TvP

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TvP

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 0:49

Bien l'bonjour à tous,
pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis terran diamant, et je râle souvent sur l'équilibrage du TvP en late game.
"C'est certainement que tu y es mauvais" me dit-on alors.
N'étant pas homme (ou gamin) à me laisser emmerder, j'y ai cependant réfléchis, et je remet donc en question mon TvP comme étant mon pire MU.
Je sais all, je sais rusher, ça va, mais je tente la macro game parce que mine de rien je ne suis guère attiré par l'art contesté du allin à gogos.
Donc je vous soumet un replay contre un top platine, où je gagne, mais qui selon moi, met en exergue le problème (remarquez : je suis à 30 de pop d'avance, je snipe base sur base, et j'aurai pu me faire défoncer 40x, j'arrive pas à prendre son armée, et il joue comme un pied)
Je jouais avant contre des master toss où le pb était le même et où je perdais, mais, saloperie d'auto suppression de replyas, j'ai pas réussi à mettre la main dessus. J'essayerais d'en poster un asap.

http://www.mediafire.com/?5o1rdb4am7ian64

Note sur le replay : impossible de prendre son armée de front sinon je perds tout, et s'il m'avait allin intelligemment je me serais fait massacrer. Ok je fais une grosse erreur de macro qui aurait pu me couter la game mais elle n'est pas décisive vous verrez. Notez les amélioration. S'il avait condamné l'abuse du multi drop par qlq photons je me serais fait massacrer. Regardez aussi les APM sur la fight finale, c'est presque drôle (j'ai dis drôle? C'est désespérant)

Je suis preneur de tous conseil. Si vous connaissez d'autres compos viables contre toss je prends aussi. Quoi que ce soit.
Merci d'avance.
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Re: TvP

Message  Banned user le Jeu 19 Avr - 2:00

Jack O'Neill a écrit:Bien l'bonjour à tous,
pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis terran diamant, et je râle souvent sur l'équilibrage du TvP en late game.
"C'est certainement que tu y es mauvais" me dit-on alors.
N'étant pas homme (ou gamin) à me laisser emmerder, j'y ai cependant réfléchis, et je remet donc en question mon TvP comme étant mon pire MU.
Je sais all, je sais rusher, ça va, mais je tente la macro game parce que mine de rien je ne suis guère attiré par l'art contesté du allin à gogos.
Donc je vous soumet un replay contre un top platine, où je gagne, mais qui selon moi, met en exergue le problème (remarquez : je suis à 30 de pop d'avance, je snipe base sur base, et j'aurai pu me faire défoncer 40x, j'arrive pas à prendre son armée, et il joue comme un pied)
Je jouais avant contre des master toss où le pb était le même et où je perdais, mais, saloperie d'auto suppression de replyas, j'ai pas réussi à mettre la main dessus. J'essayerais d'en poster un asap.

http://www.mediafire.com/?5o1rdb4am7ian64

Note sur le replay : impossible de prendre son armée de front sinon je perds tout, et s'il m'avait allin intelligemment je me serais fait massacrer. Ok je fais une grosse erreur de macro qui aurait pu me couter la game mais elle n'est pas décisive vous verrez. Notez les amélioration. S'il avait condamné l'abuse du multi drop par qlq photons je me serais fait massacrer. Regardez aussi les APM sur la fight finale, c'est presque drôle (j'ai dis drôle? C'est désespérant)

Je suis preneur de tous conseil. Si vous connaissez d'autres compos viables contre toss je prends aussi. Quoi que ce soit.
Merci d'avance.

Pour le no match tu avais juste besoin de bien gérer une unité, le ghost : t'en a fait 3 +1. Les trois premiers ont lancé deux emp sur un groupe de disciples pendant que les HT se marraient a côté et préparaient leurs storm, le troisième n'a pas du tout emp ni snipe.

Le quatrième et dernier ghost de la partie, a lancé une emp qui a touché un unique archon avant de mourir.

C'est dommage, car si tu avais bien gérer les ghost, juste les ghosts, tu enlevais au toss la seule source de dommage qu'il te faisait : tout le reste de son armée c'était des zealots tu pouvais tout tuer sans perte.
Bien sur vu que tu n'a fait QUE 4 ghost ta compo était auto loose vs storm et ... WAIT t'as gagné oO.

Je redis, la seule chose qu'il avait pour te faire mal ct ses HT, et toi tu ne les a jamais emp (jamais essayé de les emp même). Après il y a d'autres chti problèmes mais je trouve qu'ils sont moins important (sacrifice de ta première bioball alors que tu pouvais facilement les sauver en faisant stim et run au lieu de les sacrifier @12mn30 passant en unit lost de 800/2755 à 2425/2875, engagement suicide a 18mn, overstim massif et suicide de troupe gratos a 22mn)
Bref, je pense que t'aurais intérêt à jouer 2 fois moins vite mais à prendre les bonnes décisions, genre placer les emp, faire plus de ghost, éviter de donner tes troupes gratos alors que t'as les unités les plus mobiles du jeu, etc.

ps: pour l'attaque finale tes apm s'envolent : en gros t'as spammé A + clic droit en arrière de ton armée, c'est si dur que ça?

Dernière édition par Banned user le Jeu 19 Avr - 2:12, édité 1 fois

Banned user

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 19 Avr - 2:03

Alors, on me critique ... à mon tour un petit peu.

Déjà :

TvP : A quoi ça sert de faire un faucheur expand alors que tu sais pertinemment que

a / en pvt le toss va sortir dès le départ un traqueur
b/ Le harass étant inutile, tu n'as pris aucune avance en fait ...

Ensuite : aucun push avant la sortir d'un éventuel colosse.
Tu as attaqué à 12 minutes Oo et le gars aurait pu largement te déboité à 12 minutes avec 2 colosses.
Quand tu sors au delà de 8 minutes, prévois qqs vikings ... quand même, fais un scan, je sais pas.

Que dire d'autre :
Selon moi le ghost est sorti trop tard aussi et je ne susi même pas sur que tu t'en sois servi ... tu as EMP, j'ai rien vu ?

Rest ensuite les attaques multuifronts.

Comme le dit Day 9 dans uen de ses viéos, quel est le mieux :
Multi front : c'est utile contre une armée lente.
Grosse attaque : c'est utilé pour l'inverse.

Pour ton cas : tu savais pertinemment que le P avait une armée rapide : pas mal de gate, des chargelots (pas de blinkers)

DONC : POURQUOI ET FAIRE CHIER à faire de petits push sachant que le P allait ramenait les chargelots et pouvait spawner je ne sais combien de chargelots pour te faire reculer.

A part, ça je suis bronze tu en as peut être rien à fiche de mon avis mais honnêtement, ta game n'est pas digne d'un diamand sur le coup.
Mauvais timing push (bcp trop tard) et mauvais choix le multidrop.

disappears*tobedeleted*

Message  Mauti le Jeu 19 Avr - 2:10

Je suis que zerg gold, donc voilà hein. Mais ce que j'ai remarqué :

-T'as fait que 3 ghosts. Faut peut être en faire plus pour emp plus. Et si possible emp/snipe les HT, parce que tu prend méchament cher sur les stoms (t'es eu de la chance sur la denrière fight d'avoir pleiiiiiiiin de medivac et d'avoir pris la fight de manière à dégommer les HT)

-Trop de marauders pour moi. Même si marines ça se fait défoncer par les storms, chargelot archon c'est pas des staulkers. Donc pour moi faudrait réduire le nombre de maraudeurs pour faire des marines.

-Poser plus de barrack. La repop c'est la vie !

-Eviter les gros drops full armée.
Mauti

Message  Liale le Jeu 19 Avr - 4:16

En gros si tu lis ce qu'il y a au dessus, mauvaise macro et mauvaise compréhension des compos d'armée. Bref des questions que l'on se pose en Bronze (comme Infiny quoi).
Tant qu'on est pas top GM, la balance on s'en fout on doit pouvoir gérer.

Liale

Message  Ptit_Drogo le Jeu 19 Avr - 4:20

(lol sur la remarque des apm pendant la fight, oui tu clic comme un fou, il n'en a pas besoin, vie avec, vous avez tous les deux 80 "epm" ce qui est honnête mais pas glorieux non plus )

Enfin, pour le replay, petite chose, change ton opening, rusher stim comme sa n'a pas de sens, défensivement tu gagnera beaucoup plus a miner moins de gaz pour avoir un beau timing sur les deux barracks en plus et poper beaucoup plus de troupes.

Ensuite ouais, moi aussi j'aurais la haine d'avoir eu autant de mal sur une partie gagnée d'avance. Deux trois petites remarques après avoir regarder rapidement le replay.

- C'est totalement ok de pas drop un mec qui go full templar, la plupart du temps ils ont blink stalker et même si non y'a juste trop de risque de tout perdre sur un feedback

- L'impression que m'a donner la partie est comme celle d'un terran qui tente de tué un Z au full marine vs ling/baneling, il a une bonne micro mais jamais cost effectif et ne gagne que par ce qu'il est vraiment devant niveau éco.

- T'as eu l'impression de ne pas pouvoir battre le protoss de front, c'est très vrai, même si ce coup-ci il partait storm, j'ai fait beaucoup de game double forge into chargaylot/archon 3/3 timing. Donc je connais un peu comment le terran doit réagir.

Et c'est un peu l'inverse de ce que t'as fait, t'as pas arreter de trade des unit et chercher a faire de petit affrontement. Contre double forge templar our archon le but du jeux est de t'établir une éco sur 3 bases, masser une bonne bio-ball le plus upgrade possible avec beaucoup de marine, et d'essayer d'avoir un ghost par templar.

C'est même presque turtlish vu que drop n'est pas conseiller, mais en gros ce qui va se passer c'est que le 200/200 T EXPLOSE n'importe qu'elle armée protoss sans collosse, tu peux juste emp dans le tas, et sauf coup pas de chance ( bonne storm Very Happy) tu explose le protoss.
Donc, sachant que c'est collosse qui peut te repousser, si tu vois qu'il essaye de techer colo et qu'il ne va pas t'attaquer, la tu peux être agressif.

Pour en revenir a la partie, plutot que mass agression constamment, rassemble toi, établi bien ton éco, fais un wall et cache toi derrière ( pas une blague, contre chargelot sa sauve la vie) et pose le 4eme cc un peu avant d'être max.

Et au passage, ce qui dis mauti est juste, c'est laid une série de barracks sans réactor Very Happy

P.S: La j'ai proner la passivité, mais timing push, que ce soit stim, médivac, ou anti B3 toss reste toujours bien valable hein, quoi qu'il fasse.

Ptit_Drogo

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 4:29

Bon je retiens les ghost, c'est vrai que j'aurai du mieux gérer ça.
Je ne retiens pas les commentaires d'infiny parce que et bien... je vais juste répondre en coup de vent à un truc qui montre l'inutilité de l'un de ses commentaires : je sors un reaper pour avoir du map control et scouter pour 50/50. J'trouve que ça vaut le coup. Je ne reboot pas ton avis parce que tu es bronze (j'ai d'ailleurs souvent défendu mes camarades de ligues basses), mais parce que tu es dans l'erreur, d'un point de vue grammatical agressif parfois pour mes petits yeux, et aussi (petit orgueil personnel) parce que cette game est digne d'un diamant (avec un T et non un D, d'ailleurs) du simple fait que je suis diamant et que je l'ai jouée. De plus je n'ai pas bien compris la réputation que tu entretiens sur ce forum, mais je crois comprendre qu'il faut éviter de trop rentrer dans ton jeu. Après, je suis sans préjugés, argumentes dans un français intelligible et sans agressivité gratuite et je serais enchanté de t'enseigner et d'apprendre (peace, love and coconuts).
Pour ce qui est de Banned user : les apms s'envolent parce que je hit and run, oui, c'était juste un petit pic gratuit pour le fait que le terran doit hit and run constamment. Ca m'a juste fait marré sur le coup, autant pour moi, j'ai écrit ce post un peu sous la rage d'avoir du jouer sérieusement contre un top platine alors que je battais des master toss les doigts dans la partie la plus intelligente de mon être y'a deux petits mois.
Ce qui me permet de rebondir sur : désolé Sir, mais les zelots font ultra mal, donc c'est vrai que les storms me tranchent, mais les zelots aussi (et les archons, mais vu qu'ils sont parables aussi par les ghost^^) =3
Pour ce qui est des ghosts... ben j'ai envie de dire : comment les utiliser efficacement... je sais pas si c'est un manque de multi task mais gérer le hit and run et garder les ghosts en vie pour qu'ils emp les HT c'est pas facile sans cloack, et même y'a des obs...
Ici, vu que j'avais vu une armée basée sur des zelots, je me suis dis que je ne prendrais pas trop cher avec du hit and run parce que les templars ne seraient jamais à portéecar trop lent (ça a payé sur la fin). Pour ce qui est des sacrifices d'armée, c'est pour garder la pression et confiner le toss sur B2. Un toss sur B3 c'est potentiellement des colosses ET des HT, avec le colosse comme unité qui ferait que je ne pourrais plus tellement hit and run sans prendre très cher.
Mais je sais pas les ghosts ça me parait un énorme investissement pour un résultat très aléatoire. Du simple fait que si je délaisse ma bioboule pour m'occuper des ghosts ma bioboule se fait violer par les zelots, et vice versa. Quelqu'un aurait des conseils sur la micro des ghosts?

Mais de toute évidence il va falloir que je m'y mette plutôt que de faire du multifront et du drop abuse avec du mass medivac - -'
Ah je cherche d'ailleurs et conséquemment un training partner platine/diamant/low master en protoss, pour du TvP donc. J'ai bcp trop longtemps allin les protoss, je sais pas vraiment jouer les macro game, donc plz si quelqu'un est intéressé pour améliorer son TvP =3

Je serais aussi intéressé par des compos qui marchent en TvP qui soient différentes^^
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 4:41

ah houlà je viens de poster ça sans voir liale et drogo

Merci drogo, avis très éclairé qui m'avance. C'est vrai que j'ai ma façon de jouer à moi qui est un peu trop "contre zerg" et "contre terran"
Le problème aussi c'est que contre protoss j'ai toujours l'impression que les walls fondent à vitesse grand V sans servir à grand chose.
Merci pour le conseil sur la "philosophie" de jeu, qui est selon moi essentielle, et que en effet je n'ai pas contre protoss.
Je serais ravi d'en apprendre plus, mais 'faut qu'je dorme je re demain, pour plus de questions !

Liale : je ressent l'agressivité gratuite et non constructive d'un précédent topic que je n'apprécie guère (même si j'énonce cela sans animosité aucune).
Au delà de ça ma macro était certes foireuse, mais c'est pas ce qui m'ennuie sur cette partie et en TvP en général, mais j'ai oublié de le dire en effet. Donc je le dis, ne pas faire attention aux questions de macro, je sais ce qui pêche, je sais comment l'améliorer, reste à ce que j'y arrive, pas de vrai pb là dessus.
Pour la (subtile) référence à l'équilibrage, je reste sur la position que le late game TvP est foireux, je le joue sans doutes pas très bien ce MU pour mon niveau, et très mal pour LE niveau, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis relativement éclairé, selon moi encore. Après, énonce ton désaccord si tu le souhaite. Je précise que je veux pas parler d'équilibrage sur ce topic, et NON Magus, je n'en parlerais pas!!! xDDDD
Jack O'Neill

Message  Feynman le Jeu 19 Avr - 10:06

Jack O'Neill a écrit:
je reste sur la position que le late game TvP est foireux

C'est vrai, une bioball en arc de cercle est complétement imba contre chargelot archons (et même vs colo). Je vois même pas pourquoi les terrans sortent des vikings, c'est ce qui leur fait lose les games le plus souvent.

Feynman

Message  Creasy le Jeu 19 Avr - 10:09

Pwah moi je trouve le late game TvP tellement à l'avantage du terran, grâce aux ghosts ! Shocked Shocked Shocked

J'essaye généralement de finir la game sur un push 3 colosses + 1 défense sur 2 bases, sinon je perds.

Creasy

Message  ISKOlovesYOU#998 le Jeu 19 Avr - 10:44

Infiny a écrit:Alors, on me critique ... à mon tour un petit peu.

Déjà :

TvP : A quoi ça sert de faire un faucheur expand alors que tu sais pertinemment que

a / en pvt le toss va sortir dès le départ un traqueur
b/ Le harass étant inutile, tu n'as pris aucune avance en fait ...

Ensuite : aucun push avant la sortir d'un éventuel colosse.
Tu as attaqué à 12 minutes Oo et le gars aurait pu largement te déboité à 12 minutes avec 2 colosses.
Quand tu sors au delà de 8 minutes, prévois qqs vikings ... quand même, fais un scan, je sais pas.

Que dire d'autre :
Selon moi le ghost est sorti trop tard aussi et je ne susi même pas sur que tu t'en sois servi ... tu as EMP, j'ai rien vu ?

Rest ensuite les attaques multuifronts.

Comme le dit Day 9 dans uen de ses viéos, quel est le mieux :
Multi front : c'est utile contre une armée lente.
Grosse attaque : c'est utilé pour l'inverse.

Pour ton cas : tu savais pertinemment que le P avait une armée rapide : pas mal de gate, des chargelots (pas de blinkers)

DONC : POURQUOI ET FAIRE CHIER à faire de petits push sachant que le P allait ramenait les chargelots et pouvait spawner je ne sais combien de chargelots pour te faire reculer.

A part, ça je suis bronze tu en as peut être rien à fiche de mon avis mais honnêtement, ta game n'est pas digne d'un diamand sur le coup.
Mauvais timing push (bcp trop tard) et mauvais choix le multidrop.

Mais mon dieu, MON DIEU: TAIS TOI Crying or Very sad

Dans le faucheur expend, le faucheur ne sert pas à faire 3904309 kills hein. Il peut servir à faire le toss rester chez-soi, comme tu dis il aura un traqueur, mais il ne pourra pas s'en servir pour aller harass le terran.

Et les vikings à 8 minutes ... Apparemment tu n'as pas l'air de savoir quand est-ce qu'un terran a ses premiers médivacs, et donc son starport.

Ensuite c'est drôle que tu lui dises que sa game n'est pas digne d'un diamant, même si c'est peut être vrai, qu'est ce que tu en sais ?

Je te prie encore une fois, Infiny, de faire preuve de décence et d'arrêter d'essayer de donner des conseils car comme tu le dis tu n'es qu'en ligue bronze.
ISKOlovesYOU#998

Message  Jon ClaudoX le Jeu 19 Avr - 11:26

J'ai pas matté la game (suis au taf) mais pour la micro des gohst, ormis les mettre dans un groupe de control rien qu'a eux, les positionner jusdicieusement sur la map (avec et/ou sans cloak) et s'entrainer s'en relache à les utiliser, je ne vois pas grand chose d'autre pour améliorer la micro de ces unités.

Je pense que pour TvP, il est INDISPENSABLE de sortir du gohst. Cette unité est un atout majeur. Le protoss en face a presque toute sa tech, le T doit faire de meme. Au passage je pense que c'est idem pour le corbeau, en TvP, indispensable, et si vous n'etes pas d'accord j'veux bien vos raison (je suis T en mal de win !! )

HF ALL
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Hozem le Jeu 19 Avr - 11:30

Pour en placer une sur le coup du faucheur expand, c'est une stratégie parfaitement viable en TvP.

Le faucheur se rentabilise très vite, il peut choper le 1er zelot (qui est envoyé devant le stalker) , prendre le map control, et du coup forcer le stalker adverse à rester chez lui (donc pas de poc poc avec 1 stalker sur tes marines quand ton bunker n'est pas encore terminé).

Et si le stalker vient te mettre de la pression, tu envoie ton faucheur dans sa base, et tu go choper des probes.

Regarde SonG, un joueur Fr Terran, il le fait très souvent en TvP.

Hozem

Message  Vanadiel le Jeu 19 Avr - 12:54

C'est pas un mauvais opening, mais le truc c'est qu'en investissant dans un tech lab aussi rapidement faut l'utiliser pas que pour faire un reaper je pense, et le problème c'est que je suis pas sur qu'un timing fast stim puisse faire beaucoup de dégâts. D'un point de vue économique, le 1 rax expand me semble bien supérieur comme opening. et permettent de faire de jolies timing sur deux bases

Vanadiel

Message  Sound le Jeu 19 Avr - 14:42

Bon, j'étais platine la dernière saison, mais j'penses qu'avec ma promotion et mon top diamant j'peux te mettre mes replays :p
Le TvP, c'était aussi mon pire matchup, et maintenant c'est mon meilleur. J'te mets 2 ou 3 replays (niveau top diamant, j'suis top 8 diamant et noodles aussi).

C'est à chaque fois le même BO, mais avec des finalités un peu différente

Double drop qui te fait gagné la partie sans qu'il puisse bouger de chez lui :
http://terranimba.com/replay/mroGVUcSVBj0QjPD

Comment bien engager une armée avec colosse, splits et vikings devant
http://terranimba.com/replay/u9UEBjToPIsaYbG5rj

Comment bien le punir quand il décide de te mettre de la pression, et comment contrer les HTs avec des ghosts cloackés :
http://terranimba.com/replay/8Upzmq49vd6rQDowTp

Comment droper légerement et savoir quand attaquer frontalement (avant que les storms se finissent)
http://terranimba.com/replay/6PvtJC2f8eiBg

Toutes les parties ci dessus sont des timings que j'ai utliisé en scoutant ses choix de tech. Dans le cas d'un ultra late game, il faut avoir en tête l'idée : 1 Ghost par HT, 3 vikings par Colosses. Et ne pas oublier les upgrades d'attaques aériennes et le cloack ghost.

Mais jusqu'en top diamant, je peux t'assurer qu'un Protoss ca peut se tuer 1000x avant d'y arriver, le midgame est très dangereux pour eux Smile Faut juste pas te tromper sur sa tech, et avoir une bonne macro (qui selon moi ne consiste pas qu'a dépenser ses thunes et a avoir de l'income, mais aussi de construire AU BON MOMENT les bonnes troupes (viking/ghost)).
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 15:25

Merci ! Je vais regarder ça asap, et je te dis c'que j'en pense =3
Jack O'Neill

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 15:41

Ah si vous aviez aussi des infos sur comment counter un all in scouté contre protoss quand on est parti one rax expand, mais qu'on ne sait pas quel allin?
(et one rax expand, c'est sans gaz puis on pose doule gaz, non?)
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Jeu 19 Avr - 16:53

All in une base ou deux?

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Jeu 19 Avr - 17:23

Une, genre un 3gate robo, un proxy SG, un DT all in, un blink stalkers, un 3 gate avec prisme...
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 19 Avr - 18:41

Jack O'Neill a écrit:Ah si vous aviez aussi des infos sur comment counter un all in scouté contre protoss quand on est parti one rax expand, mais qu'on ne sait pas quel allin?
(et one rax expand, c'est sans gaz puis on pose doule gaz, non?)

C'est ce que je fais dans mes replays, oui, double gaz vers 25 à 27. (Mais avec les 2 rax avant bien sûr, on est pas en TvZ :p).

Voici une liste des allins et comment les repousser :

4 gate : S'est scouté facilement, donc en général si pas d'expand a 5:30 et un seul gaz lorsque ton scv est parti a 4:00, tu rajoutes 2 bunkers a ton bunker et tu les répare (quite à laisser 3 ou 4 scv toujours près d'eux, tu seras de façon devant niveau éco).
3 gate robo : Ca arrive plus tard, donc tu verras pas d'expand a 6:30, et si tu vois un robot avec un scan (l'expand, tu la check avec un scv si tu sais), tu rigoles pas, tu mets 4 ou 5 bunkers au total et avec des scv déjà a coté (super dangereux les forcefields immos).
3 gate void ray : Ca, c'est un peu de la chance, mais si tu le scout tôt, faut mettre vite un bunker près de ta B1. Son void ray ne viendra pas "seul", donc tu n'as pas a avoir peur qu'il la micro par derrière ta ligne de minerai etc, tu dois résister de façon frontale, mais en faisant bien gaffe d'avoir un bunker dans la B1 au cas où.
2 ou 3 Gate blink stalker : Pas poser plus de bunker, car si il a un obs, il pourra sauter de façon au dessus de ta cliff. Si tu pètes l'obs, gg, tu as plus qu'a défendre en fasse de la B2. Sinon, tu vas devoir accepter de perdre qq scvs, mais surtout laisser ta bioball ENSEMBLE. Si tu les disperse un peu dans la B1 et un peu dans la B2, c'est fini. Hésite pas a pull qq scv pour tanker les coups des stalkers. Avec le temps, si ta macro foire pas, tu devrais même avoir les medivacs et le stim qui se finit pendant que tu défends et là gg tu as repoussé.
Colosse one base : produire plus de maraudeur, et commencer la prod de viking un peu plus tot. Mais ne te commit pas trop sur les vikings sinon sans medivac ton stim va te couter trop cher.

Mais bon, ça va vite à apprendre, et le 1 rax expand c'est vraiment très très safe, faut juste pas avoir peur de placer des bunkers si a 5:30 et a 6:30 aucune expand n'est mise.
Sound

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 19 Avr - 22:12

Désolé mais jack a sortit son PREMIER viking assez en retard, ej crois.
je ne sais pas à combien ils sortent masi bon, au delà de 12 minutes ... ça craint.
je le redis.
Si le toss avait fait un push colosse, jack éait dead.
Surtotu en faisant un push à 12 minute hein.
Exemple con :
J'ai joué uen partie en bronze ou un gars m'a fait un push avant mon colosse alors que je faisais 1Grobot exp.
Voilà quoi.

Après qu'on me sorte blabla ghost etc.
OK.
Pas de pb.

masi là Jack a squatté chez lui pendant plsu de 12 minute.
Action quoi, ej ne sais pas.
Vous êtes diamand, vous jouez je ne sais pas combien d'heure par semaine.
Depuis 7 saisons, vous me critiquez, chose que j'accepte.

Mais BON SANG si vous êtes des monstres, ben bougez vous.
Et ne me faites pas hallucinez devant un jeu ou un terran turtle chez lui jusqu'à 12 minute.

Donc jack, sur le coup, tu es diamand, ok, mais pourquoi turtle et push à 12 minute sachant que en PvT tu risques le colosse ?

disappears*tobedeleted*

Message  Nutellavador le Jeu 19 Avr - 22:24

Vous êtes diamand, vous jouez je ne sais pas combien d'heure par semaine.

LOLOLOLOLOLOLOLOLOL
Nutellavador

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 19 Avr - 22:27

Il n' y a rien de drole ...
C'est VOUS justement qui êtes comique.
ça permet de faire la morale et pusi ça joue comme des quiches !!
Non mais sans déconner.
Ou alors je vais finir par croire que chacun de vous est monté en diamant pour faire beau gosse grace à des cheeses

Bref, je m'attendais à plus de choses en mattant ton replay jack :s
Mais bon , moi ça m'a fait halluciné de ne voir aucun push avant 12 minte quoi ...

disappears*tobedeleted*

Message  Genxim le Jeu 19 Avr - 22:33

Sob a écrit:- Infiny est cantoné à son post sur entraide et des forums p&t - la communauté . Seuls ceux qui veulent l'aider à leurs risques et périls peuvent y répondre. Toute autre réponse qu'une tentative d'aide sera considéré comme un manquement aux règles.
http://pomfetthud.bbactif.com/t4642-durcissement-de-la-moderation

Hum, sinon, est-ce que le fait de scouter un robo assez early pousse à partir sur viking, ou vous attendez de voir le bat à colo pour commencer la prod ?
Genxim

Message  Nutellavador le Jeu 19 Avr - 22:34

lol!

Donc tu es un troll, pas un simple noob, mais un troll, tu fais exprès, non?
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut