TvP

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TvP

Message  Ptit_Drogo le Jeu 19 Avr - 23:09

Infiny a écrit:Il n' y a rien de drole ...
C'est VOUS justement qui êtes comique.
ça permet de faire la morale et pusi ça joue comme des quiches !!
Non mais sans déconner.
Ou alors je vais finir par croire que chacun de vous est monté en diamant pour faire beau gosse grace à des cheeses

Bref, je m'attendais à plus de choses en mattant ton replay jack :s
Mais bon , moi ça m'a fait halluciné de ne voir aucun push avant 12 minte quoi ...

Tellement Troll que je vais sortir ma pancarte "BAN INFINY".
Ptit_Drogo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sound le Jeu 19 Avr - 23:32

Infiny, j'suis top diamant, et j'ai 190 wins en 1c1 ... T'as passé 50x plus de temps sur le jeu que moi... Tu te rends compte que non seulement ta moins de vie que moi, mais en plus, ta moins de skills ? lol²

Et les premiers vikings même en étant scouté, ça peut arriver que vers 10 ou 11min (pcq bon, faut quand même sortir 2 médivacs au début quoi). Les rushs colosses, ça se gère au maraudeur, pcq un rush colosse = rien a coté.

Et pas de pushs avant 12min, bah moi mon premier push arrive à 10:30 ... Et c'est MKP qui le fait a la base ... C'est un jeu de noob ? Faut que tu comprennes que même en macro game, ou en all in 1 base, ou en n'impote quel type de jeu, tu perdrais face à Diamant... Alors tiens tes propos pour toi
Sound

Message  Banned user le Jeu 19 Avr - 23:55

Sound a écrit:Infiny, j'suis top diamant, et j'ai 190 wins en 1c1 ... T'as passé 50x plus de temps sur le jeu que moi... Tu te rends compte que non seulement ta moins de vie que moi, mais en plus, ta moins de skills ? lol²

Et les premiers vikings même en étant scouté, ça peut arriver que vers 10 ou 11min (pcq bon, faut quand même sortir 2 médivacs au début quoi). Les rushs colosses, ça se gère au maraudeur, pcq un rush colosse = rien a coté.

Et pas de pushs avant 12min, bah moi mon premier push arrive à 10:30 ... Et c'est MKP qui le fait a la base ... C'est un jeu de noob ? Faut que tu comprennes que même en macro game, ou en all in 1 base, ou en n'impote quel type de jeu, tu perdrais face à Diamant gold ... Alors tiens tes propos pour toi
fixed

Banned user

Message  Jack O'Neill le Ven 20 Avr - 1:08

Merci pour vos réponses, diverses et variées^^
Alors pour les replays ouais je vois grosso merdo ce qui foire chez moi, reste plus que la pratique pour fix même si là j'enchaîne les looses en ce moment sur tous les MU >< Si on arrêtait de me faire jouer contre des masters ce serait p'têtre mieux xD
Bon pour Infiny, je relève même pas.
Jack O'Neill

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 11:41

Infiny a écrit:Désolé mais jack a sortit son PREMIER viking assez en retard, ej crois.
je ne sais pas à combien ils sortent masi bon, au delà de 12 minutes ... ça craint.
je le redis.
Si le toss avait fait un push colosse, jack éait dead.
Surtotu en faisant un push à 12 minute hein.
Exemple con :
J'ai joué uen partie en bronze ou un gars m'a fait un push avant mon colosse alors que je faisais 1Grobot exp.
Voilà quoi.

Après qu'on me sorte blabla ghost etc.
OK.
Pas de pb.

masi là Jack a squatté chez lui pendant plsu de 12 minute.
Action quoi, ej ne sais pas.
Vous êtes diamand, vous jouez je ne sais pas combien d'heure par semaine.
Depuis 7 saisons, vous me critiquez, chose que j'accepte.

Mais BON SANG si vous êtes des monstres, ben bougez vous.
Et ne me faites pas hallucinez devant un jeu ou un terran turtle chez lui jusqu'à 12 minute.

Donc jack, sur le coup, tu es diamand, ok, mais pourquoi turtle et push à 12 minute sachant que en PvT tu risques le colosse ?

Euh infiny, tous les toss ne partent pas systématiquement colosse. Donc le fait de ne pas sortir de viking de la game peut être justifié. Le " et si le toss était parti colosse" etc etc, ba le Terran est sensé scouter, et s'il n'y a pas de colosse, rien ne sert de faire des vikings.
Starcraft, c'est un jeu où tu t'adaptes.

Après de ce qui est du niveau diamant ou quoi que ce soit, faut pas croire, c'est pas parce qu'on est diamant qu'on ne commet aucune erreur. En ligue diamant on a encore beaucoup de lacune, et j'en était la preuve. Bon la chui descendu platine... ça c'est un autre problème! lol
Mais en tout cas, sache qu'un diamant jouera toujours mieux qu'un argent / bronze/ gold d'une manière générale, et donc peuvent se permettre de donner des conseils.

En tout cas, le problème dans ton jeu, si j'analyse un peu comment tu penses, c'est de te dire " et s'il fait ça " " et s'il fait ceci" , justement il ne faut pas laisser de place au doute, faut en être certain et pour ça, il n'y a pas 36 solutions, il faut scouter Smile . Le scout fait 50% du taff, si tu sais exactement ce que fait ton adversaire c'est beaucoup plus facile de le contrer.
Un exemple, si jack était parti viking et qu'il se dit " olalala le toss va faire mass colosse" et qu'il sorte 6 vikings. Ok le toss lui part sur Charge zealot + High Templar storm... Les vikings deviennent inutiles, et au lieu de faire des vikings il aurait pu s'orienter vers des ghosts plus rapidement...

En tout cas, diamant ou pas, chacun à sa bête noir, donc même s'il est diamant, apparemment il a énormément de mal contre toss, et quand t'as du mal contre une race en particulier, ba c'est normal d'être déstabiliser et de pas savoir quoi faire au bon moment.

HF.

Jack le TvP c'est simple, si tu veux prendre l'avantage, il faut mettre du rythm dans ton jeu, faire surtour du multifront. Un drop de marine sous stim dans sa b1 pendant que tu go la b2, là le toss doit faire un choix. Un simple warp de qql unités ne peut pas repousser 8 marines sous stim sous medivac. Je te parle du drop en early/middle game. En late game c'est plus difficile pcq le toss aura bcp de gate théoriquement et donc plus d'unité à warper.

Si tu regardes bien les game TvP , les Terrans qui gagnent en général sont ceux qui drop, qui font des multi fronts.

Le late game en TvP c'est un peu le combat entre qui va storm ou répercussion ou Emp en premier. Tout ce joue sur ça... donc le late game n'hésite pas à utiliser les scans pour snipe les obs. Il en aura pas 5000 des obs, on va dire 3 ou 4 maxi !
Donc avec tes ghosts tu go en avant, tu scans l'armée, si tu vois un obs tu snipes si t'en vois pas tu fonces pour emp. Une fois Emp t'envoi ta mass cheatée sous stim (oui c'était gratuit ça! :p ).
Faut aussi recherché le cloack des ghosts très utile.... Il m'est arrivée plusieurs fois de perdre pcq mon obs n'était pas au bon endroit au bon moment.

Hf Smile
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Jack O'Neill le Ven 20 Avr - 14:01

Ben c'était pas forcément ma bête noire quand je faisais QUE des 2 rax pressure xD Ca marchait très bien, mais bon j'commence à avoir une conscience du travail bien fait, et comme je participe à un tournoi qui est pas forcément du BO1 j'aimerais quand même savoir jouer la macro game ^^ Et franchement, je suis pas un fan de la bioboule... c'est puissant, oui, mais j'ai du mal à la micro contre protoss avec les ghost et les viks, et même je sais pas bien micro une bioboule contre protoss en général c'est triste à dire >< Je te place les tanks très bien, je te splite des marines très bien à mes bonnes heures, je peux faire 4 drops en simultané, mais je n'y arrive paaaaas la bioboule contre protoss, donc il faut que je m'entraine au late game, on apprends qu'en se plantant assez de fois ^^
Pour le premier vik infiny je suis de bonne humeur (enfin) et donc je vais te répondre : quand tu push à 12 min et que tu essaye de drop ou de provoquer le multi front, tu vas perdre quelques unités, scouter la compo adverse, et si tu démerdes pas trop mal, tu peux partir avec un nexus contre quelques marines maraux, backer avec un stim, et produire 2 viks chez toi. Après là peut être que si le mec était parti colosse direct j'aurai été dans la merde, mais je me souviens plus de pourquoi du comment mais sur cette game j'ai pas pensé qu'il irait colosse, j'ai du avoir un indice à un moment X Y, mais je m'en souviens plus... ou alors il est aussi possible que ce soit un coup de chance, mais ça fait partie du jeu aussi.
Pour ce qui est du scouting, j'dirais que c'est très important bien entendu. Mais que si t'es en retard par rapport à la macro de façon très prononcée, même si tu scoutes tu peux pas counter xD
Jack O'Neill

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 15:12

En retard macro?? avec les mules?? ^^

en tout cas, avec ta bioball, t'es pas obligé de prendre la deathball en face à face, oblige le à splitt son armée à cause de tes drops et un bon "a" click + "t" et c'est bon Smile (je précise que je parle pour le midgame là ! je suis bien conscient que c'est pas aussi simple en late game)
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Jack O'Neill le Ven 20 Avr - 16:14

Ben le pb c'est de détecter quand le protoss considèrera qu'il y a eu suffisament de dégâts pour partir all in
et avec 2 medivacs dans la base adverse, ça fait que tu te prends toute l'armée du toss en étant pas en armée totale, c'est pour ça que le TvP c'est un peu au poker quoi, c'est pas comme le TvZ ou si le zerg se sent trop dammaged par un drop, si il attaque, ben en face y'a une défense, avec des tanks. Là si le protoss se dit : oh ben fuck it go tradebase, tu te fais rentrer dedans et massacrer.
Et plus on est dans le late game plus c'est vrai, car plus on est dans le late game plus les bunkers ne servent à rien. Je commence de plus en plus à penser à des solutions de fat drops en end game avec une défense... de PF. Sans dec', avec 3 PF, ça coute cher, mais bon en late game hein. La tu fait des drops dans tous les sens, si le protoss attaque il doit gérer 180 de pop + 3 PF ce serait peut être efficace xD
Enfin bref je viens de gagner contre un top diamant en TvP ce qui n'était pas arrivé depuis lgt, mais il est parti gateball mass amélio blink/charge, ce qui ne peut pas être efficace contre terran, si? (je join le replay... peut être que infiny sera plus satisfait par le level diamant . . . lol! )

http://www.mediafire.com/?abnsb1cr3tkfq78

Jack O'Neill

Message  Zero Sony le Ven 20 Avr - 17:10

GG à toi pour cette game, même si je ne l'ai pas encore vu!

Je le répète, le drop sur un toss en late gate, c'est hard à cause de la mass warp possible. Essai de faire un push vers les 10min en dropant la b1 avec juste un medivac et 8 marines sous stim ( même 6, ca suffit amplement pour faire des dégats sur les probes).
Il faut prendre l'avantage pour que tu sois bien justement contre le toss en late game.

Sinon d'apres ce que j'ai compris tu fais des tanks contre P. A part un Terran qui me 1/1/1 je vois rarement des tanks dans la compo, ou même pour def.
En ce qui concerne les trades Bases, je trouve que les toss sont pas top dans ce domaine.
En late game, sans dec entraine toi vraiment à utiliser les ghosts. Comme je t'ai dit, t'es pas obligé de micro bioball et ghosts en meme temps. Du moins à notre niveau.

Tu peux juste d'abord micro t'es ghosts pr placer des bon EMP, avec ta bioball qui reste derrière en attendant que les ghosts fassent leur taff.

Une fois que t'as bien EMP, ba là à ce moment là tu prends ta bioball et tu go "a" click.
Si tu veux c'est comme s'il y avait du colosse en face et que toi t'as des vikings. Ba tu va d'abord taffer avec tes vikings pour voir si tu peux pas choper quelques colosses avant d'envoyer la bioball.

Je joue pas Terran, mais c'est ce que les terrans font face à moi. Donc je te fais un retour de mon expérience en PvT =)
Perso j'ai beaucoup de mal avec un terran qui me multi drop, genre b1 : 1 medivac , b2 : 1 medivac, et la bioball qui est devant.
Faut bien te dire que le Protoss est dans une situation où il doit faire un choix, il peut pas trop se permettre de splitt tranquielement. Pour nettoyer les drops faut quand un peu d'units quand même, ce qui fait que sa deathball elle est moins puissante , et c'est la que tu go avec ta bioball sous stim medivac.

Si t'as peur du late game, met le protoss suffisamment à l'amende en middle game pour être tranquille Smile
Zero Sony

Message  Jack O'Neill le Ven 20 Avr - 17:54

Ah non non non, je fais pas de tanks contre protoss ! xD
Avec des immos c'est tout simplement pas possible, les immos condamnent completement le jeu mecha ou bio mecha terran (sauf un 1/1/1 allin)

Et oui, merci pour tes conseils mais maintenant il va me falloir de la pratique. Si t'as du temps un jour je serais ravi que tu me mette à l'épreuve xD
Jack O'Neill

Message  TENG le Ven 20 Avr - 19:37

Jack O'Neill a écrit:(je join le replay... peut être que infiny sera plus satisfait par le level diamant . . . lol! )

http://www.mediafire.com/?abnsb1cr3tkfq78

Moi, je serais plus interessé par un PvT d'Infiny, qui apparemment est du niveau de la GSL Code S.
TENG

Message  Jack O'Neill le Sam 21 Avr - 2:51

Mmmmh en fait je comprends ce qui cloche j'ai peut être tendance à trop souvent sacrifier ma bioboule en sauvant juste les medivocs pour prendre une base ce qui fait que je m'prends un contre trop puissant même avec un bon repop
Jack O'Neill

Message  disappears*tobedeleted* le Sam 21 Avr - 16:43

Bcp mieux cette partie, le toss n'a aps eu le temps de faire ses colosses.
Mes PvT à l'heure actuelle c'est du 4G en fait Very Happy

Par contre pourquoi faire du mass marins au début ?
Tu es Terran, fait du marauders sinon tu te fais owned par les traqueurs ...
Sinon pour la remarque de Sony : je conçois que si on en scoute pas colosse inutiel de fiare du viking.
mais pourquoi s'en priver au bout d'un certain temps de jeu (disons qu'à partir de 8 mn, je me méfierais et j'en ferais systématiquement 2.
Ce dernier jeu m'a rappelé à quel point le medivac est cheaté !

disappears*tobedeleted*

Message  Feynman le Sam 21 Avr - 16:59

Sérieux on peut pas le ban en dehors de son post dédié ?? Je vais finir par faire comme Ano...

Feynman

Message  Sound le Sam 21 Avr - 17:45

Jack O'Neill a écrit:Mmmmh en fait je comprends ce qui cloche j'ai peut être tendance à trop souvent sacrifier ma bioboule en sauvant juste les medivocs pour prendre une base ce qui fait que je m'prends un contre trop puissant même avec un bon repop

C'est pour ça que des fois le mieux est de sniper 1 ou 2 gate, ou un batiment de tech, mais pas faire une fixette sur le nexus. Même 5 ou 6 probes c'est très bien. Et puis, tu remontes dans les med' et bye bye
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 21 Avr - 18:00

Oui bien sûr Infiny, faire des vikings préventifs à 8min. Moi je ferais un corbac en cas de DTs aussi, des ghosts en cas de HTs, des BC en cas de mass zelots immos, et aussi 4 expands aussi. A 8min, bien sûr. Pourquoi s'en priver, non mais il a raison!

Nan pour le sacrifice de bioboule j'parlais d'une autre game où j'ai fait le con sur B3 contre B3 j'ai engagé avec mon armée, en focus-ant le nexus et je pensais le finir avant que son armée arrive, mais je suis resté trop lgt dessus j'ai tout perdu comme un con - -'
Jack O'Neill

Message  Banned user le Sam 21 Avr - 20:23

Jack O'Neill a écrit:Oui bien sûr Infiny, faire des vikings préventifs à 8min. Moi je ferais un corbac en cas de DTs aussi, des ghosts en cas de HTs, des BC en cas de mass zelots immos, et aussi 4 expands aussi. A 8min, bien sûr. Pourquoi s'en priver, non mais il a raison!
Sauf que là tu restes quand même vachement vulnérable au mass VR je trouve. Genre il arrive à 8mn avec 200 de pop de VR tu fais la gueule quand même ;p (non je déconne, il y aura pas 200 de pop, seulement 171 de pop de VR, il y a les sondes aussi ^^)

Banned user

Message  Jack O'Neill le Sam 21 Avr - 20:40

Et c'est là que je sors mon mass thor =P

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jzq2O54LLIw#t=148s

Jack O'Neill

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 22 Avr - 0:10

Je ne connais pas le timinf d'arrivée des Vikings.
Cela dit ...
Si le T a un spatio et de quoi faire 2 medivacs, il peut faire vikings non (surtout à 12minute en fait)

J'ai lu ça sur team liquid il me semble :

"2 Barracks Medivac Stim/Concussive drop/push ~7:45" Donc si tu peux sortir du medivacs à 7mn45, les vikings peuvent aussi êztre là aussi vite ...

disappears*tobedeleted*

Message  Sound le Dim 22 Avr - 0:27

Infiny a écrit:Je ne connais pas le timinf d'arrivée des Vikings.
Cela dit ...
Si le T a un spatio et de quoi faire 2 medivacs, il peut faire vikings non (surtout à 12minute en fait)

J'ai lu ça sur team liquid il me semble :

"2 Barracks Medivac Stim/Concussive drop/push ~7:45" Donc si tu peux sortir du medivacs à 7mn45, les vikings peuvent aussi êztre là aussi vite ...

Sauf que ce BO c'est un all in 2 rax spacio sur une seule base, pas une expand gasless :/ Et un all in 2 rax viking ca fait bof XD

La, c'est limite comme si t'étais en train de nous dire : Ah mais si tu fais pas un 2 gate starport robo expand, t'es pas safe ^^'
Sound

Message  Jack O'Neill le Dim 22 Avr - 16:12

Et en plus, les vikings c'est à partir de 3 qu'ils sont rentables... et quand il y a des colosses aussi tôt y'a pas grand chose au sol. Les medivacs sont bien bien plus rentables et permettent de faire du multifront
Jack O'Neill

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 22 Avr - 19:38

Je ne joue pas T, donc c'est toi qui vois.

disappears*tobedeleted*

Message  Jack O'Neill le Lun 23 Avr - 15:46

J'ai une autre question... on fait quoi contre un photon rush into expand -__-
Si on arrive à défendre le photon rush, déjà on se retrouve en retard, après il expand, si on expand on se prends un gros allin sur 2bases, si on push on s'empale -__-
Excusez le "c'est completement imba", mais déjà un cheese que si on arrive à contrer on se retrouve déjà en retard... Ensuite on peut pas passer un mur de photons puis allin sur 2 bases, avec les photons ne consommant pas de gaz on se retrouve avec un gros archon zelot immos. . .
Alors voilà si vous savez comment contrer un photon rush, sur les maps à 2 ou 4 spots ça change rien si on laisse un probe passer dans la base et qu'il fait 2 pylon derriere le min on est obligés de lifter et de partir, et on peut pas counter vu qu'il a un photon dans sa base, et il a déjà posé expand.
Que faire - -' ?
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 23 Avr - 15:53

Photon rush contre terran, seriously? Autant en PvZ c'est puissant puisqu'avec des photons bien placé, les ling mongolisent et tapent les pylône un par un, autant en PvT ça ne devrait jamais arrivé de se faire avoir comme ça. J'imagine que c'est surtout le fait que tu n'as pas vraiment l'habitude de rencontrer ce genre de strat et que tu y as mal réagit. Mais dans le pire des cas, tu fais des stratégies de type ascenseur avec une bioball s'il a investit dans un photon rush+expand+photon défensif, il a juste 0 tech.

Vanadiel

Message  Creasy le Lun 23 Avr - 16:01

Je ne savais pas que le photon rush était efficace en PvT Shocked

Creasy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant