TvP

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

TvP - Page 3 Empty Re: TvP

Message  Zero Sony le Lun 23 Avr - 16:01

wai clairement, un canon rush vs terran, j'ai juste l'impression que c'est autolose pour le P koi lol au pire tu prends pas exp tu 2 racks tu lifts t'es bat tu prods low ground et tu y go?
je serais curieux de voir le rep xD
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jack O'Neill le Lun 23 Avr - 16:42

Ouais j'ai pas trop l'habitude, mais attendez... regardez ça, vous foutez pas de moi j'ai chié dans la colle pas mal, mais quand même - _-
Enfin sur le premier j'ai chié dans la colle, sur le second... ben voilà ><

Sur le premier replay, je précise, j'ai pas pushé au moment ou il pose son nexus parce que je pensais qu'il allait pomper des zelots avec la gate qu'il a posé (et annulée mais je ne l'ai pas vu) en haut. Et après bon j'ai été greedy, okay^^' Mais bon j'avais une PF pour def et il l'a prise quand même si j'étais resté sur B2 je me serais fait roulé dessus aussi j'pense.

Sur la seconde game ben... voilà.

et je viens de me rendre compte que sur les 2 replays (de ladder) c'est le meme mec... putain perdre par mauvaise mémoire des noms >< Mais c'est pas la première fois que je m'en prends, mais sortir les scvs pour péter un pylon voilà quoi c'est pas gratos.

mediafire.com ?ox764nxlb5rllmk
mediafire.com ?3gwhi0c5wn5gw4b

Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 23 Avr - 16:46

Poser des pylônes non plus c'est pas gratos, même s'il les annulent il en paie quand même une partie, et puis ça retarde tout son build donc tu n'est pas derrière, beaucoup moins que si tu laisses les pylônes se terminer. Et puis, vous avez des MULES hein, pas comme si le minerai était important. Very Happy

Ceci dit il y a des build forge expand en PvT qui sont assez sympa, c'était peut-être son objectif au départ et il a vu une opportunité qu'il a su saisir. Surprised

Vanadiel

Message  Sørrøw le Lun 23 Avr - 16:58

bonjour à tous, étant donné qu'on parle du PvT j'aurai moi même une question s'il vous plaît... comment contrer un 1-1-1? et quelle signes font que mon adversaire va faire un 1-1-1 merci.

Sørrøw

Message  Jack O'Neill le Lun 23 Avr - 17:05

pylone pas gratos et retarde son build? sérieux? Un pylon annulé coute 25 de min - -' le péter avec 6 SCVs je sais même pas combien ça coute ><

Scouter un contrer un 1/1/1 c'est pas dur. Double gaz = banshees en TvP. A partir de là t'as un obs, tu en fait un second pour voir s'il pose expand. Avec un obs dans ta base et un sur son expand, tu sais ce qui se passe. Si y'a eu des banshees et pas d'expand, c'est un 1/1/1. Ca se contre avec les stalkers qui pètent les banshees, et surtout, un gardian shield, des zelots et des immos. Pas besoin de 40 ff donc force pas sur les sentries, juste une ou deux, pour faire deux gardian, parce qu'en face y'a 3 tanks ok mais surtout 20 marines pas améliorés qui vont devenir très useless avec le 1 d'armor natif des zelots combiné avec le guardian shield. Après tout dépend de quand il attaque, mais un immo ou deux c'est très rentable aussi. bien les utiliser pour focuser les tanks.
Les BOs qui contrent le 1/1/1 :
- 4gate into robo quand tu vois les banshees quand tu rentre dans sa base.
- 3gate robo par définition
- blinks stalkers avec un obs
- one gate expand into robo

Les BOs faibles face au 1/1/1 :
- fast DT
- fast SG... enfin ça dépend, y'a moyen de s'en sortir mais c'est dur^^'
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sørrøw le Lun 23 Avr - 17:12

ok merci .... me suis pris 3 tanks 2 banshees et 17 marines à 10 minutes de jeu ça fait tres tres mal une fois que les tanks sont siégés :s

Sørrøw

Message  Zero Sony le Lun 23 Avr - 17:22

faut les chopper avant pour les forcer à siege, genre quand tu sais qu'il va 1/1/1 faut que t'essai d'engager avant au moins vers le milieu de la map, pour forcer les tanks à sieger, et hop tu back, et tu continues à prod.
Si tu fais tjs ca, tu auras plus de troupe au final.

J'oubliais aussi, faut prendre le terran en sandwich.

Le 1/1/1 c'est dur à contrer, même si tu l'a scout, c'est pas évident. Bon training Wink

Edit Ps: Sorrow t'aurais dû voir les autres topics pour le 1/1/1 il y a eu un sujet sur ça récemment. ça aurait éviter de poluer le post initial Wink
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Sørrøw le Lun 23 Avr - 17:29

vraiment dédolé :s je ne savais pas

Sørrøw

Message  ISKOlovesYOU#998 le Lun 23 Avr - 18:05

Pour l'histoire du photon rush, je pense qu'il vaut mieux essayer de casser les photons que les pylones, c'est beaucoup plus simple/facile/rapide - tu n'as besoin que de 4 SCVs. Met toujours un SCV sur le probe quand on te cannon rush, ça va ennuyer ton adversaire et s'il est mauvais, il risque même de le perdre.

PS: ban Infiny plz
ISKOlovesYOU#998
ISKOlovesYOU#998

Message  Nutellavador le Lun 23 Avr - 19:22

Pour le photon rush, justement il est plus efficace contre terran et protoss que contre zerg

Du moins si on s'en tient aux propos de l'expert du photon rush, gaulzi : http://fr.twitch.tv/gaulzi/b/314069663

Qui est top master avec full photon rush
Nutellavador
Nutellavador

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 23 Avr - 20:09

Jack O'Neill a écrit:J'ai une autre question... on fait quoi contre un photon rush into expand -__-
Si on arrive à défendre le photon rush, déjà on se retrouve en retard, après il expand, si on expand on se prends un gros allin sur 2bases, si on push on s'empale -__-
Excusez le "c'est completement imba", mais déjà un cheese que si on arrive à contrer on se retrouve déjà en retard... Ensuite on peut pas passer un mur de photons puis allin sur 2 bases, avec les photons ne consommant pas de gaz on se retrouve avec un gros archon zelot immos. . .
Alors voilà si vous savez comment contrer un photon rush, sur les maps à 2 ou 4 spots ça change rien si on laisse un probe passer dans la base et qu'il fait 2 pylon derriere le min on est obligés de lifter et de partir, et on peut pas counter vu qu'il a un photon dans sa base, et il a déjà posé expand.
Que faire - -' ?

Hum j'y ai pas cri dès le départ.

bah, tu lèves tes batiments et tu vas ailleurs ... Puis ensuite tu prépares qqs tanks non ?

disappears*tobedeleted*

Message  Sound le Lun 23 Avr - 20:22

En général, j'ai beau faire n'importe quoi, j'repousses les photons rushs xD. En général, soit tu tue sa probe et tout ce qui peut lui donner vision (pylone etc), soi tu te casses avec ton CC (dangereux si il décide de t'empêcher de le poser x'))
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Lun 23 Avr - 21:53

Y'a aussi le skill du mec en face, mine de rien. Je dois avouer que le mec a travaillé sa saloperie
Ca l'excuse pas d'être une grosse pédale (sans animosité aucune pour les homosexuels)
Bref, si le photon rush est bien fait, je reste dubitatif. Le doute ma bite comme dirait Desproges.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Banned user le Mar 24 Avr - 1:08

Nutellavador a écrit:Pour le photon rush, justement il est plus efficace contre terran et protoss que contre zerg

Du moins si on s'en tient aux propos de l'expert du photon rush, gaulzi : http://fr.twitch.tv/gaulzi/b/314069663

Qui est top master avec full photon rush

WTF

Si j'avais su que c'était une strat aussi efficace je l'aurais fait plus souvent oO Trop classe comme technique (et tellement troll ^^)

ps : si tu mates la game 2 tu vois qu'il essaie de suivre le plus rigoureusement possible le bo de Gaulzi (stream quoté au dessus), et il a bien bloqué la choke pour que tes sondes puissent pas se casser. Non vraiment il a bien joué et il a mérité sa victoire.

ps 2: sur le stream du top master si le canon rush est repoussé il a perdu donc hésite pas à sacrifier du temps de miage. Pour rappel il ne fait que 14 sondes dont 12 qui minent. Il te suffit d'en avoir 9 sur le minerai + une mule pour avoir sur le moment autant de minerai que lui et beaucoup plus ensuite.

Banned user

Message  Jack O'Neill le Mar 24 Avr - 15:26

Hmm on sent bien les protoss, qui se sentent fiers de faire des cheeses o_o
Et après ils ragent contre les terrans qui 1/1/1 ou qui 2rax pressure xD
Non je reconnais, le mec a bien travaillé sa saloperie. De là à dire qu'il a bien joué, non, c'est un cheese de pourri. Mais voilà le photon ruh déjà c'est pas facile à parer, on sacrifie son éco, et le mec en face je vois absolument pas en quoi il a perdu. Ca coute un photon rush mais si tu continues les probes chronoboostées derrière, et que tu pose expand avec des canons dsl je ne vois pas en quoi il est en retard par rapport au terran qui dès le début n'a pas pu techer, a du sortir X vcs de sa ligne pour pèter des trucs qui ont surement été annulés...
Voilà quoi, quand le mec en face me 6pool il se rate c'est le gg. Là le photon rush le mec peut tout à fait s'en sortir.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Zero Sony le Mar 24 Avr - 15:33

ba y a pas beaucoup de cheese en toss c'est pour ca! xD de toute façon d'une manière générale, quand un toss win je suis content ^^
ba écoute le CR est plus facilement contrable qu'un 1/1/1 je trouve...
mais un canon rush sur un terran je suis toujours étonné, pcq le terran leve ses batiments et le toss a perdu du minerais et du temps pr rien.

ensuite tu parles chronoboosté les probes, mais en général l'éco tu le dépenses dans les photons quand même donc bon c'est pas trop trop non plus easy à remonter la pente, surtout si tu te foires. Par contre si t'embete suffisamment l'adversaire, oui c'est clair que tu prends de l'avance sur l'autre en face =)
Zero Sony
Zero Sony

Message  Vanadiel le Mar 24 Avr - 15:34

Nan un photon rush réussi le met devant, un photon rush bien contré le met derrière c'est tout. S'il a bien bossé sa stratégie, qu'il prend les bonnes décisions et exploitent efficacement tes mauvaises décisions, ben il a bien joué, tout simplement. Il y a une bonne raison pour laquelle tu n'en vois pas en PvT dans les compétitions de haut niveau c'est que dans la plupart des cas les terrans s'en sortiront dans une meilleur position et donc aucun protoss ne s'y risquerait. En revanche, en PvP et PvZ, ça peut être rentable et tu en vois de temps en temps.

Sinon, il y a rien de plus drôle qu'un Terran qui se plaint des cheese, ça doit faire même pas deux mois que les terrans du ladder ont appris qu'il y avait d'autres bases sur les maps. Very Happy

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Mar 24 Avr - 16:01

Bien entendu, je parle ici de cheese, en effet, pas de allins sur une base. Et même, les protoss comme cheese à la con y'a le CR et le proxy deux gates, proxy stargate. Terran, y'a quoi comme cheese?
Et même si on parle de allin sur une base, excusez du peu mais 4gate, fast DT, fast collosses, 3gate robo, voilà c'est pas les saloperies qui manquent. Franchement, un all in d'accord, y'a pas de PB c'est un allin. Le photon rush, c'est imposer comment la game va se passer. Que ce soit contré bien ou mal, ça foutra toujours le terran et le protoss en retard, après ça dépends qui l'est le plus. Mais par rapport aux allins qui sont justement des paris, sur est ce que ça passera, les cheeses c'est juste des saloperies. Je gg les all ins, je gg pas les cheeses.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Mar 24 Avr - 16:05

Difficile de parler de cheese pour les terrans effectivement, puisque les proxy double rax furent à une époque la norme des TvZ, mais c'est pas spécialement plus glorieux qu'un photon rush.

Vanadiel

Message  Zero Sony le Mar 24 Avr - 16:17

ba en terran je sais pas mais les rush bunker + x vcs + du marine ca peut le faire non?

tu parles pour les toss de fast DT, et les fast Banshee cloack ?

Sachant que pour cette Race de Terran , vous avez la possibilité que la sonde ne vous scoute pas en faisant un wall lol

nous les Toss??? ahhhh jvai lui mettre un pti DT ou rush colosse ds la gueulle..... chinkkkkkkk "koi??? à le batard!!! il m'a scanné T_T "

Sachant qu'un rush Vcs+ Marine, si tu t'y attends pas ca fait tresss mal.... bon allez j'envoi mes probes!!!!! quoi ?? ah oui c'est vrai les Vcs wins vs les probes... normal koi ! xD

Bon j'ai envoyé mes probes jperds du temps de minage et lui aussi!!!! hein??? il a de l'éco pour prod??? ah oui c'est vrai! j'oublié les mules... T_T

Bref les Terrans qui se plaignent c'est toujours cool hihihi
Zero Sony
Zero Sony

Message  Jack O'Neill le Mar 24 Avr - 16:47

Hey ho calmos. Premièrement je me suis plains? Non. J'ai demandé de l'aide et des avis, parce qu'à la lumière de ces replays, j'ai du mal avec les photons rush, et je suis dubitatif quand au fait qu'il y ai un vrai moyen de le parer assez efficace pour s'en sortir avec un vrai avantage (et donc je demande si quelqu'un en connait un), surtout quand il est aussi bien exécuté. J'ai plutôt l'impression que c'est vous deux qui retournez la question sur : quelle race est la plus cheeseuse? Créez un topic pour ça si ça vous passionne.
Et rush marines vcs, ça se scoute, tu hit and run le mec qui sort de sa base avec 2 stalkers tu prends la moitié des scvs, et même, un bunker rush contre protoss (sauf dans le cadre d'un 2 rax pressure contre fast expand), ça ne marche pas selon moi . . . et le scan si t'as 2 neurones tu caches tes bats à tech et c'est plié. Enfin bon sony ton post pue le troll bien velu.

Van' ouais le 2 rax proxy en TvZ ça a été longtemps populaire. Tout comme le canon rush, le 6pool, et le 2 rax proxy ça ne se fait plus contre zerg, déjà le 2 rax opening, beeen les pgm le font mais bon le reac hellion FE est bcp plus rentable j'pense. Les terrans ont pas de cheese au sens propre du terme, à part donc les techniques à base de marines, de bunkers et de SCVs, mais à présent c'est plus de la pression que du cheese. Et voilà un bunker rush ça coute, oui, et c'est pas über dur à parer quand le zerg a son overlord au dessus de son expand.
Bon après les allins une base je dis pas, les terrans sont bien pourvus.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Mar 24 Avr - 16:56

Ben globalement tu as le wine relativement facile hein, donc c'est assez facile et amusant de venir te titiller à ce sujet. Very Happy

Ouais les réacteur héllions sont plus utilisés maintenant, mais c'est surtout qu'ils transitionnent bien mieux sur le late game, c'est un meilleur opening pour macro tout simplement, mais un 2 rax peut toujours finir une partie en moins de 5 minutes. Après tu peux appeler la pression plutôt que du cheese, mais c'est de la sémantique la finalité est la même. Après dire qu'un double proxy rax c'est facile à contrer à partir du moment où tu as un Overlord au dessus de la B2 j'ai envie de dire lol. Very Happy

Sinon, pour le photon rush, le canon pop à quel moment? J'imagine que tu dois avoir au moins un ou deux marines à ce moment là, si tu prends presque tout tes vcs et ces quelques marines, il n'y aura rien en face pour t'arrêter non?

Vanadiel

Message  Sound le Mar 24 Avr - 17:11

Arrêtez de faire vos pleureuses anti-all-in anti-cheeses. C'est la vie les all-ins et les cheeses, sinon vos sessions de sc2 se limiterait à de la grosse macro game pas toujours fun.

C'était un message du comité soutenant les proxy rax maraudeurs <3
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Mar 24 Avr - 17:20

Van' deux choses :
- j'ai le whine facile on appelle ça un esprit critique \(><)/ Plus sérieusement autant sur "le late game toss est fumé" je râle, ok, mais là hein venez pas faire chier =P
- si tu avais regardé les replays que j'ai gracieusement laissé à votre disposition, tu saurais que moi qui ai joué les parties j'ai oublié et j'ai la flemme de regarder les replays à nouveaux xD tu saurais ce sur quoi je vais spéculer à présent mais si je me rappelle bien le premier marine est lancé en même temps que le premier canon. Oui je crois que c'est ça je me rappelle que j'ai posé le premier bunker en même temps que le premier canon

Et oui, j'aime pas aussi l'idée de la sacro-sainte macro game à la Idra, c'est vrai que voilà les all ins c'est le jeu aussi. Mais voilà pour ce cheese je sais pas le parer, du moins pas quand il est bien fait. Donc voilà^^
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Mar 24 Avr - 17:31

En fait j'avais vu que tu avais posté les replays, mais étant au boulot j'ai pas vraiment moyen de regarder maintenant. Dommage d'ailleurs, car j'ai une méga tour alienware sur mon PC d'ailleurs, mais il n'y a que Linux dessus. :'(

Donc d'après ce que tu dis, je dirai, tu prends pas de gaz, tu poses une seconde barracks dès que le probe commence a poser des pylones derrière ta ligne de minerais (j'imagine qu'il s'y est wallé) et quand le canon se termine tu devrais avoir au moins un marine et le second en route, tu chopes tes vcs et rally point des barracks dans sa main et il ne devrait pas pouvoir te stopper, même avec des canons. Et tu prends ton CC, tu le poses sur l'expand et tu en fais une station orbitale pour les mules. Je théorise et faut surement y changer des trucs, mais ça me semble pas arrêtable de la part d'un toss, à toi de voir sur le replay s'il aurait pu stopper une attaque du genre.

Vanadiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant