Le pylone/bunker block

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le pylone/bunker block

Message  Mauti le Mer 11 Avr - 4:13

aTT_Rommstein a écrit:Moi je pense que si tu perds à cause de ça c'est parce que t'es nul Nutel.

t'es nul Nutel

T'es nul ... tela. (Elle passe mieux oralement ... Ou à travers un anus aussi.)
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 8:29

Haoshin a écrit:Je comprend pas tu veux quoi en faite ? Que les terran et protoss puisse plus te déranger pendant les 15 première minutes de jeux ?

C'était déjà le cas il me semblé vu les nerf sur nerf pour que les zerg soit safe avec 4 gling et une queen.

Un drone pour pas être pylone block c'est toujours largement moins couteux que un wall pour pas être run-by ps la forge débloque pas warp gate donc forge plus cannon retarde bien la tech des protoss tout comme fast 2eme supply retarde bien l'éco des Terran mais je comprend un drone bloqué alors que tu ne peux en produire que 6 en même temps c'est grave handicapant.

t'es le frère d'infiny? elephant elephant

Non, je demandais juste une solution pour contrer, pas qu'ils arrêtent de le faire

Faut aussi m'expliqué comment il fait pour ton pylone block si tu n'as pas fait Hfirst.....

sur un 14 pool 15 hatch, il place les 3 pylones juste après qu'on pose la hatch, donc la pool pas encore finie avant un petit moment, les gling sortent à la fin des photons
Nutellavador

Message  Haoshin le Mer 11 Avr - 17:37

Je ne suis pas le frère de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Very Happy

Non mais sérieux le meilleur moyen de contré est de jouer safe et scouté après je comprend pas vraiment le problème si il te photon rush c'est que tu as pas les gling pour tué sa prob et ces pylones, donc que tu ne joue pas safe. Maintenant je tien a précisé que ceux qui ma rendu aggressif c'est le mot 'cheese' alors que le pylone block puni les joueur qui joue de la manière la moin safe possible qui hatch first et qui pleure que ils sont puni, bizarement si un protoss prend 3 base normal qu'il se fasse punir par n'importe quelle race.
Haoshin

Message  Magus le Mer 11 Avr - 17:41

Sinon il faut aussi accepter le faire que c'est tellement imba que sur les maps de compétition ils l'ont complètement interdit en mettant des dépôts de ravitaillement neutre en bas des pentes.
Magus

Message  Vanadiel le Mer 11 Avr - 17:42

Le seul moyen d'avoir des ling à temps pour contrer un 3 pylône block+canon c'est de faire un 10 pool, donc bon, pas vraiment la réponse adéquate.

Vanadiel

Message  mOjiTo le Mer 11 Avr - 18:12

Vanadiel a écrit:Le seul moyen d'avoir des ling à temps pour contrer un 3 pylône block+canon c'est de faire un 10 pool, donc bon, pas vraiment la réponse adéquate.

Dans 2 posts il va nous dire que le 10 pool est un cheese...

Certes 3 pylones + canon c'est 450 d'investissement, mais pendant ce temps, toi tu poses B2 tranquilou...
Donc bon, s'entendre dire "mouais, tu voudrais pas non plus un build qui te permette d'être safe sur les 15 premières minutes non plus?"...

Avec un scout post premier pylone, tu peux très bien partir nexus first, qui serait une réponse parfaitement adaptée, 2 bases Toss contre 2 bases Zerg, j'te fais pas un dessin?

Non, en plus de ta 2ème base tu veux pourrir la notre histoire de partir du bon pied? xD

mOjiTo

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 18:19

Haoshin a écrit:Je ne suis pas le frère de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Very Happy

Non mais sérieux le meilleur moyen de contré est de jouer safe et scouté après je comprend pas vraiment le problème si il te photon rush c'est que tu as pas les gling pour tué sa prob et ces pylones, donc que tu ne joue pas safe. Maintenant je tien a précisé que ceux qui ma rendu aggressif c'est le mot 'cheese' alors que le pylone block puni les joueur qui joue de la manière la moin safe possible qui hatch first et qui pleure que ils sont puni, bizarement si un protoss prend 3 base normal qu'il se fasse punir par n'importe quelle race.

T'as pas encore compris la situation. On ne parle pas de photon rush mais de pylone block, vraiment pas pareil et pas la même réaction.

Et ce n'est PAS sur hatch first, mais sur un build safe et classique qui est 14 pool 15 hatch, faut lire autre chose que les mots "cheese" "photon rush" "ololiphant" ou "rommsteinbranleurpourlavie"

ce qu'on voit au scout?? un forge expand!

je ne vais pas 9-10 pool pour jouer "safe" parce que un protoss sur 20 va me pylone block. Même le 11 pool/19 hatch ne sort pas les gling assez tôt pour tuer les pylones assez vite

Et comme Magus le dit, c'est pas pour rien qu'ils ont mis des dépots en bas des pentes sur les maps de tournois.
Nutellavador

Message  Haoshin le Mer 11 Avr - 18:27

je comprend pas non quand je joue contre protoss, et même les master et autre le font, j'envoi un drone suivre la prob adverse pour voir qu'il ne me pose pas un pylone pourri.

Maintenant comme dit par les zerg précédement mettre un drone en patrol c'est pas la mort vu qu'un protoss qui forge first reste dangeureux maintenant s'il forge expand la prise de B3 est ultra safe et rapide résultat l'éco n'est pas endomager par 1 SEUL drone qui patrol et qui permet d'avoir un early game plaisant pour les zerg puisqu'il s'agira d'une game macro.

Haoshin

Message  Swagger le Mer 11 Avr - 18:41

Entre nous... si il te pylone block avec un pool 14 Hatch 15... tu es safe car tes glings arrivent au moment ou les photons vont sortir! Donc toi tu poses ta Hatch et tu ne l'annules pas! tu vas attaqué les pylones avec quelques drones en attendant que les photons ne sortent puis tu laisses le ou les photons attaqué ta hatch pendant qu'elle fait 6 ou 8glings! tu as des glings dans ta B1 et tu fais tout attaqué en même temps! résultat tu as handicapé ton économie de quelques glings mais lui de 450 de minerai et surtout après avoir détruit ses photons tu fais semblant de run bay chez lui! il aura forcement une réaction il va devoir poser 2 ou 3photons car dans ce cas là il n'a pas encore d'unité si il a expand!
Résultat tu as aussi B2 et lui il a dépensé 450 + 300 ou 450 pour les autres photons! Et enfin tu lui retire ses pylones en bas de ta B1 et tu poses B3!
Swagger

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 18:42

je comprend pas non quand je joue contre protoss, et même les master et autre le font, j'envoi un drone suivre la prob adverse pour voir qu'il ne me pose pas un pylone pourri.

Maintenant comme dit par les zerg précédement mettre un drone en patrol c'est pas la mort vu qu'un protoss qui forge first reste dangeureux maintenant s'il forge expand la prise de B3 est ultra safe et rapide résultat l'éco n'est pas endomager par 1 SEUL drone qui patrol et qui permet d'avoir un early game plaisant pour les zerg puisqu'il s'agira d'une game macro.

Entre nous... si il te pylone block avec un pool 14 Hatch 15... tu es safe car tes glings arrivent au moment ou les photons vont sortir! Donc toi tu poses ta Hatch et tu ne l'annules pas! tu vas attaqué les pylones avec quelques drones en attendant que les photons ne sortent puis tu laisses le ou les photons attaqué ta hatch pendant qu'elle fait 6 ou 8glings! tu as des glings dans ta B1 et tu fais tout attaqué en même temps! résultat tu as handicapé ton économie de quelques glings mais lui de 450 de minerai et surtout après avoir détruit ses photons tu fais semblant de run bay chez lui! il aura forcement une réaction il va devoir poser 2 ou 3photons car dans ce cas là il n'a pas encore d'unité si il a expand!
Résultat tu as aussi B2 et lui il a dépensé 450 + 300 ou 450 pour les autres photons! Et enfin tu lui retire ses pylones en bas de ta B1 et tu poses B3!

Dernière édition par Nutellavador le Mer 11 Avr - 18:45, édité 1 fois
Nutellavador

Message  Swagger le Mer 11 Avr - 18:44

OOOh pense se que tu veux... je suis protoss et je joue diamant maitre donc je pense connaitre autant voir mieux que toi les faiblesses du build de MA race Wink Maintenant si tu n'es pas content... ne pose plus de questions Rolling Eyes

Edit: lol si toutes les solutions qu'on te donne ne te conviennes pas... continue à offrir aux toss une freewin puisque tu considères qu'on dit n'importe quoi et au final toi tu n'as aucune solution Laughing
Swagger

Message  Vanadiel le Mer 11 Avr - 19:08

ca change pas que la hatch ne survivra jamais si tu la laisse se finir, il ne mettra pas un canon mais 2/3/4.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 19:11

Edit: lol si toutes les solutions qu'on te donne ne te conviennes pas... continue à offrir aux toss une freewin puisque tu considères qu'on dit n'importe quoi et au final toi tu n'as aucune solution

Je les ai eut les solutions, merci
Nutellavador

Message  Swagger le Mer 11 Avr - 19:20

Si il voit que tu finis la H et qu'il rajoute des photons... Ceux si ne de finiront pas a temps... Wink sauf si tu es un manche!
Swagger

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 19:26

Non tu ne peux pas détruire des photons avec un si faible nombre de gling, sur la b2 il y aura que dalle de larve tant que la queen ne sera pas sortie, il faut que les gling du haut tuent au moins un pylone, qui n'ont que dalle de surface d'attaque, et donc se suicideront sur les photons derrière.

Si on attend trop pour accumuler du gling, c'est la hatch qui saute, et en prenant aussi le fait que quand les glings b2 pop, ils se prennent des coups de canons le temps de s'éloigner, donc se font tuer suivant le nombre de canon.
Nutellavador

Message  Swagger le Mer 11 Avr - 19:42

C'est marrant parce que lorsque MOI je fais ce pylônes block... Et bien les photons n'ont pas le temps de détruire la hatch si le zerg a fait 14pool... Pourtant mon build n'est pas compliqué... 3pylones et 2photons! Comme tous les protoss! Donc soit le jeu n'est pas pareil chez tout le monde... Soit les autres zerg gèrent mieux la pression que toi Wink
Swagger

Message  Vanadiel le Mer 11 Avr - 19:51

C'est marrant et quand on fait ça à Stephano sur le ladder, il se fait niquer et se trouve contraint d'abandonner sa B2, mais peut-être veux tu lui apprendre à jouer le ZvP?

Sinon, pour développer la question : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=324744

Honnêtement normalement si tu te fais bloquer la rampe par trois pylone puis les canons qui sortent, c'est un auto loose pour le zerg et il te reste plus qu'à all in et croiser les doigts pour qu'il fasse une erreur. Si tu n'as pas fini la hatch avec tes canons, c'est que tu n'exécutes pas bien le build.

Vanadiel

Message  Genxim le Mer 11 Avr - 21:14

Sinon vous faites comme Destiny, vous gardez votre calme et mineral trick.

http://www.youtube.com/watch?v=M9CA9AahV1E

(à noter que le carré de minerai à utiliser peut selon la map/position être le plus éloigné de la pente et non le plus proche, comme dans cette vidéo )
Genxim

Message  aTT_Rommstein le Mer 11 Avr - 21:24

En même temps c'est quand même ridicule d'être obligé d'utiliser un trick limite « buggué » pour s'en sortir (et je suis Terran). ^^

PS : De toute façon, Zerg cheated.
PS2 : En fait, Protoss aussi.
PS3 :
Spoiler:
aTT_Rommstein

Message  Haoshin le Mer 11 Avr - 23:34

Nutellavador a écrit:

Donc aucune explication ? aucun argument ? une image pourrie et hop on a raison ?

Tu trouve quoi de compliquer le mode patrol ou l'éco est trop handicapé de ce pauvre drone qui patrol ?
Haoshin

Message  ISKOlovesYOU#998 le Mer 11 Avr - 23:47

Haoshin a écrit:
Nutellavador a écrit:

Donc aucune explication ? aucun argument ? une image pourrie et hop on a raison ?

Tu trouve quoi de compliquer le mode patrol ou l'éco est trop handicapé de ce pauvre drone qui patrol ?

ISKOlovesYOU#998

Message  Nutellavador le Mer 11 Avr - 23:57

Haoshin a écrit:
Nutellavador a écrit:

Tu devrais être content, avoir raison c'est la seule chose que tu cherches on dirait, vu que tu t'enfonces encore plus.

Nutellavador

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 1:35

Bon ok j'ai compris toss imba/ terran imba zerg trop dur de patrol un drone ok.

Haoshin

Message  Vanadiel le Jeu 12 Avr - 2:05

Haoshin a écrit:Bon ok j'ai compris toss imba/ terran imba zerg trop dur de patrol un drone ok.

Le sujet de base c'était de savoir quel était la meilleur réaction face à un protoss/terran qui te bloque le bas de ta pente avec des pylônes/Canon, et ta meilleur réponse c'est de dire qu'il faut éviter que ça arrive? O RLY, thanks capitain obvious! Si encore il s'agissait d'une réponse constructive je dis pas, expliquant les timings auquel le wall standard peut se faire et quel drone envoyé pour l'en empêcher je dis pas, ça aurait été intéressant.

Vanadiel

Message  Haoshin le Jeu 12 Avr - 2:33

Vanadiel a écrit:
Haoshin a écrit:Bon ok j'ai compris toss imba/ terran imba zerg trop dur de patrol un drone ok.

Le sujet de base c'était de savoir quel était la meilleur réaction face à un protoss/terran qui te bloque le bas de ta pente avec des pylônes/Canon, et ta meilleur réponse c'est de dire qu'il faut éviter que ça arrive? O RLY, thanks capitain obvious! Si encore il s'agissait d'une réponse constructive je dis pas, expliquant les timings auquel le wall standard peut se faire et quel drone envoyé pour l'en empêcher je dis pas, ça aurait été intéressant.

Mon dieux comment faire en bronze quand on me photon rush ? bin scout le photon rush et tue la prob.

Comment faire pour ne pas se faire pylone block ? regarde la prob adverse ce qu'elle fait si elle attend en bas de ta pente, si tu as peur tu joue safe tu met un drone en patrol et hop c'est gagné.

Tu veux que j'explique quoi ? le raccourci pour faire patrol ?
Y a pas un timming pour faire un wall c'est une réaction au tien ce zerg est ultra ballzi il a pas la pool avant longtemp et il a déjà la hatch a moitié en plus il scoot pas sa pente bim je le sanctionne, bizarrement tous les joueurs pro qui joue sur le ladder se prennent pas ça un problème ? non ils regarde ce que fait la prob et évites de joué: je prend 12 base no gaz et full drone maintenant si tu perd si du photon rush et que t'est diamant je vois pas comment t'expliquer le B A BA, regarde en argent/gold ils y arrivent a contré les photon rush donc ai confiance tu peux le faire Laughing

De plus le vrai message d'origine c'est comment contrer ce CHEESE et au mon dieu blizard ne fait rien pour m'aider. Donc juste lol.
Personellement je pense pas que le fait de se faire sanctionner puisque l'on joue de la manière la moins safe du monde soit un cheese. Maintenant a quand le nerf des wall vu qu'ils t'empeche de gagner avec full 6pool blizard est méchant de pas t'aider a gagner automatiquement en mode no brain a click
Haoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut