La new du mois !

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La new du mois ! - Page 5 Empty Re: La new du mois !

Message  BBop le Ven 30 Mar - 15:23

Avoir un plan de jeu en fait ?

Je plussois l'idée mais ca passera invariablement par le fait de produire plus de 25 drone en 15 min, comme à sa dernière game.
BBop
BBop

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sound le Ven 30 Mar - 15:30

Oh bordel mais arrêtez de discuter de ça au premier degré. Ca fait un an qu'il est en bronze et qu'il nous parle de 50 000 bos qu'il a tenté. C'est pas votre avis sur le fait de faire que des 4g qui changera quoi que ce soit au fait qu'on est là pour trollé.
Sound
Sound

Message  BBop le Ven 30 Mar - 15:52

Perso, quand je suis passé Gold, j'ai remarqué un truc, sur le tableau du guide de Magus, j'ai un SQ de top diamant, alors je me suis dit : Ouin ouin pourquoi je gagne pas ? J'ai donc essayé d'avoir une macro "parfaite" tout en apprenant à contrer les all-in qu'on me servait à chaque game et sortir un 200 de pop à 13 min, jeu Z tout ça...

J'ai perdu 25 games.

Maintenant je fais comme avant, je produit des unités, je suis systématiquement meilleur en économie et j'ai un ratio de 6 victoire/1 défaite. J'espère simplement trouver comment améliorer ma macro après.
Probablement que la première méthode était meilleur, notamment si j'avais persévéré, mais même en utilisant celle-là je suis bientôt platine, alors bronze ....

Pareil qu'à l'école, avant de savoir résoudre les difficultés des nombres complexes, il faut savoir que i² = -1

Globalement, je trouves le ladder SC2 plutôt simple (un ami qui a pas 100 games vient de passer de Bronze à Gold ) si on compare à celui de Lol (pour d'autres raisons) qui est bien plus difficile et plus "éprouvant".
BBop
BBop

Message  Sound le Ven 30 Mar - 18:01

BBop a écrit:
Globalement, je trouves le ladder SC2 plutôt simple (un ami qui a pas 100 games vient de passer de Bronze à Gold ) si on compare à celui de Lol (pour d'autres raisons) qui est bien plus difficile et plus "éprouvant".

LoL Tu peux être lvl 30 en chain loosant ok quoi.
Sound
Sound

Message  BBop le Ven 30 Mar - 18:28

Le jeu commence au lvl 30, avant c'est pour connaître les champions hein Wink
Le jeu, c'est le ladder en solo Q ou 5v5.
BBop
BBop

Message  Liale le Ven 30 Mar - 18:38

LoL est un jeu pour les gens qui n'ont que 4 doigts, c'est gentils de faire des jeux pour les gens avec des particularites aussi, apres c'est difficile de dire qu'il est difficile pour les gens normaux.

Liale

Message  Nutellavador le Ven 30 Mar - 18:39

Mais non mais il est très technique... elephant
Nutellavador
Nutellavador

Message  Vanadiel le Ven 30 Mar - 18:41

Je te trouve un peu injuste pour le coup, LoL est tout de même parfaitement bien pensé avec sa difficulté adapté pour ne pas décourager les enfants de moins de 6 ans.

Vanadiel

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 30 Mar - 21:45

Vanadiel a écrit:Autant Infiny dit n'importe quoi sur le 4 gates comme quoi ça marche pas etc, autant je peux le comprendre de ne pas vouloir en faire parce que c'est chiant à jouer, ce serait comme conseiller à un zerg de ne faire que des 7 Roach Rush. Ceci dit, je ne dirai pas de ne pas faire de DT/Carrier etc si c'est comme ça que tu t'amuses, mais je te conseille de le faire non pas comme le point finale de stratégie qui va se conclure sur la fin de la partie mais comme une étape supplémentaire de ton plan de jeux. Par exemple, au lieu de faire des dt sur une seule base avec une robot pour les dropper, tu peux faire grosso modo la même chose mais sur deux bases, après une fast expand. Tu fais des DT, cool tu essaies de péter des trucs si tu le peux mais s'il s'est préparé, tu peux toujours les utiliser à vocation défensive, garder le map control et par exemple transitioner vers du Zeelote/archon.

C'est ce que je fais de temps à autre en fait Very Happy
(Quand je fais ça j'en drop disons 6 ou 7)
Sinon, j'ai suivis vos conseil et c'est vrai que partir colosse après FFE contre zerg me semble plus safe.

disappears*tobedeleted*

Message  BBop le Dim 1 Avr - 19:12

Je poste ici parce que je sais pas ou poster :

Ben... y a du boulot hein

Explication de la partie

-Je suis parti sur full zerglings en essayant de suivre Stephano : 200 de pop à 12 min
J'ai eu 130 de pop 2/2 à 13 min mais j'ai pris une B4 et une macro hatch tardive + 2/3 supply bock, donc rien de bien méchant.

J'ai rencontré 5 zélotes puis 5 stalkers, entrée dans la base, Infiny quitte

En lookant le replay j'ai vu :

-tu passes tellement de temps à regarder en dehors de ta base, tu vois ton drone te faire tuer par mes 2 zerglings, tu le regarde bien tranquillement "allez cours cours, bon non reste"
-Pareil pour le pylone caché
-Pareil pour tout, tu passes trop de temps à faire chaque chose. T'essayes de suivre un "BO" mais l'action ne suit pas (18 d'APM ). C'est considérablement inutile. tu as facilement 1000 de gaz depuis les 9 min.
-Pas un seul scout en 14 min

La solution, tu poses 10 gates, tu warp 10*3 zélote très rapidement, tu mets ça devant ta base
(soit 3 000 de minerai que tu as largement eu ) tu les mets devant ta base, je peut pas passer.
Autre solution : sentries avec des FF + colosse (en 14 min ca serait bien d'en sortir un ? )
BBop
BBop

Message  disappears*tobedeleted* le Dim 1 Avr - 19:18

et donc ?

disappears*tobedeleted*

Message  Banned user le Dim 1 Avr - 20:16

BBop a écrit:

Replay or it did'nt happen

Banned user

Message  BBop le Dim 1 Avr - 21:04

Cf apres

Dernière édition par BBop le Lun 2 Avr - 9:54, édité 3 fois
BBop
BBop

Message  Nutellavador le Dim 1 Avr - 21:19

Infiny a écrit:et donc ?

Et donc joue à LoL, 18 apm c'est le double requis
Nutellavador
Nutellavador

Message  Banned user le Dim 1 Avr - 21:54

C'est pas le bon replay

Banned user

Message  BBop le Lun 2 Avr - 9:54

http://terranimba.com/replay/nQp2DTctSY9aG1bkHm

#Edit : c'est le bon replay maintenant, Banned user Smile
BBop
BBop

Message  Feynman le Lun 2 Avr - 11:47

Tellement violent, je me demande COMMENT c'est possible d'être aussi mauvais à sc après y avoir passé autant de temps affraid , c'est un gros manque de respect envers blizzard là...

Je veux dire, même ma grand mère pourrait être, je sais pas, disons gold après 10000 parties... en tout cas elle pourrait avoir plus de 10 unités à 14 minutes...

Même en sortant les unités une par une par une gate on fait mieux... Vraiment je perds la foi et je me dis que non, on devrait pas être tous égaux, même en droit...

Feynman

Message  Banned user le Lun 2 Avr - 12:30

Là vous êtes durs, je sais pas si vous vous rendez compte à quel point il est meilleur qu'avant ;p : sondes en continu jusqu'à 22 de pop au lieu de cut a 10, une idée, certes vague, d'un bo, tentative de cacher un proxy pylon sur la map (le placement du 2e pylone aurait été bon s'il avait nettoyé la xel naga avec 1 zealot avant d'envoyer le drone).

Après c'est sur que ne pas avoir d'up d'attaque ni blink avec la compo qu'il a tenté vs zerg c'est assez suicidaire et que sa gestion d'unités est assez malchanceuse (ex quand ses trois zealots se tuent entre eux au lieu d'attaquer les 3 lings a 8m35 (et plein d'autres moves du même genre). Vu sa capacité d'exécution, je conseillerais d'ailleurs de faire une armée plus 'classique' à base de colosses qui est plus facile à gérer que l'armée bioball qui a besoin de micro, de timing, etc.

Ps : sur cette partie j'aurais presque l'impression qu'il essaie de suivre les conseils donnés sur le forum, ce qui est une bonne chose.

PPS2 : on a pas tous les même facilités non plus : c'est comme le pote du lycee, que vous avez eu ou non, qui travaillait dur (beaucoup, beaucoup plus que vous) et qui pourtant était dans les derniers de la classe parce qu'il n'arrivait juste pas à retenir ce qu'il apprenait.

Banned user

Message  BBop le Lun 2 Avr - 14:47

C'est vraiment que ça s'est amélioré ... mais bon.

Moi ce qui m'effraie, c'est les gens contre qui il gagne ou pire contre qui il gagnait, c'était genre : QUOI ? 5 zélote à 12 min ? Fucking protoss imba
BBop
BBop

Message  disappears*tobedeleted* le Lun 2 Avr - 20:04

Si tu veux on retente ?
Need training

disappears*tobedeleted*

Message  Mauti le Mar 3 Avr - 13:37

18 d'APM

Je crois qu'on a trouvé le problème, la rapidité d’exécution. Go jouer sur des cartes sans décors à regarder Very Happy
Mauti
Mauti

Message  Zero Sony le Mar 3 Avr - 15:15

18 d'APM

Mais... Comment c'est possible ???? 18 action en 60 secondes... ça fait 1 action toutes les 3 secondes environ...

Dit moi tu fumes en jouant? parce que si c'est pas le cas... chais pas tu fais koi?
Zero Sony
Zero Sony

Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/people/Z%C3%A9ro-Sony/100002757469479

Message  NiKal le Mar 3 Avr - 15:17

0-SonY a écrit:
Dit moi tu fumes en jouant?

S'pas la bonne question ça!

C'est qui ton dealer ?????
NiKal
NiKal

Message  BBop le Mer 4 Avr - 14:06

J'ai trouvé un nouveau jeu quand je suis en cours. Je lis les posts d'Infiny depuis son arrivé ici et sur le forum off
C'est assez tripant, en tout cas bien plus que la mécanique d'une bille qui fait plouf.

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/566308003?page=7 (à lire depuis la page 1, ce post vaut de l'or ).

Mais sinon, je t'ai proposé plusieurs fois de venir game, tu viens pas, tu suis pas ce que je t'ai demandé de faire à savoir : 70 drones, full stalkers (ni aucun des milles conseils qui t'ont été donnés ici ), non tu proxy 2 gates et all-in à 7 min. Jouer contre l'ordi c'est bien, mais n'essaye pas de le battre. Il n'est pas nécéssaire de parler de BO, de match-up de 3G SG into PN. RIEN, il n'est ni utile ni intéressant que tu parles d'autres choses comme tu le fait depuis des années. Le but c'est d'avoir 70 PUTAIN DE DRONE et 200 de pop full stalkers et de réduire le temps que tu mets pour avoir ça, c'est la chose la plus simple du jeu à comprendre, ca s'appelle la m-a-c-r-o.

#Edit : Et oublie ces idées de partir full archonte parce que sinon tu pars colosse y a mass muta ou toute autre idée stupide dont tu as le secret. Chaque unité et technique a son contre, ce n'est clairement pas la question.

Dernière édition par BBop le Mer 4 Avr - 18:04, édité 2 fois
BBop
BBop

Message  Razacks le Mer 4 Avr - 14:28

BBop a écrit:J'ai trouvé un nouveau jeu quand je suis en cours. Je lis les posts d'Infiny depuis son arrivé ici et sur le forum off
C'est assez tripant, en tout cas bien plus que la mécanique d'une bille qui fait plouf.

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/566308003?page=7 (à lire depuis la page 1, ce post vaut de l'or ).

Mais sinon, je t'ai proposé plusieurs fois de venir game, tu viens pas, tu suis pas ce que je t'ai demandé de faire à savoir : 70 drones, full stalkers (ni aucun des milles conseils qui t'ont été donnés ici ), non tu proxy 2 gates et all-in à 7 min. Jouer contre l'ordi c'est bien, mais n'essaye pas de le battre. le but c'est d'avoir 70 PUTAIN DE DRONE et 200 de pop full stalkers et de réduire le temps que tu mets pour avoir ça, c'est la chose la plus simple du jeu à comprendre, ca s'appelle la m-a-c-r-o.

Et pour créer des drones, ils faut que tu cliques sur le nexus, et sur l'image du drone en haut à gauche de la fenêtre se trouvant en bas à droite de ton écran. Et ainsi de suite pour créer des drones à la suite les uns des autres.
Ainsi, + de drones = + de minerai = + de bases = + de troupes = +de drones = +de minerai.

On ne sait jamais... je préfère le dire.

Razacks

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant