Evolution du système Match-Making

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution du système Match-Making

Message  Ea.EnKi le Lun 9 Avr - 14:30

We’ve been closely monitoring the quality of match-making since StarCraft II was released to make sure that the ladder offers the most exciting and finely tuned competitive experience possible. It’s been a great success, and because of the small skill gap between competing players, most games are tightly contested. While it’s awesome that most games are very close, this also means that both players need to constantly be at the top of their games, because the slightest mistake usually means defeat. While we think this is a fun way to play, we’re not sure if it’s fun for every match to be this way.
As a one-season experiment, we will be relaxing the match-making settings slightly in Season 7 to introduce more variety into the ladder. In practical terms, this means you won't always be evenly matched with your opponent. You'll regularly compete with players at slightly higher or lower skill levels, to make the experience more well-rounded. These adjustments to the match-making system will also offer a chance to potentially get promoted more quickly, so stringing together wins versus more skilled opponents could potentially result in faster league promotions.
As always, we will be monitoring the effects of these changes and tweaking the match-making settings to improve upon the match-making system going forward. We’re excited to hear about your experiences and we’re looking forward to your feedback about these changes once Season 7 begins.
See you on the ladder!

En gros durant la saison 7 bli² compte tenter d'élargir les critères de matchmaking pour d'un côté éprouver la solidité du favori et de l'autre voir ce que l'underdog peut essayer de faire dans une telle situation.

Réduction des délais d'attente en heure creuse aussi.

Perso je suis plutôt enthousiaste même si je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du système Match-Making

Message  Nutellavador le Lun 9 Avr - 14:35

Si ça va être pas mal je pense, jouer contre meilleur que soit fait mieux progresser, et le fait de jouer plus faible évitera les grosses séries de loose

mais avec ça, ça risque de faire

win
loose
win
loose
win
loose

jusqu'à réussir à battre les favoris
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Lun 9 Avr - 14:52

Le système de matchmaking est pas aussi fragile que ça, autrement dit c'est pas parce que tu perd une, deux, trois game que tout d'un coup on change radicalement le mmr recherché...donc à mon avis on ne verra pas des alternance de ce genre, par contre c'est clair qu'il va falloir apprendre à jouer ultra safe et solide contre des types pas de ton niveau (en gros un peu comme si tu jouais un open bracket...)
Ea.EnKi

Message  Liale le Lun 9 Avr - 14:56

Le pire ça va être les loose contre les all-in 2-3 rax de plat par miss-micro et les win macro games contre les masters terrans qui joue sans all-in sales. =/ Déjà que ça m'est arrivé en custom, si c'est comme ça en ladder aussi...

Liale

Message  Sound le Lun 9 Avr - 21:12

Liale a écrit:Le pire ça va être les loose contre les all-in 2-3 rax de plat par miss-micro et les win macro games contre les masters terrans qui joue sans all-in sales. =/ Déjà que ça m'est arrivé en custom, si c'est comme ça en ladder aussi...

Encore quelqu'un qui croit que ça all in pas en master ;p
Sound

Message  Liale le Mar 10 Avr - 0:10

Pas de la même manière ;-) les 2 rax c'est les top masters qui font ça en général les autres essaie d'améliorer leur macro. Et des 3 rax ... normalement c'est pas censé passer contre Toss donc bon ... Et niveau expérience personnelle pour le moment les qqes masters que j'ai affronté n'ont pas all-in (peut être pasqu'ils savaient me battre en macro).

Liale

Message  Creasy le Mar 10 Avr - 11:55

T'as pas assez rencontré de master alors, car pour mon expérience personnelle (ex-master et top diamant permanent) c'est 70% de all-in contre terran.

Creasy

Message  SlayerSVenom le Mar 10 Avr - 23:12

Les autres races aussi all-in 70% du temps ou c'est surtout les joueurs Terran ?

PS : c'est une vraie question pas un troll Wink
SlayerSVenom

Message  Ea.EnKi le Mar 10 Avr - 23:35

Sans rentrer dans des questions d'équilibrage, disons que
-les mules
-les médivacs et vcs qui réparent qui te permettent de réutiliser plusieurs fois la même armée
-la capacité de lever les bâtiments
-l'énorme difficulté à contrôler les run by et à rester "normalement" dans la game si tes moyens de productions sont investis
-l'efficacité d'une armée terran
-le tankbuffer des scv
-....

Font que les terrans ont une plus grandes propensions à partir all in.

[Juste parce que j'ai pas envie que ca parte en vriller: je pense que C'EST équilibré et c'est tout]
Ea.EnKi

Message  Sound le Mer 11 Avr - 0:05

Je rectifies : Les autres races prennent pour all in ce qui n'en est pas d'un terran. Un 2 rax pressure, tu expands à 40 50 de pop, mais si tu "le tues", ça se fait en général vers les 35 de pop. Donc ils pensent que c'est all in :p.
Sound

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Avr - 0:30

Et pis de surcroit, je vais pas discuter équilibrage, mais bon les terran en end game c'est dur dur, alors que comme précisé les allins terrans sont assez puissants (même si selon moi les allins protoss et zerg le sont aussi, sauf que c'est moins popularisé)
Normal que les terrans allin
Pour ce qui est du match making machin, j'ai pas tout compris, mais bon j'pense que blibli est tellement secret sur ses petits machins qu'on a pas assez d'infos pour juger^^
Jack O'Neill

Message  Ea.EnKi le Mer 11 Avr - 11:38

En gros pour faire simple:

Imaginons que tu as un MMR de X, jusqu'à présent tu étais matché contre des gens dont le MMR était compris entre X-a et X+a (QUELQUE SOIT ton ratio: si tu te mets à régulièrement rencontrer des gens plus forts ou moins forts, c'est uniquement parce que ton MMR se déplace et que donc l'intervalle [X+a, X-a] se déplace.)

Eh bien ce que veut faire blibli, c'est augmenter la valeur du a, tout simplement, afin d'élargir les différences de "skill" dans les matchs.

[Edit: pour cette histoire de Allin, j'ai peut-être pas suffisament insisté sur le fait qu'un terran était très vite poussé au allin (j'ai cité le fait qu'une fois que tas investi ses batiments de prod, c'est mort pour continuer à long terme, mais il y a plein d'autres raisons (lenteurs à produire les scv,...)). Si un terran allin, c'est avant tout parce que à un certain point dans la gale c'est sa seule solution. Après, comme le jeu est équilibré, le fait que tu puisse facilement pousser un terran au allin est compensé par la puissance de ce allin.]

Ea.EnKi

Message  Magus le Mer 11 Avr - 12:03

Jack O'Neill a écrit:Et pis de surcroit, je vais pas discuter équilibrage, mais bon les terran en end game c'est dur dur

Captain paradox.
Magus

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Avr - 14:19

Waaaaaah, enfin, sérieux, je dis pas que le game n'est pas balance, je dis que le end game n'est pas favorable au terran ! ><
Ca veut pas dire que les terrans n'ont pas d'options ou ne peuvent pas compenser avec du skill, mais qu'à niveau égal entre 2 joueurs, la race terran est forte early/middle game, sur le end game c'est assez dur.
Jack O'Neill

Message  Magus le Mer 11 Avr - 14:30

Jack O'Neill a écrit:Waaaaaah, enfin, sérieux, je dis pas que le game n'est pas balance, je dis que le end game n'est pas favorable au terran ! ><

Tu as l'air d'aimer ton nouveau rôle de captain paradox Very Happy

A partir du moment ou tu dis qu'une race est plus facile ou à un avantage sur je ne sais quoi, c'est de l'équilibrage.
Si tu ne veux pas parler équilibrage, on peut discuter sur le fait que le cri que des queens quand elles popent est vraiment mal fait.
Magus

Message  Zero Sony le Mer 11 Avr - 14:37

Jack O'Neill a écrit:Waaaaaah, enfin, sérieux, je dis pas que le game n'est pas balance, je dis que le end game n'est pas favorable au terran ! ><
Ca veut pas dire que les terrans n'ont pas d'options ou ne peuvent pas compenser avec du skill, mais qu'à niveau égal entre 2 joueurs, la race terran est forte early/middle game, sur le end game c'est assez dur.

C'est bizarre j'ai toujours pensé que si deux joueurs du même niveau se rencontraient, celui qui était Terran gagné.
En tout cas, je sais que si je devais jouer contre moi même avec mon niveau de toss que j'ai actuellement, ba c'est mon Moi Terran qui gagnerait Smile
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Magus le Mer 11 Avr - 14:40

Ah ouai ce serait trop classe si je pouvais jouer contre mon moi-même terran Surprised
Sauf que comme je suis un Bisounours je pourrais pas m'empêcher de m'insulter et de ragequit Sad
Magus

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Avr - 14:45

Je me sens épris d'une grande lassitude... je suis las... tellement las que je n'en serais presque pas ailleurs xD
Nan plus sérieusement si les allins terrans se sont tellement développés, c'est pourquoi? Pasque les terrans sont tous des biatchs? xD Non parce qu'en terran le late game est sans doute le plus difficile du jeu. CA VEUT PAS DIRE QUE LE GAME N'EST PAS BALANCE, le early game en protoss est assez dur, par exemple.
Jack O'Neill

Message  Magus le Mer 11 Avr - 14:47

CA VEUT PAS DIRE QUE LE GAME N'EST PAS BALANCE

Sauf que toi tu as dit que tu ne voulais pas parler d'équilibre. Sauf erreur, l'équilibre du late game c'est de l'équilibre.
Magus

Message  Hadonoyon le Mer 11 Avr - 15:00

Moi non plus je veux pas parler d'équilibrage, mais bon Terran imba quoi... Par contre je suis contre un Nerf des Terrans, je voudrais un Up des autres races Cool
Hadonoyon

Message  Liale le Mer 11 Avr - 15:12

La vraie raison pour les all-in terran se soient vraiment développés c'est qu'ils peuvent mettre toutes leurs unités dans le all-in et toujours avoir une porte de sortie au cas ou ils ne finissent pas complètement la game dessus (mules pour l'éco, bâtiments qui flottent en cas de trade-base ou en cas d'échec de proxi).
Mule OP ? Oui.
Bâtiments qui flottent OP ? Oui. =)
ET puis après le terran a aussi une unité gratuite super puissante, le marine.

....

Mad Terrans ? elephant

Liale

Message  aTT_Rommstein le Mer 11 Avr - 15:18

Pas le moins du monde.
aTT_Rommstein

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Avr - 15:30

Alala ça trolle xD
Bon alors chronoboost op, allin protoss sur une ou deux bases OP, storm OP, et techswitch ultra <=> broodlord OP
TROLLFACE.JPG

Pour ce qui est de ne pas parler d'équilibrage en justifiant que d'affirmer que le late game terran est difficile n'est pas parler d'équilibrage mais de faits... mmmh je m'y perds mais late game terran dur. C'est un fait. Joueur terran qui le dit, mais ex joueur protoss quand même =3

Et pour ce qui est qu'il semble que les terrans soient bad manners, je suis terran et je GG ou ragequit, mais jamais d'insultes x)
De part ailleurs, je tiens à souligner que les plus rageux sont les protoss qui se chauffent sur le multi drop et le 1/1/1 (les protoss sont tellement amusants à troller =3), les zergs ça va, quand c'est de la macro game ils GG, et ils GG une fois sur deux une pression ou un all in. Les terrans me gg en général, et vice versa.
Jack O'Neill

Message  Magus le Mer 11 Avr - 15:47

Non c'est pas un fait. C'est un ressenti. Dés que tu parles de difficulté c'est un ressenti. Mais encore une fois ça ne change rien, ça reste de l'équilibrage.

Pas de ma faute si tu dis ne pas vouloir parler d'un sujet alors qu'en fait tu ne parles que de ça ^^
Magus

Message  Jack O'Neill le Mer 11 Avr - 15:54

peut être qu'à entendre Thud dire que c'est le cas, j'imagine qu'il est universellement approuvé que c'est vrai. Mais étant donné que ça relève du fait pour moi, c'est donc pas discuter l'équilibrage.
Après je force personne, hein =3

edit : c'est comme de dire que les zergs sont forts sur les maps ouvertes et les protoss forts sur les maps avec des goulots d'étranglement. C'est pas une question sur l'équilibrage, c'est un FAIT quant à l'équilibre du jeu.
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut