Quand prendre B2 ?

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand prendre B2 ?

Message  Metallium le Sam 17 Mar - 19:39

Bonjour, comme c'est mon premier post je vais me présenter rapidement.
Je suis un vieux de 28 ans, je débute à SC2 et j'ai un niveau low bronze What a Face

Je sais très bien que je perd à cause de la macro (en fait je sais que seule la macro compte jusqu'en gold voir plat),
et justement ma question concerne la macro.
Actuellement je ne sais jamais quand prendre B2, mais je ne cut jamais les VCS (enfin j'éssais Rolling Eyes ) et du coup je me retrouve parfois avec 32 récolteurs sur B1... Mais comme je claque mon minerais en barracks et en marines (je me dit qu'en bronze, full marines + une macro correcte ça doit passer) je n'ai jamais les 400 pour construire un CC Embarassed
Donc ma question est quand poser B2 ou comment le savoir ?
Metallium

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand prendre B2 ?

Message  Feynman le Sam 17 Mar - 19:42

Metallium a écrit:Bonjour, comme c'est mon premier post je vais me présenter rapidement.
Je suis un vieux de 28 ans, je débute à SC2 et j'ai un niveau low bronze What a Face

Je sais très bien que je perd à cause de la macro (en fait je sais que seule la macro compte jusqu'en gold voir plat),
et justement ma question concerne la macro.
Actuellement je ne sais jamais quand prendre B2, mais je ne cut jamais les VCS (enfin j'éssais Rolling Eyes ) et du coup je me retrouve parfois avec 32 récolteurs sur B1... Mais comme je claque mon minerais en barracks et en marines (je me dit qu'en bronze, full marines + une macro correcte ça doit passer) je n'ai jamais les 400 pour construire un CC Embarassed
Donc ma question est quand poser B2 ou comment le savoir ?

Tu peux poser b2 quand ton armée peut repousser les assauts ennemis, donc juste après la première racks c'est possible, plus tard si tu es moins confiant.

Feynman

Message  Metallium le Sam 17 Mar - 20:11

Ok, je vais essayer de la prendre après ma 1ère barrack. Merci Wink
Metallium

Message  Sound le Sam 17 Mar - 20:56

Après 1 ou 2 Rax, mais pas plus. (Ou un truc genre réacteur hellion).
Sound

Message  Saat le Sam 17 Mar - 21:15

Après une rax en bronze ça me parait dangereux avec tous les allins à la con.
Pour avoir joué en silver, en tout cas en silver c'était assez compliqué. Enfin, ça dépend vraiment ce que tu scout, mais ça sert à rien d'avoir 4 rax si tu push pas avec tot, et que ça t'empêche de macro.
Saat

Message  Nutellavador le Sam 17 Mar - 21:25

Je me prends beaucoup plus de cheese ou de all in en diamant que quand j'étais bronze elephant
Nutellavador

Message  Sound le Sam 17 Mar - 21:31

Nutellavador a écrit:Je me prends beaucoup plus de cheese ou de all in en diamant que quand j'étais bronze elephant

Pour le moment je fights des top 15 à 30 diamant et je remarques aussi qu'en Diamant c'est encore plus souvent ^^. Enfin, disons qu'en bronze, c'était des baneling bust timé à 15min XD
Sound

Message  Nutellavador le Sam 17 Mar - 21:39

C'est impressionnant, c'est en moyenne 3 games sur 5 environ je dirai

je viens de faire une petite session train contre un terran cette aprem, bah ça fait bizarre de macro contre terran
Nutellavador

Message  Feynman le Sam 17 Mar - 21:59

En même temps en tant que zerg, vous êtes voués à vous faire casser la gueule par des gros gros cheese avant master, et particulièrement en diamant parce que les toss et terran ont envie de gagner sans se prendre la tête pour arriver en master, donc ils prennent un bo bien pourri et bien court pour péter du zerg.

Feynman

Message  Sound le Sam 17 Mar - 22:02

Feynman a écrit: En même temps en tant que zerg, vous êtes voués à vous faire casser la gueule par des gros gros cheese avant master, et particulièrement en diamant parce que les toss et terran ont envie de gagner sans se prendre la tête pour arriver en master, donc ils prennent un bo bien pourri et bien court pour péter du zerg.

Aussi parce que plus on avance en macro game, et plus on perd ? x')
Sound

Message  Metallium le Sam 17 Mar - 22:15

Tant qu'on est dans les opener, mon full marines sans gaz ça peu marcher pour monter en silver (et plus) avec une bonne macro ? (en gros mon but c'est de noyer l'adversaire sous les marines avant qu'il ai de quoi contrer)
Parceque l'idée c'est que tant que je ne suis pas complétement à l'aise avec la macro j'essaie de pas me polluer la tête avec des BO, compo ou autre timming push de pro gamer Embarassed
Metallium

Message  Sound le Sam 17 Mar - 22:16

Si c'est que l'opener, oui. Evidemment, te faudra le stim, le bouclier, 2-3 medivacs et 2-3 maraudeurs ou tank selon le matchup. Mais en late game, avoir 15 casernes 1 facto 1 spacio c'est totalement ok Wink
Sound

Message  nepso le Sam 17 Mar - 22:20

Mass marine c'est vraiment moyen, un truc marines/tanks serait bien mieux!

Si je confirme pour l'expand ce qui a été dis plus haut avec quelques bunkers ça tient pas mal, regarde ça aussi => http://www.youtube.com/watch?v=_xT_xix7kA8&list=PL6951D51668EE8704&context=C402a3d6ADvjVQa1PpcFOjmKLkR1r0OkppXJ9r0gXhaq7_3BQG02Q%3D
nepso

Message  Metallium le Sam 17 Mar - 22:31

En gros mon pseudo BO (mis a jour ce soir Razz )ressemble à ça :

- 2 rax
- expand
- 1 gaz
- 1 lab + 2 rax
- 1 gaz
- 1 facto + lab
- 1 spacio
- x rax (en fonction de mon minerais excédentaire)

Niveau prod, c'est du marine à la pelle puis quelques tank en soutien et du viking ou du medivac en fonction de ce que je rencontre.
Enfin ça c'est la théorie, parceque pour le moment je suis pas assez efficace avec mes premiers marines et je me fait souvent rouler dessus après m'etre empalé sur des défenses statiques Razz

Edit :
Merci pour la vidéo, c'est exactement le genre de chose que je cherchais Very Happy
Metallium

Message  nepso le Sam 17 Mar - 22:42

Merci pour la vidéo, c'est exactement le genre de chose que je cherchais
Il y en a une sur sa chaîne ou il détail le B.O aussi (vs une IA) Wink

ça peut toujours aider!
nepso

Message  Saat le Dim 18 Mar - 16:12

Honnêtement te prends pas la tête avec des bo.
Je joue du high diamant en ladder, (moi même low diamant / high platinum selon les périodes, le tout en random, mes games en T me tirent vers le bas Sad ), et je connais aucun bo.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à mon avis, tu peux monter jusqu'en platine en ne jouant effectivement qu'avec du rines et du medivac. Mais à ce moment là, faut utiliser l'avantage de cette strat : Multi drops.
Saat

Message  Nutellavador le Dim 18 Mar - 22:12

Actuellement je ne sais jamais quand prendre B2

Après la B1.
Nutellavador

Message  Metallium le Dim 18 Mar - 22:45

Je suis impatient de voir ton tuto du CC first a 6 VCS geek
Metallium

Message  ptolemee le Dim 18 Mar - 22:46

Comme tu joues terran, pourquoi ne pas simplement construire ton 2e cc dans ta B1 ? Tu le construis quand tu as suffisamment de minerai, et quand tu as suffisamment d'armée pour le défendre, descend, pose un ou deux bunker, et déplace ton cc.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Metallium le Dim 18 Mar - 22:53

Simplement parce que je n'ai jamais les 400 de minerai pour le construire si je ne prend pas la décision de prendre B2.
En gros si j'ai un marine en préparation dans chaque rax, un tank dans mon usine, un vcs dans le cc et que j'arrive quand même a 150 de minerai :
soit je fait une recherche dans un tech lab
soit je pose une rax de plus

Je fini toujours par avoir ma macro qui part en live et avoir 600 ou 800 de minerai mais en général je gagne ou perd la game dans les 30 secondes qui suivent (le plus souvent je perd d'ailleur lol! )
Metallium

Message  Sound le Dim 18 Mar - 23:18

Produire des tanks sur B1 c'est jamais une bonne idée sauf si tu fais un 1-1-1 all in :p
Sound

Message  Metallium le Dim 18 Mar - 23:51

Sound a écrit:Produire des tanks sur B1 c'est jamais une bonne idée sauf si tu fais un 1-1-1 all in :p
Je m'en doute, c'est pour ça que je demandais les bon timming pour poser B2.
J'ai beau me concentrer sur ma macro, elle reste vraiment pas top parce que je me fait rouler dessus par tout le monde Sad
Metallium

Message  mOjiTo le Lun 19 Mar - 14:00

Si tu veilles à ne pas avoir plus de 2 marines / scv en file d'attente, tu devrais avoir suffisament de minerai pour pouvoir expand dans les 6 / 7 minutes.

La file d'attente c'est le mal. Tache de checker une fois juste en custom, lorsque tu envoies ta prod d'unités, regarde bien, et si tu as plus de 2 unités en attente par batiment, vire-les, tu seras étonné de la quantité de ressources dont tu disposes =)

mOjiTo

Message  SlayerSVenom le Mar 20 Mar - 16:57

Si je peux te donner un conseil tout simple, c'est de faire des parties, peu importe le résultat final, où tu te forces à poser B2 avant 6min30. Ne fais pas plus de 2rax si tu es sur une base, retarde ta foctory et ta prise de gaz.
Essaie ce genre de BO : Rax, OC, Rax, B2, double gaz, facto. Je ne te dirai pas quand poser tel bâtiment, à toi de trouver le bon moment, et de te forcer à laisser ton éco monter légèrement, afin de pouvoir poser B2. Ensuite une fois sur B2 tu peux refaire 2-3 rax, poser un tech lab et partir sur les améliorations, mais je te conseil vraiment de te forcer à faire une dizaine de parties en ne cherchant qu'une chose : produire des marines en continue, et poser ta 2e base rapidement. A partir de là tu va progresser et tu vas le sentir.

PS : Je pars du principe que tu veux partir sur du bio, sinon commence par le BO réacteur héllion, quel que soit le MU.
SlayerSVenom

Message  Metallium le Mar 20 Mar - 17:14

C'est marrant, je venais justement de faire ça tout a l'heure. J'ai ouvert comme ça :
-rax
-OC
-rax
-CC dans la B1 + 1 gaz
-OC => mule puis pose de B2
-Facto
-gaz

Au 1er scout j'ai vu que mon adversaire partait sur 2 gate robo, je me suis dit que j'allais tenter de passer en force avec une grosse macro et plein de marines plus quelques tank en mode siege. J'ai fini avec 5 base dont une gold (sur Metalopolis) 12 rax et 3 facto, mais je me suis fait rouler dessus par les colosses et comme j'étais a fond sur ma macro j'en ai oublié de scout et je me suis pris un run-by de DT dans mes base sans détection et 0 énergie dans mes OC... et c'est le GG du gros noob que je suis lol!
Metallium

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut