PvZ : encore et toujours.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

PvZ : encore et toujours. Empty PvZ : encore et toujours.

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 24 Avr - 22:31

Actuellement je fais des trainings contre BBop qui, le pauvre doit en avoir marre d'entendre mes whine BIEn qu'ils m'ouvre largement.

Là, je suis en train de me poser la question suivante :

Que faire lorsque le Z prends B3 et qu'on a pas réussis à faire assez de dommage pour plier sa B3.

J'ai lu apr ci par là que non doit push avec des zealots +1 vers 8mn pour détruire sa B3.
Si ça ne passe on part all in 2 base asap.

Problème

Stalker > Roach et vitesse de production des immos assez lente.
Du coup voilà THE question :

1 - C'est préférable de partir all in 8 gates +2 + blink
2 - Tenté un push avec Moins de gates et 2 robots pour immo en soutient
3 - Ne pas partir en all in 8 gates ou 7 gates mais faire un push avec 3 colosse minimum et de la mitraille (stalker+chargelots)
4 - partir sur dt/archons/chargelots

A noter qu'un bon Z a 200 pops roachs vers 13mn et que nosu toss, on a 2 fois moins donc faut être plus efficace ...
Au passage, même si je rale après BBop, je le remercie de sa patience car franchement, étant à sa place, j'aurais ejecté le type depuis des lustres.
Donc merci fiston pour ta patience et sache que le training pour avoir plus d'unités porte ses fruits.

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

PvZ : encore et toujours. Empty Re: PvZ : encore et toujours.

Message  Nutellavador le Mar 24 Avr - 22:33

BAN INFINY PLZ
Nutellavador
Nutellavador

Message  BBop le Mar 24 Avr - 22:45

Au passage, même si je rale après BBop, je le remercie de sa patience car franchement, étant à sa place, j'aurais ejecté le type depuis des lustres.
Donc merci fiston pour ta patience et sache que le training pour avoir plus d'unités porte ses fruits.

NP, t'as beaucoup progressé (genre comme ça : -__________________________________- ) )
Tu produits des unités etc

Chose plutôt cool :
-Prod de pylon (bon, être supply pendant 30-45 sec à 18 pop c'est pas encore encore worth it mais ca vient )
-prod d'unités qui commence à arriver

Chose pas cool du tout :
-Tu continues de penser qu'il faut une compo optimisé et des timing etc... Non.
-Il va falloir commencer à savoir FF ou m'attaquer avant 14 min si tu veut me battre :'(

GL & HF

P.S : "fiston" ? ARE U FUCKING KIDDING ME ?
BBop
BBop

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 24 Avr - 23:07

AU passage, ce soir c'etait ma soirée Zerg en ladder Oo
Pas un seul toss et tj la même map, j'ai cru que j'allais me tirer une balle Oo
Bref.
2 loose, 2 win (pourtant le 1 loose j'ai pas compris).

Partie 1 : 1 PvZ ou je rase uen première fois la B3 du Z avec void rays (2)
Je vois qu'il part muta,e je back lance la production de stalkers en masse en attendant les DT pour archons.
Ensuite je lance productions de chargelots+blinkers+Dt+archons.
Au final je me fais ouvrir car mes archonte n'ont pas résistés aux cracklings+banelings qu'il avait fait. (archon +3/+1/0)
Prochains coups je ferais des senties+colosse pour transition.

Partie 2 : seconde loose
Je fais la même ouverture mais je n'ai aps sentit que le gus allait all in roach puis hydra Sad
Du coup fal Sad

partie 3 : Win
Même ouverture, je ne change pas.
J'ouvre avec void rays et essaye de transitionner comme White ra ie : gate + balise flotte.
J'arrive chez lui : hydralisk ...
Je back, envoie la prod deux colosses + mitrailles sur mes gates, el Z n'attaque pas.
Je push avec 3 4 colosses et mitraille -> je gagne.

Partie 4 :
Même ouvertiure protection max avec 4 photons.
Je plie la B3, le gars ùe all in je back mes Vr et leui plie la première salve de roachs avant qu'il achève détruise mes portes et robot.
Entre temps, le bougre avait fait un CANAL DE NYDUS.
Je le reset, pop mes traqueurs + 2 immos -> reset, plsu d'unités.
J'envoie les colosses et mitraille en prenant B.
Push avec je en sais combien de Zealots et colosses (3 ou4)
Le type était partir sur hydralisk roach, il est mort.

Bref donc voilà.

En gros mes PvZ d'aujourd'hui réussis sont ceux où j'ai bien su transitionné.
Par contre question a deux sous :

Quelle transition si à le gars part sur mutalisk ?

Il ya qqs mois j'ai eu droit à ça.
Le type avait commencé sur roach puis muta/corru ??

disappears*tobedeleted*

Message  Vanadiel le Mar 24 Avr - 23:17

Ce qui marche bien en PvZ, c'est le push sentry/colosse/immortel/Carrier/MotherShip à 7 min de jeu, en général ça passe à tout les coups jusqu'à Master.

Vanadiel

Message  Genxim le Mar 24 Avr - 23:21

"Je fais void ray transi DT, pourquoi je gagne pas ?"

Une game se joue sur les 15 premières minutes, foutre de dieu ! Que tu transitionnes ou pas on en a rien à faire, tu macro mieux que ton adversaire ça te suffira à passer argent, que diable.
Genxim
Genxim

Message  Sound le Mar 24 Avr - 23:27

BAN INFINY
Sound
Sound

Message  Feynman le Mer 25 Avr - 0:11

PLZ

Feynman

Message  disappears*tobedeleted* le Mer 25 Avr - 10:17

Sound a écrit:BAN INFINY

Si c'est pour dire ça merci de ta visite, au plaisir
Ban Sound plz.
J'aime les personnes qui se foutent d'un alors que celle ci fait des effort et écoute les conseils de certaines.
Il y en a ici qui n'ont pas assez reçus de rouste par leurs parents plus petits, certains manque réellement d'éducation ...
C'est désolant Sad

disappears*tobedeleted*

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 10:37

Infiny a écrit:

Si c'est pour dire ça merci de ta visite, au plaisir
Ban Sound plz.
J'aime les personnes qui se foutent d'un alors que celle ci fait des effort et écoute les conseils de certaines.
Il y en a ici qui n'ont pas assez reçus de rouste par leurs parents plus petits, certains manque réellement d'éducation ...
C'est désolant Sad

Désolé de te contredire Infiny, mais non, tu n'écoutes pas les conseils que l'on te donne. Ca fait une centaine de posts que mes co-équipiers te disent de NE PAS TENTER DE PARTIR SUR DES TIMINGS PUSH et de ne pas faire des compositions idéales en bronze. C'est bien d'essayer, mais ça pourrit complètement ta macro.

Alors, ok, on se fout pas mal de ta gueule, mais bon dieu tu le cherches vraiment non ?? Encore un nouveau post ici où tu te prends pour un master à tenter des timings push que je n'essaie même pas de faire en gold/plat !!

Je suis Z et quand j'étais bronze, j'ai juste fait 50victoires sur 70/80 parties, et suis passé gold rapidement juste en ne faisant une seule chose : MA-CRO. On te le répète mais prends en partie bordel !!!!! Evil or Very Mad Ce n'est pas pour se foutre de ta gueule quand on te dit ça !! En bronze, il suffit de scouter un peu, et de faire des units TOUT LE TEMPS ! Dès que tu penses lui rouler dessus, tu pars à l'attaque...

75% des bronze font des strats sur une base, vide au bout de 15min (ben oui avec 10 VCS ça ne va pas vite), et quand je voyait mes courbes de ressources et armée, mais bon dieu, j'avais 80 drones et 200 de pop à 15min facilement, car personne ne m'embêtait !!

Alors, OUI, t'es chiant, tu ne nous écoutes pas, alors tu t'en prends plein la tête. Je vais même être sympa, si tu veux play, RDV ce soir : Razacks #156, 21h. Je ne ferais que a+click et scoute. Limite que la souris... Je suis TRES mauvais en micro (en fait je n'en fait pas, mais ça ne sert à RIEN avant platine voire diamant je suis sur), et ne fait que macro en titillant mon adversaire quand je peux.

Razacks.

Razacks

Message  Sound le Mer 25 Avr - 10:51

T'écoutes rien et tu fais aucun effort, sinon tu aurais ne fusse que garder ton niveau silver, surtout après avoir passé 10 fois plus de temps dans le jeu que nous

Donc BAN INFINY PLZ
Sound
Sound

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 10:53

Sound a écrit:T'écoutes rien et tu fais aucun effort, sinon tu aurais ne fusse que garder ton niveau silver, surtout après avoir passé 10 fois plus de temps dans le jeu que nous

Donc BAN INFINY PLZ

Pourquoi, il est à combien de game Shocked ? Pas vu son profil, et bloqué au taf Mad ...

Razacks

Message  Sound le Mer 25 Avr - 11:24

1846 total de ladder gagnées.
Sound
Sound

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 11:30

lol!
Faut TOUT reprendre depuis le début là... surtout que toss, ben... non pas IMBA mais pas trop compliqué non plus au départ quoi...
Mais OMG, j'ai moins de 300 je crois de games win, et encore je fait pas mal de multi (pour le lol), et suis gold sans avoir rien appris en micro... (par contre je commence à galérer...).

Razacks.

Razacks

Message  nepso le Mer 25 Avr - 11:48

infiny => FAIS DES PROBES, EXPAND ET PRODUIT DES UNITS.

Avec ça tu passes argent.

Stop les conneries tel timing, telle amélio. T'as pas le niveau pour ça!
nepso
nepso

Message  Zero Sony le Mer 25 Avr - 12:00

[quote="Razacks"]
Infiny a écrit:

Je suis TRES mauvais en micro (en fait je n'en fait pas, mais ça ne sert à RIEN avant platine voire diamant je suis sur), et ne fait que macro en titillant mon adversaire quand je peux.

Razacks.

hmm je suis pas d'accord avec ça, faut pas croire mais, à partir de top gold je pense que faut savoir micro un minimum hein ^^ , le no micro jusqu'à diamant c'était valable il y a 2/3 saisons en arrière et encore...
Là le niveau général augmente, et déjà à partir de platine déjà ca doit se taper à la micro =) après je suis conscient que la micro n'est pas aussi intense que dans une game de top master, mais le A click marche plus xD

C'est vraiment la réalité ca?? genre en ligue bronze faut juste prod des unités et les envoyés juste en A click et on gagne? j'ai jamais joué en bronze donc je sais pas comment ca se passe là bas
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Zero Sony le Mer 25 Avr - 12:05

Néanmoins, même si les réponses ne seraient pas adaptés pour infiny,
les réponses m'intéressent!
Parce que c'est vrai! que faire quand t'as pas fait accès de dégat ?

Perso ce que je fais, avec un départ FFE SG, si je ne fais pas assez de dommage, ba je back mes VR et je transitionne colosse et je fais la compo de la mort, c'est à dire colosse void ray avec stalker archon et apres je pense au mothership

Pour prendre la b3 tu peux essayer apres ton FFE de partir DT diret, pour choper B3.

contre muta cherche pas c'est le blink stalker, surtout si tu pars sur une compo à base de gate avec +2 attak, apres tu rajoutes archon ca devrait le faire.

Mais bon comme le dit tout le monde, focus toi sur ta macro, apparemment c'est ça qui pêche.
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 12:24

[quote="0-SonY"]
Razacks a écrit:
Infiny a écrit:

Je suis TRES mauvais en micro (en fait je n'en fait pas, mais ça ne sert à RIEN avant platine voire diamant je suis sur), et ne fait que macro en titillant mon adversaire quand je peux.

