Tutorial - Madlax's "Protoss Fist" Opening .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutorial - Madlax's "Protoss Fist" Opening .

Message  MadlaxSC2 le Mar 24 Avr - 19:21

Coucou la team P&T, ce n'est pas la première fois que j'essaye de proposer des tutoriaux pour votre chaîne (sur des commentaires de vos vidéos via Youtube). Donc aujourd'hui je me décide de vous proposer mon opening ZvP intitulé "Protoss Fist", qui consiste clairement a annihiler les protoss pour nos amis les Zergs !
J'ai pas décrit tout le build dans le titre comme voulait Thud car il était trop long !
Arrivé là je vais vous dire de quoi il s'agit : First larva set speedling pendant une double expand !

Informations sur le build :
Créateur : ZeonG|Madlax
Race : Zerg
Match-up : Zerg VS Protoss
Genre : Macro agressive
Niveau : Bronze ---> Master
Difficulté d'éxécution : Normale voir facile si vous maîtrisez vos raccourcis macro/micro !
Replay éxécutée en : Top 8 Diamant

Informations sur le joueur :
Nom : ZeonG|Madlax
Race main : Zerg
Favorite match-up : Zerg VS Protoss
Worst match-up : Zerg VS Zerg
Genre : Macro/Greedy/Aggressif
League&Classements : Top 8 Diamant
Facts : Leader de la team ZeonGenesis; a commencé en Bronze League; a prit 2 saisons pour passer Diamant; a joué Protoss suite au patch qui a nerf le fungeal growth et parasite neural de l'infestateur; Meilleur joueur de la team ZeonG.Actuellement 15 ans.

==> Pour ceux qui n'aiment pas lire ! LA REPLAY ICI <==
www.mediafire.com/?wta934bec6bfis9
Supprimez les espaces car je suis membres de moins de 7 jours Wink

Détails du build : (enfin après tant de descriptions)
Workers Splits
07/10 : Drone
Overlord scout.
10/10 : x3 Drone
10/10 : Overlord
13/18 : 3x Drone
14/18 : Drone
14/18 : Extractor
13/18 : Drone
Mettre 3 workers aux gaz
14/18 : Spawning Pool
16/18 : x3 Drone
16/18 : Overlord
Enlevez les drones du gaz
18/26 : Boost Métabolique
18/26 : Queen
19/26 : Drone
21/26 : 2x cocons de Zerglings
21/26 : Overlord
Injectez des larves avec votre queen
Scoutez avec votre 4 zerglings (Proxy pylones, Xel'Naga Tower)
21/26 : Hatchery (B2 naturelle)
21/26 : Drone
26/34 : Avec le premier set de larves (vous devriez avoir 5 ou 6 larves) x5 ou x6 Cocons de Zerglings
26/34 : Hatchery (B3 naturelle ou spot de votre choix)
Prenez tous vos zerglings et essayez de runby dans la base du protoss qui font globalement "Forge expand". SI le runby marche, réduisez le compte de probes dans la B1 puis focusez le nexus B1, réduisez-le à une base*. Pendant ce temps faîtes que des drones sur votre B2, B3 et reprenez seulement double gaz (Soit 6 workers sur le gaz), posez le "Roach Warren" puis comme vous avez réduit le compte de probes et/ou détruit sa B1, soyez rassuré qu'il ne vienne pas avant les 12/13 minutes ! Donc commencez à amasser les troupes et techs (le plus souvent Zergling/Roachs, le Tier 2 et +1 attaque et défense) dès la 10ème minutes ! Puis terminez la partie bon comme il vous semble.

*Ne soyez pas intimidé par le zélote qui bloque l'entrée, des fois vu des bugs qui se jouent aux pixels près, les zerglings passent à côté du zélote essayer si ils se bloquent laisser tomber et passez sous les alternatives ci-dessous !

SI, le Protoss a bien bloqué avec un zélote, et que vous en êtes sûr, pas de panique ! Avec les queens de vos 3 bases, faîtes de larves puis en drones, soyez sûr qu'avant les 10 minutes et 30 secondes que vous ayez des troupes genre roachs/zergling avec +1 attaque et défense distance

Votre adversaire n'est pas parti sur un forge expand ?
Ne paniquez pas, annulez juste la B3 et grattez les bâtiments du wall Protoss (Gateway ou cybernetic core)
Avec de réactivité l'adversaire cherchera à défendre avec le zélote et vous runby-ez et c'est almost win, dronez après votre push, si ça ne passe pas cherchez seulement à supprimer le map control et à défendre le timing push de votre adversaire vers 10 minutes voir un peu plus tôt. c'est exactement le même opening Z contre un forge expand seulement avec la B3 en moins !

Bref, j'espère que tous cela sera utile, je vous envoie la replay et encore une chose : LIVE FOR THE SWARM ! N'hésitez pas à me dire si elle a marché ou pas ! Et surtout consultez la replay fournie !
Good Luck Have Fun~ à tous les joueurs ! (Surtout aux Protoss niark !)

Dernière édition par MadlaxSC2 le Mer 20 Juin - 20:21, édité 6 fois
MadlaxSC2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ZeonGenesisOfficial?feature=g-user-u

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial - Madlax's "Protoss Fist" Opening .

Message  Ptit_Drogo le Mar 24 Avr - 20:01

Hey !
Post beaucoup plus construit que la moyenne, certain vont surement faire chier car tu n'es que top diamant ( sur le règlement des propositions c'est master mini, et encore ) mais n'hésite pas a le reposter sur le forum stratégies.

Par contre, aaaaaaaahhhh poste un replay c'est la section replay D:

P.S: par contre depuis quand 4 zergling peuvent run-by et détruirent la main ? Pour ce genre de stratégie je serais d'avantage enclin a prendre un replay de stephano (C'est SON style de jeux )

P.S2: tu proposes des tutoriaux depuis les commentaires de youtube ?
C'est encore plus fou que détruire un nexus avec 4 zergling sa Very Happy
Ptit_Drogo

Message  MadlaxSC2 le Mar 24 Avr - 21:39

@Ptit_Drogo
Il y a une replay je l'ai postée sur mediafire mais je ne peux pas mettre le lien car je ne suis qu'un utilisateur de moins de 7 jours ! w w w.mediafire. c o m/?wta934bec6bfis9
Puis tu as mal lu ^^', c'est avec le premier set de larves, on les transforme en zerglings du coup on a à peu près une vingtaine de Zerglings ! Je te propose de consulter la replay pour mieux comprendre ! Very Happy
Sinon, peu importe, j'ai joué contre des master et ça marche effectivement, même si j'assassine moins de probes =D
MadlaxSC2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/ZeonGenesisOfficial?feature=g-user-u

Message  Razacks le Mer 25 Avr - 11:12

De bonnes explications, une très bonne analyse, THX a lot !
Continue comme ça !

Razacks.

Razacks

Message  MadlaxSC2 le Mer 25 Avr - 12:07

Merci beaucoup, ça fait plaisir j'espère que la replay t'aidera à comprendre encore mieux ma technique ^^ !
Surtout, le plus important, dis moi si ça marche ou pas ! =)
GL HF à toi !
MadlaxSC2

Message  Vanadiel le Mer 25 Avr - 14:57

Je pense que ton timing pour la pose de B3 est un peu trop rapide, en général sur les opening avec gaz en ZvP tu veux poser la B3 qu'après 5 minutes de jeux (avant tu vas avoir trop peu de minerai pour dépenser tes larves en drones) et comme là, tu fais une fournée de ling au lieu de drones pour mettre un coup de pression, la pose de la B3 va impacter ton économie plus que l'aider. Je dirai à priori que tu y gagnerais à faire une fournée de drones avant de la poser, tu es à 26/34, tu dépenses toutes tes larves en drones puis tu poses la B3.

Par ailleurs, il me semble que si tu spam click droit à côté du Zeelote qui ferme le wall, ça peut le déplacer pour que tu puisses passer.

Vanadiel

Message  MadlaxSC2 le Mer 25 Avr - 20:51

Exact pour le zélote, je ne sais pas si tu as consulté ma replay fournie mais tu peux voir que mon timing est parfait, après ma hatchery B3, j'ai pile poil assez pour faire des Zerglings avec le premier set de larves.
Et tu peux voir que je fais vraiment beaucoup de dégâts avec ce runby, car sinon c'est trop tard si on fait des drones avec le premier set de larves et les zerglings du deuxième set, il aura plus de défense !
Je te propose de consulter la replay pour mieux comprendre, c'est pas la meilleure, mais sa illustre vite fait le build !

Et puis j'arrête complètement le gaz après le speedling, j'ai assez de drones sur le minerai !
MadlaxSC2

Message  Feynman le Mer 25 Avr - 20:57

Jolie présentation, bon travail.

Feynman

Message  MadlaxSC2 le Jeu 26 Avr - 2:41

Merci, mais tu es Protoss :p
Cette tech elle est en ta défaveur ! Smile Mais bon un master peut défendre ça facile !
MadlaxSC2

Message  Feynman le Jeu 26 Avr - 11:19

Il suffit de le sentir venir et d'être au taquet avec une probe en hold en attendant un zelot.

Feynman

Message  MadlaxSC2 le Jeu 26 Avr - 23:24

Le problème, c'est qu'elle meurt assez vite ^^ ! Mais bon j'ai joué Protoss donc je comprend tout à fait !
MadlaxSC2

Message  Elendil le Lun 30 Avr - 12:08

PLutôt sympa comme initiative Smile

Par contre, tu oublies de mentionner que tu lances speedling dans ton BO. C'est pas forcément évident pour les gens qui évoluent dans des ligues inférieures :p
(Je suppose que c'est à ça que servent les 100 de gaz que tu récoltes en faisant extractor à 14 ^^)
Elendil

Message  MadlaxSC2 le Lun 30 Avr - 17:43

Merci beaucoup ! j'ai corrigé !
MadlaxSC2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut