PvP 4G Alternative?

PvP 4G Alternative? Empty PvP 4G Alternative?

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 12:11

Salut à tous,

Voila j'explique un peu la question que je me pose.

Hier j'ai fait un PvP.
Le toss en face, gardait son mana pour le chrono, et tournait sur un gaz. J'en ai conclut un 4G. En réponse à ça je suis parti sur un 4G defensif, c'est à dire deux gaz. (peut être ai je eu tord)
Donc comme le veux le Bo du 4G un moment j'ai cuté les probes, et j'ai eu mon Wg dans un timing correct.
Mon adversaire n'arrivant toujours pas, je scout les environs pas de pylon... du coup j'envoi une sonde pour voir sa compo.
Là je vois, zealot immo.
En gros il a switch de tech et a fait un 3g Robot, alors que moi 4G double gaz.
Niveau Probe j'étais aussi Out, étant donné que dans mon bo 4g j'ai cut les probes et pas lui. J'avais déjà donc un retard, et au niveau de la tech, il avait une robot, et donc un obs... donc il voyait exactement ce que je faisais.
Je ne pouvais pas non plus posé d'expand, parce que je me suis dit, qu'il allait me go pour punir ma pose de b2.

Plusieurs questions sont donc en suspens:

- Je vois qu'il a un obs ( oui j'ai les yeux bridés donc je spot le cloack :p (merci MrVert), est ce que ça vaut le coup de partir sur une robot? pour sortir un obs, et ensuite faire la tech logique immo ou colosse, sachant qu'il a avant moi, et donc j'aurais moins d'unité de la robotique que lui.
- J'ai recherché la charge de zealot, et j'ai voulu faire du dt pour les morphs en Archon, est ce une bonne idée ? (j'avais également 4-5 sentry)
(le problème avec ca, c'est que, vu que j'ai cut les probes, j'avais pas bcp d'éco du coup)
- est ce que dans un 4g defensif on cut les probes comme un 4G ?

En écrivant ce message, je viens de penser à un truc, j'aurais dû sortir robot pour obs, et partir sur prisme pour warper zealot charge.

- j'ai toujours entendu que pour contrer un 4G, il fallait 4G aussi. y a t il une autre alternative?

J'espère que vous voyez bien la problématique de ce match up. Si le mec 4G, tu dois partir 4G, mais donc toi tu part sur un 4G mais s'il change d'avis il robot, ba t'es derrière niveau tech. Peut être aurais dû partir idem que lui 4g offensif?

Merci pour vos réponses ( je pense que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de toss, qui ne savent pas comment se positionner dans ce match up, donc merci de pas trop vous écarter du sujet Wink thx )

hf
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Revenir en haut Aller en bas

PvP 4G Alternative? Empty Re: PvP 4G Alternative?

Message  Feynman le Ven 20 Avr - 12:29

Ne présuppose pas de ce que l'adversaire va faire, de toute manière il y a peut-être une chance sur 1000 avant bon master qu'il fasse un 4g en attaquant correctement... Donc suis le bo et sois agressif en attaquant chez lui pendant la pose des pylones en attendant de win la game avec les 4 stalkers.

Sinon on peut contrer 4g avec à peu près n'importe quoi (sauf 1gate twiligght là c'est freelose), tout tient au fait de bien gérer ses units. Il faut arrêter de théoriser, les bo ne font qu'augmenter ou diminuer vos chances de win mais ils ne font pas la game.

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Ven 20 Avr - 12:44

C'est old as fuck de faire un "4gate défensif". Définitivement aujourd'hui si tu veux def un 4G c'est trois gates grand max, et encore, même pas la peine :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=302117
Voici comment avec chaque Bo 1 gate tech tu peux old un 4 gate, sa demande de la précision et un late scout pour être optimal, mais c'est comme sa que sa se fait.

Ou alors t'a l'option flemmard que j'ai choisi, le 11 gate into 3gate freewin :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=273465
Ptit_Drogo
Ptit_Drogo

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 13:35

ok 4g defensif c'est obsolète alors comme BO. C'est noté!

@Feynman, ba je présuppose pas, mais c'est juste que mon scout, quand tu vois que le toss éco ses chronoboost et ne tourne que sur un gaz ba forcément tu te dis que c'est le Bo du 4G. Après mon erreur je pense a été de ne pas rescout pour être sur.

Je suis d'accord que le BO ne fait pas la game, c'est sur. Mais là c'est clairement le cutage de probe qui m'as mis dedans. Bref jvais look sur TL Wink

Thx pour vos retour. De toute manière je vais plus me prendre la tête je vais only 4G contre un P
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Sørrøw le Ven 20 Avr - 15:11

Olaaaa Sony, je ne suis que top or et je suis sur que tu as bcp plus de chose a m'apprendre que moi j'en ai à t'apprendre apres ça n'êmpeche pas que je dise ce que je fait en pvp .... en PvP je part sur un 3 gates chronoboost pour avoir le warp à 5.20 c est à dire que apres mon premier pylone (10/10) je ne chrono pas deux sondes je produit direct ma gate et apres je relance les probs normalement, du coup j'arrive sur le coup des 5.35 chez l adversaire un 3 gates me permet de continuer à prod mes sondes et si je me fait reboot ou si je sens que ça ne passe pas je part sur une robo et je retourne à ma base mais généralement en ligue or en tout cas c est win... je fait ça depuis une semaine ça marche pas mal car généralement avec le Bo habituel tu as ton warp a 5.40/45 ce qui te fait attaquer vers les 6 mins et moi avec ce bo j'ai le warp 25/30 secondes avant mon adversaire ce qui est énorme sur ce genre de push... dite moi ce que vous en pensez

Sørrøw

Message  Sørrøw le Ven 20 Avr - 15:14

ps: les bridés c'est ce qu'il y a de mieux sur cette terre Wink))

Sørrøw

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 16:02

Sørrøw a écrit:Olaaaa Sony, je ne suis que top or et je suis sur que tu as bcp plus de chose a m'apprendre que moi j'en ai à t'apprendre apres ça n'êmpeche pas que je dise ce que je fait en pvp .... en PvP je part sur un 3 gates chronoboost pour avoir le warp à 5.20 c est à dire que apres mon premier pylone (10/10) je ne chrono pas deux sondes je produit direct ma gate et apres je relance les probs normalement, du coup j'arrive sur le coup des 5.35 chez l adversaire un 3 gates me permet de continuer à prod mes sondes et si je me fait reboot ou si je sens que ça ne passe pas je part sur une robo et je retourne à ma base mais généralement en ligue or en tout cas c est win... je fait ça depuis une semaine ça marche pas mal car généralement avec le Bo habituel tu as ton warp a 5.40/45 ce qui te fait attaquer vers les 6 mins et moi avec ce bo j'ai le warp 25/30 secondes avant mon adversaire ce qui est énorme sur ce genre de push... dite moi ce que vous en pensez

Oui je fais le meme genre de build. En faite je fais le korean 4G, c'est à dire la gate à 10, je lance un CB seulement et je CB le core non stop.
Sauf que dans ce build il faut retirer les probes du gaz, pcq c'est full zealot. J'aime beaucoup ce build qui passe gnl nikel chrome, pcq j'envoi deux sondes en minerals tricks pour construire des pylons in base.

La seule chose qui me dérange dans ce build ( le korean 4g) c'est que le scouting du retirage des probes du gas est facilement scoutable.

Après ton 3G push à l'air pas mal jvai essayé. Je crois que j'avais tenter de faire ca après avoir vu Adel le faire dans un live contre MouzMana sur Antiga.

Je testerai ce soir Smile

T'inquiete c'est pas pcq tu es en ligue plus en dessous que tu n'as pas droit de donner ton avis et faire part de ton expérience Wink
Zero Sony
Zero Sony

Message  Sørrøw le Ven 20 Avr - 16:22

et je rajoute le second gaz genre à quelques secondes du WG histoire que si mon push passe je puisse warp des stalkers a répétition je balance ma deuxieme et troisieme gates aux troisiemes chrono sur le cyber comme ça tout pop en même temps et avec ta gate principal tu doit pouvoir faire 1 zélote et deux stalkers j'usqu'au WP, et ce qu il y a de bien sur ce BO c'est qu'en cas de proxy deux gates t'aura tes stalkers beaucoup plus rapidement et tu pourra hit and run le rush zélote

Sørrøw

Message  Creasy le Ven 20 Avr - 17:00

Drogo, tu peux nous poster un replay du 3G ? J'aimerai voir ça en jeu plutôt qu'en texte.

Merci

Creasy

Message  Banned user le Ven 20 Avr - 20:22

Creasy a écrit:Drogo, tu peux nous poster un replay du 3G ? J'aimerai voir ça en jeu plutôt qu'en texte.

Merci

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=240236
+ voir Feynman :

http://pomfetthud.bbactif.com/t5150-le-matchup-pvp-dans-le-detail

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé