ZvP: 7Gate expo?

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvP: 7Gate expo?

Message  Ea.EnKi le Ven 16 Mar - 17:07

Biichour,

Je viens de me prendre un build assez bizarre: sur Metalopolis, un protoss FFE, puis lance 6 gate supplémentaires. Je scoute pile à l'heure, jusque là tout va bien.

Du coup, je stoppe le mass drone et commence à me calfeutrer chez moi ( En plus le type a tenté 3-4 fois de sortir une probe et j'ai plutôt une mauvaise expérience du 7-8-9 gate allin. Autant vous dire que je sortais pas le bout de mon nez (A part pour spotter les pylones ouioui ne vous en faites pas) ), sauf que...rien ne vient. Comme il sait ce qu'il fait, il me tout le temps l'impression qu'il va sortir, et à chaque fois que je veux aller checker, j'ai l'impression que son armée s'engage sur l'autre "couloir".

En gros, après une grosse attaque, je me rend compte que j'ai été complètement et joliment b*isé et qu'il a mass expand. La suite est pas trop intéressante, j'ai beaucoup de retard et je prend un switch mass carrier dans la tête après avoir tenté de lui raser ses B4-5...

Replay

Ma question est donc: est-ce que le 7 gate mass sentry expand est un vrai build dont il faut tenir compte quand on voit mass gate, ou est ce que mon adversaire a juste fait un magnifique mindgame? Si c'est le cas, est ce que vous rencontrez beaucoup de protoss (ou vous, en tant que protoss) qui jouent souvent là-dessus? (Autrement dit, est-ce que ca devient un vrai trick dont il faut toujours se méfier?)
Ea.EnKi

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvP: 7Gate expo?

Message  Magus le Ven 16 Mar - 17:18

Le 7/8/9 gates après un FFE est clairement un all-in, mais seulement a partir de top diamant / master.

En dessous de ce niveau, les protoss n'ont pas la macro nécessaire pour faire tourner toutes leurs gates à plein régime. Résultat tu peux pas te fier au nombre de gate qu'il a car de toutes façons il ne les utiliseras pas entièrement. Le seul indicateur possible c'est s'il pose expand ou pas, il faut donc prendre le map control de toutes les expands de la map pour être sur de ce qu'il fait.
Magus

Message  Ea.EnKi le Ven 16 Mar - 17:26

...Oui, mais le truc c'est que là c'est même pas une question de minéral excédentaire pendant le push. Il n'y a PAS eu de push, et il a direct save pour sa B3 et il n'a warp que des sentry ou presque, donc ça veut quand même dire qu'il savait déjà ce qu'il allait faire, non?
Ea.EnKi

Message  Sound le Ven 16 Mar - 17:49

Et ouais, c'est notre niveau platine ça Wink. Contre ce genre de chôse, la seule chôse à faire c'est de jouer un peu comme eux. A la fois safe, à la fois éco. Si tu vois 6 gates, et qu'il pose expand, certes en master il aurait ni l'armée ni l'éco pour suivre l'opposant, mais contre nous, bah il y arrive car nous on va surement mal réagir etc etc. C'est un peu comme les 4gates expand de bronze à gold, pendant le push les ressources montent, il pose expand, et donc il pense que c'est un vrai build éco etc.. Or que ça vient juste du fait qu'il ne macro pas bien. Mais si derrière toi tu la joues à la "GM" je repousses le 4g et c'est gagné, bah tu vas l'attendre pendant que lui pose B2.

C'est le paradoxe de nos ligues de plows, on a besoin de jouer à la fois éco et aggressif en même temps, pcq en face, il aura toujours 6 à 8 gates de potentiels dès sa B2, donc si il veut partir allin, il peut.
Sound

Message  Magus le Ven 16 Mar - 18:10

Ea.EnKi a écrit:...Oui, mais le truc c'est que là c'est même pas une question de minéral excédentaire pendant le push. Il n'y a PAS eu de push, et il a direct save pour sa B3 et il n'a warp que des sentry ou presque, donc ça veut quand même dire qu'il savait déjà ce qu'il allait faire, non?

C'est ce que tu aurais du scouter. Tu aurais vu sa b3 et tu aurais su qu'il n'allait pas all-in. Tu pouvais soit continuer à droner soit faire de l'armée et empêcher sa b3 de se poser.

Il savait ce qu'il allait faire (poser une b3), mais un joueur master n'aurait posé que 5 gates et une robo en plus (pour les obs surtout). Un joueur platine pose 7 gates car sinon il n'arrive pas à dépenser tout son gaz en sentries.
Magus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut