Groupe d'écran

Groupe d'écran Empty Groupe d'écran

Message  Zero Sony le Lun 19 Mar - 15:47

Salut,

En regardant une archive d'un live de MC, j'ai remarqué qu'en début de game il spammer de sa b1 à sa b2 ( sans qu'il y ait de nexus ou de pylon ou de probe pour pouvoir jouer avec les Hk)
Quelqu'un pourrait il me rappeler la manip pour sauvegarder des positions d'écrans. Je pense que ça peut être utile pour gagner du temps.
Je voudrais savoir par ailleurs si certains d'entre vous les utilisés?

Hf
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Revenir en haut Aller en bas

Groupe d'écran Empty Re: Groupe d'écran

Message  NiKal le Lun 19 Mar - 15:57

Il faut que tu change les settings (dans les options du jeu Hot Key) et que tu delete les raccourçis pour les hidle workers (si tu ne l'utilise pas).

Ensuite c'est ctrl+F1/F2/F3 etc.

Dans les racoucris c'est "save screen posistion je crois".

Voila.

(Je crois que pour enregistrer t'es obligé de faire ctrl+F5/F6/F7, mais après tu peux reccupérer ça sur F1 F2 F3).

Perso j'ai essayé de les utiliser, mais bon, déjà que j'arrive pas à utiliser correctement les binds pour mon armée, j'ai lâché l'affaire...
NiKal
NiKal

Message  Az le Lun 19 Mar - 20:38

Perso je l'utilise tout le temps et c'es excellent comme manip je la recommande à tout le monde (gérer les drop devient par exemple beaucoup plus simple... ou alors retourner sur ton proxy pylone etc.)

En ce qui concerne la manip c'est (de mémoire) dans raccourcis interface caméras ou quelque chose du genre. et il me semble que c'est "créer position 1" "... 2" etc. je les ai personnelement mis à maj+F1 pour créer et F1 pour y aller. Smile

Az

Message  Creasy le Mar 20 Mar - 0:09

Je connais mais je n'ai jamais utilisé... Ca me demande trop de réapprendre à gérer cela, mais je pense que ça doit être une très bonne chose une fois qu'on sait bien l'utiliser !!

Creasy

Message  Magus le Mar 20 Mar - 12:24

Personnellement je navigue entre mes bases avec "caméra base", au final j'utilise surtout 2 "groupe de caméra" :
- Un que je pose sur les points de ralliement des mes couveuses pour aller récupérer ma prod et le mettre dans mes groupes d'armées
- Un que je pose sur ma dernière base (la plus vulnérable donc), car quand elle est en train de se construire on ne peut pas y aller avec "caméra base".
Magus
Magus

Message  Az le Mar 20 Mar - 13:19

Puisque je met mes unités dans mes groupes quand elle sont dans le cocon je n'ai pas besoin de ça, j'ai donc F1 bour B1, F2 pour B2, etc. Ca permet de ne pas devoir faire défiler avec caméras base (que j'utilise aussi pour certaines situations particulières)
Enfin quoi qu'il en soit cette fonctionnalité est vraiment très utile

Az

Message  Magus le Mar 20 Mar - 13:45

Je fais comme toi la plupart du temps, mais il y a des cas ou tu ne peux pas. Par exemple quand tu harass avec des mutas, si tu les mets directement après t'as des mutalisks qui traversent n'importe quoi (et qui meurent).
Magus
Magus

Message  Az le Mar 20 Mar - 13:49

J'ai un groupe de controle que j'utilise de façon "transitoire" avec les unités en attente d'être dispatchées dans ce genre de situations :p

Az

Message  Zero Sony le Mar 20 Mar - 14:58

ok je vais tester ca, je vais essayer de me forcer à le faire... c'est dur après 10 ans d'habitude sur starcraft ....

c'est pas trop galère de faire F1 F2 F3 en pleine game?
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  Az le Mar 20 Mar - 15:50

vu que je joue sur un portable c'est juste au dessus de mes groupes de controle donc perso je trouve qu'au contraire c'est même assez simple... et je pense que sur un clavier normal ca doit être une question de taille des mains et d'habitude mais bon ... ^^

Az

Message  NiKal le Mar 20 Mar - 15:57

Az a écrit:une question de taille des mains

ça dépends comment tu joue Very Happy
NiKal
NiKal

Message  Zero Sony le Mar 20 Mar - 16:27

Y a t il un moyen pour faire en sorte de configurer la touche espace en tant que contrôle écran? je veux dire par là, qu'à chaque fois que j'appuie sur "espace" ça revienne sur ma b1?
Zero Sony
Zero Sony

Message  Vanadiel le Mar 20 Mar - 16:40

Oui c'est possible de changer tous les groupes de controle, y compris les positions de l'écran. Pour ma part je ne m'en sert pas mais j'avoue que je devrais, rien que pour défendre les drops ça pourrait être utile. ^^

Vanadiel

Message  Krys le Mer 21 Mar - 12:39

Perso j'utilise F2, F3, F4, etc... pour mes bases je trouve ca assez utile une fois qu'on a pris l'habitude.

Surtout au niveau des rally point, a chaq fois que tu crée un batiment tu fais F2 click et hop Smile
Pareil pour les mules, les drops, les harass de muta etc etc ... quand tu es sur B3 et qu'il faut rapidement déplacer tous les vcs d'une des bases c'est pratique.

Krys

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé