[Protoss] Build unique quaelque soit le match up pour débutant.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Protoss] Build unique quaelque soit le match up pour débutant.

Message  SlayerSVenom le Ven 6 Avr - 1:41

J'ai un pote qui est monté top diam ( il attend de up master ) juste avec le 4 gates ... Y a pas de secret, c'est le BO le plus simple et le plus puissant du jeu. Si le truc marche même en GSL tu crois que des Masters sa le repousse easy ? drunken
SlayerSVenom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Feynman le Ven 6 Avr - 1:59

Gworkag a écrit:
Feynman a écrit:Sorrow si tu penses savoir si un build peut marcher ou pas, c'est que tu es dans l'erreur. Poses toi plutot la question de savoir pourquoi on a raison... Full 4g tous match up peut faire monter top master avec une micro et une execution impeccable (timing de fou, warp en haut de la rampe etc etc...)

Ouais, 'fin quand on voit ton ratio de win en PvT.

*taunt gratuit*
*pars au boulot*

Justement le 4g remonte mon ratio en PvT lol, quand je fais un bo standard je finis par perdre une major fight et donc la game. 3g stargate sur metalo marche aussi tres tres bien Smile

Feynman

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 10:12

je suis daccord quand ta un niveau master avec une micro irréprochable le four gate est mega puissant, mais quand t est silver ton four gate est jamais parfait, car c est pas la même micro/niveau de jeu que vous autres master, apres je suis pas borné rien a voir, mais comment bien connaitre et apprendre le jeu si on dit a un mec, vas fait le four gate jusqu en diamant, si le mec il sais faire que un four gates il y a un moment donné, bah il avancera plus et de toute façon le but de ce poste etait de repondre a notre cher ami argent qui voulais un BO pour jouer maccro ???? le four gate sauf si je ne me trompe est pur all in est non maccro ....

Sørrøw

Message  Creasy le Ven 6 Avr - 10:28

Le 4 gates est le meilleur moyen d'apprendre à jouer protoss, de comprendre la macro protoss, de comprendre la notion de timing push et le respect d'un BO.

Pour moi, ne faire que du 4G jusqu'en diamant n'est pas une hérésie, c'est même une excellente idée, car c'est en diamant qu'on peut vraiment s'amuser à tester d'autres BO, puisque ton adversaire va vraiment savoir quoi faire pour te punir si tu es trop greedy.

Creasy

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 10:44

ok ok bah Gratoss tu sais ce qu il te reste a faire, fait du full four gate tu verra ce que ça donne par toi même et hesite pas a nous dire ton ressenti ....

Sørrøw

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 11:25

Si j'ai bien compris le mosieur veut pas monter Master en 3 semaines, mais veut pouvoir jouer de façon casu sans faire n'importe quoi et sans se prendre la tête non plus...

Donc exit le 4Gate, c'est certes puissant mais aucun intérêt pour une game un minimum macro.

Perso je te recommande de partir sur 1Gate Robo, expand, puis d'ajouter 2 Gates. Le build est sensiblement le même que pour le 3Gate Robo, sauf que tu prends ton deuxième gaz plus vite pour poser une Robo plutôt qu'une deuxième Gate, et que tu expand avant de poser les deux Gates supplémentaires.

Pendant que tu satures tes 2 premières bases ( 50-60 recolteurs), tu peux ajouter progressivement 3 Gates pour utiliser tes ressources. Tu arrives donc à 6 Gates Robo sur 2 bases.

Ensuite, soit tu pars All-in sur 2 bases, soit tu tentes de prendre B3

L'idée c'est de partir sur collosses évidemment et de pondre un belle Ball avec colosses+unités Gate et un max d'upgrades, en n'oubliant pas les 2 forges. Si tu pars all-in sur 2 bases, il faut chronobooster à fond les colosses et faire le push quand tu en as 5/6.

Pour moi ce build est valable dans tout les MU, il te permet de défendre un Early push (même le terrrrrible 111 Wink -enfin dans sa version bronze/gold-) avec de l'immortel très tôt, et surtout il te permet d'avoir un obs très rapidement pour scouter la tech adverse et adapter ton jeu.

La seule adaptation à faire, c'est justement de cancel l'expand et de poser rapidement les 2 Gates (voir 3) si le gars en face pars sur un gros all-in des familles sur une base, avant de reposer ton expand.

En fait ce build est une addaptation du push immortel contre Zerg, que tu joues au final défensif pour partir sur une macro game. Les timmings sont les mêmes pour la première partie, ensuite tu adaptes pour poser l'expand avant la deuxième Gate, et tu utilises tes chronoboost sur l'éco plutôt que sur la production d'armée.

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/3_Gate_Robo_Timing_Attack_%28vs._Zerg%29

Dernière édition par Hadonoyon le Ven 6 Avr - 11:42, édité 3 fois
Hadonoyon

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 11:29

Hoooo merci hadonoyon !!! je me sens moin seul d'un coup Smile

Sørrøw

Message  Gratoss le Ven 6 Avr - 11:48

Que de TessTOSStéronne :@]

Bon le 4 gates, j’en fait quand même, avec cut de prob à 20 et premier warp à 6 :10 ( en oui je suis un diesel. ) Mais une fois que c’est en place c’est micro wars avec un œil en bas à droite pour voir quand les gates sont dispos et des chronos à l’occasion. Mais la partie elle est pliée rapitoss :]

Le truc auquel je pense plus, et qui est surement réalisable en basse ligue, c’est de systématiquement partir sur du 3 gates et en fonction du scoot et de la race poser 2ième gaz robo / 4ième gate / expo. Après c’est pour obtenir les « mécanismes » avec un plan de jeu sous forme d’arbre pour que j’ai une idée précise de ce que je veux faire.

Ex : VS Ran :

Cas 1 : je scoot 1 gaz, une usine et me fait reboot mon probe >> je rajoute une robo au 3 gates
Cas 2 : je me plante de position et voit uniquement un wall férmé sans Add on et avec un seul marine visible derrière >>> ??
Cas 3 : Je scoot 1 rax sans gaz >>>> expo asap
Cas 4 : je scoot que dalle >>> Moult gate ?

Bref c’est toujours adaptable en fct de ce que je voit ou ne voit pas et ca permet d’établir un plan de jeu pour rentrer dans le mid game qui est mon objectif.

Gratoss

Gratoss

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 12:02

Gratoss a écrit:Que de TessTOSStéronne :@]

Bon le 4 gates, j’en fait quand même, avec cut de prob à 20 et premier warp à 6 :10 ( en oui je suis un diesel. ) Mais une fois que c’est en place c’est micro wars avec un œil en bas à droite pour voir quand les gates sont dispos et des chronos à l’occasion. Mais la partie elle est pliée rapitoss :]

Le truc auquel je pense plus, et qui est surement réalisable en basse ligue, c’est de systématiquement partir sur du 3 gates et en fonction du scoot et de la race poser 2ième gaz robo / 4ième gate / expo. Après c’est pour obtenir les « mécanismes » avec un plan de jeu sous forme d’arbre pour que j’ai une idée précise de ce que je veux faire.

Ex : VS Ran :

Cas 1 : je scoot 1 gaz, une usine et me fait reboot mon probe >> je rajoute une robo au 3 gates
Cas 2 : je me plante de position et voit uniquement un wall férmé sans Add on et avec un seul marine visible derrière >>> ??
Cas 3 : Je scoot 1 rax sans gaz >>>> expo asap
Cas 4 : je scoot que dalle >>> Moult gate ?

Bref c’est toujours adaptable en fct de ce que je voit ou ne voit pas et ca permet d’établir un plan de jeu pour rentrer dans le mid game qui est mon objectif.

Gratoss

Tu as lu mon post ????
Hadonoyon

Message  Gratoss le Ven 6 Avr - 12:08

Zoups désolé :] mais au taf la fenêtre reste longtemps ouverte sans que je soit forcement dessus.

Donc 1 gate robo into 3 gate colossus en fonction du scoot ? C'est en effet pas mal mais pas facile de défendre les early gros push.

j'essaierai ce WE.

Gratoss

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 12:40

Gratoss a écrit:Zoups désolé :] mais au taf la fenêtre reste longtemps ouverte sans que je soit forcement dessus.

Donc 1 gate robo EXPAND into 3 gate colossus en fonction du scoot ? C'est en effet pas mal mais pas facile de défendre les early gros push.

j'essaierai ce WE.

En effet le build de base est sensible aux gros all-in de début de game, mais tout l'intérêt du build est d'avoir l'obs tôt et donc de pouvoir facilement le scouter et s’adapter : cancel de la B2 et ajout de Gate pour partir sur du 3/4 Gate Robo défensif et reposer B2.
Tu n'es pas obliger de cancel la B2, uniquement si le push est vraiment early et vraiment agressif. (Genre double Rax Terran, ou un gros Roach rush du Zerg).
Par contre il faut être impécable sur les timings dans les 7 premières minutes du build... N'hésite pas a train contre l'IA en verry hard avant de te lancer sur le ladder pour chopper le truc, en plus l'IA fait souvent des gros push early game.... Smile
Hadonoyon

Message  Nutellavador le Ven 6 Avr - 13:06

Ha bah non ils insistent, bref démerdez vous ça sert à rien, des infiny partout
Nutellavador

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 13:13

Nutellavador a écrit:

Ha bah non ils insistent, bref démerdez vous ça sert à rien, des infiny partout

Fais pas attention à lui, c'est un trolleur PGM avec un dossier d'images rien que pour ça Wink
Hadonoyon

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 13:15

Ho Pikachu t'est zerg, ce post ne te concerne en rien

Sørrøw

Message  Nutellavador le Ven 6 Avr - 13:32

Nutellavador

Message  Ptit_Drogo le Ven 6 Avr - 16:19

Rooh, c'est reparti en débat sur le 4 gate avec sa dose de butthurts.
enfin, chacun a donner son conseil, c'est déjà pas si mal. Hésite pas a filer des replays si tu veux des conseils plus précis.

H.S :J'ai déjà donner mon avis sur la question initial, mais juste pour préciser, évidemment qu'on peut passer grandmaster qu'avec du 4 gate, est-ce trop dur à comprendre qu'un 4G de gm est meilleur que le votre et que grâce a cela il peut battre de bons joueurs ?

Pour une expérience personelle, je ne fais que du 11 gate into 3 gate en ladder PvP. Avec un premier warp au alentour de 5.35, 5.32 quand je suis en forme ---> c'est incroyablement nul, le timing le plus parfait possible est 5.22 et tout korréen/protoss compétent/bon joueur est capable de faire son premier warp vers 5.25.

Et malgrée avoir 10 secondes de retard, ce qui est énorme en PvP, j'affronte quand même du gm protoss en ladder (même TTone une fois /(^3^)\ ). Et je pense sincérement qu'en étant meilleur mécaniquement j'augmenterais énormément mon win-rate PvP a un niveau top master.
Ptit_Drogo

Message  Vanadiel le Ven 6 Avr - 16:27

Par curiosité, ça se joue à quoi cette différence de 10 secondes, mauvaise gestion des chronoboost et mauvais stacking des probes sur les minerais les plus proche?

Vanadiel

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 17:16

Moi j'ai rien contre 4Gate hein, j'ai commencé aussi avec ça et je l'utilise toujours (à mon modeste niveau, lololol...) Mais en occurrence si vous avez lu la demande initiale du posteur, vous conviendrez que le 4Gate n'est pas la bonne réponse... Vu qu'il veut jouer macro.
Hadonoyon

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 18:16

exactement Smile))

Sørrøw

Message  Feynman le Ven 6 Avr - 18:52

Vanadiel a écrit:Par curiosité, ça se joue à quoi cette différence de 10 secondes, mauvaise gestion des chronoboost et mauvais stacking des probes sur les minerais les plus proche?

Perso pour le 4g la difference se fait sur mon efficacite a lancer les sondes au debut sans qu'elles perdent de temps, ensuite c'est la pose des batiments au timing exact ou on peut les poser qui compte

Feynman

Message  Sørrøw le Ven 6 Avr - 19:34

j'arrive à avoir mon warp a 5:40 c'est plutôt bien ? ou nul peu carrément mieux faire lol ? Smile

Sørrøw

Message  Ptit_Drogo le Ven 6 Avr - 19:42

En faite, le 3G est plus dur que le 4G dans le sens ou dans le 4G le core n'est pas continuellement chronoboost, avec un 3G chaque seconde ou le core n'est pas chrono tu perd des secondes sur ton premier warp, c'est sa qui influe principalement.

Après ouais, y'a aussi la gestion des probes pour le timing de la gate et du core.
Ptit_Drogo

Message  Feynman le Ven 6 Avr - 19:59

Un bo macro qui soit unique a chaque mu ? Je peux avoir une copine canon, intelligente, drole et riche svp ?

Feynman

Message  Hadonoyon le Ven 6 Avr - 20:03

Feynman a écrit:Un bo macro qui soit unique a chaque mu ? Je peux avoir une copine canon, intelligente, drole et riche svp ?

lol... Déjà ça fait 4 qualités, et y'a que 3 MU... (sans le random Rolling Eyes ) Je te trouve bien exigeant.
Ensuite pour (re-)commencer à jouer, et qui plus est macro, et sans jouer super souvent, je trouve que bien bosser un seul build flexible c'est pas une mauvaise idée. (Je connais bien la problématique du casual gammer Wink )
Si vous pensez que le 1Gate Robo expand n'est pas assez bon, n'hésitez pas à faire part de vos remarques .... Constructives ? ^^

Dernière édition par Hadonoyon le Ven 6 Avr - 20:09, édité 1 fois
Hadonoyon

Message  SlayerSVenom le Ven 6 Avr - 20:04

Feynman a écrit:Un bo macro qui soit unique a chaque mu ? Je peux avoir une copine canon, intelligente, drole et riche svp ?

Je crois que tu vas un peu trop loin dans ta comparaison, dans SC2 il n'y a que 3 mu Evil or Very Mad

Edit : Je te déteste mec, tu postes une minute avant moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
SlayerSVenom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut