rouler dessus... :s

TheXbizkit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis nul!!! (mais j'aimerais bien progressé)

Message  Sound le Dim 29 Avr - 3:03

Pour la dernière :

Globalement, tu as compris ce qu'est la macro. Le soucis, c'est que comme presque tous les gens de basses ligue, une fois le premier engagement passé, on passe en mode "je veux des troupes plus de troupes" et on en néglige les drones. Après ses flammes bleues dans ta B2 et B1, tu es resté sans droner toute la partie (et avoir que 45 50 drones, c'est peu).

Aussi, macro ne veut pas juste dire "minerai". Quand tu brule toutes tes larves pour des speedling, et que tu as des milliers de gazs sur le coté, imagine ce que ça aurait donné si tu avais fais à la place des unités autres (hydra ou baneling, dans cette partie, t'aurais surement fait win a coup sur).

Evite également de sur-réagir. Prends ton temps, et respire un bon coup. Quand tu t'empalles sur sa B2 cachée, tu sacrifies en mm temps ta B3 et toute ton armée. C'est pas toujours un bon plan de se ruer sur le kill, si tu peux par exemple faire des broodlords et la tuer avec 5 d'entres eux.

Une macro hatch, ça peut être sympa, si jamais tu as toujours ces pics de ressources.

Et encore une fois, évite de t'empaler sur sa B2 quand ses tanks sont en mode siège. Si tu le sens turtle, tu tech T3 broodlord, et tu prends des bases en vérifiant que tu as bien assez de drone (entre 70 et 90, c'est à dire 3 bases BIEN BIEN BIEN saturées). Les speedlings et roachs c'est bien, mais comme ta pas encore la macro de diamant, tu peux pas non plus le tuer juste avec ces 2 unités là Wink Penses a tes broodlord pour contrer les turtles, et les baneling pour les tuages de grappes de troupes qui voyagent Wink
Sound

Message  ISKOlovesYOU#998 le Lun 30 Avr - 18:05

Pour la première:

Revoit ton BO, il est quelque peu foireux. Dès le debut de la game tu gardes et accumules 6 larves (en plus d'être supblock à 20/20).
Encore un supply block à 28/28, c'est pas sensé arrivé, il y a très peu de chose à faire en début de game alors essaie de te concentrer dessus.
Encore une fois ton BO n'est pas cohérent, il faut que tu donnes un sens à ce que tu fais. Après avoir récolté 100 de gaz tu fais le speed mais n'enlève pas les drones du gaz. Soit, pourquoi pas, mais ensuite tu ne fais rien avec tout ce gaz. Le banneling nest aussi tôt n'est également pas nécessaire.
Laisse un zergling dans la b2 du terran (s'applique aussi pour protoss), si après 7 minutes il ne prend pas B2 considère que c'est un all in de sa part, avant tu ne crains pas grand chose et tu peux full drone (sauf cas spéciaux 4Gates ou 2racks ou proxy etc...).
Essaie de passer T2 à/avant 7 minutes, pas plus tard. Et drone plus. Utilise tes larves. C'est un problème que je vois souvent, les zergs n'utilisent souvent pas leur larve car ils ont peur de se faire push, donc ils attendent avec mass larves de voir des unités, et quand ces dernières viennent c'est trop tard car on est déjà outmacro. Dis toi que si tu fais mass drone t'aura 1 chance / 2 de lose mais que si tu ne les utilise pas ça sera 100%. Ensuite petit à petit apprend à savoir quand est-ce que tu peux droner, et quand est-ce que non.
Encore une fois il faut être cohérent dans tes décisions, tu décides de poser la spire à 12:00 (soit quelques minutes trop tard déjà), mais juste après tu produis 10 roaches (ce qui correspond à 250 de gaz). D'ailleurs tu continues sur un mass roaches et tu oublies même ta spire ensuite.

Ensuite quelques décisions étranges et incohérentes (comme faire 4 spores en plein mid game sans avoir rien scout alors que tu as la spire..). Essaie de te fixer un plan de jeu et de le respecter et de ne pas partir en freestyle et prend faire des moves sur des coups de tête. Il faut que tu fasses des choses parce qu'elles ont un sens, non parce que ça te plaît et que tu le sens bien dans la game.

Pas le temps de regarder les deux autres, je repasserai une autre fois plus tard peut être.
ISKOlovesYOU#998

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut