Quand prendre B2 ?

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand prendre B2 ?

Message  Elendil le Mar 20 Mar - 20:51

Alors alors, comme promis, voici 3 replays tous frais où je m'amuse à macro comme un pourcasse contre des bronzes/silvers...
Ce sont des 2v2 mais j'avais demandé à mon partenaire de ne pas intervenir et de ne pas me feed.
Vous pourrez voir que je roule aisément sur les 2 adversaires à chaque fois avec uniquement des marines et sans jamais les microgérer.
Drôle drôle drôle Razz

Je pars sur le BO décrit plus haut : One Rax FE, puis full marines améliorés et j'expand à tour de bras en allant mettre la pression chez les adversaires...
En 1v1, les parties seraient beaucoup plus courtes, mais c'est toujours plus drôle de poutrer 2 types en même temps Very Happy

Les replays :
http://replayfu.com/download/sPG7tr
http://replayfu.com/download/nXjrkg
http://replayfu.com/download/fGn4Tn

Vous verrez que mon partenaire ne peut pas s'empêcher d'intervenir une fois dans la game 2 et une fois dans la 3, mais j'aurais très bien pu gérer ça tout seul =x
Elendil

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jack O'Neill le Mer 21 Mar - 14:46

Chuis terran diamant, et c'est vrai que je suis arrivé platine sans connaitre de BO. Mais j'ai joué sur le perso d'un ami pour faire un smurf, où je suis parti de bronze. J'ai d'ailleurs fait un topic là dessus, mais franchement je te conseille, si tu comptes progresser dans SCII, de te trouver un BO assez safe dans chaque match up, et de scouter et contrer les cheeses.
Par exemple tu fais un 2rax reac tech lab into expand en TvP, un hellion reacteur/maraudeur into expand en TvZ, et je sais pas un banshee expand en TvT.
Si tu veux pas apprendre de BO parce que tu penses qu'en améliorant ta macro tu passes gold sans pb, je dis quand même attention parce que mine de rien, on peut avoir la macro qu'on veut, mass marines contre mass colosses c'est foutu. Donc chope toi un BO qui te plait par match up sur liquipedia, avec une idée de ce que tu veux faire après (genre un opener 2 rax into expand, puis bioboule en TvP)
Jack O'Neill

Message  Metallium le Mer 21 Mar - 16:02

J'ai commencé a faire l'entrainement macro de Sound, et je me rend compte à mon 1er essais que même en sachant que je ne serais pas attaqué je ne suis pas qu'a 150 de pop à 16 minutes en faisant marines maraudeur +1/+1 tank +1/+0 et des médivac sur un starport avec reacteur Sad

Concernant les BO pour le ladder je verrais plus tard, le but c'est d'arriver à macro correctement sans avoir besoin d'y penser. A partir de la j'aurais du temps de cerveau disponible pour comprendre ce que je vois en scoutant et pouvoir y réagir de façon approprié.

Parce qu'en regardant mes replay de ladder et custom je peu les diviser en deux groupe :
- Les partie ou je me concentre sur la macro => win par out macro (enfin par absence de macro en face Razz ) ou loose en s'empalant sur une meilleur compo
- Les partie ou j'essais de contrer la compo d'en face => macro de merde et je me fait rouler dessus Laughing
Metallium

Message  Jack O'Neill le Jeu 22 Mar - 1:24

ouais pour ce qui est du scouting et des contres, je dis pas =3 en effet si tu as pas encore les mechanismes de macro bien inscrit dans ton jeu, c'est dur. Mais un compromis efficace serait peut être d'apprendre un BO par MU et de travailler la macro, sur une compo passe partout^^
Genre bioboule tanks^^
Mais oui entraine toi à macro, le principal en macro terran c'est d'avoir une production constante de SCVs, de larguer les mules dès que t'as l'énergie, de ne pas être supply block et d'avoir un nombre de bâtiment de production en accord avec ton économie. J'ai énoncé les trucs par ordre de difficulté^^
Si t'as une question, ou un truc a demander, ou même une partie d'entraînement, add moi ingame :

JackONeill
683

Jack O'Neill

Message  Liale le Jeu 22 Mar - 2:06

Mauti a écrit:
En bronze-argent y'a aucun soucis pour tuer un Toss qu'avec du marines qu'avec de la macro. Le colosse il arrive tard ;-), la portée encore plus tard, le Toss doit être mort depuis des années en bronze-argent avant qu'il sorte les colosses.

Même si c'est un troll, faut arrêter de croire que les bronzes/argents ont le même niveau depuis la béta.
C'est pas un troll c'est tout à fait vrai. Les bronzes/argent ont toujours le même niveau depuis la béta, aucun doute, c'est toujours le même problème ils sont lents à faire les choses et savent toujours pas macro (ils restent humain et intelligent quand même ;-) ). J'en joue régulièrement en custom et c'est juste ridicule.

Liale

Message  Sound le Jeu 22 Mar - 2:19

Sachant que j'ai été silver jusqu'en octobre novembre, j'avoues c'est pas un troll :p
Sound

Message  Feynman le Jeu 22 Mar - 11:52

Liale a écrit:
Mauti a écrit:
En bronze-argent y'a aucun soucis pour tuer un Toss qu'avec du marines qu'avec de la macro. Le colosse il arrive tard ;-), la portée encore plus tard, le Toss doit être mort depuis des années en bronze-argent avant qu'il sorte les colosses.

Même si c'est un troll, faut arrêter de croire que les bronzes/argents ont le même niveau depuis la béta.
C'est pas un troll c'est tout à fait vrai. Les bronzes/argent ont toujours le même niveau depuis la béta, aucun doute, c'est toujours le même problème ils sont lents à faire les choses et savent toujours pas macro (ils restent humain et intelligent quand même ;-) ). J'en joue régulièrement en custom et c'est juste ridicule.

C'est pas la question, ils ont un niveau de merde parce qu'ils jouent que à la souris et qu'ils ne connaissent pas le jeu, c'est tout, évidemment que ça n'en fait pas des gros débiles (enfin à 1000 games still en bronze... hum hummm ), et puis ras le cul de ces bronze/argent/or/plat qui pensent mieux savoir que les autres pourquoi ils perdent ou que leur niveau en fait "est pas mal mais juste ils se prennent plus de cheese", allez tous creuver en enfer ET OUI J'AI PAS ENCORE MANGE DONC JE M’ÉNERVE VITE.

Feynman

Message  Arachros le Jeu 22 Mar - 12:38

Je suis Argent (enfin la saison passée puisque je n'ai pas encore joué cette saison), et je joue avec claviers/souris, j'ai un vrai cerveau pour utiliser les raccourcis du clavier, la souris n'étant là que pour se déplacer sur la map ou cliquer sur ma minimap, je suis loin d'être lent (si on compte en apm, en général j'oscille entre 70 et 90), je sais que je n'ai pas une macro nickel, que mes décisions ne sont pas toujours les meilleures et que ce sont 2 points à améliorer.

Mais tes généralités, tu te les fous où je pense (amicalement évidemment)

Certains joueurs n'ont tout simplement pas un temps de jeu suffisant pour monter de ligue rapidement et/ou s'en foutent royalement.
Perso, la saison précédente, si j'avais une 10aine de partie par semaine, c'était bien beau (sur 2 mois, ça fait moins de 100 games), je me prenais très rarement des cheeses, quand c'était le cas, je les repoussais les 3/4h du temps.

EDIT : en même temps, je joue zerg, je ne vois pas pourquoi je viens poster, ton post ne concerne que les terrans Razz
Arachros

Message  Feynman le Jeu 22 Mar - 13:18

T'as de la chance que j'ai retrouvé du nutella ce matin.

Feynman

Message  Jack O'Neill le Jeu 22 Mar - 15:08

Nan, hey, faut arrêter l'élitisme diam/plat/master sinon vous êtes de la merde !
Chuis terran diamant, j'ai commencé en 2v2 sur la bétâ et quand je me suis mit au 1v1 j'étais directement platine. Pourquoi? Parce que je joue à des STR depuis que j'ai 4 ans. Les gens qui se mettent à SCII et qui commencent les STR, ont du mal, et c'est bien normal, même en jouant bcp. De plus SCII c'est comme un instrument de musique, faut savoir comment améliorer son jeu, faire des games à répétition c'est de la pratique mais faut aussi faire des gammes (des gammes, pas des games xD).
Je coach actuellement un bronze que j'ai fait passer argent, et un terran argent. Et je peux vous dire qu'ils ont une très bonne compréhension du jeu en causant, mais que en jouant ils ont pas encore les automatisme et la vivacité pour savoir bien jouer. Mais ok, je suis d'accord, les bronzes/argent/golds ne savent peut être pas vraiment discuter d'un truc très technique genre si il est plus rentable de poser la pool à 14 ou à 16, mais c'est pas pour ça qu'il faut les auto-ban mode : de toutes façons t'es un noob.
Maintenant que j'ai défendu mes amis noobs, les animaux et le tiers monde, pour ce qui est du lvl en bronze argent, je pense qu'il a quand même augmenté... j'avais joué avec le compte d'un pote qui était bronze il y a lgt je roulais sur tout le monde. Là j'ai rejoué avec son compte et c'est plus du tout la même. Les argent et les gold notamment ont de très bonnes idées et des agressions très incisives, j'ai souvent été impressionné.
Mais bon c'est pas non plus une excuse de dire l'argent d'il y a un an c'est pas l'argent actuel, si on perd c'est pas que le mec en face est trop bon, c'est qu'on l'est pas encore assez... sauf quand il joue protoss (insert trollface.jpg)

Ah et je me permet de rappeler que généralement ceux qui sont dans les ligues moins bonnes et qui cherchent à s'améliorer en postant sur P&T sont souvent des gens d'une 30aine d'années, et que les diam/master/plat ont rarement plus de 20 piges. Comme diraient les japonnais, montrez du respect envers vos aînés \(><)/
Jack O'Neill

Message  Mauti le Jeu 22 Mar - 15:21

Certains joueurs n'ont tout simplement pas un temps de jeu suffisant pour monter de ligue rapidement et/ou s'en foutent royalement.

Preum's. C'est tout moi x)

Sinon pour argumenter, une macro de diam mass zelote peut gagner face à n'importe quel argent. Parce qu'il est diam.
Mauti

Message  Nael le Jeu 22 Mar - 15:38

Jack O'Neill a écrit:Je coach actuellement un bronze que j'ai fait passer argent, et un terran argent. Et je peux vous dire qu'ils ont une très bonne compréhension du jeu en causant, mais que en jouant ils ont pas encore les automatisme et la vivacité pour savoir bien jouer.
Suis bien d'accord :p

Jack O'Neill a écrit:Ah et je me permet de rappeler que généralement ceux qui sont dans les ligues moins bonnes et qui cherchent à s'améliorer en postant sur P&T sont souvent des gens d'une 30aine d'années, et que les diam/master/plat ont rarement plus de 20 piges. Comme diraient les japonnais, montrez du respect envers vos aînés \(><)/

+100000 Laughing

Nael

Message  Sound le Jeu 22 Mar - 15:44

"Ah et je me permet de rappeler que généralement ceux qui sont dans les ligues moins bonnes et qui cherchent à s'améliorer en postant sur P&T sont souvent des gens d'une 30aine d'années, et que les diam/master/plat ont rarement plus de 20 piges. Comme diraient les japonnais, montrez du respect envers vos aînés \(><)/ "

Gneu ? Ma team est interdites aux moins de 20 ans et la majorité des niveaux est vers le diamant..
Sound

Message  Jack O'Neill le Jeu 22 Mar - 15:49

Heum erreur de logique c'est pas parce que ceux qui sont dans ton clan ont plus de 20 ans et qu'ils sont généralement diam que "ceux qui sont dans les ligues moins bonnes et qui cherchent à s'améliorer en postant sur P&T sont souvent des gens d'une 30aine d'années" ne le sont pas - -'
Jack O'Neill

Message  Sound le Jeu 22 Mar - 15:53

En même temps, on me sort des statistiques sorties de nulles part, j'suis en droit de montrer que ces stats ne sont pas forcément vraies non ? Ces stats ont été faites sur un échantillon de combien de joueur ? Sachant que ma team comporte une vingtaine de comptes 1c1 sc2..

'Fin voilà, juste pour dire que l'argument est pas forcément valide, et que c'est peut être la seule excuse que les joueurs plus vieux de cce forum ont trouvés pour excusés leurs résultats moins bons ?
Sound

Message  Nael le Jeu 22 Mar - 15:58

Sound a écrit:c'est peut être la seule excuse que les joueurs plus vieux de cce forum ont trouvés pour excusés leurs résultats moins bons ?

nan nan, la vraie excuse des vieux, c'est qu'ils ont un boulot, des gosses, une vie bien remplie, et que donc le temps de jeu en prend un sacré coup Wink

Pis bon, c'était surtout une blague hein, keep cool Smile

Nael

Message  Arachros le Jeu 22 Mar - 16:08

On est pas vieux à la trentaine >_< non mais...

Je me considérerai vieux quand je ne serai plus capable de faire de sport, tenir sur des rollers ou faire du snow (selon la saison évidemment, je ne suis déjà pas capable de faire du roller sur une route verglacée ou du snow sur une piste sans neige Razz)

J'essaierai de me remettre sérieusement à sc2 lorsque mon abonnement swtor se terminera, donc pendant 2 semaines le temps que diablo3 arrive Razz
Je verrai bien si j'arrive à monter de ligues en 2 semaines... mais j'en doute
Arachros

Message  Jack O'Neill le Jeu 22 Mar - 16:19

nan mais de toutes façons la question n'est pas la on est technonatifs nous les jeunes xD Et mes statistiques se basent sur le fait que les deux argents que je coache sont 35naires à la louche, et que le mec qui a commencé ce topic a une trentaine d'années. De plus, c'était en effet une semi-blague.
De toutes façons je trouve justement la remise en question de cet argument non constructive, dans la mesure ou cet argument s'illustre de lui même avec les trentenaires qui répondent d'eux même xD
Et puis voilà les vieux ont des choses à faire, c'est tout, et même, en jouant bcp, en fonction de leur ancienneté dans les STR
Jack O'Neill

Message  Metallium le Ven 23 Mar - 1:04

A mon avis j'ai attaqué l'informatique et le jeu vidéo avant la naissance d'une bonne partie des diamants et plat présent ici Wink
Mon expérience du STR remonte à Command & Conquer, mais l'ia étais à la ramasse à cette époque et y'avait pas de ladder. Remarque on étais pas nombreux à avoir le net (en 56k pour 300FF le mois et pas en illimité Laughing).
Et quand tu fait une lan, enfin après les 4h pour que tout le monde se voit sur le réseau coaxial, et que tout le monde est super nul... bah tu ne te rend pas compte que tout le monde est nul justement lol!

La j'ai redécouvert les STR avec SC2 et entre le ladder et les vidéo de pro je vois bien que je suis très très mauvais, mais qu'importe je suis pas plus con qu'un autre et je sais qu'en m'investissant un peu et en demandant quelques bon conseil je progresserais.

Après je sais que je n'atteindrais jamais le niveau master, parce que je ne peu pas passer mes journée dessus. Pour ceux que ça intéresse je suis chef d'entreprise et je n'ai donc pas vraiment d'horaire (et pas dans le bon sens, la preuve je viens à peine d'arriver à la maison Rolling Eyes )

'fin bref je vais pas vous raconter ma vie, je remercie ceux qui m'ont donné des conseils et je vais essayer de les suivre. Wink
Metallium

Message  Elendil le Ven 23 Mar - 11:50

Ben moi j'ai presque 26 ans et je suis diamant, prout ! elephant
Elendil

Message  Jack O'Neill le Ven 23 Mar - 12:02

J'ai 18 balais et je suis diamant x) Metallium ouais donc si tu veux du train de qqfaçon que ce soit add moi, et si tu atteint le lvl argent j'pourrais te faire jouer en CG contre mon disciple argent (qui a trente sept ans x) =3
Pour ce qui est des STR j'ai commencé à 5 ans avec age of empire I, puis j'ai suivi jusqu'à age of mythology. Je suis aussi passé par SCI, Warcraft III, command and conquer 3, tous les Warhammer 40k, sans oublier les heroes of might and magic^^
Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut