Le pylone/bunker block

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pylone/bunker block

Message  Nutellavador le Lun 9 Avr - 20:13

Je voulais savoir vos avis pour contrer ce cheese, vu que nos amis blizzard ne sont pas décider à mettre de supply en bas des pentes, et que je m'en prends régulièrement, comme réagissez vous?

faire des spines pour les casser depuis la hauteur?

sachant qu'on est bloqué sur b1 un bon moment, prends b2 sur b3 avec le drone qui scout?

vu que le terran ou le protoss en général prend b2 en même temps qu'il fait son cheese
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pylone/bunker block

Message  Gworkag le Lun 9 Avr - 22:02

Tu met un ouvrier ou deux pour bloquer la pente ?
Gworkag

Message  Nutellavador le Lun 9 Avr - 23:16

En général il attend d'avoir 300 minerais pour larguer les 3 pilones d'un coup, à moins d'avoir un worker qui le poursuis... celui ci est en général celui qui pose b2

Le signe est souvent que le protoss ne dérange pas la pose de b2
Nutellavador

Message  Sound le Lun 9 Avr - 23:44

Le stacking de drone pour taper le pylône du milieu fonctionne encore Smile
Sound

Message  Nutellavador le Mar 10 Avr - 0:03

Je pensais que ça ne fonctionnait plus, car quand on click sur le minerai b2, les drones ne se stack pas et remonte dans b1

Et en fait ça marche mais avec le minerai b3, je viens de tester

http://terranimba.com/replay/ocjHCc3sNrz4WFV0

Nutellavador

Message  Elendil le Mar 10 Avr - 10:13

J'avais vu Spanishiwa faire une technique intéressante contre ce genre de cheese Razz
(Uniquement contre P ^^)

Proxy hatch à proximité de la B2 du Protoss avec le drône de scout, puis push avec spines + queen sur son wall.
Normalement tu défonces toute sa tech existante (gate, forge et cyber). Suffit ensuite d'un petit run-by de speedlings pour aller démolir son économie Razz
Ca avait très bien marché et c'était assez drôle à voir Very Happy
Elendil

Message  Magus le Mar 10 Avr - 10:41

Si le pylon block se pose malgré tes efforts, la seule solution c'est le proxy hatch avec fast roach oui. Car le protoss aura pas grand chose chez lui (vu qu'il vient de balancer 450 de minerai en bas de ta pente).

Contre Terran par contre c'est plus compliqué.

Mais je rappel que c'est exactement pour cette raison que sur les cartes de compétition il y a des dépots de ravitaillement neutre en bas des pentes.
Magus

Message  mOjiTo le Mar 10 Avr - 10:49

Elendil a écrit:Proxy hatch à proximité de la B2 du Protoss avec le drône de scout, puis push avec spines + queen sur son wall.

Ou encore faire le proxy carrément sur sa B2 quand il ouvre FFE, c'est pas mal emmerdant.

Sinon pour le stack des probes avec mineral trick pour péter un pylone ne fonctionne que sur un minerai bien précis, qui change en fonction des maps.

Il y a une petite VOD de PsY sur ce sujet, par contre ça date un peu, le map pool ayant changé, je n'ai pas fait de tests depuis...

mOjiTo

Message  Nutellavador le Mar 10 Avr - 13:01

Sur le dernier pylone block que j'ai pris, j'ai tenté le proxy, mais en voyant mes spines et roach arriver il a fait 5-6 photon, et de plus je casse son cyber 5 secondes après que warpgate fini... la haine

Ha si ça change sur toutes les map va falloir que je teste donc, en tout cas sur métalo ça marche sur b3
Nutellavador

Message  Liale le Mar 10 Avr - 14:42

Ouvrier en patrol sur la pente = impossible de waller = win pour le Zerg si l'autre s'entête.
Faut anticiper si tu hatch first en envoyant un drone maper autour de ta base qui peut arrêter les early bunkers ou les pylons block.
Bref même en tournois je suis contre les dépots enterrés car ça empêche de pouvoir feinter l'adversaire et de lui mettre la pression (peut être lui faire faire 6 glings au lieu de 4, ect).

Liale

Message  Haoshin le Mar 10 Avr - 14:51

encore un cheese imba des terran et protoss vivement qu'on fasse des nerf pour que le pylone coute 250 histoire que les joueurs ne puissent plus le faire.

Une proposition cependant, option macro: macro hatch full drone vu qu'il va pas vous attaquer avant longtemp, puis une spine + queen + 4 zerling et hop 300 de minerai perdu gratoss alors que votre éco est démente, on pose B2 et B3 et hop on est laarrgement devant.
option all in: proxy hatch full roach et victoire.

je dis ça je sais que Terran et protoss c'est trop imba.
Haoshin

Message  ptolemee le Mar 10 Avr - 15:21

Moi le meilleur contrage de pylone block que j'ai vu c'est celui de Catz.

Après triple tentatives ratées de proxy hatch, fast T2 muta avec spine crawler défensive transition infest puis speedling et enfin nydus mass spine, et le tout sur B1.

En gros, les mutas ont empêché le protoss de prendre B2 pendant longtemps, ont fini par trouver un spot intéressant pour le nydus auquel le protoss ne s'y attendait plus ce qui a permis de lâcher mass speedling. La majorité de l'armée du protoss était à la porte de la base du zerg, et il s'est empressé d'avancer avec son armée une fois le nydus laché pour aller s'empaler dans environ 15 spines et finir bloqué par 4/5 infest qui étaient restés dans la base. Game over.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Vanadiel le Mar 10 Avr - 15:24

Perso en ZvP, si j'ai un drone sur la map, je fais une proxy/inbase hatch et all in roach, si j'en ai pas je fais un all in Ling Nyddus.

En ZvT, mon BO c'est whine/insultes/loose. Very Happy

Sinon, de ce dont j'ai entendu parler c'est l'opening de Losira et Leenock. En gros c'est un Sen build après un hatch first ce qui retarde les queen et le speedling, mais en réalité s'ils se font bunker rush ils sacrifient la B2 et partent all in ling/banneling bust sur une base et ce avec beaucoup de succès.

Vanadiel

Message  mOjiTo le Mar 10 Avr - 16:20

Vanadiel a écrit:mais en réalité s'ils se font bunker rush ils sacrifient la B2 et partent all in ling/banneling bust sur une base et ce avec beaucoup de succès.

Ben, c'est justement le côté relou des pylone / bunker block, c'est que ça t'oblige à partir all-in, à ma connaissance il n'y a pas vraiment d'autre alternative...

Le temps de se débarasser de cette crasse via banelings / roach / spine, l'autre a pris b2 Rolling Eyes

mOjiTo

Message  Feynman le Mar 10 Avr - 17:17

Baneling est bien plus fort que roach contre ca, parce qu'une fois 7-8 bane utilises pour le peter, tu arrives dans sa base en 3s et le toss ou terran en general n'a rien comme tech pour bien repousser un gros bane bust. En plus les roach prennent trop de larves et sont trop lentes donc je te conseille le bane bust a chaque fois, one base one queen 16 drones mineral 3 au gaz et macrohatch... attaque des que t'as 7 bane pour liberer la b1 et puis fonce defoncer sa b1 ensuite.

Feynman

Message  ptolemee le Mar 10 Avr - 17:33

Roaches lents je suis d'accord, mais trop de larves pas du tout !
ptolemee

Message  Feynman le Mar 10 Avr - 17:41

Mieux vaut 2 bane qu'un roach dans cette configuration, c'est ce que je voulais dire

Feynman

Message  ptolemee le Mar 10 Avr - 17:47

L'un ou l'autre, de toute façon, la seule chose qui compte c'est buter le toss avant qu'il aie trop de voidray. Evil or Very Mad
ptolemee

Message  Feynman le Mar 10 Avr - 19:10

Ba justement vr ne contre pas ling/bane alors qu'il peut gerer roach ling avec dans certains cas ^^

Feynman

Message  Nutellavador le Mar 10 Avr - 19:16

Liale a écrit:Ouvrier en patrol sur la pente = impossible de waller = win pour le Zerg si l'autre s'entête.
Faut anticiper si tu hatch first en envoyant un drone maper autour de ta base qui peut arrêter les early bunkers ou les pylons block.
Bref même en tournois je suis contre les dépots enterrés car ça empêche de pouvoir feinter l'adversaire et de lui mettre la pression (peut être lui faire faire 6 glings au lieu de 4, ect).

Pas d'accord, on va pas mettre un drone en patroll en bas de la pente à chaque game

le seul signe au quel il faut faire attention est que souvent ils ne dérangent pas la pose de b2, et là faut se dépêcher à aller vers ta rampe, mais en général c'est déjà trop tard, donc à moins de lui mettre 2 drones au cul pour en avoir encore un sur lui une fois la hatch posée, rien d'autre pour prévenir, et ça coûte cher au début de ne pas utiliser ces drones.

Je pense qu'au lieu de partir all in, la prochaine fois j'essaierai de casser les pylones avec le mineral trick, pour voir si avec ça je ne suis pas trop en retard, on verra ce soir quoi elephant
Nutellavador

Message  Liale le Mar 10 Avr - 20:38

Nutellavador a écrit:
Pas d'accord, on va pas mettre un drone en patroll en bas de la pente à chaque game
Et pourtant les pro le font des qu'ils font hatch first contre Toss ... apres quand tu poses ta hatch apres la pool normalement tu as ton drone de scoot dans sa base donc tu peux savoir si nexus, forge ou gate et donc savoir si envoyer un ou deux drones pour poser B2.
Faire ca, s'appelle jouer safe, si tu ne joue pas safe t'etonnes pas de manger un canon rush de temps en temps et de perdre dessus ...

Liale

Message  Nutellavador le Mar 10 Avr - 21:13

C'était pas hatch first

et il y a photon, et pylone block, en général c'est des photons rush derrière b2, donc pas coincé comme un gland dans ta b1

dans ce cas là il suffit juste de cancel la b2 quand ses photons sont finis et de la poser ailleurs
Nutellavador

Message  Haoshin le Mer 11 Avr - 1:40

Je comprend pas tu veux quoi en faite ? Que les terran et protoss puisse plus te déranger pendant les 15 première minutes de jeux ?

C'était déjà le cas il me semblé vu les nerf sur nerf pour que les zerg soit safe avec 4 gling et une queen.

Un drone pour pas être pylone block c'est toujours largement moins couteux que un wall pour pas être run-by ps la forge débloque pas warp gate donc forge plus cannon retarde bien la tech des protoss tout comme fast 2eme supply retarde bien l'éco des Terran mais je comprend un drone bloqué alors que tu ne peux en produire que 6 en même temps c'est grave handicapant.
Haoshin

Message  Swagger le Mer 11 Avr - 2:36

Faut aussi m'expliqué comment il fait pour ton pylone block si tu n'as pas fait Hfirst.....
Swagger

Message  aTT_Rommstein le Mer 11 Avr - 3:50

Moi je pense que si tu perds à cause de ça c'est parce que t'es nul Nutel.
aTT_Rommstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut