TvP

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

TvP - Page 6 Empty Re: TvP

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Avr - 21:48

Ouais enfin bon j'ai commencé le ladder en platine moi alors je sais pas trop si en ligue inférieure on a besoin de ghosts xD
Mais je faisais que des allins contre protoss donc je me rends pas bien compte sans doutes x)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  XIII le Sam 28 Avr - 22:37

Et je le joue peut être mal, mais basiquement son truc au Warden c'est de rajouter des tanks dans la compo, mais ça ralenti l'armée terriblement, et ça consomme du gaz qui ne sera donc pas utiliser pour des medivacs ou des vikings, ou des ghosts, et pour l'instant c'est vraiment pas rentable, contre 4 colosses on se fait rouler dessus[

Je suis pas sur que t'ai lu son tuto.

L'avantage de son bo c'est que t'as la menace constante des hellions+banshee si le toss sort de chez lui. Ca lui force a avoir 5stalker + des photon dans chaque base (Vue qu'il y'a 5 banshee mini, et un tas de hellion)
En plus, ca l'empèche de faire une compos basé sur les zealots et ca ralentie sa tech.

Les tanks sont la pour prendre une position et défonce les colosse surtout avec 5 banshee et 2 raven au dessus (C'est un nonsens complet de partir coloss contre du biomech dans ce genre)

Quelque thor pour tanker les dégats principalement, un peu de bio pour les stalkers.

Le seul pépin c'est les ht, mais il n'en sortira pas énormément après ton harass, et t'as des ghost pour ca.

En résumé :

T'as un bo qui est solide en early, qui permet de harass, tu peu faire des all in très puissant si le toss est greedy, t'as un push midgame très puissant, qui te win généralement la game si t'as harass correctement. Un lategame équillibré (Tu le roll si tu gère les emp ou si tu snipe l'obs)

Bref, go lire son BO. Il a 90% de win TvP en étant top 15 GM NA, et perso j'ai plombé les meilleurs toss que j'ai rencontré sur le ladder avec ce bo, donc mid master pour le moment.

En tout cas, c'est mieux de tester ca que de continué à whine sur la bio en TvP What a Face
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Avr - 23:41

Pour ce qui est du warden build, bien entendu je me suis attelé à essayer de le réaliser, mais un petit truc : pourquoi est ce que ça l'empêcherai de partir zelots?
Les hellion BF ne font que 19 contre les zelots, c'est pas grand grand chose... je suppose quand même que je vais essayer de le réaliser par ce que ça m'agace de pas y arriver ><
j'ai maté les replays mais basiquement ce qu'il dit c'est : utilisez toutes les unités terranes xD
Et funfact aussi pas de cloack sur les banshees, c'est interessant.
Non sans déconner ça compo a l'air très puissante.
Par contre j'ai pas trop compris : contre une fast expand, y'a qq à faire avec ce build? Parce que notre expand tombe relativement tard par rapport à un FE... y'a un moyen de punir? (je suis peut être passé à côté)
et je comprends pas, d'où y'a 5 banshees? il en fait 2, un raven, et il switch pour un reac, où tu vois 5 banshees?
Et dernier point, c'est juste une remarque je sais pas quoi en penser, mais il est pas du tout amélio-heavy le warden, c'est vraiment sa compo qui win xD mais compo qui nécessite pas mal de micro, avec le PDD et les emp^^
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Dim 29 Avr - 2:36

Si ta bien lu le post, tu verras que les fasts expands du type 1 gate expand sont punies par warden avec des cheeses du genre 12 marines 1 thor full scv en repair !
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 2:45

D'où le "je suis peut être passé à côté", pas besoin de sur-emploi de point d'exclamation !!!!!!!!!!!!! xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 13:39

Par contre je comprends pas trop le moment où il faut push en fait... le mec dit vers 150 de pop, mais vers 150 de pop le toss a mass colo ou colo ht ou mass ht on se fait rouler dessus =/
Et que faire quand la map se prête pas du tout aux banshees pas cloackées ? (Ohana par exemple)

Dernière édition par Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 13:58, édité 1 fois
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Dim 29 Avr - 13:55

a 150 pop tu as des vikings et des ghosts non ?
Sound
Sound

Message  XIII le Dim 29 Avr - 14:27

Pour les banshee, ca dépend ce que tu scoot, mais si il part standard tu en fait à la place des vikings. (Le cloak est en option même si il sera recherché plus tard, ne serait-ce que pour éviter le feedback des HT)

L'éfficacité des hellion bf contre les zealots c'est le splash : 10 hellions = 190 de dégats sur une ligne de zealots = BBQ

Concernant les amélio, t'as une Ebay et une Armory. Tu ne recherche que l'attaque.
Tu te retrouve avec +3/0, mais t'explose le toss tellement vite que la défense est limite obsolète.

Pour le push, aucun toss partira colosse face à une compos comme ca (Trop d'air, les tanks sont fort contre les coloss vue qu'ils les outranges et qu'ils atomisent tout ce qui se trouve en dessous)

Si on est au late game avec ce build, c'est que le toss a pas fe et qu'il a joué safe (3g robo en général). Ca plus le harass intensif, il ne peu pas avoir beaucoup de HT quand tu push. (Généralement il n'en a même pas du tout, la pop monte très vite avec ce bo)

La plupart du temps, tu va le roll avec ce push. Si c'est pas le cas t'as une b3 et faut commencer a rajouté des ghost à la compo.
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 14:30

Sur 3 rax ça fait vraiment une toute petite bioboule si on fait des ghosts Sad
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 14:33

Pour les colosse un mec vient de me sortir 6 colosse face à cette compo, même avec du focus fire et des viks je me suis fait raser ma bioboule avant de downer 2 colosses. T'aurais un replay où tu utilise ce build ? (parce que le mec joue en GM quoi, j'arrive pas à bien me rendre compte >< et aussi c'est pré-patch donc il sort les ghosts assez rapidement parce que l'emp est pas encore nerf)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Dim 29 Avr - 15:07

J'ai formaté il y'a peu, mais je te lache un replay de mon prochain TvP.
Sinon pour les 3 rax : T'en rajoute en prennant b3 evidement.

Sinon si tu le vois qu'il se commit sur les colosse, hésiter pas à sortir du viking. 3 viking par colosse, 6 colosse ca te fait 18 vikings : tu peu les OS

Après si y'a masse colosse, faut danser un peu avec lui et pas le laisser taper ta bio. Tu te place derrière tes tanks et il réfléchira à deux fois avant d'avancer.
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 15:32

hm hm j'ai vu que Tolki avait fait une vidéo sur ce build, mais bon la seule chose qu'il fait pendant une heure 18 c'est de lire le tuto de warden et de regarder les replays que ce dernier met en ligne - -"

Merchi d'avance pour le replay =3 Et oui bien entendu tu rajoutes des rax avec les bases. Mais de ce que montre warden le killmove est à 150 de pop, donc j'aimerai déjà arriver là dans au moins 50% de mes TvP o/
La seule game que j'ai gagnée avec ce build pour l'instant c'était contre un DT Xpand xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Dim 29 Avr - 15:43

http://terranimba.com/replay/eGFs5TM7XZVIj9

Premier TvP du jour, toss mid diamand, j'était pas particulièrement chaud, mais au final il s'est fait roll.
Il est partie FE, du coups j'ai fait banshee expo sans le cloack.
Il a commencé colosse et est partie HT quand il a vue que j'était comit sur le biomech (Et accessoirement j'ai pu snip sa bay des colosse.)

J'ai vue qu'il posait pas B3, donc c'était un peu all ineux sont truc. Du coups j'ai posé B3 inbase et EEEEEE HAAAAANN timing.

J'ai pas particulièrement bien pris la fight, mais il a trop tech sur 2 base (Collo ET Ht) du coups sont armée était un peu faiblarde, etbim
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 15:50

Merchi bcp, mais le DL marche pas >< ça me fait 3, 2, 1, et j'arrive là dessus
http://terranimba.com/upload/1335702980_TvP-warden%255C%2527s-mech-style-1.SC2Replay
^^'
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Dim 29 Avr - 16:25

Normalement ca DL automatiquement (Sur chrome en tout cas)
Dans le doute, je te le repost sur sc2 replays

http://www.sc2replays.eu/show-replay-22731-0-xiii_t_-vs-polovykh_p.html
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 16:55

Merchi, suis sous firefox, je sais pas^^'

J'me permet, en regardant ton replay, un petit conseil : dans la base de ton adversaire, quand ton premier scv est en train de scouter, plutôt que de manuellement le "clic droit+shift" pour faire des rond dans la base adverse, utilise partol. Si tu partol en utilisant shift et en mettant le dernier point de patrouille sur le premier, ton SCV fera des rond tout seul, et ça te libère pas mal d'APM^^

Sinon j'ai compris ce qui va pas dans mon jeu pour ce style^^ je fais des medivacs, et même un peu trop, et vu que on investi moins dans le bio, l'efficacité des medivacs est moindre. De plus j'ai tendance a avoir peur de me faire out macro alors je reste pas aussi longtemps à banquer mes troupes. Comme je m'y attendais, ça m'a bcp aidé, merci à toi !
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 17:25

mediafire.com ?bh3kr8ddqdy07gv
Voilà j'ai finalement réussi à mettre en oeuvre de façon pas (TROP) dégueulasse, c'est un top diamant en face, et c'est vraiment très impressionnant c'est la première fois que je prends des armées protoss à pop plus ou moins égale sans me faire omega-rouler dessus ! xD
Par contre c'est très difficile à mettre en oeuvre c'est sans doutes la compo la plus chaude à gérer (à par MMM ghost vikings xD) que j'ai jamais jouée.
Si vous avez des conseils à me donner d'après le replay, je serais enchanté de les entendre x)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Dim 29 Avr - 20:11

GG

Tu t'es plutot bien démerdé, le harass était cool, le bo avait l'air assez solide.
Cependant niveau expo c'était juste, surtout sur la fin ou y'en avait plus qu'une qui tournait.

Go en reposter une contre un toss qui part HT What a Face

XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Avr - 21:35

Non contre Ht je me fais encore viander, les ghosts sont un peu trop en retard et surtout j'ajoute pas assez de bâtiments de prod encore...
et j'ai encore eu la joie de voir combien des maraux marau 2/1 ça fait RIEN aux zelots 3/1 ...
et joie encore, j'étais bien entendu slighlty favored 10 ème diamant contre un 9ème diamant, bien sur xD
J'ai une question que j'ai déjà posée mais que je repose, quand les zelots chargent ils se spreadent... les BF sont ils vraiment efficaces? Certes on peut faire des runbies avec, mais on peut aussi faire des runbies de marines qui sont tout aussi efficace. En plus les hellions ne sont pas healables par les medivacs, alors est ce que c'est un bon investissement? Je sais que Warden les utilise, mais c'était prépatch y'a 5 de dmg par shot qui se sont perdus en route...
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Dim 29 Avr - 23:55

L'avantage des hellions c'est surtout pour la menace de runby.
Joue la à la zerg : quand le toss est en mid map, t'envoie 4 hellion par base et tu fait un massacre.
Sinon ils sont toujours fort contre les zealots mais il faut quand même une quantité correcte de marines avec.
XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Lun 30 Avr - 1:23

funfact ça peut aussi servir à sniper les HT, avec leur mobilité, c'est carrément plus efficace que les ghosts xD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Liale le Lun 30 Avr - 4:44

Le méca hélion/tank/thor/banshee ne marchent pas lorsque le niveau des joueurs est égal. Enfin tu comprendras quand lors de ton push tu va manger 10 immortals 4 colo et masse stalkers pour tomber les banshees.
C'est une strat viable mais ça reste facilement contrôlable si c'est scouté et compris par le Protoss.
Concentrez vous sur les unités bio, médivacs et vikings pour le MU ça devrait suffire.

Liale

Message  SlayerSVenom le Lun 30 Avr - 5:08

10 immos et 4 colosse sa prend du temps Smile
Maintenant cette strat marche au niveau coréen, avec un peu avant les 11min de jeu.
Bien souvent les coréens ne prennent pas B3 et partent au all-in par contre xD
SlayerSVenom
SlayerSVenom

Message  Liale le Lun 30 Avr - 5:28

Enfin sortir la masse de hélion/tank/thor/banshee aussi ... Si tu sors 4 tanks et 10 hélions avec 2 banshees à 11 minutes c'est déjà bien mais ça se contre sans colossus dans ce cas.
Après le niveau coréen j'ai jamais test de jouer là bas, je peux pas dire ...

Liale

Message  Jack O'Neill le Lun 30 Avr - 17:04

Hm par contre contre la death ball protoss ça passe toujours par terriblement bien, même avec des EMP ><
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant