ZvT avec full mecha.

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvT avec full mecha.

Message  Saat le Dim 8 Avr - 18:51

Bon, en ladder, en ZvT, je rencontre plus que du full mecha. Sur 10 games jouées, j'en ai pas gagnée une seule, alors que le ZvT était mon meilleur MU.

De la même manière, en TvZ, après l'avoir essayé une dizaine de fois, j'ai du gagner...9 fois (celle où j'ai perdu, j'ai du donner 50 hellions gratuits circle par des glings n'importe où sur la map, et malgré ça, il en a chié pour me battre).

Alors concrètement, que faire contre cette strat ? Drop roachs, ok, mais quand y'a pas de tanks (c'est souvent full hellions / thors), c'est useless.

On m'a aussi dit fast BL, mais le truc, c'est que le joueur en face sait que c'est la seule porte de sortie, alors ils prépare les vikings. Et de toutes, ils mettent la pression vers 10 min, et c'est impossible d'avoir les BL à ce timing.

Bref, que faire ?
Saat

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvT avec full mecha.

Message  Nutellavador le Dim 8 Avr - 19:03

S'il n'y a pas de tank tu masse roach comme un gros teubé et tu limite le nombre de thors

s'il y a du tank tu peux tenter le roach enfouis, le drop de roach

quand il y a du tank en général je fast broodlord en serrant les dents, maos je dois avouer que je suis une pipe contre méca car je vois ce style depuis peu, et je n'applique même pas ce que je t'explique à ce moment même
Nutellavador

Message  Liale le Dim 8 Avr - 20:25

Roach infest broodlords, comme contre Protoss. Une énorme masse de roachs pour les hélions/Thors, des fungal pour les hélions, des marines infestés pour les tanks, une masse de spine en attendant tes broodlords (j'ai vu beaucoup de pro ce weekeend faire ça).

Liale

Message  Az le Lun 9 Avr - 11:35

le problème du mass mécha est souvent l'harass qui va avec, je te conseille donc de bien scouter et de jouer safe. De plus n'hésite pas contre terran a sortir 4 roach pour prendre B3 à 7/8 min, un terran qui mech ne pourra rien faire pour contrer ça. Si il est partis banshee fait 5/6 mutas, fait le overreact et transitionne sur du full roach amélio avec drop. Ensuite tu double front et tu le tue petit à petit en l'empechant de prendre B3

Az

Message  Nutellavador le Lun 9 Avr - 12:45

Le soucis que j'ai remarqué quand le terran ouvre banshee, que ce soit méca ou non, c'est la difficulté de prendre b3 sur certaines map

soit il faut sortir du muta, donc perdre énormément de gaz, soit répandre le creep jusqu'à la b3 pour y amener les queen
Nutellavador

Message  Az le Lun 9 Avr - 13:54

je B3 avant les mutas en le forçant à défendre avec des roachs. De plus vu que je ne prend mon gaz qu'à 30 j'ai rapidement 4 queen et beaucoup de creep ce qui aide également pour cette fast B3. Dès que je vois banshee je lance une 5eme et une 6eme queen. Ainsi j'arrive à avoir ma B3 finie vers 10 min généralement.

Az

Message  Liale le Lun 9 Avr - 13:56

C'est la MU ;-) En TvZ, tout ce joue à la prise de B3, les deux joueurs font essayer de bloquer la B3 adverse.

Liale

Message  SlayerSVenom le Mar 10 Avr - 23:09

Sauf un Zerg sur 2 bases contre un Terran sur 2 bases c'est pas conseillé il me semble.
SlayerSVenom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut