Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  - Page 2 Empty Re: Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  Neeko le Sam 16 Oct - 20:40

Je pense que ça ira très bien. Après faut partir sur du Phenom, le prix est pas du tout le même Smile
Neeko
Neeko

Revenir en haut Aller en bas

Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )  - Page 2 Empty Re: Une machine pour SC2 à prix mini(ou plutôt à prix micro... voir nano :D )

Message  FLloyd#561 le Sam 16 Oct - 20:56

Athlon X4 635 serait parfait et c'est pas vraiment cher pour un CPU Smile

Avec une carte mère en socket Am3 ça te permet de pouvoir passer aussi sur du phenom II par la suite !
FLloyd#561
FLloyd#561

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 21:11

Sur top achat le seul Athlon II x4 est le 640 et il est plus cher que deux Phentom basique (à 10€ près sachant que les Phentom II ne sont que x2 -il s'agit des 550 et 555). Voilà la config que j'ai tenté avec un Athlon II x2 2555 comme base, dites moi ce que vous en pensez Smile (je remercie encore une fois tout ceux qui m'aide parceque franchement bah... c'est cool quoi Very Happy ) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10040384&z1=in10040691&z2=in10036000&z3=in10036453&z4=in10041128&z5=ds10000984&z7=in10038820&z8=in10035566&z9=inu503&tm=Sat_16_Oct_2010_07:10:10_PM_BST

au passage, le DD j'ai un gros gros doute pour les marques, le dernier DD que j'ai acheté c'était un Maxtor à Leclerc je crois What a Face . Ya aussi deux trois autres trucs sur lesquels je doute (pour pas dire tout), donc je laisse les pros s'exprimer XD.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 22:17

Sinon ya ça : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046295

A voir lequel est le plus intéressant. De toute façon si c'est pour noel ça sera ce genre de config mais pas forcément celles là en fonction de la disponibilité quand la commande sera faite mais bon.
Zul'jin
Zul'jin

Message  NorToN le Sam 16 Oct - 22:39

A ta place je me débrouillerais pour ravoir plus d'argent... soit en attendant, soit en te trouvant un petit boulot sur ton temps libre (j'imagine que tu es étudiant, c'est pas ca qui doit manquer ! ) Laughing
NorToN
NorToN

Localisation : Dans les profondeurs abyssales de l'anus d'un Ultralysk

Message  하수로치 le Sam 16 Oct - 22:49

NorToN a écrit:A ta place je me débrouillerais pour ravoir plus d'argent... soit en attendant, soit en te trouvant un petit boulot sur ton temps libre (j'imagine que tu es étudiant, c'est pas ca qui doit manquer ! ) Laughing
il y a aussi marqué qu'il n'a que 16 ans.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  NorToN le Sam 16 Oct - 22:58

Hasu.RoacH a écrit:
il y a aussi marqué qu'il n'a que 16 ans.

Parce qu'il faut lire les post avant d'y répondre maintenant ? haha

Effectivement, c'est plus problématique...
NorToN
NorToN

Localisation : Dans les profondeurs abyssales de l'anus d'un Ultralysk

Message  Drizzt le Dim 17 Oct - 0:27

PlOp

Je suis passé sous Imac i7 il y a 2 semaine, mon ancien "Windows" sur lequel tourne parfaitement SC2 en mode Ultra traine dans le placard !

Si toutefois sa t'intéresse, balance un MP, je t'enverrais les info de celui-ci.

Drizzt
Drizzt
Drizzt

Message  pixeldoe le Dim 17 Oct - 8:07

Bonjour,

je te propose une config au prix serré-serré, qui est listé sur de nombreux site de hardware comme une config plutôt bureautique mais qui aura l'avantage de respecter ton budget et de faire tourner correctement SC 2

boitier: Antec NSK 4482 90€
carte mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H 70€
Proc: AMD Athlon II X2 255 60€
RAM: 2 Go 40€
HDD (500Go): seagate ou hitachi 35€
graveur DVD: 20€
écran Asus VH222H 150€

Pour l'instant on est à 315€ pour l'unité centrale (sans carte graphique) et 150€ d'écran (dans cette tranche de prix, tu auras un 22' correct mais avec une certaine latence et donc pas forcement au top pour les jeux mais bon starcraft est en RTS, ça passera) donc on arrive à 465 euros et il te reste à choisir ta carte graphique. Moi je conseille une carte graphique à base de Hd 5770 (celle là par exemple Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X) à 150€

Au final tu t'en sors pour environ 615€, j'ai arrondi les prix et c'est évidemment un prix pour un PC en kit que tu devras monter toi-même et installer ton windows XP
Je te conseille d'acheter les composants chez le même revendeur pour la facilité, en cas de pb/SAV. Pour l'écran 22' j'ai donné le asus de mémoire mais si tu trouves mieux dans les comparatifs, forum, test pour 150€ n'hésite pas.
Enfin je trouve que 2 Go de ram c'est limite pour SC2, si ton budget le permet prend 4 Go (pour 40 euros de plus donc) les chargements seront grandement accélérés et tu auras moins de "freeze" en début de partie.

voilà la config que je te propose tu t'en sors dans ton budget avec quelques concessions ( tu peux encore gratter sur le boitier en prenant un advance Zion 8703B à 45€ et en récupérant ton lecteur/graveur sur ta config actuelle, tu économiseras 60€ sur le total)

a pluche

ps: désolé petite erreur, 4 Go ne te serviront pas étant donné que tu souhaites mettre XP (xp ne gère que 3 Go je crois en version 32bits)

Dernière édition par pixeldoe le Dim 17 Oct - 14:28, édité 2 fois

pixeldoe

Message  Neeko le Dim 17 Oct - 13:05

Euh à 150€, les écrans n'ont pas moins de réactivité que les autres. C'est du 5ms partout.
Neeko
Neeko

Message  Zul'jin le Dim 17 Oct - 14:13

Euh... ta config est largement au dessus de mes moyens... Au final je suis sûr de ne prendre qu'une unité centrale de toute façon; alors au final on s'y retrouve... sauf la carte graph. Et à moins que ce soit de la camelot avec ça : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046295 , j'ai mieux niveau ram et proc pour moins cher... ya que la carte graph qui est un peu en dessous mais voilà... j'aimerais surtout qu'on me dise ce qui va/ce qui va pas dans cette config, et aussi dans celle là : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10040384&z1=in10040691&z2=in10036000&z3=in10036453&z4=in10041128&z5=ds10000984&z7=in10038820&z8=in10035566&z9=inu503&tm=Sat_16_Oct_2010_07:10:10_PM_BST et laquelle des deux est plus rentable... je veux juste jouer à Sc2 quoi, mon frère avec un unicore et 1go de RAM il fait tourner SC2 avec des gros temps de chargements certes, mais rien de plus... Et pourtant ça carte graph lui a couté moins de 100€ neuve... Et j'ai pas les moyen d'attaquer dans la config à 400+ de toute manière, surtout qu'il faut que je prenne le jeu aussi, svp restez dans cette idée, c'était plus ou moins le cas dans les premiers postes x) ...
Zul'jin
Zul'jin

Message  pixeldoe le Dim 17 Oct - 14:22

rien à dire sur la config "PLAYER : L'idéal Multimédia", comme tu le dis la carte est un peu moins puissante mais je ne pense pas que cela fasse une grande différence pour SC2. Par contre pour ton second lien la carte HD 5450 n'est clairement pas faite pour le jeu

voici un test qui le prouve http://www.revioo.com/articles/a13770_0.html

Pour le ventirad, celui fourni d'origine avec le proc suffit largement à part si tu veux faire de l'overclocking et encore....pour ce type de proc 1er prix, je ne pense pas que cela vaille le coup de payer 15 euros pour un ventilo

...et je regarderais plus attentivement les prix sur topachat, je les vois svt bien placé sur les comparateurs de prix, à l'occasion je testerais pt être un achat chez eux

Dernière édition par pixeldoe le Dim 17 Oct - 14:34, édité 1 fois

pixeldoe

Message  Zul'jin le Dim 17 Oct - 14:24

Merci beaucoup Wink .
Zul'jin
Zul'jin

Message  pixeldoe le Dim 17 Oct - 14:45

de rien Wink

ah, dernière précision et j'arrête d'encombrer ton topic, pour mes pc j'achète plutôt des boitiers + alim de marque pour la garantie, l'ergonomie et la qualité de l'alimentation genre antec: ça double ton prix de boitier 80-90€ au lieu de 35-40€ pour un boitier "no name" mais tu es sûr d'avoir une alim correcte ce qui est essentiel pour une unité centrale (et on l'oublie trop souvent). Après j'ai monté quelques PC avec des boitiers/alim Advance et je n'ai eu aucun soucis.

Donc au final renseigne toi bien avant sur le boitier que tu vas acheter, notamment si le montage est facile, que la finition est correcte (genre une tôle qui s'emboîte mal, connectique à l'avant trop fragile...) et bien évidemment sur les clients qui ont déjà acheté le même boitier n'ont pas un taux de retour de 50% car l'alim a grillé ....(google est ton ami)

voili voilou, bon achat, bon montage et à bientôt pt être sur SC2 Very Happy

pixeldoe

Message  Zul'jin le Dim 17 Oct - 14:53

Ok je vais faire très attention au boitier alors! Merci encore !
Ce que je comprends pas c'est qu'en cherchant sur le net "config SC2 minimal" je vois des trucs à 600€, ou des mecs qui disent qu'il faut 4GO de RAM, du quadcore, etc etc... Et quand je regarde des gens qui jouent à SC2 sur leur vieux pc, ya des configs qui on même pas un double core, qui ont à peine deux go de RAM, qui ont des cartes graphs médiocres... voir des gens qui ont payés leur PC 600€ il y a 2 ans et qui tourne tout en ultra aujourd'hui sans un pet de RAM. Pour faire court : plus je cherche, plus je suis confus XD .
Zul'jin
Zul'jin

Message  pixeldoe le Dim 17 Oct - 16:33

les gens racontent n'importe quoi Wink

ma config actuelle: e8400 à 3ghz, 2 Go Ram, Hd 4770 avec 512ram sur windows 7 et je joue en elevé (en ultra j'ai constaté quelques lag du coup je laisse en élevé)

je l'ai également fait passé sur un portable qui n'était pas dédié au jeu, et sur une autre UC avec un e5200 (2.5ghz), 2 Go et HD 4670 (pas vraiment faite pour les gamers mais ça passait en moyen sans lag). Donc non il ne faut pas un quad core avec la dernière carte de la mort qui tue (par contre c'est vrai que pour moi 2 Go je trouve ça juste avec mes autres prog qui tournent sous Windows , mais c'est pas ce qui va améliorer les graphismes juste les chargements, le début de partie et quand tu quittes le jeu).

ce qu'il faut voir à l'achat du pc c'est ce que tu veux en faire, si c'est uniquement pour SC2 la config que tu m'as donné sur topachat me parait bien équilibrée. Par contre évite à tt prix de trop tirer les prix vers le bas: un sempron, 1 Go de ram et 1 HD 5450 ok ça va faire tourner le jeu (mais pas en ultra), tu vas certes gagner environ 80€ sur ta config topachat mais tu vas perdre 50% en terme de performances et si dans 1 an l'extension de blizzard est plus gourmande tu vas devoir rechanger....

Donc pour résumer, un proc AMD X2 ou X3 (car la plateforme AMD est plus avantageuse au niveau performance/prix notamment pour les jeux que l'équivalent intel - je parle ici de l'entrée de gamme) 3 Go de ram (tant mieux si topachat propose du 3 Go au lieu de 2 !) et une carte ATI HD 5XXX (en faisant attention une HD 5450 est moins performante que ma HD 4770 par exemple - voici un lien pour t'aider http://www.hardware.fr/articles/784-10/comparatif-geant-89-gpu-nvidia-ati-amd.html ) plutôt que Nvidia qui propose pour moi à l'heure actuelle un moins bon rapport performances/prix que ATI et pour le reste (boitier, alim, disque dur) joue la dessus pour gagner quelques euros si tu es vraiment ric rac...en sachant que si j'étais à ta place je prendrais tt de même un boitier de marque (mais je suis un puriste What a Face )

Dernière édition par pixeldoe le Dim 17 Oct - 17:02, édité 1 fois

pixeldoe

Message  Zul'jin le Dim 17 Oct - 17:01

Ok! J'ai tenter des configs avec des procs et cg et au final j'arrive dans les 330€ donc bon c'est pas des masses de gagner pour le prix... et bien, je verrais avec mes parents et en fonction de l'argent que j'aurais bientôt, mais en tout cas merci pour ce poste pixeldoe il m'aide beaucoup Smile . (Parcontre ton lien vers hardware fr est mort).
Zul'jin
Zul'jin

Message  Neeko le Lun 18 Oct - 19:29

Il a résumé ce qu'on dit depuis le début, en gros Razz
Neeko
Neeko

Message  Kiam le Mar 19 Oct - 14:36

Tu peux jouer avec 1 go de ram, le soucis c'est que tu vas un peu rammer en campagne, et tu vas avoir un ram de 2-3 seconde sur ta première partie multi, ensuite ça peut aller. C'est les chargements et quand tu quitte les parties qui vont être long.
Avec 2 go de ram, tu peux jouer avec les textures en élevées et les effets en ultra.
Je tourne avec une geforce 7300, qui ne supporte pas les shaders au dessus de moyens, mais qui supporte les modèles en moyens.
En tout cas tu peux largement jouer avec une config plutôt basse. Disons que si tu arrive à jouer à WoW avec pas mal d'ips et avec des graphiques en élevé, Sc2 tournera en, soit graphismes faibles, soit quelques trucs en moyens.
Kiam
Kiam

Message  Steve le Ven 22 Oct - 13:42

Salit salut l'ami, je ne vais pas être d'une grand aide mais pour te donner une base stable (je suis pas informaticien confirmé^^), moi je tourne sur un PB easynote de plus de 4ans avec un processeur Intel centrino duo t5500 1.66Ghz, je n'ai que 1Go de rame (la le prob :/) et une carte Nvidia ge force 7300, le jeu fonctionner avec des graphismes moyens, et une résolution convenable.
Seul problème gênant que j'ai sont les temps de chargement relativement long et un freeze a chaque début de partie, de plus je tourne sous xp (version 2002 avec service pack 2 et non 3)
voilou en espérant que cette base de départ qui est environ la même que celle que l'ont t'as conseiller t'aide Rolling Eyes
a pluche
Steve
Steve

Message  Rhend le Ven 22 Oct - 13:58

Je relisais le topic quand tout a coup j'ai tilté sur un truc.

Tu veux connaître la config minimal requise? Ben regarde au dos de la jacket de SC2, c'est écrit :p après tu adapte :p
Rhend
Rhend

Message  CptMaumau le Ven 5 Nov - 19:26

Juste pour déconner mais c'était le seul topic où le sujet collait.
Moi je dis ça sa devrait aller : http://www.fnac.com/Asus-Hades-ROG-CG8490-Blu-Ray-Accessoires-Razer/a3204075/w-4
CptMaumau
CptMaumau

Message  VarDuum le Sam 6 Nov - 6:18

Carte mère 90$
(ECS A785GM-AD3(1.0) Motherboard)

Processeur 90$
(AMD Athlon II X4 630 Quad Core Processor - 2.80GHz)

Ram ddr3 65$
(Corsair CMX4GX3M1A1333C9 XMS3 4GB DDR3 RAM)

HD 40$
(Western Digital WD5000AAKS Caviar Blue Hard Drive - 500GB, 7200rpm, 16MB, SATA-300)

Graphique Card 45$
(HIS H545H512 Radeon HD 5450 Video Card - 512MB DDR3, PCI-Express 2.0, DVI, HDMI, VGA)

Donc résumer
Proc: AMD Athlon II X4 2.8ghz
Ram: 4 Go Corsair
HDD: 500 Go WD
Carte Graphique: Radeon 5450 512MB DDR3
Total: 330$

Pour l'écran, ta un ordinateur dans le moment donc tu en a déjà un. Pareil pour le boitier, power supply et lecteur dvd. Quand on dit économisé, c'est ça!!!!

C'est en canadien, mais cherche les spéciaux en France tu trouvera des bon deal comme ça. Trouver mieux pour moins cher ... j'en doute!

VarDuum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2