Razacks.

hmm je suis pas d'accord avec ça, faut pas croire mais, à partir de top gold je pense que faut savoir micro un minimum hein ^^ , le no micro jusqu'à diamant c'était valable il y a 2/3 saisons en arrière et encore...
Là le niveau général augmente, et déjà à partir de platine déjà ca doit se taper à la micro =) après je suis conscient que la micro n'est pas aussi intense que dans une game de top master, mais le A click marche plus xD

C'est vraiment la réalité ca?? genre en ligue bronze faut juste prod des unités et les envoyés juste en A click et on gagne? j'ai jamais joué en bronze donc je sais pas comment ca se passe là bas

Perso, en bronze/silver ça fonctionne comme ça !!
Les seuls mouvements de micro que je m'autorise, c'est le hit and run des roaches, mais même si je ne le faisais pas, je roulais quand même sur mes adversaires.
En bronze, franchement, sans mentir, j'a+click sans regarder chez mon adversaire, je focus juste 3 choses primordiales :
- injections
- scouter pour réagir
- produire - produire - produire... pour essayer de ne jamais dépasser 600 de minerai. Si je dépasse, hatchery supplémentaire, macro-hatch si je me sens agresser, ou b4/5 si j'ai du map contrôle.

Je roule sur TOUS les terrans SANS banelings ni muta... je me suis entraîné à avoir le 200 de pop le plus rapidement possible, et si on me laisse tranquille 15min et que je ne vois pas de strat pourrie en face, je win en 15-16min. Contre Z, je défends (car suis trop nul sur les mutas) et pars roaches infest rapidement (voire hydra car encore une fois, infest c'est beaucoup de micro pour moi).
Et contre P, sen build et roachs + hydra + corru. S'il me reboot, broodlords...

Je n'ai rien fait de plus, les seuls moments où j'ai perdu, c'est que mon adversaire à mieux positionné son armée ou m'a fait des pushs mal scoutés de ma part.

Razacks.

Razacks

Message  Banned user le Mer 25 Avr - 12:27

0-SonY a écrit:

Je pense aussi que ça doit dépendre de la race : si tu considères que la prise de fight n'est pas de la micro, idem pour la composition d'armée) alors un zerg peut facilement atteindre diamant (voire master) sans micro. (facilement pour un très bon joueur s'entends). C'est un peu plus dure pour les terran car qui dit pas de micro, dit pas de hit and run et ça leur interdit toute prise de fight frontale vs toss, toutes leurs agressions early vs Z, etc, donc je pense pas qu'ils puissent dépasser diamant sans micro (dans l'hypothese où ils puissent l'atteindre).
Pour les toss je serais tenté de dire que un bete a move suffit jusqu'à gold sans trop de souci, et qu'à partir de là tu es obligé de commencer à gérer un miimum des groupes (zealot devant les stalkers, salop**** de collosse avec l'armée et non donné gratos sur une falaise ou le reste des troupes ne peut pas passer, attendre toujours les HT, faire des ff. En gros tu commences a jouer en gold quand tu es toss.

(Et non un bete a move ne suffit pas e bronze déjà parce que le gros kiff des terrans bronze c'est de rester waller sur b1 avec mass tank pour attendre l'attaque pour contrepusher après, en tout cas c'est ce que font mes potes). Si leur armée sort, un a_move te donne un avantage certain vu que beaucoup se déplacent sans regarder en move.

Banned user

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 12:36

Banned user a écrit:

(Et non un bete a move ne suffit pas e bronze déjà parce que le gros kiff des terrans bronze c'est de rester waller sur b1 avec mass tank pour attendre l'attaque pour contrepusher après, en tout cas c'est ce que font mes potes). Si leur armée sort, un a_move te donne un avantage certain vu que beaucoup se déplacent sans regarder en move.

Je ne suis jamais tombé sur ce genre d'adversaire pour ma part. En tout cas, je n'avais que très très peu d'agressivité et je laissé le terran venir. Dès qu'il sort de sa base (un gling de scout devant sa base), je lance en a+click mes glings et win. Plusieurs fois il m'est arrivé d'avoir 200 de pop à ne pas savoir quoi en faire et à faire a+click chez mon voisin, le temps de reprod avec mes 50larves en réserves...

En tout cas en bronze c'est àa, jusque gold. Maintenant, en gold, je micro un peu plus et tente quelques timings push (foireux mais quelques uns passent même contre des plat). Genre le violet (merci Pomf) push, passe bien contre T. Ou le 7RR (ok c'est all-in) contre toss peut encore passer en gold. Contre Z, toujours les mêmes strates de sen build et de réaction en face.

Razacks

Message  Zero Sony le Mer 25 Avr - 12:39

sisi la prise de fight c'est de la micro pour moi, le placement des units, attaque sur plusieurs front et utiliser les skills des différentes units.

C'est vrai qu'en terran le hit n run est primordial, donc du coup les toss ne peuvent pas faire de a click tout simple, faut gérer les FF etc, donc c'est de la micro en quelques sortent Smile donc oui la micro n'est pas réservé qu'au haute ligue! Smile
Zero Sony
Zero Sony

Message  BBop le Mer 25 Avr - 13:37

Mouais, à niveau gold, P & T ont peut-être besoin de savoir micro un minimum, sauf qu'Infiny est bronze...

Ex dans la dernière game BBop vs PeJ : Il me dit que les traqueurs c'est de la merde, il va charglots/immo
à 14 min, j'ai mon 200 de pop (donc macro nul :'( ) il a 20 chargelots et 4 immo :

Engage sur mon creep, je hit and run, je tue 17 chargelots je me retourne, les immo ont même pas commencé à taper et je détruits le reste...
Perte : 4 roach

Conclusion de PeJ : race de noob
Conclusion de BBop : meilleure macro (à 60 contre 24 Razz ) + micro basique

Le truc, c'est qu'en bronze, le Zerg, il aura pas 60 roach mais 20 et donc le P, avec un a-click gagne

Finished

BBop
BBop

Message  Banned user le Mer 25 Avr - 13:44

BBop a écrit:
Le truc, c'est qu'en bronze, le Zerg, il aura pas 60 roach mais 20 et donc le P, avec un a-click gagne

zerg en bronze, ça existe !?? oO

Ah oui, 20%. 25% en argent et 30% à partir de gold. Pauvre Infiny, si il up, il va s'en manger des zergs T_T

Banned user

Message  Mauti le Mer 25 Avr - 13:53

J'étais zerg or, je suis redescendu en bronze pour jouer toss. Bon okay, on peut pas jouer une main dans le slip, c'est dommage, mais putin qu'est ce qu'on stresse moins ... Bon déjà je confirme le truc, on poutre bien un bronze à la macro, suffit de faire des unités et de a click. (Même si c'est bien fun de faire des FF ♥). Mais en gros, par exemple un PvT classique je pars colosse + gate ball, j'ai une bonne grosse armée, j'a click, je gg, j'enchaine. Au mieux je prend un drop, au pire le mec à tenter de faire 6 banshees pour faire genre il va raser ma base. Manque de pot, 8/9 gates et une ou deux robo ça zigouille des banshees en repop. Au mieux si t'as pas scooté tu chronoboosts. Sinon voilà, suffit de prendre expand, de partir robo et de faire des gates. (C'est d'une putin de facilité de rester sur une base en tant que toss ... 3 gate expand en PvT, 3 gate robo expand en PvP ... C'est d'une simplicité putin.

Ps, en PvZ je fais nimp, le push à 10min avec 5 pauvres zelotes +1 et la B2 saute. Parce que le fast b3 en bronze LOL. J'ai pas encore vu.
Mauti
Mauti

Message  Sound le Mer 25 Avr - 13:57

MAIS VOUS ÊTES TOUS TIMBRES ? Il suffit qu'il dise : "je pense pas qu'on puisse micro avant platine ou diamant", ce qui pour une fois est une chôse SENSEE, et vous vous commencez à discuter sur ça !

Infiny, t'es peut être en bronze, mais tu as un pouvoir surpuissant quand il s'agit de lancer un sujet à troll Laughing
Sound
Sound

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant