ZvZ 14 gaz 14 pool et je te baneling ta tête

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvZ 14 gaz 14 pool et je te baneling ta tête

Message  Nutellavador le Ven 30 Mar - 17:02

Mes zvz ne se résument plus que à ça, mes adversaires font tous ça, 6-8 baneling masse gling, split de baneling et move minerai avec a+click zergling

Vu que je refuse de partir baneling, bah je perds

je vais me remettre à faire le destiny build au moins ça sera plié
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvZ 14 gaz 14 pool et je te baneling ta tête

Message  Liale le Ven 30 Mar - 17:05

Go baneling ^^ ou alors 1-2 spines + 3 queens au lieu de 2 pour temporiser le temps que les roaches arrivent.

Liale

Message  Nutellavador le Ven 30 Mar - 17:08

C'est ce que j'ai tenté 3 games d'affilé, je me fais ouvrir

quand les roach sortent la b2 saute
Nutellavador

Message  Vanadiel le Ven 30 Mar - 17:44

Après un hatch first ou un 14/14? Je travaille aussi l'early game en ZvZ, le build que je bosse en ce moment c'est hatch first>pool>gaz comme en ZvT.

Contre un 14/14 :

- dès que la pool se termine : Roach warren, 6 ling et 1 queen, il s'agit de bloquer la pente avec la Queen un roach, puis pour la défense d'un full ling il faut absolument éviter de se faire encercler donc si les lings engagent la B2 > tu les attaques avec les roach et dès que les lings vont vers les roach tu retournes dans la pente ou les lings auront très peu de surface de contact.

Contre un Hatch first :

speedling puis on s'adapte, une manière générale c'est de poser banneling nest dès que tu as 50 de gaz au cas où il all in full ling (pas de drone sur la B2 par exemple), puis roach warren vers 30 de pop au cas où il all in ling/bannelings.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Ven 30 Mar - 17:47

Je pense plutot faire 14 gaz 14 pool tant pis, et m'entraîner à ce style, je vais me faire défoncer au début mais bon, le ladder est fait pour ça
Nutellavador

Message  SlayerSVenom le Sam 31 Mar - 3:14

Même en doublant les queens et avec 2 spines tu te fait ouvrir ? Shocked
SlayerSVenom

Message  Saat le Sam 31 Mar - 9:33

En sachant qu'il faut split les spines pour qu'elles pètent pas par un bon focus des banelings. Et que les queens qui bloquent la pente, avec des spines ça tient. Au pire s'il est vraiment trop all in sur une base, tu peux même mettre une troisième spine, tu focus les banes, et quand y'en a plus, tu sors avec tes glings, avec les queens et les spines potentiellement restantes, ça suffit généralement.
Saat

Message  Ea.EnKi le Sam 31 Mar - 15:59

En même temps sur certaines maps vouloir skip les blings c'est un peu du suicide...tu fais quoi avec ton opener roachs sur talda?

Sinon...désolé si tu le sais déjà mais pense peut-être à garder le troisième overlord près de chez toi, c'est plus pratique pour voir si le type décide de morpher 6 baneling en bas de chez toi.
Ea.EnKi

Message  ptolemee le Sam 31 Mar - 19:02

Je suis comme toi, je refuse de partir banneling en zvz la plupart du temps parce que j'aime pas du tout. Mais j'ai un build à base de roach qui contre parfaitement le 14gaz, 14 pool into banneling rush. Mais bon, tout le monde me dit que les roach ça marche pas... (pourtant j'ai un winrate en zvz nettement plus haut que les autre match up, et contre diamand aussi).

Ce que je fais c'est :
- 14 pool sans gaz
- gaz à 16 après l'over, 2 drones au gaz seulement
- bat à roach à 75% pool (les deux bat doivent être placés en simcity)
- si l'adversaire n'expand pas et semble préparer un push sur une base, 3e drone au gaz, sinon je reste à 2.
- quand la 1ère inject est finie, j'ai tout juste de quoi faire 6 roaches si j'ai mis 3 drones au gaz, 3-4 roaches + expand si seulement 2 drones au gaz

Si l'adversaire prépare des bannelings en dehors de la base (généralement 3-4 pas plus à ce stade), les 3 premiers roach arrivent tout juste pour bloquer la pente en hold position. S'il a déjà monté la pente et qu'il morphe à l'intérieur, il faut uiliser le sim city pour qu'ils n'arrivent pas à hauteur des drones. Dès qu'on a 6 roaches, on peut bloquer la pente par deux groupes de 3 séparés. Il faut min 8 bannelings pour peter les 3 premiers roaches, les 3 autres tiendront très longtemps un grande quantité de lings.

L'avantage de l'ouverture roach et qu'elle contre le allin ling banneling très bien, mais son désavantage est la défense de la B2 qui n'est pas évidente du tout. Il faut min 6 roaches, 3 à proximité de la pente et prêt à la bloquer en cas de runby, les autres défendant la hatch et ligne de minerai. Si l'adversaire pont mass zergling et attaque la hatch, il est impossible de la défendre.

Ma solution est : essayer à tout prix de savoir si l'adversaire drones ou amasse des lings. S'il amasse les lings, abandonner la B2, bloquer la pente à coup minimum (6 roaches) tout en dronant et saturant la B1, puis préparer un gros push sur une base (idéal un timming upgrade/speed avec 2 gaz et ~25 roaches). Vu que l'adversaire a utilisé ses larves pour des lings et non des drones, il est derrière niveau éco pendant un petit moment, même s'il est sur 2 bases. Il y a donc une fenêtre (mais fort courte) où on peut profiter de l'éco supérieure sur 1 base.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Magus le Sam 31 Mar - 20:52

Si tu ne veux pas partir baneling, tu peux faire le mode "Spanishiwa" avec une hatch first, des queens et pleins de spines.
Magus

Message  Nutellavador le Sam 31 Mar - 20:54

Mais pour le coup, on prend du retard si on scout pas que le gars part économique? même si c'est rare
Nutellavador

Message  Vanadiel le Dim 1 Avr - 1:05

ca se scoute facilement à priori, puisque cela dépend seulement de s'il prend B2 ou non ce qi est scoutable avec le premier overlord. Sinon ptolemee je suis pas fan de ton opening roach parce que tu n'as aucun moyen de punir ou mettre la pression sur une hatch first ou même un speedling expand avec énormément de drone. A la rigueur, je connais un build sympa dans le même genre, qui est une ouverture 9 pool mais économique, donc tu fais

-9 pool
-10 OL
-3 paires de zergling : le but c'est soit de cancel une hatch first (si tu le fais bien il y sera obligé), soit prendre 2-3 drones.
-13 Queen
-drones
-17 Queen ( a sortir avec l'extractor trick)

Le truc c'est de sortir fast double Queen pour blocker la rampe, une troisième dans la main et une transition roach pour sécuriser l'expand. C'est pas idéale mais c'est pas mal comme build, si ton adversaire se met dans l'idée de t'attaquer ling banneling il se met derrière, s'il a hatch first il a du l'annuler donc est derrière et avec les lings si tu arrives à lui prendre 2 drones vous êtes à égalité niveau éco.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Dim 1 Avr - 1:36

C'est le principe de l'aXa build celui là

9 pool avec 3 queen rapides, puis roach warren enchaîné sur un push a 10-11min sur roach speed et +1 attaque

il est vraiment pas mal ce build, quoique un peu all in
Nutellavador

Message  ptolemee le Dim 1 Avr - 2:43

Vanadiel, je suis bien conscient que le build que je décrivais ne marche pas contre une expand first. Mais je scoute toujours assez rapidement pour savoir quel cas l'adversaire à choisi.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut