TvP

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

TvP - Page 5 Empty Re: TvP

Message  Mauti le Mer 25 Avr - 16:15

Le cheese/all in c'est pour le ladder et la GSL. Pour les parties funs c'est sur que c'est pas le top, sauf si c'est bien marrant. J'me suis déjà fait engueuler en CG conte Infiny qui voulait train son FFE et qui voulait des games sérieuses ... Pas capable de comprendre le fun d'un hatch in base versus FFE Sad
Mauti
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vanadiel le Mer 25 Avr - 16:30

Le plus marrant c'est les cheese en multijoueur, honnêtement je dois l'admettre, on a fait descendre une team de 4c4 en bronze et le plaisir de voir la panique adverse lorsqu'ils voient 10 commande center voler vers leurs bases et se transformer en PF, c'est juste pure fun. Very Happy

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 26 Avr - 2:36

Naaaan, le plus drôle en 4c4 ça reste les mass improbable xD
Mass PF, c'est marrant, mass reaper aussi, mass corbac'
Y'a aussi le mass infest avec 200 marines infestés qui est rigolo^^
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  SlayerSVenom le Jeu 26 Avr - 2:57

Jack O'Neill a écrit:Naaaan, le plus drôle en 4c4 ça reste les mass improbable xD
Mass PF, c'est marrant, mass reaper aussi, mass corbac'
Y'a aussi le mass infest avec 200 marines infestés qui est rigolo^^

Je suis spotted Twisted Evil Mass Raven Missile FTW !!!!
SlayerSVenom
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Jeu 26 Avr - 12:46

Et puis le traditionnel mass :
VOID RAYS VOID RAYS GOTTA MASS UP MY VOID RAYS !!!
(googlez "void rays nerd alert" si vous comprenez pas la référence =P)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 26 Avr - 15:39

Ah tiens j'me permet de défibriler un retour au sujet initial : comment on défends un one rax expand gaz less... contre un 3gate robo avec prisme de phase? \(><)/
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 26 Avr - 19:06

A t'on avis ?
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 26 Avr - 19:52

Heum... j'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question? (wtf?)
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 26 Avr - 20:12

Bah c'est juste qu'en gros ta question c'est : Comment je fais pour défendre des troupes qui arrive dans ma B1 par 3g et non par l'avant ?

Bah j'ai envie de dire, tu fais un bunker dans ta B1, tu pull des scvs si il faut, tu utilises tes batiments pour empêcher les zélotes de te surround, etc !
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Ven 27 Avr - 2:21

oué mais je me le suis bouffé 2x je me suis fait massacrer 2x, et bien entendu j'ai tenté de bunker et de pull du scv pour tanker, le pb c'est que si il te drop/warp dans la main et tape à l'immo sur le bunker devant la B2 ça devient très très dur, spliter les maigres troupes que tu as au moment du push et choper des scvs pour tanker ne marche pas bien
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 27 Avr - 2:25

Et ouais c'est ça le niveau :p ! Les multis fronts, les triggering d'engagements foireux, mais bon, ça viendra avec le temps et la zen attitude ça !
Sound
Sound

Message  Zero Sony le Ven 27 Avr - 11:43

si je comprends bien si t'es en rax expo gaz less, ça veut dire que tu as que du marine?

Au moment où tu te fais push, faut que tu geres la priorité. A mon avis la priorité c'est de t'occuper du drop ds ta b1, et surtout le prisme qu'il va absolument killed pour éviter les renforts... par contre il faut que t'es l'oeil sur ta base pour pas qu'il puisse warper des units ds un coin de ta base pour préparer son attaque. Dès qu'il décharge et qu'il warp ses unités faut que t'ailles déjà dessus.

Aprs sur ta b2 si l'immo casse le bunker, c'est pas trop grave a mon sens, ça n'influe pas sur ton éco au pire tu leve cc et tu back ts les vcs b2 à b1 si jamais ça devient trop Bagdad, mais normalement il pourra pas avoir mass troupes dans ta b1 et b2 en même temps

un pti replay serait le bienvenue Wink
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Jack O'Neill le Ven 27 Avr - 13:40

J'aimerai bien vous poster un replay aussi, mais je viens juste d'activer l’enregistrement systématique des replays, les autres sont partis à la benne. Ouais je pense qu'on a que des marines, mais il faudrait que je me train avec un protoss de mon niveau à défendre un one rax expand contre les différents all ins... y'a un mec qui m'a fait 2 proxy stargates, et qui a chargé les VR sur les rochers sur metropolis pour me flinguer mon bunker - -')... enfin ouais ça viendra avec le temps, ça m'apprendra à avoir 2 rax pressure jusque maintenant x)

Je me permet de faire un HS absolument total, et de parler de TvZ. Voilà, c'est pas que j'ai un pb et je pourrai créer un nouveau topic, mais bon tant qu'on y est, hein x)
En ce moment en TvZ je pars sur un all in 2 bases hellion flammes bleues + bioboule pour empêcher la pose de B3 du zerg, et même essayer de la planter moi même pendant que je pressure. Alors je trouve que c'est une compo qui a énormément de potentiel, parce qu'elle est ultra mobile et son efficacité est grandement décuplable en fonction de la micro, coûteuse en minerai uniquement, ce qui soulève ma question : mieux vaut dépenser le gaz en medivacs, ou en tanks? Les amélios de toutes façons, et généralement sur 2 EBay et une armory, mais entre tanks et médivacs, mon coeur balance =/
(j'avais pensé à utiliser le gaz pour aller chercher le seeker missile, mais franchement ça sert à rien j'ai essayé en CG c'est d'la merde x)
Je join un ch'tit replay où j'ai utilisé le gaz pour les medivacs (d'ailleurs je me retrouve avec 17 medivacs à la fin de la game xD)

mediafire.com ?nltw3a7rm57rcxf
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Ven 27 Avr - 13:48

Si tu pars sur un all in, ca me parait être une très mauvaise idée de chercher des améliorations, de chercher la B3 etc, car ça ne va faire que retarder ton all in et amoindrir sa force. Maintenant, si tu veux juste faire un push, oui complètement bioball/Blue flame héllion c'est très puissant.

Maintenant, dépenser son gaz je dirai pas tout de suite en tank, tu veux au final retomber vers les standards marine/tank en mid game mais les tanks peuvent être retarder assez longtemps en TvZ, ce que tu voudras le plus rapidement, ce sont des upgrade pour tes marines. Ensuite pour savoir si tu veux favoriser plus de médivacs ou plus de tank ça dépend de la composition adverse, je dirai que contre des bannelings tu vas avoir besoin de tank et contre des ling/infestateur, beaucoup de medivacs et dropper partout à la fois ce qui te permet de situer l'armée adverse et donc de sécuriser tes expand.

Vanadiel

Message  Mauti le Ven 27 Avr - 13:53

Si on part du principe que ton push va te servir à l'out macro je dirais tank. Pour moi, si le zerg comprend qu'il est derrière il va faire un gros push sur 2 bases avec tout ce que tu veux (et moi je ferais des banelings à sa place), donc te faut du solide. Des tanks. Après si tu veux partir bioball derrière fait des medivacs ^^'
Mauti
Mauti

Message  Jack O'Neill le Ven 27 Avr - 19:49

Non c'est bon je sais comment dépenser mon gaz je viens de sortir 4 BC contre zerg sur le ladder xDDD
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  XIII le Ven 27 Avr - 21:27

Si tu fait 1rax expo et qu'il part war prism, en général ca sera all in et il rajoute 1 gate.
Le seul moyen de défendre, c'est d'enpècher le warprism de lacher les units : tu vire les pylones autours de ta base et tu fait en sorte d'avoir la vision sur toute ta base.

Si tu l'empèche de drop suffisament longtemps : gg

Sinon, le TvP lategame c'est le mal. Tu peu tenter le biomech a la warden (Tésté et approuvé) http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=232753

XIII
XIII

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Avr - 13:50

Ouais c'est interessant son biomech, mais est ce que les hellion blue flamme sont vraiment interessants? Parce que là c'était prépatch, et il faisaient encore +10 avec l'amélio... et un hellion, voilà ça se fait pas heal parles medivacs, etc
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Sam 28 Avr - 13:56

En faites, le TvP late game est pas "imbalance", il est juste "volatile". Toute la partie se résume a ta gestion d'emp et de vikings face a sa gestion de colosses et HT/Archons. Donc évidemment, c'est normal de ressentir une difficulté, quand on a été habitué de tuer nos ennemis sans ghosts dans les ligues inférieurs Smile
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Avr - 14:56

Et je le joue peut être mal, mais basiquement son truc au Warden c'est de rajouter des tanks dans la compo, mais ça ralenti l'armée terriblement, et ça consomme du gaz qui ne sera donc pas utiliser pour des medivacs ou des vikings, ou des ghosts, et pour l'instant c'est vraiment pas rentable, contre 4 colosses on se fait rouler dessus
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Sound le Sam 28 Avr - 14:58

Préférai perso rajouter des thors que des tanks ! Avec l'upgrade ils peuvent knock down les colosses, et ont pas un dps moisi contre les zélote (et peut les tanker pas mal). Mais bon, faut pas rêver, même dans le BO de Warden il parle des ghosts ! On peut pas s'en passer hélas !
Sound
Sound

Message  SlayerSVenom le Sam 28 Avr - 16:35

D'ailleurs j'aurai moi aussi une question : Que pensez-vous d'ajouter 4 tanks dans la compo pour un push vers les 10-11 min ? Un push avec un armée composée de Marine-Maraudeurs-Medivacs-Tanks ?
SlayerSVenom
SlayerSVenom

Message  Sound le Sam 28 Avr - 16:41

Impossible d'avoir 4 tanks et des medivacs a 10 11Min. Le mieux que tu puisses avoir, c'est 2 medivac OU 4 a 5 tanks
Sound
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 28 Avr - 17:40

baah de toutes façons les tanks se font owner par la plupart des unités protoss... ils se font bishot par les storm, owner par les colosses, raser par les immos, défoncer par les zelots, humiliés par les stalkers blink, ils font que dalle aux archon... ils sont efficaces contre les sentries, ah, oui xD
Nan mais sérieusement le gaz qu'on met dans les tanks il va pas dans les medivacs et tout le monde sait que lorsque le protoss va colosses, il faut du temps pour que le compte de vikings se fasse si l'on est pas sur double starport... et là il faut micro pour que les maraux soient devant, se fassent healer par les medivacs, et que les marines soient derrière pour taper les zelots qui se planterons sur les maraux... et si le gaz on l'a mis dans les tanks plutôt que dans les medivacs, ça tiens bcp moins bien, sans parler du friendly fire ><
Par contre les tanks sont relativement efficaces contre les zelots en pack, avant qu'ils chargent s'il se prennent une grosse déchage de 5 tanks ça les nettoie pas mal, mais bon après en chargeant ils se spread c'est pas du tout rentable.
Jack O'Neill
Jack O'Neill

Message  Hadonoyon le Sam 28 Avr - 21:47

Sound a écrit:En faites, le TvP late game est pas "imbalance", il est juste "volatile". Toute la partie se résume a ta gestion d'emp et de vikings face a sa gestion de colosses et HT/Archons. Donc évidemment, c'est normal de ressentir une difficulté, quand on a été habitué de tuer nos ennemis sans ghosts dans les ligues inférieurs Smile

cheers

Je retire ce que je pense : tout les Terrans ne sont pas cons Wink
Hadonoyon
Hadonoyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant