Question de timing

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de timing

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 3 Avr - 0:41

No troll please.

J'essaie actuellement de m'améliorer.
Notamment PvZ et un peu PvT mais je trouve que j'ai un rythme vraiment pourris.

J'ai essayé de faire le Bo de WHite ra ie : FFE into 2VR puis PN : http://white-ra.com/vods/english?videoid=4aR4fp61jCs#youtubegallery

Bref, je pense que je vais m'orienter vers un timing un peu mieux. ça c'est bon uniquement si le Z prends B3 masi si il ne prends pas B3, j'ai rien ..;
Du coup ça va être du Push sur 2 base puis expand éventuellement.
Là j'ai fait qqs partiies custom contre plat diamand ..; et bah faut ladmettre la vérité : j'ai un rythme de merde ...

Je perds trop trop de temps mais je ne sais pas où :s

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de timing

Message  Guiizz le Mar 3 Avr - 1:22

Mais pourquoi toujours vouloir imiter White Ra? Tu es bronze, chaque mouvement, tu le feras forcément moins bien que lui, plus lentement ou à l'envers. Honnêtement, joue simple.
Si je me mettais à imiter Stephano et son Zergling 1-1 Infest je perdrai 97% de mes parties bien qu'étant seulement en or, justement parce que je serai totalement incapable de le reproduire.
Guiizz

Message  Nutellavador le Mar 3 Avr - 8:29

Arrêtez de vouloir le raisonner, il comprend rien, il doit avoir une sorte de maladie mentale ou je sais pas quoi, il comprend pas que pour progresser à starcraft il faut jouer très basique au début et celà au moins jusqu'en diamant pour comprendre le jeu, mais lui ne l'a pas compris justement, il vient nous parler de timing, alors que sur son superbe Bo il n'aura jamais le même timing car il ne saura pas l'appliquer
Nutellavador

Message  Feynman le Mar 3 Avr - 11:32

Infiny a écrit:No troll please.

Venant de toi c'est un peu gros...

Soit t'es réellement le troll absolu, qui pourrit un compte juste histoire de pourrir un forum, soit t'es vraiment un jean pierre herlant et dans ce cas c'est juste triste pour toi.

Feynman

Message  Goboroko le Mar 3 Avr - 11:54

J'essaie actuellement de m'améliorer.
Notamment PvZ et un peu PvT mais je trouve que j'ai un rythme vraiment pourris.

J'ai essayé de faire le Bo de WHite ra ie : FFE into 2VR puis PN : http://white-ra.com/vods/english?videoid=4aR4fp61jCs#youtubegallery

Bref, je pense que je vais m'orienter vers un timing un peu mieux. ça c'est bon uniquement si le Z prends B3 masi si il ne prends pas B3, j'ai rien ..;
Du coup ça va être du Push sur 2 base puis expand éventuellement.
Là j'ai fait qqs partiies custom contre plat diamand ..; et bah faut ladmettre la vérité : j'ai un rythme de merde ...

Je perds trop trop de temps mais je ne sais pas où :s

Hello Infiny !

J'ai regardé le replay de ta partie qu'avait posté BBop, et ce n'est effectivement (pour édulcorer les propos de mes prédécesseurs :p) pas le BO ton problème.

Pour t'améliorer, il faut suivre les conseils de base que tout le monde te donne depuis un petit paquet de temps. Fais 10 parties contre l'IA en très facile (si, j'insiste, fais-le) et veille à :

• produire des sondes en permanence. EN PERMANENCE : concentre-toi dessus sans arrêt, et à la fin de la partie regarde le replay en vitesse x2 ou x4 en restant focalisé sur ton nexus. Regarde à quel point tu rates souvent des sondes. Et recommence en essayant de faire mieux.
  • dépenser ton argent en portails, en unités (sans les mettre dans la file d'attente contrairement à ce que j'ai pu voir dans la partie contre BBop...), en expands, en améliorations... À la fin de la partie, regarde le replay et constate à quel point tes bâtiments de production sont souvent en repos. Et recommence en essayant de faire mieux.
  • pour que la partie de dure pas vingt ans, attaque ton adversaire à un moment précis que tu auras fixé à l'avance, mettons 12 ou 15 minutes. Ne t'occupe pas de gérer ton armée pour le moment (en très facile tu n'en auras pas besoin) : sélectionne toute tes troupe, et A+click dans la base adverse. ET TU REVIENS T'OCCUPER DE TA MACRO : sondes en permanence, dépenser ton argent.

Ça, c'est mon conseil (oui, je suis en or, oui je suis aussi une merde, je sais, mais ça ne me semble pas trop hérétique comme traitement...), mais il faut que tu suives les conseils qu'on (pas seulement moi) te donne. Si tu essayes vraiment de t'améliorer, regarde sérieusement tes replays et vois où ça cloche. Le problème ce n'est pas l'adversaire qui vient avec trop de roach ou de maraudeurs. Le problème, ce sont tes 5 unités en file d'attente à 10 minutes de jeu, ce sont les 4 sondes inactives à 12 minutes (alors que tu as une alerte "travailleur inactif" en bas à gauche de l'écran), c'est tout.

gl hf

Et si tu as besoin de conseils patients et pas trop troll (mais avec mon modeste niveau or, patapé les autres bounce), contacte-moi en jeu (Goboroko#759) ou ici par MP.
Goboroko

Message  Vanadiel le Mar 3 Avr - 12:24

Guiizz a écrit:Mais pourquoi toujours vouloir imiter White Ra? Tu es bronze, chaque mouvement, tu le feras forcément moins bien que lui, plus lentement ou à l'envers. Honnêtement, joue simple.
Si je me mettais à imiter Stephano et son Zergling 1-1 Infest je perdrai 97% de mes parties bien qu'étant seulement en or, justement parce que je serai totalement incapable de le reproduire.

C'est pourtant plus efficace et facile à jouer que le speedling/Bling/Muta je trouve. Oui c'est off topic mais bon, voilà, c'est le topic d'infiny hein!

Vanadiel

Message  Haoshin le Mar 3 Avr - 12:47

Infiny pm moi ton id pour faire une custom et je te dirais tes défaut en game
Haoshin

Message  Jon ClaudoX le Mar 3 Avr - 12:53

Infiny ;

Ca fait un bail que je en suis pas venu ici... Et je vois toujours les meme genre de post de ta part.

Je redis donc ce que j'ai déja dis. Viens t'entrainer avec des gens. Je ne t'ai jamais vu dans le chan "entrainement entre noob p&t" ... pourtant, tu devrais y venir. Je t'assure que c'est sympa de pouvoir obs des gens, de pouvoir perdre des games sans avoir a penser au ladder.

Et écoute Goboroko Smile J'ai eus l'occasion une fois de t'obs (contre Sobert il me semble) et j'avais constaté exactement les meme problèmes. Aucune MACRO (pourtant suis une bonne tanche), pas de sonde, des portails et de la tech en meme temps sur une base et trop peu d'unités... ce genre de choses, bêtes et méchantes (les mecaniques si j'ai bien compris) qui te coute la game.

Et franchement, depuis une année (à la louche) que tu es ici, si tu t'étais réellement concentré sur ces soucis, tu serais pas la ou tu es (bronze).

Après, je peux comprendre que ton délire soit de stratégiser... mais stratégiser sans armée, sans cadence, sans production... ba c'est contre productif.

Voila. Peace & HF ! I love you

Ps : si j'ai bien compris le BO, il me semble que ça passé il y a un moment, mais que n'importe quel Z qui va te scouter, soit il push quand t'es a poil, soit il sort 49.750 corrupteur et c'est la loose. En tout cas, pour l'avoir tenté, pas évident à réaliser, car défendre 2 base avec 1 zealot et 2 sentry ..

Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  Mauti le Mar 3 Avr - 13:42

T'es trop lent, pas assez rapide et réactif. T'es pas du apprendre à spammer, à toujours vérifier en appuyant sur 2 où en est ta prod de sonde, à appuyer sur la touche du warp pour warper dès que possible ect. T'as un gros gros problème d'interface. T'es pas assez actif.
Mauti

Message  Magus le Mar 3 Avr - 13:52

Joue Terran.
Magus

Message  BBop le Mar 3 Avr - 14:03

Perso j'ai jamais fait de snow, mais j'ai déjà vu un peu, je pense que si j'essayerais je pourrais faire les bosses EZ. Bon je perdrais un peu de temps mais je sais pas trop où...

BBop

Message  Zero Sony le Mar 3 Avr - 15:05

y'a pas des customs game à lui donné pour taffer la macro?? il doit surement y avoir des customs maps pour ça.. Smile
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Jon ClaudoX le Mar 3 Avr - 15:40

Oui ya des macro trainer. "Darglein's" ou un truc comme ça. Mais "macro" "train" trainer" "darglein" etc dans menu recherche des maps devrait suffir à trouver ça. Après reste à vraiment avoir envie de progresser pour les faire...
Jon ClaudoX

Voir le profil de l'utilisateur http://HolyDick.cock

Message  NiKal le Mar 3 Avr - 16:04

ça sert à rien les gens...ALLLOOOOO c'est Infiny ALLOOOO ça sert à rien ^^
NiKal

Message  Goboroko le Mar 3 Avr - 16:13

Nul n'est condamné à l'échec. Je suis prêt à essayer.
Goboroko

Message  Liale le Mar 3 Avr - 16:24

Mais non Infiny ! Tu as raison, mais je ne conseille pas ce BO il est un peu trop all-in (si le mec fait des queens il va tuer le MotherShip et tu va devenir visible), je te conseille le bon vieux bo dt-rush - tu feintes la B2 - pour gagner à chaque fois, sinon tu peux faire le double warp prism speed de HasuObs pour harass le Zerg de partout en même temps, ça demande presque pas de multi-task t'inquiètes, easy mode.

La macro c'est un truc de tapette, c'tout.

Liale

Message  NiKal le Mar 3 Avr - 16:48

Nan mais sonde rush...quand il y a plus d'espoir je pense c'est le seul BO que tu peux faire correctement ...
NiKal

Message  Arachros le Mar 3 Avr - 17:06

ça me fait un peu penser à "La stratégie de l'échec" de Les nuls(c) Razz
Arachros

Message  NiKal le Mar 3 Avr - 17:14

Arachros a écrit:ça me fait un peu penser à "La stratégie de l'échec" de Les nuls(c) Razz

MAIS GRAVE ! Comment est une bouze à SC2 en 2 leçons^^
NiKal

Message  Guiizz le Mar 3 Avr - 19:35

Vanadiel a écrit:
Guiizz a écrit:Mais pourquoi toujours vouloir imiter White Ra? Tu es bronze, chaque mouvement, tu le feras forcément moins bien que lui, plus lentement ou à l'envers. Honnêtement, joue simple.

C'est pourtant plus efficace et facile à jouer que le speedling/Bling/Muta je trouve. Oui c'est off topic mais bon, voilà, c'est le topic d'infiny hein!

Je me sens plus safe avec des banelings pour l'instant Very Happy
Guiizz

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 3 Avr - 21:27

En fait, je pense savoir où vient mon cut sondes.
C'est souvent quand je pose bâtiment où quand je warp des untiés.
Ce n'est pas que j'oublie c'est que je suis concentré sur autre chose : genre à ça faut que je pense, à ça faut que je fasse ça ...

Pourquoi l'imiter ... car je trouve qu'il a des BO sympas et pour progresser j'ai besoin d'exemples concrets.

disappears*tobedeleted*

Message  nepso le Mar 3 Avr - 21:36

Infiny a écrit:En fait, je pense savoir où vient mon cut sondes.
C'est souvent quand je pose bâtiment où quand je warp des untiés.
Ce n'est pas que j'oublie c'est que je suis concentré sur autre chose : genre à ça faut que je pense, à ça faut que je fasse ça ...

Pourquoi l'imiter ... car je trouve qu'il a des BO sympas et pour progresser j'ai besoin d'exemples concrets.

Des B.O basiques SONT des exemples concrets, et avec tu progresseras bien mieux qu'en jouant avec des PN, sans dec jsuis platine je ne les aient jamais utilisés en ladder...
nepso

Message  disappears*tobedeleted* le Mar 3 Avr - 22:34

En PvZ j'ai décidé de faire un BO tout con.
FFE push 7 gates +1 +1.
Voilà, pas de conneries avec les stargates je me tiens à ça.
9 à l'air de apsser contre des gus qui font du roach à gogo.

En PvT me suis toujours pas fixé.
Je cherche un Bo dans lequel intégré le HT/archon ou DT rapidement.
Les Ht c'est très efficace contre les drop medivacs et les DT j'aime bien faire des drop Dt pour ralentir l'autre.
Après contre une personne qui joue Bio, c'est pain bénis (et si j'ai le Ht avant le ghost c'est tant mieux)
Je veux aussi inclure la robo au cas où 111

Et PvP bah faut tout oublier sauf la robo ou SG.

Le côté templier c'est aps terrible du tpout :p
Le côté DT, étant donné que certains ont des obs super tôt ... ça craint.

Donc

A l'ordre du jour :

PvZ -> 7 gates push +1/+1 après FFE
PvP -> 1G robo colosse ou 3G SG si robo en face.
PvT : pas de Bo précis, actuellement, j'en ai 2 : 3G proxy Sg et warp dasn la base ou alors Bah un 1G expand puis robot et archive ou batiment à DT.

A ârtir de ce jour je m'emploie à ceci pour le early/mid game. ça devrait me suffir.
Z'en pensez quoi.
Ne me parlez pas de 4G, j'en ai plus que marre de faire du 4G

disappears*tobedeleted*

Message  BBop le Mar 3 Avr - 22:42

BIM, paf pouf, oh aie, excuse-moi.

... ca va mieux ?

PAN.
BBop

Message  Goboroko le Mar 3 Avr - 22:47

J'en pense (sans animosité) que tant que tu n'auras pas amélioré tes mécaniques de jeu, tu pourras choisir le BO que tu veux ; tu ne progresseras pas. Tout simplement parce qu'un BO ne garantit pas la victoire. Pour faire une analogie :

Le BO, c'est ton plan Ikea.
Les mécaniques de jeu (production en continu, dépenser ton argent, ne pas être supply block, ne pas laisser d'ouvrier inactif...) ce sont tes outils : tournevis, marteau adapté, clous de la bonne longueur, vis adéquates.

Tu peux avoir un plan génial pour faire une super étagère modulable, si tu n'as à ta disposition qu'une scie à bois et trois écrous dépareillés, elle ne va pas tenir droit. Et encore moins supporter le poids des bouquins que tu veux ranger dedans.

Donc, j'en reviens à mon conseil premier : fais 10 parties contre l'IA très facile en essayant UNIQUEMENT de produire des sondes en continu, en REGARDANT ATTENTIVEMENT les replays et en essayant de t'améliorer à chaque nouvelle partie. Dépense ton minerai sans mettre d'unité en file d'attente. Attaque à 12 ou 15 minutes sans regarder ton armée.

Fais ça pendant une semaine. Puis lance une partie de ladder.
Et regarde à quel point tu auras progressé.
Dans deux semaines tu es argent.
Goboroko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut