Le pylone/bunker block

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le pylone/bunker block

Message  Nutellavador le Jeu 12 Avr - 8:32

Encore une fois il a rien pigé, je pense qu'on va abandonner, faites lui croire qu'il a raison il sera content x)

probe en bas de la pente... ouais sauf qu'elle repart et revient ensuite, sinon ça serait trop facile.

toi les photons rush que tu dois "scouter" c'est un pylone, puis une forge en haut de pente b1, nous ce qu'on scout c'est un forge expand

fin bref je vais pas me répéter 36 fois pour toi

Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 12:53

Bon vu que ca a bien duré quand même et que malheureusement il meurt, je tien a précisé que je suis un trolleur fou Very Happy que perso je m'en cogne de tout xD et que actuellement je suis en bronze pour farmer des portrait a coup de photon rush, 2 rax proxy et 6 pool.

Après je me pourri mes prochain troll mais je pense que dans un mois ou deux je pourrais recommencer.

Donc merci Very Happy
Haoshin

Message  Banned user le Jeu 12 Avr - 12:56

Nutellavador a écrit:
Liale a écrit:Ouvrier en patrol sur la pente = impossible de waller = win pour le Zerg si l'autre s'entête.
Faut anticiper si tu hatch first en envoyant un drone maper autour de ta base qui peut arrêter les early bunkers ou les pylons block.
Bref même en tournois je suis contre les dépots enterrés car ça empêche de pouvoir feinter l'adversaire et de lui mettre la pression (peut être lui faire faire 6 glings au lieu de 4, ect).

Pas d'accord, on va pas mettre un drone en patroll en bas de la pente à chaque game

Pourquoi?
De fait tu ne peux pas scouter un pylone block d'un forge expand vu que le forge expand permet de faire le pylone block. Et si le zerg part 14 pool 15 hatch, de 1 j'essaie de delay la hatch, de deux quand elle est posée, si il n'y a pas de drones qui m'en empeche je fais le pylone block (très hypothétique, au dessus de plat j'ai rarement eu l'occasion de le faire). J'ai jamais vu un master laisser sa choke sans drone alors qu'il n'a pas encore les glings et qu'il a posé b2.
Si ça te fait vraiment peur et que tu n'aimes pas laisser un drone en patrol (ce que les z pro font très souvent) tu peux aussi faire le build de Magus (il me semble) à savoir 11 pool 18 hatch. Tu as la queen beaucoup plus tôt qu'avec un 14 pool, ce qui te permet de ne pas être trop en retard niveau eco, et tu mets un coups de pression au toss assez phénoménal (obligé de poser une photon en défensif, retarde son nexus, possibilité de runby dans la main si il a mal réagi, etc.

Autre solution à tenter serait d'enchainer sur le build de Leenock ; Hatch sur la B2 toss. Elle sera vu, c'est sur, mais si tu arrives à faire une queen et à poser une tumeurtu t'assures que le toss n'ait pas d'expand pendant très très longtemps ( et sinon ça veut dire que le toss aura retiré pas mal de ses sondes du minerai pendant un bon moment ce qui, en plus du prix du pylone t'assures une avance en eco et en tech plus qu'agréable même sur b1). Pendant ce temps là tu pourrais faire deux spine et avancer le creep pour shooter les pylones mais ce sera late et pas forcément une bonne idée, à partir de ce moment là je rejoins les autres pour le baneling bust : sur b1 c'est le all in qui fait le plus mal, je trouve.

Dernière édition par Banned user le Jeu 12 Avr - 12:58, édité 1 fois

Banned user

Message  Nutellavador le Jeu 12 Avr - 12:57

Bon vu que ca a bien duré quand même et que malheureusement il meurt, je tien a précisé que je suis un trolleur fou que perso je m'en cogne de tout xD et que actuellement je suis en bronze pour farmer des portrait a coup de photon rush, 2 rax proxy et 6 pool.

Après je me pourri mes prochain troll mais je pense que dans un mois ou deux je pourrais recommencer.

Donc merci

Mouais ce style de troll est pas top, ou alors tu dis ça pour ne pas avouer que tu as tort

Essais pas d'imiter Infiny, t'as pas le talent
Nutellavador

Message  Vanadiel le Jeu 12 Avr - 13:13

@ Haoshin

Fuuuuuuuuu

Banned user a écrit:
Nutellavador a écrit:
Liale a écrit:Ouvrier en patrol sur la pente = impossible de waller = win pour le Zerg si l'autre s'entête.
Faut anticiper si tu hatch first en envoyant un drone maper autour de ta base qui peut arrêter les early bunkers ou les pylons block.
Bref même en tournois je suis contre les dépots enterrés car ça empêche de pouvoir feinter l'adversaire et de lui mettre la pression (peut être lui faire faire 6 glings au lieu de 4, ect).

Pas d'accord, on va pas mettre un drone en patroll en bas de la pente à chaque game

Pourquoi?
De fait tu ne peux pas scouter un pylone block d'un forge expand vu que le forge expand permet de faire le pylone block. Et si le zerg part 14 pool 15 hatch, de 1 j'essaie de delay la hatch, de deux quand elle est posée, si il n'y a pas de drones qui m'en empeche je fais le pylone block (très hypothétique, au dessus de plat j'ai rarement eu l'occasion de le faire). J'ai jamais vu un master laisser sa choke sans drone alors qu'il n'a pas encore les glings et qu'il a posé b2.
Si ça te fait vraiment peur et que tu n'aimes pas laisser un drone en patrol (ce que les z pro font très souvent) tu peux aussi faire le build de Magus (il me semble) à savoir 11 pool 18 hatch. Tu as la queen beaucoup plus tôt qu'avec un 14 pool, ce qui te permet de ne pas être trop en retard niveau eco, et tu mets un coups de pression au toss assez phénoménal (obligé de poser une photon en défensif, retarde son nexus, possibilité de runby dans la main si il a mal réagi, etc.

Autre solution à tenter serait d'enchainer sur le build de Leenock ; Hatch sur la B2 toss. Elle sera vu, c'est sur, mais si tu arrives à faire une queen et à poser une tumeurtu t'assures que le toss n'ait pas d'expand pendant très très longtemps ( et sinon ça veut dire que le toss aura retiré pas mal de ses sondes du minerai pendant un bon moment ce qui, en plus du prix du pylone t'assures une avance en eco et en tech plus qu'agréable même sur b1). Pendant ce temps là tu pourrais faire deux spine et avancer le creep pour shooter les pylones mais ce sera late et pas forcément une bonne idée, à partir de ce moment là je rejoins les autres pour le baneling bust : sur b1 c'est le all in qui fait le plus mal, je trouve.

On est d'accord, actuellement on est obligé de mettre un drone en plus en patrol sur la pente pour se protéger de chease dans le genre, mais la réalité, c'est que même avec un 11P/18 hatch tu ne peux pas te protéger à temps du chease avec les gling donc dans tous les cas tu devras mettre un drone pour te protéger. Donc dans ce cas là, autant faire directement le build le plus économique. Pour la hatch dans la B2 oui c'est très, bien, à condition de pouvoir poser la hatch ce qui est loin d'être assuré, en réalité un probe bien micro géré suffit à l'empêcher. Mais dans les faits c'est un chease complètement ridicule, le fait qu'il existe une manière très simple pour perdre chaque partie en moins de 3 min est assez ridicule, la manière de le fixer existe et pourtant Blizzard se le refuse.

Vanadiel

Message  Magus le Jeu 12 Avr - 13:17

Haoshin a écrit:et que actuellement je suis en bronze pour farmer des portrait a coup de photon rush, 2 rax proxy et 6 pool.

Tu sais qu'il suffit de trouver juste 4 ou 5 potes et de tous faire un report sur ton compte pour qu'il soit banni ?

Trolololol lololololol, oh oh oh oh
Magus

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 13:38

Nutellavador a écrit:
Bon vu que ca a bien duré quand même et que malheureusement il meurt, je tien a précisé que je suis un trolleur fou que perso je m'en cogne de tout xD et que actuellement je suis en bronze pour farmer des portrait a coup de photon rush, 2 rax proxy et 6 pool.

Donc merci

Mouais ce style de troll est pas top, ou alors tu dis ça pour ne pas avouer que tu as tort

Essais pas d'imiter Infiny, t'as pas le talent

Le problème c'est que infiny le pense vraiment xD moi je m'en fou par contre vous etes patient puisque un mec qui te dit que vu que tu perd c'est puisque t'est nul moi je le traite de Bisounours j'essaye pas de le raisonné Very Happy

edit: le mot bisounours a remplacer le mot co...ard Wink

Dernière édition par Haoshin le Jeu 12 Avr - 13:44, édité 1 fois
Haoshin

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 13:41

Magus a écrit:
Haoshin a écrit:et que actuellement je suis en bronze pour farmer des portrait a coup de photon rush, 2 rax proxy et 6 pool.

Tu sais qu'il suffit de trouver juste 4 ou 5 potes et de tous faire un report sur ton compte pour qu'il soit banni ?

Trolololol lololololol, oh oh oh oh

Very Happy déjà que blibli fait rien contre les map hacker je pense qu'ils s'en foutes des mec qui farme les portrait surtout que c'est un style de jeux pourri photon et autre mais que c'est contrable Very Happy

Et puis après avoir fait mes cheese j'envoi un mp pour dire comment scooté et contré le cheese je suis pas un salaud jusqu'au bout Very Happy
Haoshin

Message  Nutellavador le Jeu 12 Avr - 13:58

En général pour farmer les portraits du rush probe, car beaucoup de bronze au tout début ne savent pas aclick avec leur drone
Nutellavador

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 14:16

Nutellavador a écrit:En général pour farmer les portraits du rush probe, car beaucoup de bronze au tout début ne savent pas aclick avec leur drone
Oué j'ai vu c'est moche aussi mais bon y un risque Very Happy tandis que photon/baracks/6pool c'est assuré xD
Haoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut