TvP

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

TvP - Page 10 Empty Re: TvP

Message  Jack O'Neill le Mer 2 Mai - 17:57

Fais la en brutal, tu sauras jouer terran (trollface.jpg)
Je vais même plus m'ennuyer à répondre ><
Terran micro intensive, zerg macro intensive, protoss user friendly... et depuis la bêta c'est comme ça, ouaip'

ben roach hydra c'pas mal parce que ça te fait une armée qui force le mec en face à partir sur du colosse et de la tech gaz heavy avec un switch qui est pour lui pas forcément facile, c'est ça?
Genre il doit aller colosse, ou HT, mais si derrière tu sors les BL il a respectivement pas de stalker blinks (tech twilight), ou si tu sors les ultras il a pas d'immo (tech robo)?
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mauti le Mer 2 Mai - 18:35

Heu collossus c'est un peu un "classique" comme tech protoss en PvZ ...
Mauti
Mauti

Message  Haoshin le Mer 2 Mai - 18:36

Je t'ai connu plus agressif bon j'ai essayé de feed le troll mais ça a pas marché.

Y a pas a dire je m'ennui
Haoshin
Haoshin

Message  Jack O'Neill le Mer 2 Mai - 18:54

Ben le fait est que c'est pas du trolling mais un avis réel que le late game TvP est camé, moins en GM mais camé quand même =/

Il est par exemple admis que la présence de testicules permet au joueurs Protoss d'occuper leur main gauche en TvP
J'aime bcp mauti x)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Haoshin le Mer 2 Mai - 19:14

Perso moi c'est du trolling je m'en fou que telle ou telle race c'est plus micro ou a-click.

Pour donner une image poétique: c'est comme avoir un sex de 25cm si tu est éjac précoce et que tu sais pas t'en servir tu reste un mauvais coup pour les filles (ou les hommes je suis pas homophobes Smile ), maintenant si tu a un sex de 10cm et que tu t'en sert surper bien tu est un bon coup.

Donc chacun joue avec ce qu'il a.

Tout ça pour dire que j'ai la plus grosse et que je sais m'en servir xD jocolor
Haoshin
Haoshin

Message  Sound le Mer 2 Mai - 19:17

Et que j'en ai une petite et que je ne sais pas m'en servir :'(
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Mer 2 Mai - 19:21

Non mais voilà moi ça m'emmerde juste que le protoss se touche en Aclic pendant que le terran micro sa vie pour s'en sortir ><
Sinon oui bien sur je m'en moque que les zerg sortent 12 drones ou que les terran lâchent 5 mules^^

Mais je ne parlerais pas de la taille de mon pénis - -'
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Mer 2 Mai - 19:37

Tiens pour en revenir sur un point qui a été abordé il y a de ça 2 ou 3 pages, j'exprime mon avis sur le T3 terran en TvP :

Le T3 réel terran, c'est le Thor, le Battlecruiser, la Banshee, le Raven, et certains considèrent le ghost comme étant du T3 (même si il se débloque sans usine donc bel et bien une unité T1.5 selon les définitions).

Le Thor, j'en mets très souvent dans mes compos ! Mais à chaque fois je regrette :-). Je recherche évidemment l'amélioration, et je focus les colosses avec leur canon. Hélas, en général, si je me les fais pas feedback, ce qui réduit déjà leur vie de moitié et leur retire leur canon, ils ne fournissent qu'un tampon provisoire contre les zélotes. Vu son manque de mobilité, une fois l'engagement pris, il est amené a mourir si on commence a kiter. Et 200 de gazs en moins pour une seule fight, c'est bof. J'arrête de l'utiliser ces temps ci, et je penses que son utilité aurait plutôt lieu avec une "death ball" terran, tandis qu'il est très peu solidaire d'une bioball.

La Banshee : C'est une très bonne unité. Elle résiste à plus de 10 coups de stalker, dps très fort, peu vidé son énergie facilement en spammant cloak/uncloack, et dps très fort. Hélas, ça demande d'avoir un spacio labo, et on sait tous qu'en mid game, on a vraiment bien de tous nos slots de spacio pour les vikings et medivacs.

Le Battlecruiser : C'est une trèèèèèèèèèèèès bonne unité. Mais a ne sortir qu'une fois le 3/3 aérien rechercher (Outch). En effet, faisant 6 de dégats toutes les 0.23 secondes, si le stalker est +3 d'armure, il ne subira que 2 de dégats .. Autant dire que les BC se font DEGOMMER par les stalkers. Le canon est obligatoire, pour vider l'énergie et réduire les dégats des feedbacks, qui sont en général assez faibles contre le BC (au maximum il perdra 35% de sa vie en étant full énergie, vu sa petite réserve de mana). Par contre, ça se stack, et les storms peuvent vraiment les handicapés. De plus, les zélotes ont alors le champ libre pour harass sur toute la map (les bcs ne les tuent que trèèèèèèèèès lentement). C'est une unité a couplé avec le Ghost, mais ça demande donc AU MINIMUM d'être sur une B5 ou B6 pour avoir le gaz sufisant que pour rechercher le 3/3 aérien et des spacios en nombres. Attention que si le mec en fasse a le blink, il peut vous outmicro très facilement.

Le Raven : son utilité ? Le PDD. Mais pour les compos basées sur les zélotes, il perd de son intérêt. Par contre, si on fait une compo battlecruiser, il présente l'avantage de pouvoir neutraliser les stalkers qui sont vraiment les prédateurs des BCs. Mais c'est beaucoup de gazs.

Le ghost : Tout le monde connait son utilité. Il peut également EMP les thors et BCs amis pour éviter qu'ils se fassent feedback.

Conclusion : Le sky terran en late late game est TOTALEMENT viable a condition de combiner Ghosts, BCs, et Raven. C'est véritablement une DEATH BALL et ce de façon encore plus violente que la death ball protoss. De plus, les unités aériennes terrans dominent les unités aériennes toss (le void ray est relativement un danger, mais le seeker missile l'est aussi pour eux). Hélas, c'est une branche terran inexplorée, et qui se révèle très très très gourmande en gaz (aucune unité pour vider le minerai). Avec une micro intensive, on pourrait imaginer un joueur partir sur cette compo après le cap des 8 gazs passés. Hélas, avant cela, il n'y a pas moyen de vider le minerai sur une unité sans dénaturé la compo.

Le principal soucis reste donc le fait que contrairement au toss, si vous voulez partir sky terran vous devez payer des améliorations supplémentaires pour que vos unités aériennes soient viables. Et même avec 2 armory qui tournent à plein régimes, il faut compter plus de 5 minutes pour être 3/3 ..

Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Mer 2 Mai - 19:52

Oui nan mais voilà, avec un mass tanks thor BC ghost on peut la gagner la game xD
C'est juste... ben que c'est pas viable pour survivre ><
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 3 Mai - 20:54

J'ai trouvé une petite perle ! Une représentation du match TvP !

TvP - Page 10 15Kxs
Sound
Sound

Message  Nutellavador le Lun 7 Mai - 1:27

Ouah ce matchup me fait péter un plomb, suicide en vue
Nutellavador
Nutellavador

Message  Sound le Lun 7 Mai - 1:28

C'est pourtant simple. Tu as un compte à rebours. Sitôt qu'il arrive à expiration, il peut gagner en A click. Evidemment, ils ne l'avoueront pas, car ils ont tellement rager de perdre en early de part la faiblesse de leur défense contre les drops et harass, qu'ils trouvent ça normal d'avoir une insta win en late game.
Sound
Sound

Message  Nutellavador le Lun 7 Mai - 1:40

Quand tu parles d'early, c'est les trucs comme 1/1/1?

Vu que je joue purement macro 1 rax expo je dois forcément me confronter au late game sauf si mon push sur mes deux premiers medivacs me fait gagner, ce qui est rare si je ne suis pas mort sur un 3g robot avant ça

tient là je viens de me prendre un all in 9 gate comme on se prend quand on est zerg, j'étais en train de switch facto et spatio quand il m'a forcefield, j'avais pas les xelnaga, haha
Nutellavador
Nutellavador

Message  Sound le Lun 7 Mai - 2:53

Je parles de tout ce qui arrive avant que leur transition mid game soit arrivée, donc avant 12 13 minutes :-)
Sound
Sound

Message  Vanadiel le Lun 7 Mai - 12:48

Après avoir gagné hier un TvT contre un top diamant en ayant sélectionner Terran par erreur (la dernière fois que j'ai joué terran j'étais en bronze), je vais me faire un petit smurf Terran, le monter en master et vous troller gentiment. Surprised

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Lun 7 Mai - 12:49

Si tu veux pas la jouer macro, tu vas 2 rax pressure sur les petites map et thro rush sur les grandes maps, et c'est plié xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 7 Mai - 12:51

J'ai fais un 3 rax proxy all in avec tous les vcs. :nerd:

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Lun 7 Mai - 12:52

Ca marche très bien aussi =3 mais c'est un peu allin, non? xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 7 Mai - 12:53

Pas besoin de VCS, il y a des mules! Very Happy

et après, on dit que les marines c'est pas imba : http://fr.twitch.tv/poebes/b/317307493

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Lun 7 Mai - 12:55

Oh ça me rappelle, j'avais fait un truc rigolo, un push contre zerg avec des tanks en bas d'une falaise pour piloner sa B2 mais c'était très tôt alors j'avais pas d'aérien : je lache un scan, je lache une mule en haut de la pente... j'ai la vision xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 7 Mai - 13:02

Bon sinon, par rapport au TvP :

http://day9.tv/d9d458/

Surprised

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Lun 7 Mai - 13:03

et oui marines imba avec un skill de monstre xD
"Oh putain, bane Aclic ça tue pas des marines avec un split de jesus ! Marines imba !!!!"
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Lun 7 Mai - 13:04

Jack O'Neill a écrit:et oui marines imba avec un skill de monstre xD
"Oh putain, bane Aclic ça tue pas des marines avec un split de jesus ! Marines imba !!!!"

Parce que tu crois qu'on peut splitter les bannelings de la même manière? Surprised

Vanadiel

Message  Nutellavador le Lun 7 Mai - 13:04

Hier un gars m'a largué des mules sur mes tanks, j'ai cru au départ qu'il se foutait de moi, puis paf le suicide collectif
Nutellavador
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Lun 7 Mai - 13:08

Ben tu split tes banes en conséquence =/
Enfin... même lvl de skill quoi -_- Mais vous avez pas l'habitude de micro autant que terran xD
Et pour la daily de day 9 tous les links sont morts on dirait et j'arrive pas à googler la partie 1 ><
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant