help BO PvZ

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

help BO PvZ  Empty help BO PvZ

Message  Banned user le Mar 27 Mar - 10:08

A l'iron squid et à la mlg on a vu plusieurs forge expand avec transition sur 4 gate double warp de zealot +1 puis mass blink stalkers. Le build avait l'air d'être un bon compromis entre l'éco et l'agression vs zerg mais je n'arrive pas à le retrouver sur likipedia ;p (un peu trop récent je crois).
Est-ce que quelqu'un le connait? ( timing où on pose les 3 gates supplémentaires, le proxy pylone, quand on pose les gaz, combien et quand, sur quoi sont utilisés les chronoboost, une idée de transition, etc.)
Si quelqu'un a lien vers un pro qui le décrit je suis preneur.

Banned user

Revenir en haut Aller en bas

help BO PvZ  Empty Re: help BO PvZ

Message  Zero Sony le Mar 27 Mar - 11:37

Salut je taff également ce bo.
tu as plusieurs timing différent, mais bon apparemment l'idée du push c'est :

Tu lances le +1 attak avant même de lancer le wp.
vers 40/44 de pop, tu balances +3g, et tu fais un timing push lorsque t'as ton WP qui est fini. Normalement tu as le +1 un peu avant ou en meme temps.

=> tu go le push,

Pendant que tu mets la pression, tu poses conseil crépusculaire et tu recherches blink direct. Tu poses normalement 3g quand tu peux sans trop t'handicaper, au feeling koi... et tu lances +2 attak

après c'est all in il me semble... =)

pour résumer :

1er push = warp sur 4g avec +1 attaque
2eme push = warp sur 7g avec stalker blink +2 attak (quelques sentry c'est bien pour les bloquer les roachs)

voila fait nous un feedback stp. Je taff ce build en ce moment mais c'est pas évident... faut pas trop se louper quoi =)
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Feynman le Mar 27 Mar - 11:51

forge 14/15
nexus 18
gate puis pylone et canon (canon avant si jamais le zerg a pool 11)

on chronoboost bien les sondes, à 18 de pop pendant le supply blok normal on prend les 2 gaz.

Normalement on peut lancer le +1 attaque sans que ça affecte le fait de lancer un stalker+warp. L'idée est de chronobooster warp de bout en bout, vous devez warper entre 7:30 et 8:00. Le reste des chrono sera sur vos sondes.

A 37 de pop, on lance 3g de plus et le twilight juste après.

On stoppe à 16/18 sondes sur les minerais, on prend les 3-4 gaz uniquement après les 2 premiers warp (ne pas oublier de lancer le +2 direct et blink). On rajoute ensuite 3/4 gates suivant les thunes qu'on a.

Feynman

Message  Vanadiel le Mar 27 Mar - 11:52

C'est quand même assez risqué de faire ça sans robot, si le zerg fait burrow la partie est plus ou moins fini.

Vanadiel

Message  Feynman le Mar 27 Mar - 11:53

Non vana parce qu'avant master ce bo sera une autowin contre tous les 3 hatch, étant donné que les unités arrivent dans ta face avant même que le roach warren soit posé.

Feynman

Message  Vanadiel le Mar 27 Mar - 11:59

Je parles du burrow face à la deuxième vague, celle des blink stalker. Sinon, normalement moi je pose le roach warren à 7 min donc techniquement ils devraient sortir à temps pour sauver la hatch, en attendant je temporise avec les ling et les Queen.

Au niveau des parties de référence, je crois qu'il y a celles de la mlg qui sont intéressante, c'était JYP contre DRG, la dernière game il me semble, où il avait fais un build similaire.

Vanadiel

Message  Creasy le Mar 27 Mar - 14:27

Si vous voulez un replay, cherchez MC contre Violet sur Metropolis aux IEM World.

Edit : le lien

http://www.sc2rep.com/replays/%28Z%29EmpireViolet_vs_%28P%29SKMC/18966

Creasy

Message  NiKal le Mar 27 Mar - 14:42

Au sujet du Borrow, oui je suis d'accord sur le risque. Cependant, j'ai vu ça dans certain replay pro, c'est toujours possiple (et même parfois utile) de poser un petit canon prêt du pylone de Warp (à côté de la B3 zerg par example, en bas du choque ou en haut)... Bon vous allez me dire oui et le creep, oui et le minerai que ça te coûte... Oui ça coûte du minerai (mais à mon niveau en l'occurence, je pense avoir une centaine de minerai en excedent au moment du push sans trop de soucis) et ça permet de détecter au moins au alentour. une fois la B3 tombée, c'est quand même relativement mal barré pour le Z, même avec Burrow
NiKal
NiKal

Message  Liale le Mar 27 Mar - 16:54

MC/Violet ou MC/Symbol (IronSquid) ;-)

Liale

Message  Sound le Mar 27 Mar - 18:00

Stop vous inspirez de joueurs à 300 apm et avec un metagame différent pour jouer en ladder aussi ! Go regarder les replays de Sase, Socke. Ca, c'est des joueurs imitables !
Sound
Sound

Message  Zero Sony le Mar 27 Mar - 18:34

Sound a écrit:Stop vous inspirez de joueurs à 300 apm et avec un metagame différent pour jouer en ladder aussi ! Go regarder les replays de Sase, Socke. Ca, c'est des joueurs imitables !

je ne pense pas sincèrement qu'il faille bcp bcp d'apm pour l'exécution du build, faut juste ne pas se foirer lors du bo.
Mais ca va je pense pas que ca demande du multitask de folie, du moins pour le bo Smile
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Sound le Mar 27 Mar - 18:49

J'penses néanmoins pas que ce soit une bonne idée de prendre des replays de MC, Parting ou Genius, sachant qu'ils ont déjà a la base une vision du jeu bien meilleur que nous et qu'un 1 gate expo est beaucoup plus solide chez eux que chez nous de part l'expérience, or que des BOs de joueurs comme Socke, sont moins risqués et tout aussi bon (il est quand même GM nan ?)
Sound
Sound

Message  Vanadiel le Mar 27 Mar - 18:52

Je vois pas le problème de s'inspirer des replay des meilleurs joueurs, perso je calque mes openings en ZvP sur Stephano ou DRG plutôt que des zerg moyen. ^^

Vanadiel

Message  Sound le Mar 27 Mar - 18:55

Vanadiel a écrit:Je vois pas le problème de s'inspirer des replay des meilleurs joueurs, perso je calque mes openings en ZvP sur Stephano ou DRG plutôt que des zerg moyen. ^^

Pcq zerg c'est plus un état d'esprit qu'un réel BO ? En Terran, par exemple, si tu regardes un BO à la MMA, tu dois être prêt à faire 50 switchs d'addons en 5Min, or qu'un BO à la Select est beaucoup plus facile à faire et tout aussi bon à notre niveau.

N'oubliez pas que dans les "joueurs moyens" que tu parles, ils sont approximativement 100x plus fort que n'importe qui de ta division ;p
Sound
Sound

Message  Nutellavador le Mar 27 Mar - 19:19

Question, vous chronoboostez la forge ou pas quand vous faite le timing zealot +1?

ou alors je confonds avec les 5 zealot +1 à la kiwikaki?

pour un des deux il faut poser le roach warren plus tôt il me semble, celui de kiwikaki je crois
Nutellavador
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mar 27 Mar - 19:29

Sound a écrit:
Vanadiel a écrit:Je vois pas le problème de s'inspirer des replay des meilleurs joueurs, perso je calque mes openings en ZvP sur Stephano ou DRG plutôt que des zerg moyen. ^^

Pcq zerg c'est plus un état d'esprit qu'un réel BO ? En Terran, par exemple, si tu regardes un BO à la MMA, tu dois être prêt à faire 50 switchs d'addons en 5Min, or qu'un BO à la Select est beaucoup plus facile à faire et tout aussi bon à notre niveau.

N'oubliez pas que dans les "joueurs moyens" que tu parles, ils sont approximativement 100x plus fort que n'importe qui de ta division ;p

Terran c'est l'exemple extrême avec tous les switch d'add on à faire, les upgrade à lancer au bon moment et les héllions à surveiller pour éviter de les perdre. Pour le build 4 gates Zeelote +1 c'est un build pour mettre la pression sur une B3 avant que les roach soient en un nombre suffisamment grand pour défendre facilement, et avec le speedling qui n'est pas terminé. Le truc c'est que contrairement aux BO de MMA/MVP c'est pas si compliqué à réaliser en soit, il s'agit de copier les timings, la gestion des chronoboost (vers la forge ou le warpgate?) et de bien timer la construction des 3 autres gates.

Et d'un point de vue zerg, tu peux par exemple, avoir une vue d'ensemble genre fast B3 sans gaz contre un protoss qui forge expand, mais dans les faits une variation de la production de Queen, timing de B3 peut avoir une incidence de plus d'une dizaine de drone.

Vanadiel

Message  Banned user le Mar 27 Mar - 21:23

Sound a écrit:Stop vous inspirez de joueurs à 300 apm et avec un metagame différent pour jouer en ladder aussi ! Go regarder les replays de Sase, Socke. Ca, c'est des joueurs imitables !

Il y a quoi qui est plus imitable chez Socke que chez MC ? Tu as vraiment regardé les BO de Socke et ses parties à la mlg??? Sérieusement?

Merci à tous les autres pour vos réponses (en particulier Feynman et Creasy pour le replay qui le montre), je le tente dès ce soir.

Banned user

Message  Liale le Mer 28 Mar - 3:04

Les parties de Sase et Socke sont plus "classiques" avec en général moins de "micro difficile" donc plus réalisable à notre niveau (mauvaise macro) qu'un MC qui fait des double triples attaques ou de la micro gestion des stalkers blink parfaite (no lose et 1k5 de perte adverse).

Liale

Message  Banned user le Mer 28 Mar - 11:40

Le début du bo est un forge expand, build quasi systématique en PvZ sur beaucoup de map y compris pour Socke. Apartir d'un forge expand, les autres transitions possibles sont;
_ transition double stargate et push a 4 VR. Ce Bo demande beaucoup trop de multitask : il ne faut pas perdre ses unités aériennes et bien focus les batiments clefs de l'adversaire tout en défendant sa base des push/all in possibles et pendant ce temps et en parallèle de la production d'unités aérienne Socke aime développer une bioball toss avec zealot/sentry/HT et développer storm pour faire un gros push avec ses unités aériennes. (Bien évidemment il aura aussi développé le +2 attaque et envoyé 4 zealot nettoyer la b3 zerg en parallèle de son attaque)
_ poser 6 gate de plus (soit 7 au total). Une variante du build de MC sans les deux vagues de 4 zealots à 8 mn mais avec un plus gros push à 10mn. Moins de scout, et besoin de plus de micro (plus de stalkers à gérer en même temps) et pas beaucoup plus simple niveau micro.
_ push 'classique' ou fake push : tu warp beaucoup de sentry et tu avances jusqu'au 2/3 de la map avant de reculer. Le but est que le zerg se sente menacer et que ça destabilise sa macro et ce n'est viable que si tu as une confiance parfaite dans tes ff pour pouvoir rentabiliser tout le gaz mis dans tes sentry.

Socke est ultra fan de la transition double stargate (la majorité de ses parties lors de la mlg) et franchement, ça demande trop de micro/macro pour moi.

Banned user

Message  Vanadiel le Mer 28 Mar - 19:17

La partie en question, j'ai pas le replay mais la vod est dispo :

http://tv.majorleaguegaming.com/videos/84475-pool-play-mvpdrg-vs-jyp-game-3

Ca me semble correspondre parfaitement à ce que tu cherches.

Vanadiel

Message  Swagger le Jeu 29 Mar - 15:36

Merci pour le lien Wink
Swagger
Swagger

Message  NiKal le Jeu 29 Mar - 22:03

http://replayfu.com/r/C14BJh

Voila j'ai réussit à le caser Smile

Je m'empale un peu comme un con au moment du push, macro pas au top, mais ça passe Very Happy

Je suis partis sur DT derrière.

Vos impressions?
NiKal
NiKal

Message  NiKal le Ven 30 Mar - 11:49

J'ai réussis à le placer une ou deux fois supplémentaires pendant la soirée. Je trouve ce BO vraiment cool je pense que je vais me focus un peu dessus.

Par contre...ça perd contre un Nidus rush de Pomf...Faut le savoir...

Niveau timing, moi je push vers 8 min ? C'est bon comme timing? Et vous ça donne quoi ?
Vous partez sur une autre tech après ? Quand poser la B3?
NiKal
NiKal

Message  Mauti le Ven 30 Mar - 12:05

Par contre...ça perd contre un Nidus rush de Pomf...Faut le savoir...

Le FFE ? Bah oui, c'est le contre idéal ^^' Mais franchement un pylone dans les coins + un warp de zelote c'est suffisant.
Mauti
Mauti

Message  NiKal le Ven 30 Mar - 12:08

Ouai ouai, clairement (pylone dans les coins, à prioris, il y a trop de coin et/ou pas assez de pylones à ce moment là) mais oui j'ai pas bien géré, en plus j'étais en train de push avec mon premier Warp, si j'étais chez moi ça passai pas.

Mais s'pas le sujet Smile Niveau Timing, s'quoi chez vous ?
NiKal
NiKal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant